Archive for » juillet, 2010 «

A la fin de ma journée d’anniversaire, nous avions joué à divers jeux dont le DSCN5196poker.
Il y avait dans les invités des amateurs éclairés de la chose, comme on dit.

Aujourd’hui nous avions organisé la revanche des dragibus. Pourquoi les petits bonbons sucrés ? Parce qu’Ilabulette, qui a réclamé la revanche adoooore les dragibus.
Et comme elle nous avait vanté sa belle malette de poker, nous voulions lui faire plaisir.

DSCN5190Les ilabuliens ont attaqué fort : un gâteau au chocolat magnifique mais coupable uniquement par les matheux de la table. Déliciiieux ! Le gâteau était accompagné d’une tarte maison aux abricots faite par Ilabulo et d’un Monbazillac amené par Mossfélin.

Le repas fini, les choses sérieuses commencent. Gros couac : nous sommes 3 sur 9 à ne pas savoir jouer du tout. Pas grave, on va apprendre.
En plus de la mise normale, il y a la mise du jour : un petit paquet de dragibus.

DSCN5206Miser avec juste 2 cartes dans les mimines …. sur une hypothétique sortie de 5 autres cartes …. tu parles d’un jeu !
Et voilà que les pros de la chose se mettent à dire « taaapis !!  » Heinnn ? Mais comment on va faire nous ?!
Et puis tapis avec un petit brelan, même pas une quinte flush… Tsss.

DSCN5202Au bout de 4 tours, on se lance tous, même et surtout avec rien du tout dans les mains. A 9 joueurs, on peut se permettre de nettoyer la table sur du bluf.
Et ça marche. Les jetons s’accumulent en bout de table pendant que les cotés gardent péniblement leur trésor de guerre.

Là où c’est très sympa c’est que les joueurs avertis font dans le pédagogique : Ils expliquent à tous. Mieux on sait jouer plus c’est intéressant pour tout le monde.

Pendant ce temps là Bichette fait le tour de la table en quémandant la mise bonbonesque de chacun. Elle a peu de retour vu que on est au jeu ou on ne l’est pas !

Histoire que ça se corse un peu, les mises sont montées. La table se vide. Mossfélin et Gozu s’expliquent de tapis à tapis … Et Gozu devient la nouvelle banque pendant que Cécé pleure qu’on ne lui laisse même plus de quoi miser. Ilabulette et moi sommes ratissées pour avoir voulu suivre en rigolant avec rien du tout dans les mains.

Gozu vient de sortir un truc franchement dégueu qui mériterait une punition très sadique : « les macarons ramenés par Olliande de Bretagne seront pour le vainqueurs ! » nan mais ca va pas la tete ?!?!?!
Ilabulette se jette dessus, il parait qu’elle a faim. Mais non, ça ne déconcentre pas. Cécé , la bouche pleine genre hamster confirme : ‘ys chons chuper buon ! »

La partie se continue dans la joie mais l’heure tourne. On arrête le jeu mais comme les convives ont l’air bien la on ouvre la porte du placard a jouets pour trouver autre chose. Ce sera un « uno »

untitledCe petit jeu de carte étant pour les 7-77 ans, il a l’avantage d’être simple, pour un grand nombre possible de joueurs (on est 9 je le rappelle) … Et d’ être marrant tout plein.
Le but ? Se débarrasser de ses cartes en premier, en embêtant les autres si possible et en posant ce qui est demandé : chiffre ou couleur.
Et pour être casse-pied : changement de couleur, le suivant ne joue pas, changement de sens, prends toi 2 cartes….

Ilabulette s’est trouvé une victime pas râleuse pour un sous : Kash prend des +2 a tire larigot ! On me bloque. Parait qu’ilabulo ne fait que se defendre. Olliande dit que ce n’est pas lui mais mossfelin ! J’te jure ! Si on appliquait les règles jusqu’au bout y’en a qui aurait eu des éventails dans les mains ! ( un petit mot déplacé, une attitude suspecte, PAF pioche 2 cartes NA !)

Uno ?! Hein quoi ?! Plus qu’une carte ?! Nan mais il rigole la ?! J’ai au moins 80 point dans les mains et je n’ai rien pu jouer ! Pas de rouge !!! Rien que du vert et du jaune !

Tiens Gozu vient de prendre 221 points d’un coup !? Hi hi hi

Voulez vous que je vous dise ? J’adooooore les apres-midi comme ça.

dormir_fev2009ça y’est, on l’a , IL EST LA !!!! Le nouveau matelas !!!!

tout beau, tout neuf, tout dur dedans et moelleux dessus.

Raaaa ce que ça fait du bien de dormir enfin complètement et de ne plus se réveiller avec le dos cassé le lendemain matin.
Pis vous savez quoi ?! Ben quand le chéri vient s’endormir plus tard que moi ou qu’il fait du tranpolino dans son sommeil, au moins je ne fais plus de tranpolino non plus en réaction.

Vive les ressorts ensachés individuellement !!! Vive le confort moderne !!

Je vous avais promis des photos du zhom durant son petit vol, et bien les voici. En fait ce n’était pas un baptême mais une initiation.

J’entends d’ici la brave Lucette me demander quelle est la différence !
Un baptême : vous êtes dans l’avion mais vous regardez le paysage, les petits oiseaux, profitez des sensations SANS piloter
Une initiation : la même chose mais AVEC le droit de faire joujou quelques instants.

Le chéri a donc eu le droit de faire rouler l’appareil du parking jusqu’à l’entrée de piste, de faire décoller le zoziaux en métal, de lui faire faire un beau tour de piste, et de le faire attérir.

Moi dans tout ça ? Au sol ! D’abord si on fait monter la Clochette ça s’appelle du transport public ce qui pose un problème légal vu que ce n’est plus une initation, ensuite ça stresse encore plus la pauvre victime du cadeau à sensations, c’était le jour du chéri pas le mien ….. et si on me colle dedans qui c’est qui va prendre les photos je vous le demande un peu ?!

Heavy avait déjà eu quelques cours de pilotage il y a longtemps mais n’avait pas eu le temps ni les moyens financiers d’aller au bout de la formation qu’il aurait pourtant aimé faire. Les prix on fortement augmenté, certes, mais après il faut bien être conscient que c’est du plaisir pur.
Et après avoir fait la liste des priorités à gérer et des fonds qui y sont alloués, il n’aura plus qu’à voir …. si il est toujours « branché » si on a les moyens ou pas de lui donner un peu le sourir de ses jeunes années.

Pour le moment, hop, les lunettes de soleil et vole mon oiseau chéri.

Après avoir reçu des consignes de bases, et visionné un petit film très sympa et très détaillé sur ce qu’on allait lui faire faire, confortablement assis dans un canapé.

DSCN5135Son petit avion était un « Socata (Tobago) TB 10. Avion à train tricyle fixe et à ailes basses dont vous trouverez les caractéristiques ici.

Heavy en pleine découverte de sa monture, et vérification avec le moniteur de l’appareil : commandes libres et mobiles, sondes dégagées, et je vous en passe.
Vous auriez dû voir ses petits yeux brillants en arrivant devant le bestiaux !

DSCN5137Une petite vue du cockpit. Désolée mais les garçons faisaient encore le tour et comme je souhaitais qu’Heavy profite à fonds et écoute consciencieusement, j’évitais d’être dans leur pattes. J’ai donc fait la photo alors que la verrière était encore baissée. Après ils sont rentrés dedans trop vite.

Une fois le chéri à l’intérieur et installé, je suis remontée dans les locaux du club où la secrétaire m’avait gentiment ouvert la fenêtre pour voir le décollage. Une chance, le vent était dans le bon sens pour que le filme et le bâtiment était pile à côté de l’entrée de piste donc ce jour là !¨

Un peu plus de 30 minutes dans la carlingue du roulage départ au roulage de retour au parking.
Un petit point fixe avant l’entrée de piste : freins bloqués, on monte en régime moteur pour voir si tout va bien, on vérifie une dernière fois les commandes, on vérouille la vérrière et hop on appelle la tour pour avoir le droit d’aller se placer au décollage.
3, 2, 1 ….. C’est parti mon kiki !!!!

Malheureusement j’ai raté l’attérissage avec mon APN, SNIF ! Mais bon, j’ai au moins eu le décollage. Cela fera un souvenir au chéri.
Il est revenu les yeux brillants, HEU-REUX !!!!!
(Et lui il n’a pas fait couiner ses roues à l’attérissage, NA !) Son moniteur était même content et a trouvé qu’il n’avait pas trop perdu, c’est vous dire.
Il godille juste un peu au sol au lieu de bien réussir à suivre la ligne jaune.

Commentaires au retour (vous allez comprendre mon desespoir de filles devant un bélier non causant) :
Clochette : Alooooooors ???????????
Heavy : ben… J’ai roulé … j’ai décolé ….j’ai volé ….J’ai attéri
Clo : Oui ça j’ai vu ! mais tu as senti quoi ?
Heavy : ben ….
Clo : BEN QUOI ?!
Heavy : ben … c’était bien !  Dit avec un air totalement ailleurs, sur un petit nuage bien loin de moi. Il y est resté un bon moment.

Le temps n’était pourtant pas splendide et un bel éclair a même rayé le ciel au moment du décollage, mais sans verser cependant une goutte.
Pourtant il n’y avait que du soleil dans les yeux de mon zhom. Et c’était bien là le principal et ce que je voulais pour lui : qu’il soit heureux ne serait ce que l’espace d’un instant à faire quelque chose pour LUI. Que ce soit SON moment, SON plaisir.

Son gros sourire et ses yeux brillants sont le plus gentil des « merci » qu’il aurait pu me dire.

 

Pfuuuuuuiiiiiiiiiii PAN
tatatatattatata piuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii PAAAAAAAN

Depuis hier soir ça n’arrête pas. Pétards, feux d’artifice, fusées.
ça claque à gauche, à droite, et surtout ça s’entend de loin.

Bien que nous soyons allés lui montrer la beauté d’un feu d’artifice pour essayer de lui expliquer à quoi correspondait le bruit qu’elle entendait, Bichette est mi-affolée, mi-râleuse

Le son d’une fusée au démarrage ou d’un pétard allumé par les enfants du quartier la fait bondir de son panier en grognant et courir sur le balcon. Et au « PAN » elle déboule dans l’autre sens comme une perdue pour sauter sur le canapé et me sotcher en enfonçant son museau sous mon bras histoire de ne rien voir ni rien entendre.

Bref MON CHIEN A PEUR des feux d’artifices et autres pétards. A moins que ce ne soit une grosse excuse pour se faire caliner ce qui n’est pas impossible quand on la connait. Mais j’en doute vu le cirque qu’elle a fait toute la soirée et la nuit d’hier.

Smiley-msn_com-Fetes-14959

Ma pôvre louloute ! Viens dans les bras de Clochette ! On est là, on va te défendre des gnômes à deux pattes et de leurs terrifiants « PanPan Toutou »

On aurait pu croire avec la canicule de ces dernières semaines que le défilé du 14 juillet allait peut être ENFIN se faire au sec mais non. Il a apparemment été écrit dans je ne sais quel livre céleste que notre fête nationale se ferait tous les ans sous l’eau.

Et là pour le coup on a été très bien servis !

Nos pauvres militaires se sont retrouvés sous un vrai déluge. ZE gros orage. Le truc qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Un rideau d’eau tellement s’est tombé dru.
Je me demande même si nos engagés vont pouvoir récupérer leur costume où si il ne va pas être bon à jeter.

Quant à nos invité africains, les pauvres n’ont pas dû apprécier. D’autant qu’ils ont été magnifiques esthétiquement et admirables à défiler avec leur propres pas, sur nos musiques militaires. Déjà l’exercice est difficile mais le faire en plus sur des pavés glissants (sur lesquels les chevaux de la garde républicaines s’étaient un peu lâchés), il y avait vraiment de quoi les applaudir. Si si.

Croyez vous qu’un jour on aura la chance d’avoir du soleil ?

Tiens, pour l’occasion et pendant que je gratouille la Bichette derrière les oreilles, caninement étendue sur le canapé (Melle est dans sa phase « pot-de-colle »), le chéri est allé fardouillé dans ses photos.
Il faut vous dire que le zhom a fait Saint-Cyr.
En fait on lui a dit  « C’est Saint-Cyr et prépa officier ou troufion. Tu choisis quoi ?! » …. du coup il est allé s’éclater au propre comme au figuré à Couet Quidan

Heavenly nous fait une mini crise nostalgique parce que j’ai demandé si il avait le même uniforme que ceux qui battaient le pavé des Champs Elysées. Non, lui était Couetard vu que appelé et pas engagé. Donc il était habillé en « terre de France » (beige claire pour les non initiés).
Il est en train de ressortir les photos de son service : en treillis, en grande tenu avec le képi et le sabre, … et même une qui m’a fait bien rire, le Zhom en tenu napoléonienne !!!  :mrgreen:

Je rassure mes petits lecteurs le but n’est pas ici de faire de la pub à l’armée, chacun ses opinions politiques, mais juste de dire que y’a pas, un zhom en uniforme c’est vraiment trop chou !
Et puis parmi ceux qui défilaient, beaucoup ont oeuvré pour aider à rétablir la paix dans des zones de conflits, et sont également intervenus après des catastrophes naturelles.

Plus simplement et plus proche de nous, les pompiers de Paris (et de la petite couronne) sont des militaires. Pensez à eux et à tous les pompiers volontaires de banlieue et province.

Le défilé des parapluies était très chouette aussi, très coloré.
Roo là là, plus ça va plus ça tombe !!! Et nos petits pompiers qui restent stoïques sous une douche pas possible digne de Noé. Il parait qu’en plus on attendait des parachutistes. Mais comment voulez vous qu’ils sautent nos p’tits gars ?! Même si ils le font, ils n’y verront rien et puis ils vont se casser la binette à l’arrivée !!!

Dis donc m’sieur le journaliste, tu ne voudrais pas essuyer ta caméra, on ne voit que des gouttes….

Ah ben si nos paras sont quand même là ! Nan mais ça va pas ?! Et les voilà qui sautent avec le sourire en plus !!!! Rooo hé ils ont les drapeaux africains déployés sur la jambes. C’est joli tout plein, mais ils sont quand même sacrément gonflés.
Youp’s ils attérissent comme des petits zoziaux sur des branches, tout en douceur. Balèze ! Et sans se prendre les pieds dans les drapeaux.

Malgré le temps plus que pourri c’était vraiment un très très beau défilé, qu’on aime ou pas le concept militaire.

14 juillet 2010
la joie de défiler, la joie d’être trempé….de la tête au pieds ! :mrgreen:.
PS, souris, t’es filmé !

(voyons le bon côté des choses : vu ce qu’il vase ce n’est pas un mal d’avoir annulé la Garden Party de l’Elysée. Il aurait été dômage d’avoir dépensé des sous pour se retrouver entassés dans les salons. Non ?!:roll: )

En surfant sur le web je suis tombée par hasard sur ça : « westie trouvé à Fleury les Aubrais« 

Et cela m’a donné la très très forte envie de faire une piqure de rappel aux blogueurs propriétaires d’animaux de compagnie.
En chien qui se sauve ou un chat égaré  et qu’on ne retrouve pas ça arrive. Heureusement des gens sont assez gentils pour les prendre en pension et tenter de retrouver leur maître.

Bien sûr il y a la médaille, mais un passage sous un buisson et hop plus de collier !
Alors ? Il y a le tatouage obligatoire et puis la puce (obligatoire aussi si vous voyagez dans l’Europe)

Si vous déménagez, si vous changer de coordonnées téléphoniques, pensez à contacter la Société Centrale gestionnaire de votre animale, SCC par exemple pour ma westie, et à mettre impérativement vos coordonnées à jours. Cela peut sauver la vie de votre bête.

Un refuge ne peut garder les animaux que quelques jours. Au delà de ce délai et si l’on n’arrive pas à placer la bête, elle sera malheureusement euthanasiée.

Vous ne feriez pas ça pour votre enfant ? Alors pourquoi le faire pour votre chien ?!

Si comme moi vous aimez votre animal, protégez le, veillez sur son bien être mais aussi sur la mise à jour de ses papiers d’identités.
En le prenant vous vous y êtes moralement engagé.

Ce petit westie a pu retrouver sa famille, mais combien n’ont pas cette chance ?

Cela ne vous prendra que quelques minutes de votre temps :
Avant de partir en vacances, vérifiez bien TOUS les papiers de votre animal !

Si jamais vous trouvez un animal égaré et que vous pouvez l’approcher sans risque, prenez le et emmenez le chez le vétérinaire ou à la SPA la plus proche et relevez son numéro de tatouage …. et au passage un petit peu de tendresse et de nourriture lui fera sûrement du bien !

Voici plusieurs semaines je me suis réveillée bêtement coincée. Un torticoli d’enfer. Impossible de tourner la tête à droite et une douleur plus que méchante partant du bas de la nuquer et allant quasi jusqu’à l’épaule.

Rien n’y faisait c’était l’énooooorme BOBO !
Malgré tous les massages que mon adorable chéri a pu me faire, malgré celui d’un de ces potes qui a pris des cours de techniques de massage contrairement au chéri, rien … BOBOOOOOOO !

crêmouille chauffante matin et soir, RIEN  j’vous dis !!!!

N’y tenant plus, j’ai pensé à quelques chose et je suis donc aller voir la gentille pharmacienne à côté de mon boulot.
thermacare_patch_chauffant_antidouleur_2_patchsCelle-ci m’a posée (avec massaaaaaage siiiiii) un patch chauffant thermacare en bas de la nuque. Bien sûr je l’ai fait poser sans avoir mis de crême sur la peau avant, on ne sait jamais quelle réaction il aurait pu se produire.
Raaaaaaah ! Ze bonheur !!!! Tout plein de petits granules dans des alvéoles qui s’échauffent au contact de l’air. Cela fait du bien. Mais ce n’est pas suffisant.

 Autour de moi on me dit, mauvaise position la nuit, nerf coincé, attends un peu ET CHANGE D’OREILLER !!!
Mééé heuuu on va d’ja changer de matelas !
ça m’agace, j’ai des fourmis dans les doigts et j’ai du mal à me servir de mon bras, le droit, du côté où j’écris en plus !

Donc je retourne chez ma pharmacienne rechercher 1 recharge de patch (ça dure 8 heures donc je prends ça pour ma journée de boulot) et lui demande si elle a un oreiller ergonomiiiik.  (ça ressemble à « schmilblik » hi hi hi)
oreiller-original-tempurVi elle a ! Le truc est à mémoire de forme et a un genre de goutière au milieu.
Ma situation s’améliore m’ai j’ai du mal à me faire à ce fichu oreiller.
Sur le côté ou le dos, ça va  car ça soutien la nuque mais quand il fait chaud je dors sur le ventre moi, et là ça ne me va pas du tout. Faut que je trouve autre chose !

Avant je dormais avec un oreiller et un traversin. Mais en connaissant le chéri qui n’avait pas de traversin chez lui, j’ai dormis avec un simple oreiller. Du coup je suis mal à l’aise sur tout et dors mal.

Cette cochonerie m’a quand même tenue plus de 2 semaines. Puis c’est parti comme c’était venue. Sans que je sache comment ni pourquoi. Grani dit que c’est de la vieillerie et que ça va sûrement revenir. Choueeeeeette !

07certificatEt puis en nous balladant au BHV juste après avoir payé la commande de notre matelas, Heavenly nous guide au rayon linge de lit. Nous regardons les coussins et je tombe en pamoison devant un mini traversin. A peine 30 cm de long ! Un soutien-nuque qu’ils appellent ça !  Et comme il était en expo, il est à à peine 15 eur. (sinon c’est 32)  Expo, Expo … on s’en fiche, y’a qu’à le passer à la lessiveuse et il sera comme neuf mon mini polochon.

C’est le bonheur, le rêve. Depuis je l’emmène partout avec moi. Et puis il sert aussi bien à la nuque qu’à caller les lombaire sur un canapé un peu droit comme un clic-clac âgé par exemple. ZE BONHEUR … ZE POLOCHON !

Voulez vous que je vous dise ? Le premier qui touche à MON polochon, j’lui fait un sort de Clochette !

J’espère qu’il fera beau samedi après midi  ! Ou à défaut qu’il va y avoir des éclaircies assez longues en début d’après midi car Heavenly va profiter d’un de ses cadeaux d’anniversaire.

dumbo1Si certains aiment les pompiers, les clowns, les bâteaux ou que sais-je, lui ce sont les n’avions ! Petits ou gros, récents avec des réacteurs ou anciens en bois et toiles façon « faucheurs de marguerites » mais des n’avions !

Je dirais même plus, tout ce qui volent car un ami de sa famille l’a emmené faire du planeur et il adore aussi.

Donc pour son anniversaire, je lui avais offert un coffret cadeau dans lequel il y avait pleins d’activité DONT une initiation au manche à balais !!
(si c’était ça, il n’avait qu’à lui dire je lui aurais même passé mon plumeau, le seau et la serpillère !!! :mrgreen:)

Donc demain mon chéri aura des ailes ….. 1 heure ce n’est peut être pas beaucoup à vos yeux mais mettez vous donc un peu à la place de quelqu’un qui en rêve
Il en a déjà le sourire aux lèvres. Heureux comme un enfant le jour de Noël.

D’autant qu’une charmante dame vient de l’appeler pour lui rappeler son rendez-vous, prendre sa confirmation de venue, et terminer par « à demain, on t’attend ! »
Tout surpris de l’ambiance ….
C’est beau de le voir heureux !! Pourvu que la météo nous fiche la paix !!!!

Et pour ceux qui voudraient savoir, non je ne ferais pas comme Thimothée, car il n’y aura pas de place dans le châpeau de Dumbo. Ce ne sera rien que pour lui. (Mais si je trouve une plume, promis, je la lui glisse dans la poche:mrgreen:)

 

Notre matelas de 160×200 vient de passer les 10 ans. Ce qui en soit peut être encore acceptable si c’est un matelas de qualité mais dans le cas présent c’était plutôt du rapport qualité prix qui avait été préconisé à l’origine.

Du coup les douleurs lombaires commencent à sérieusement se faire sentir, rendant les nuits plus courtes ou moins profitables.

D’autre part, Heavenly est du genre « sommeil agité ». Si il dort profondément il remue beaucoup le corps entier. Moi je dors plutôt en chien de fusil ou sur le ventre comme une tortue de mer sur sa plage.
Le matelas n’étant pas à ressorts indépendants, quand Heavy fait un looping et retombe dans la position souhaitée, je fais du trampolino en réaction …. et me réveille en l’entendant ronfler du sommeil du juste.
Jusque là j’ai réussi à repousser l’envie profonde que j’avais de le polochoner pour m’avoir réveillée. Dodo c’est sacré ! Faut pas toucher !

Ce sont les soldes, et comme il travaille en ce moment près de Châtelet, je me suis dis que ce ne serait vraiment pas très malin de ne pas en profiter pour aller faire un tour au BHV se renseigner, même si à terme on devait éventuellement acheter ailleurs. Mais quitte à tâter du matelas, autant aller le faire à côté !

sieste1En attendant qu’il me rejoigne je commence donc à discuter intérieur de matelas et couche de réception, tarif de livraison et d’enlèvement de l’ancien matelas avec les petits vendeurs.
Puis Heavy arrive et nous essayons chacun de notre côté les différents matelas.

Notez que cela a commencé à faire rire certains visiteurs car pour être bien sûr que je ne sois pas réveillée par ses cabrioles nocturnes, il se mit à essayer de sauter allongé (genre vers luisant sur sa branche) pour voir si il y avait de l’écho dans les ressorts sous mon dos. Le verdict tombe : NAN ça va !
Nous optons donc pour la technologie « ressort ensachés et individuels » au lieu des mousses à mémoires de formes.
Ne reste plus après qu’à trouver le confort ferme pour soutenir le dos mais pas dur à la réception (ie pas mal au dos quand vous vous allongés dessus) 

On rigole, on rigole mais nous rigolions nous aussi quand nous assistions au même manège de la part de couples qui s’étaient fichus de nous 30 secondes avant ! (Madame râlait même plus fort que moi NA !)

Continuant notre petite visite, nous attendons sagement notre tour auprès d’un vendeur occupé avec une grosse commande d’une dame visiblement décidée à papoter (4 matelas donc un grand + 3 petits sommiers, ça ne se laisse pas passer !)

Notre vendeur nous voit et nous dit « ben dites donc, on est bien sâges….. »
Nous : « Voui ! »
le vendeur : « c’est rare, d’habitude y’en a qui sont inspirés ici » avec un petit sourire
Clo et Heavy : « ben, ….. c’est public quand même » avec le même sourire.

Arrivés à notre tour, pile au moment de la fermeture nous reviendrons mercredi pour l’achat définitif, là ce n’était que pour se renseigner, voilà notre petit vendeur qui en rajoute une louche avec le même sourire moqueur
« Pour vendre un matelas faut connaître le client, vous êtes dormeurs rêveurs, paisibles, agités …. câlins ??? »
« ben moi agité et elle plutôt paisible » répond Heavenly
« Même pas calins ????? »
« Ben …..si …. un peu ….. enfin dans la moyenne quoi ! » dis-je avec un sourire sous l’oeil goguenard d’Heavy
« Ahhhh ! Vous me faites plaisir !!! … parce qu’on rigole mais un matelas faut que ce soit confortable pour ça aussi ! »

Tu m’étonnes, si le matelas est tellement moux que madame cogne le plancher quand monsieur fait mine de l’approcher c’est nettement moins glamour ….. pensais-je TRES fortement avec un gros sourire intérieur.
Heavenly ayant la même idée en poufe de rire et notre vendeur se met à nous faire l’article sur le nombre de ressorts de ses différents produits.

Il parait qu’il faudrait rester au moins 1 h allongé en fait pour tester la couche de réception. Le temps qu’elle se « dégonfle » totalement et que le dormeur-testeur repose complètement sur l’assise de ressorts. 2 vendeurs concurrents nous l’ont dit. C’est que ça ne doit pas être une blague.

Ben oui mais là on n’a pas le temps ! Dômage parce qu’à la fin d’une journée de travail j’aurais bien faite une petite sieste moi !

Munis de nos renseignements nous rentrons chez nous. Arrivés à la maison, nous regardons le matelat de 140×190  qu’avait Heavy dans son chez lui parisien ….. Chose curieuse et rigolote c’est pile poil le même modèle que celui que nous avons choisi après nos pérégrinations BHViennes.  Nous avons une mémoire lombaire assez phénoménale. :lol:

Le tarif promotionnel solde étant vraiment intéressant pour nous, et le magasin étant pas loin de nos entreprises respectives, nous reviendrons mercredi pour passer notre commande.
Enfin si je réussi à me souvenir de l’endroit où j’ai mis la carte d’afficionados du magasin !!!!!

 

L’été est enfin arrivé et nous avons fermement décidé de profiter pleinement de notre balcon terrasse, jusqu’ici trop peu employé.

Il est bien, large, et long. On peut facilement y faire tenir une petite table pour déjeuner à l’air pur. Par contre les pierres et le revêtement mural étant clair, la réverbération du soleil est forte et il n’est pas question de rester dehors en plein soleil dès que la température dépasse les 27°.

DSCN5126Jusqu’ici, à chaque fois que nous avons cherché un parasol, nous trouvions soit le parasol lui même, soit le pied, mais jamais les 2 en même temps. Le départ en vacances arrivant nous arrêtions nos recherches.
Cette fois-ci nous avons abusé copieusement de la patience d’un gentil vendeur de chez LeroyMachin. Le problème vient en fait du type de parasol que nous cherchions. La pluspart des parasols sont ronds. Or nous en voulions un rectangulaire puisque telle est la forme de notre balcon et que si un jour nous déménageons pour une maison, nous entendons bien avoir une table de jardin rectangulaire également étant donné que nous recevons pas mal.

DSCN5129Notre gentil vendeur regarde, il n’en reste que 2 en stock, enfin du moins faut il vérifier, et ce sera crème ou terra-cota.
Ké cé k’ça terra-cota ?
Orange foncé ma brave dame !
Ah ?! Bon ben crème de préférence mais sinon va pour terra-cota si il ne reste que celui-là, après tout ça fera peut être également moins de réverbération.
Voilà m’sieur dame ! Il ne restait que le terra-cota.

Et nous voilà partis avec notre parasol (marque HELIOS, dimensions 2m x 3m) et notre pied en fonte de 10kg. L’engin est « pour feignant ». Entendez par là qu’il n’y a pas de corde à tirer pour l’ouvrir, une manivelle très douce à tourner s’en charge pour vous. Honnêtement ça nous arrange.

Puisque parasol désormais il y a, un gentil déjeuner léger c’est donc imposé de lui même. Sympathique non ?

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais une flémingite m’a prise au moment de la digestion !!! Nous avons poussé la table et installé le transat à la place …. Heavenly n’ayant pas voulu profiter de la place en premier, je me suis donc installée sans complexe  et rrrrrroooonnnnnnzzzzzzzzzz …… pendant près d’une heure.

La sieste n’a pas pu être aussi profonde que j’aurais aimé car Bichette a vu immédiatement l’intérêt du nouvel engin qui avait envahi son espace vital, son domaine privilégié, SA terrasse.
Elle s’est installée sur mes genoux et hop sieste aussi, puis observation de p’tits z’oziaux, le tout en patounant sur ma vessie, mon estomac et en me faisant une léchouille sur le nez de temps en temps … essayez donc de dormir avec ça !