Archive for » septembre, 2010 «

DSCN6067Celui-ci, il m’a fallu près de 2h30 pour le faire, mon « piou ».

J’ai été aidé par la boite de crayons à papier dont la dureté était variable.

La séance m’a paru un peu moins longue que la première fois. Sûrement parce que je n’en n’étais plus à l’appréhension de « la page blanche ».

Il n’empêche que mon « piou » m’a fait souffrir (surtout du dos, ça fait bobooooo d’être plié en deux sur le dessin !)

Ce qui est drôle c’est que maintenant que je le vois en photo, je trouve la tête plus réussie que lorsque je l’ai dessinée. Et j’y ai passé du temps sur cette tête, ne serait ce que pour l’incliner correctement et faire un bec sympa.

Là j’ai attaqué une tête de loup, de face ….. mais woooaaaaaaa c’est ‘achement duuuuuur !

Voilà quelques semaines que je ne blogue plus. Depuis le retour de vacances en fait.

Et pourtant je ne manque pas de sujets, les têtes d’articles et les grandes lignes sont déjà saisies. Y’a plus qu’à, comme on dit….. Les photos sont déchargées ….. Les tags sont bien notés …

Seulement voilà, en ce moment l’agenda se bouscule !!! Même plus le temps de repasser (oooo que c’est balot !)

Je vais essayer de remédier a tout ce fouilli et ranger la SweetHome en écrivant un peu mais je ne vous promets pas de réussir à tout remettre dans le bon ordre chronologique. Tant pis, faudra faire avec.

A p’luche !

Depuis que Claudine, la maman pastelliste de 123Lisa, m’a fait « le coup de la pomme » je me dis que des cours de dessin ce serait peut être bien.

Claudine m’a appris un truc hyper important : mes petits yeux voient plein de choses en fait et peuvent même commander mes petits doigts. C’est y pas beau d’être un bipède ?

Un petit tour par le forum des associations de la ville, 2 coups de bottes aux fesses administrés par Heavenly ( (Aiiiiieeeeuuuuuuh !) et me voilà en cours-test de dessin, après le boulot.

Albane, la prof jeune et dynamique nous distribue le matériel (1 feuille de papier 1 crayon de papier et un bout de gomme)

Puis nous jette en pâture des divers sujets. Chacun choisit selon son cœur et ……. Et on fait quoi maintenant ???

Albane nous explique un peu et regarde surtout comment chacun attaque le problème. Elle corrige, explique, montre, incite …. Et sous nos yeux émerveilles nos dessins prennent forment.
Déjà que la pomme de Claudine m’avait laissée « baba » mais alors là je n’en reviens pas.

J’avais choisi, en petit clin d’oeil à Pascale et Caline, une feuille sur laquelle figuraient de jolis museaux de l’ami Félix, pris sous toutes les coutures. Enfin, sur tous les poils.

Excusez la qualité de la photo mais je n’avais que mon GSM et je voulais absolument un petit souvenir avant que mon dessin ne soit rangé avec les autres dans le placard de la maison des associations. Albane ne voulait pas qu’ils soient abimés, nous n’avions pas de pochettes, et ils peuvent nous servir d’exemples pour les prochaines fois.

IMG_0089

3heures ……. 3 longues heures à griffonner, regarder …… Albane ne m’a pas trop corrigé, estimant que « il est bien parti ce mignon minou ! »
Elle m’a donné des trucs pour cadrer la tête, et la faire que mes oreilles ne soient pas trop longues.

1 chat à l’heure !!! Misèèère ! Et bonjour le mal au dos avec la pose inhabituelle.  On m’avait prévenue mais c’est épuisant pour les yeux la première fois.

Allez, je vous montre Félix.  Le premier était celui du milieu. Je voulais faire un oiseau ou une plante mais Albane m’a demandé de faire de profil (celui de droite). A 9h, je commençais à fatiguer. Nous avions commencé à 19h, juste après le boulot et 1h de transport qui ressemblait le plus à de la galère que du voyage en banlieue.
C’est vraiment plus long que je ne l’imaginais.

Quoi qu’il en soit, Albane m’a dit « allez hop ! de 3/4 » ….Aaaahhhh ….. Heuuuu ….. bon ben de 3/4 alors !
(le dernier, à gauche). Les traits sont un peu plus affirmés.

J’suis contente de mon petit dessin, vous ne pouvez pas imaginer ! Ce n’est pas le Pérou, mais quand même !!!

Miiiiiaaaaaaouuuuuuuuu   :mrgreen:

110x96_1267125333garfield-bouee« Faites du sport c’est bon pour la santé ! »

Voilà ce qu’on nous rabâche a tout bout de champs …
Moi je veux bien. C’est le grand créateur qui fait rien ka m’embêter !

Ado il me donna des problèmes articulaires aux genoux puis partout. Ma canne anglaise fut longtemps une bonne amie.

Devenue adulte il m’enleva ces soucis (tardivement) et me montra de jolies chaussures de marche …. En solde … Mais ne me donna pas de cartes IGN et encore moins de club de rando pour moins de 80 ans dans mon secteur géographique !

Histoire de me motiver un max il me fit croiser le chemin patounant d’un truc en peluche, que l’on m’a vendu pour être un chien (originellement de chasse au lapin). La chose poilue a la ballade lente, bucolique, et se comporte généralement comme un chat d’appartement….

Il me fait rencontrer Heavy et sa bande de joyeux lurons. Et me fait aimer les avoir à la maison dans la joie, la bonne humeur et surtout les bons repas fort peu diététiques.

Le chocolat milka, les variations hormonales et la retention d’eau achèvent une volonté déjà bien faible de se bouger le popotin. Les formes font place à la forme …. de petite bouée confortable. Mes petits bourelets à moi … NA !

Histoire de bien me coller la honte, mes gentilles collègues de boulot se la pètent sportives naissantes ou confirmées. Gym aquatique, gym tout court …. Course a pied le midi …. Et la parisienne pour motiver les troupes !

Dame blanche dont j’admire la volonté et l’entrain voudrait bien me voir en basquettes.
La clochette est têtue et lente à la réaction. Mais surtout vraiment têtue en fait. 2 mois pour prendre les horaires de la piscine, 1 mois pour se motiver, 2 jour pour faire un sac… Et encore, pour ne pas passer pour une quiche parce que j’avais dit bien fort « faudrait que j’aille à la piscine ». Dès fois on ferait mieux de se taire c’est moi qui vous le dit.

Le créateur aime mes bourrelets. Il m’en veut ce n’est pas possible autrement.
Pour une fois que j’étais motivéen, mais VRAIMENT motivée dans le genre qui ne vous arrive qu’une fois l’an, en maillot de bain et prête à boucler mon casier et aller faire un plouf PAF …. Coupure électrique générale !

Bassins et vestiaires dans le noir, caisses enregistreuses HS, tourniquets bloqués, et les officiants de la piscine qui finissent par évacuer tout le monde pour raison de sécurité car le courant ne revient pas. Apparemment c’était dans tout le quartier.
C’est pas vrai c’est un gag ! Si si !

Les mouillés peuvent ouvrir les casiers qui déverouillent les portes sur la batterie de secours. Les secs attendent comme des andouilles que la fée EDF se bouge les ailes….

Au bout de 30 mn a regarder mon casier dans le blanc de la poignée je reprends mon barda, me rhabille et vais rejoindre Heavy dont les seuls mots seront « ah ben ça c’est balot ! »

Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Dame Blanche, innocente bien que soupçonnée d’avoir vodou-isé la piscine pour me faire courir au lieu de nager y voit un signe. Moi j’y vois de l’injuste acharnement de la part du créateur.
Si il a une copine celui-là, j’suis sûre qu’elle est potelée !!!!!

He ho là haut !!! Ça fait 3 semaines que je n’avale que des épinards, de la salade, des fruits et des machins bons parait-il mais sans sauce donc tristes dans l’assiette, tu ne crois pas que c’était pour le plaisir de me faire passe pour une pomme non ?!

Les filles, je vous préviens, si une seule d’entre vous ose me dire que les basquettes ça ne subit pas les coupures de courant, je vous jure que vous ferez la prochaine parisienne en tutus !

Ooouuuuuiiiinnnn !!!!! J’veux alleeeeeer a la pisciiiiiiine !

la-parisienne-2010-affiche3Cette année encore les supers nanas ont chaussé leurs basquettes pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Toute l’année elles se sont entraînées durement, le plus régulièrement possible pour être au départ, et surtout à la fin de la 14è édition de la Parisienne.

Des collègues de bureau y ont participé, dans la joie et la bonne humeur. Leurs objectifs étant de participer, d’améliorer si possible le temps de l’année passée mais aussi et surtout de « bien se marrer »

Nous les croisons toutes avec le sourire aux lèvres, ventant l’ambiance de la matinée, et le joie d’avoir été jusqu’au bout même si c’était dur parfois.

Sincèrement, j’admire leur détermination, la régularité de leur entrainement …. et ELLES L’ONT FAIT !
Moi qui ai du mal à faire autre chose que dire « si si je vais aller mettre une fesse, voir les deux dans la piscine » (jusqu’à présent je ne suis parvenue qu’à regarder les horaires d’ouverture – bonjour la volonté de fer !) j’en suis baba.

30mn, 50mn …. woooaaa ….ça ma parait surréaliste ! Vous aviez des ressorts sous les basquettes ou quoi ?!
plus de 22 000 nénettes en short et jupettes, 6 km de patounages ….

Alors messieurs ? A quand la parisienne au masculin pour la lutte contre le cancer de la prostate ?! Hmmm ?! :mrgreen:

En tout cas …  

BRAVO A TOUTES … et A L’ANNEE PROCHAINE !

ScreenHunter_01 Sep. 13 13.32

Hé oui, ça y’est, … ils sont partis nos « bras cassés » comme ils se surnomment eux même.

Ce matin ils descendent toujours la côté portugaise, mais plus au large,  pour arriver à la hauteur de la côte africaine.

Le malade du départ (le skipper hi hi hi … pauvre Eric) va mieux. Il faut le temps de s’amariner.

Par contre la météo se met de la partie. Des pointes à 35 noeuds d’après les dernières nouvelles du bord.

Mon entreprise faisant partie des soutiens financiers du défi, les membres de l’équipe sont souvent passés nous voir pour présenter le défi en lui même, leur équipements et répondre à nos nombreuses questions.

Si cela peut nous paraître fou, voir limite délirant à nous autres valides car la mer ne pardonne pas et est imprésible quand elle se déchaîne, je peux vous assurer qu’ils ont pensé à près de 90% de tout ce qui pourrait arriver et ont essayé de préparer le bateau et les hommes au mieux.
Nous ne les avons pas ménagés dans nos questions.

Ils ont été aidés en cela par des coureurs des mers professionnels comme Isabelle Autissier, mais aussi par la Marine Nationale.

Partis de l’île de Groix, ils nous tracent la route des épices (d’où le nom du bâteau, Jolokia étant le nom d’un épice nous a expliqué Laurent) avec 3 objectifs : promouvoir l’intégration de personnes handicapés dans les équipes afin que les esprits s’ouvrent autour de nous, adapter un bâteau de courses à TOUS les équipiers, et rallier l’ïle Maurice en battant un nouveau record.

L’équipage essaye de nous donner des nouvelles tous les jours. Si vous en voulez, vous pouvez cliquer LA, ou dans la colonne de droite, ou vous abonner directement à la news letter

ça y’est ! Le jour J est enfin arrivé,

Notre copine Mélusine a ouvert sa société d’Astro-psychologie-tarologie.

Pour connaître ses tarifs, ses prestations et la consulter, vous pouvez cliquer LA ou sur le lien dans la colonne de droite

Et pour reprendre ses propres termes « A bientôt sur le chemin de la lumière »

PS pour Mélusine : Félicitations ma belle et longue vie à ton entreprise !!!!