Mercredi, les larmes me sont montées aux yeux en regardant Bichette
Je l’entends chougner, je me retourne et vois ma Bichette la patoune coincée en position semi pliée, et faisant des efforts désespérants et visiblement douloureux pour la décoincer.
Depuis quelques jours elle reboitait un peu plus.
Et puis Dimanche,ma soeur et moi sommes allées visiter Versailles et Bichette est restée avec Grani et Grapi. Elle allait bien mais s’en est donnée à coeur joie dans le jardin.
"Vive la chasse au bourdon, youppi les tentatives de jeux avec les escargots, pourquoi les moineaux ne veulent pas jouer avec moi ?!"
Elle s’est balladé avec Grapi et a joué au ballon avec Grani et Grapi.
Vous connaissez les west : lâché dans un jardin, ils partent en courant comme des flêches (j’ai jamais compris vu que ce n’est pas une race croisée avec un guépard ou un lévrier !) et c’est très difficile de les rattraper.
C’est têtu un westie et "aux pieds", ça ne connait pas !
Il n’y a qu’une seule façon de les en empêcher : mettre sous cloche !
A l’appartement elle est obligée d’être calme bien qu’elle ait tendance à patiner sur le parquet, ce qui n’arrange pas sa patte
Mais chez les parents, même si ils font le maximum pour qu’elle préserve sa patte, dès qu’elle va dans le jardin pour une pause pipi, hop …. elle reprend le syndrome du lévrier.
Bref je pense qu’elle était très fatiguée
ou alors elle a fait un faux mouvement pendant que j’étais au travail et a abimé sa patte déjà fragile
J’étais dans une autre pièce de l’appartement et je l’entends chougner. Je viens voir, elle était cachée sous la table de la salle à manger, refusant que je l’approche ou que je la touche.
Patte bloquée en position semi fléchie
J’ai eu toutes les peines du monde à la faire venir vers moi, et plus encore à manipuler doucement la patte en la prenant bien en main, pour la remettre en place et la décoincer.
Peut de temps après, ça recommençait mais coincée plus fortement apparemment. Rassurée par ma première intervention douce elle est venue vers moi en chougnant. Elle a bien essayée de me mordre quand j’ai touché sa patte, mais s’est laissée faire.
La véto m’avait montrée comment elle manipulait les pattes pendant l’examen. J’ai refait les gestes. A l’heure qu’il était impossible de l’emmener à la clinique.
J’ai décoincée la patoune, donnée un anti inflammatoire et un peu d’antalgique pour calmer sa douleur et l’ai faite dormir sur mon lit pour qu’elle reste au calme et sans bouger la nuit, sans cavaler dans le salon à 2h du matin.
Elle a rendez vous vendredi soir chez le véto pour un contrôle. Il va déjà la réexaminer avec palpation et manipulation.
Au mieux il saura ce qui se passe et pourra m’expliquer
Au pire ça sera re séance de radio ………….. voir chirurgie pour savoir si elle n’a pas encore abimé encore plus sa patte.
Honnêtement j’étais en pleurs en la manipulant.
Déjà parce que je n’aime pas la voir souffrir et ensuite parce que j’ai eu moi aussi un problème si non identique dans sa forme, comparable dans ses symptomes. Je sais à quel point ça peut faire mal et je ne veux pas la laisser dans cet état.
Enfin parce que j’avais très très peur de lui faire mal en essayant de l’aider.
Le lendemain matin elle semblait aller mieux et gambadait jouyeusement.
Oh bien sûr elle ne se sert pas de sa patte comme si elle n’avait jamais rien eu, mais elle marche …. en se servant de ses 4 pattes …..
Quand elle court un peu (ce que j’essaye d’empêcher le plus possible) elle lève un peu la patte de temps en temps. Elle arrvie même à se grater le ventre ou les oreilles et le museau avec. C’est donc que le plus gros est passé. Mais ça ne résoud pas le problème.
Véto chou m’avait redonné des anti inflammatoire pour bichette. Mais je ne peux pas lui en faire avaler continuellement non plus.
Là ce soir, une mouche est rentrée dans le salon par la porte fenêtre du balcon.
Avant que je n’ai eu le temps de dire "ouf", Bichette lui a courru après, a patiné sur le parquet, et a fait une chute, sur la patoune.
Rebloquée. Mais elle n’a pas eu besoin de moi pour se débloquer.
J’ai du lui mettre sa laisse et l’attacher pour qu’elle prenne le temps de se calmer et d’oublier sa mouche !
Là elle est calme, blotti contre moi pendant que tje tapote sur mon pc.
Comme si de rien n’était.
ça m’énèèèèrve comme situation.
Je sais que c’est long à guérir. Mais que faire ?! De toute façon je voulais la ramener chez le véto pour un contrôle. J’aurais préféré que ça ne se passe pas comme ça.
Ma titouuuuuune !!!!!
Commentaires récents