Archive for » septembre, 2008 «

Ben oui, ça coule …. et ça coule même pas mal dès qu’on la met en marche.

Cet après midi, les Grapini et ma soeur étaient venus m’aider à dégager le balcon terrasse pour que les ouvriers puissent venir y poser les échaffaudage la semaine qui vient.
Pendant ce temps, je faisais tourner ma machine à laver. Lorsque j’ai voulu sortir le linge du tambour ça a été "Héééééééé y’a d’loooooooo partouuuuuuut !!!!!"

On a du tout sortir pour identifier le coupable car dans le même cellier cohabitent réfrigérateur, lave-linge, sèche-linge, tuyaux d’évacuations et d’arrivée d’eau …..
AND THE WINNER IS …… le lave linge !!!!

Pendant que la frangine occupait Bicounette, Grani, Grapi et moi avons torturé le coupable pour le faire avouer. On l’a soulevé par ci, penché par là, mise en route, rinçage essorage …STOOOOOP ça déboooorde !!
Bref, elle fuit de l’avant mais alors où ?! Allez donc savoir !

C’est un scandal, elle n’a même pas 5 ans !!! Au prix que ça coûte on vit vraiment dans une société de consommations de "biiiiip"

J’avais d’autres choses à dépenser que ça. D’autant qu’il vaut mieux que je fasse un devais de la réparation dès fois que ça atteigne le prix d’une machine neuve ! (ça m’étonnerait mais bon, on ne sait jamais)
Elle fuit dessous et en avant.  Grapi hésite entre le joint de cuve et le joint de hublot. Quelqu’un a une idée sur la question ???

Je n’ai plus qu’à téléphoner à Mr D##ty pour qu’il m’envoie un gentil réparateur . J’espère qu’au moins il sera mignon ! Faut bien que j’ai des conpensations, au moins visuelles !

C’est une année de m#### !!! J’ai eu des soucis, des gens qui me sont chers en ont eu aussi, de santé ou matériels ….  et voilà que ça continue.

ça va s’arrêter quaaaaaaand ???

Sur ce, je vais sortir Bichette, et soigner ma sinusite maousse sous ma couette re avec un grog.

Au secouuuuuuurs !!! On me met en cage !!!!

F2UUXCACZ1UCYCAOVB7EICAK7665ZCAT1L2ONCAFFIYOFCAWP4JLNCAP7K3QCCADY0DDVCAYJWUD7CAUFDZB2CAKVRGF3CASGNYG7CA592RHGCA66Q2C6CA5TV2QTCAUE5QJ1CAF9JVWZCA1448DULes ouvriers qui viennent ravaler le bâtiment ont commencer à monter les échaffaudages. De mon côté bien sûr. Et comme je suis dans une tour de 11 étages et que je suis au 2è ben ce n’est pas prêt d’être fini ! Pis comme j’ai un balcon terrasse, les trucs en métal vont venir s’appuyer dessus.

Fini la liberté ! Fini le beau ciel bleu ! Fini l’intimité de la sweet home niche Fini le profitage du balcon !!! Fini les sniffages et aérages de poils de ma Bichette.
Une seule semaine de vacances et maintenant je ne peux même pas profiter des éventuels beaux jours qui restent avant les rigueurs de l’hiver.

4 mois de mis en cage comme un canari. Non mais est ce que je ressemble à Titi et Bichette à Gros-minet ?
Je ne veux pas être enfermée ….. J’suis sûre que je suis clostrophobe. J’ai besoin d’air et de lumière. AU SECOUUUUURS !

Je ne suis pas un numéro, je suis une Clochette liiiiiiiibre !

Alors que je voulais soigner ma crève par le repos au lieu de la ventoline comme ces 2 dernier jours, je vais devoir passer mon WE à nettoyer mon balcon, et à ranger le peu qu’il y reste. Et crier "au secours papa" pour démonter le volet roulant qui existe du côté salon sinon les ouvriers ne pourront jamais peindre l’huisserie en bois. Et ça, ben c’est pour la pomme du propriétaire et non des ouvriers !!!!

Un des derniers WE où il doit faire beau. Y’a pas de justice …………………… C’est une année de m@@@@@@ !

On n’arrête pas le progrès…..

Voilà des années que l’on plaisante sur le pêt de la vache sous prétexte que (comme celui du cochon) il produirait des gazs à effet de serre qui nuiraient à la couche d’ozone.
Et bien d’après ce que j’ai lu dans le petit journale gratuit "20 minutes" que l’on nous distribue dans le RER un chercheur nous annonce que ce ne serait pas le pêt le plus nocif chez la bestiole cornue mais plutôt son rôt.

Le comparatif avec une voiture est édifiant ! Quitte à poluer, je sents que je vais aller bosser en char à boeufs !

Tout ça pour en arriver à essayer de modifier les aliments de notre vache laitière histoire qu’elle contribue à l’écologie de la planète…… histoire que l’on réduise l’émissions française des gazs à effets de serre.
Ce sont nos industriels qui vont être contents.

Car voui voui voui, c’est possible ! Il faudrait leur faire manger des "saponines", des actifs se trouvant dans des plantes et qui feraient du bien. Il parait que ces sapo-trucs seraient déjà intégrés dans les aliments des animaux domestiques histoires que le pêt de nos compagnons sente un peu plus la rose.
Je n’ai simplement pas bien compris si ça les empêcherait de rôter ou si ça rédurait la nocivité du rôt.*

(A-t-on analysé la nocivité du rôt d’un bébé après le biberon ?!)

J’veux pas dire ma Bichette mais ou tu polues un max et tu n’es franchement pas écolo, ou tu n’as pas assez de sapo-machins dans ta gamelle.
Dans les 2 cas y’a des fois où tu pourrais aller te lâcher ailleurs, ça me ferait "vachement" plaisir !

Quand je vous dis que y’a des gazogènes à pattes !!!! Avec des annonces pareilles, ce n’est pas demain la veille qu’on va faire le retour à la nature !

Category: Actualités  Tags:  Leave a Comment

Si il y a bien une chose qui m’agace c’est de devoir d’avoir le peau du visage qui tire par endroit voir est sêche. Lorsque l’on dit ça la plus part de ces messieurs sourient ont tendance à dire "ah, elle va encore nous causer d’un truc de greluche !".

OUI et alors ?! Pour votre gouverne messieurs, sâchez qu’il existe des petites choses aussi pour vous les hommes et que bon nombres de vos homologues prennent autant de temps si ce n’est plus que nous dans la salle de bain le matin (l’avenir est à la salle de bain à double lavabo, ça évite les crises de couple)

Or donc disais-je, la Clochette au réveil et après la douche peut nécessité quelques petite retouche sous le maquillage.

2008_09_22_001941J’ai de gros gros soucis à me trouver ce que l’on appelle basiquement une "crème de jour" c’est à dire une crème hydratante pour le visage qui en même temps sert de base fixante au maquillage. Pourquoi ? Parceque je suis ch###te dans le choix des produits.
La dite crème ne doit pas être épaisse, doit s’étaler facilement et pénêtrer vite, ne pas vous laisser une texture de visage semblable à un pot de margarine, et comme je suis également difficile la dessus : ne pas être remplis de parfums et autre conservateurs qui sont de vrais boites de pétrie pour nous autres allergiques.
Et j’en ai testé croyez moi !!! J’en aimais bien une, toute simple de chez Carrouf, mais visiblement ils l’ont changée et depuis elle ne me plait plus tant que ça. Du coup je suis passée à Nivéa, mais je la trouve trop épaisse et parfumée. Elle a du mal à pénétrer sur ma peau. C’est bien mais pas encore ça.

Du coup je suis retournée chez mon Séphora me voir si dans la game "Clinique" je ne trouverais pas mon bonheur. J’aime bien ces produits car ils sont d’un prix relativement correct pour ce que l’on peut trouver en parfumerie, ils sont hypoallergénique, est les conditionnements sont toujours sympas et surtout pratiques.

La petite vendeuse m’a conseillée une "émulsion hydratante – tellement différente". Honnêtement le titre tapageur et racoleur je m’en fiche complètement. Mais sincèrement la crème est super top ! Pas épaisse du tout, pénètrant très vite et très bien, aucune réaction à l’application, la pose du maquillage se fait sans problème et tient par dessus.. Un petit bonheur. Le flacon distributeur vous donne pile la bonne dose sans se crapouillouter les doigts.
Allez voir sur le site, ou mieux, demandez des échantillons, je vous assure que vous ne serez pas déçues, parole de clochette.

Vraiment les produits "Clinique" sont toujours aussi bien !

Un truc qui m’a fait bondir quand j’ai lu ça dans un journal gratuit dont je ne me souviends d’ailleurs plus du nom, et qui est distribué dans le métro : on arrive à l’ère du GSM Jetable !

Le BICphone (R) que ça s’appelle !

On nous incite à la réduction d’emballage, l’écologie, l’économie en récession et blablablabla ….et voilà que le petit bonhomme à la tête de bille, héritier du baron, nous pond un téléphone jetable en collaboration avec orange !
Non, non, vous n’avez pas rêvé : j’ai bien écrit un téléphone portable jetable, … hautement anti gaspi tout ça !

Si il y a encore des St Thomas parmis vous, lisez donc le "communiqué de presse" de la firme BIC http://www.bicworld.com/inter_fr/investor/pressroom/press_release.asp#

La chose sera disponible dans les bureaux de tabac, coûtera environs 50 eur pour X minutes de comunications, et blablabla (je vous laisse lire les conditions exactes vous même)
C’est comique parce qu’à une certaine époque on distribuait des cartes de téléphone pour ça, mais pas le téléphone en entier ! Heureusement qu’il reste les britanniques pour nous rappeler que ces petites choses étaient fort utiles et que la cabine peut avoir un petit côté intimiste sympathique .

Le monde va peut être plus vite, mais je pense sérieusement qu’on devrait se poser parce que là ça débloque un max !

Sérieusement, vous en pensez quoi vous à part que ça petite couleur acidulée lui donne un "look pas dégueu" ?

Category: Clochetto-Tech  Tags: ,  3 Comments

Allez donc savoir pourquoi j’ai toujours eu l’âme musicale.
Et pourtant au grand dâme de Grapi et Grani j’ai eu beaucoup de mal à me mettre au piano !!! Moi c’était plutôt la guitare qui me faisait tilter.
Ceci dit, il faudrait là aussi que je m’y remette… C’est duraille de faire ses gammes le soir après le boulot sans avoir le voisinage qui râle au tapage.

Vous vous demandez pourquoi je vous raconte ça ? Simple ! Là où je travaille maintenant il y a une Chorale  Siiiiiiii !!!!

J’ai donc gentiment attendu d’être confirmée dans mon poste, de les entendre en concert (ben oui, y’a une représentation pour tous les employés), d’aller discuter le "bout de gras" avec d’autres collègues, et de voir la nouvelle session annuelle s’ouvrir après les vacances.

La "rentrée des classes" était ce matin. Et comme j’avais déjà signalé mon souhait de pousser la chansonette j’ai reçu des mails avec les partitions et les indications pour trouver la salle.
Trouillarde comme pas deux j’ai laissé les autres petits nouveaux passer devant. (J’ai un grand coeur hein ?) mais le chef de choeur qui est un marrant m’a dit "nan nan, venez là qu’on calibre votre voix".  Et après moult "no no no no no no no" de haut en bas on m’a baptisée Soprane.

J’ai donc rejoints mon petit groupe de soprane et "roule ma poule"

Des petits échauffement de la nuque, des épaules, et du haut du corps, des pfff pfff, tou tou teu teu pchiiiiiiiiiit pchi pchi pcho pcha histoire de bien comprendre comment on respire quand on chante et hop au boulot

On commence soft chacun sa ligne vocale pour quelques mesures, groupe par groupe (heureusement que le chef nous donne le ton en nous accompagnant au piano !)  puis ensuite on mélange tout le monde
Et rebelotte avec une autre partition

Croyez moi ou non, je vous assure que moi qui n’ai jamais pratiqué le chant autrement que sous ma douche, je suis ressortie de la cre-vée ! lessivée ! mal aux côtes et aux abdos comme si j’avais fait une séance dans une salle de sport. Et ce n’était qu’1h40 de chorale

Ma petite impression : tout ça est fort sympathique, les gens sont agréables, le chef est un marrant….. Bref j’ai passé un bon moment ! et vivement lundi prochain

Un autre petit restaurant que l’on m’a fait connaître situé à Paris, tout à côté de la Gare de Lyon, dans le 12è arrondissement :

Le XV de Départ

C’est un petit restaurant de cuisine traditionnelle excellente, d’ambiance très agréable, tenu par un ex pillier de rugby jeune retraité de l’ovalie qui se lance dans la restauration. La déco est en conséquence et pour moi qui aime de rugby je trouve ça fort sympathique

L’ardoise change souvent, le menu est varié est pour un budget tout à fait honnête de 17eur vous pouvez avoir entrée + plat + dessert …. non, non, vous ne rêvez pas … j’ai bien dit 17 eur !

Et côté dessert, c’est le paradis pour la gourmande que je suis …. si si ! La charlotte au citron est à tomber par terre ! MIAM !

En plus de tout ça, l’accueil est franchement sympa et chaleureux et le patron a beaucoup d’humour.
Bref,  le genre de petit restau que j’affectionne pour le côté cocooning comme à la maison tout en étant de sortie.
"L’esprit rugby", vous connaissez ? simplicité, châleur humaine, et goût des bonnes choses ….. C’est, je pense, le meilleur résumé que je puisse vous faire

Et c’est où cette petite merveille ? là :  22 rue Hector Malot 75012 PARIS (01.43.46.37.76)

Allez y de confiance, et si vous appréciez comme moi, n’oubliez pas de passer le mot autour de vous….. c’est le meilleur compliment que vous pourrez faire au patron.

Ce jeudi, j’ai profité de mes congés pour aller rendre visite à mes anciens collègues de travail à Sens. Une bande de joyeux lurons sympathiques et que j’apprécie hautement.

Sens est une jolie ville de Bourgogne et les ballades au fil de l’Yonne sont fort agréables. La Cathédrale Saint Etienne est une magnifique bâtisse.
J’aime vraiment aller là bas. C’est reposant et pas si loin que ça de Paris (1h30 par la A5 puis A19, sortir à St Denis les Sens)

Un petit tour par l’office de tourisme.

D’habitude nous allons manger sur la place, au pied de la cathédrale, mais là, mes petits collègues avaient réservé dans un petit restaurant fort sympathique : LE CHALET
J’ai tellement aimé que je choisis donc de vous en parler un peu.

Adresse : 10 rue Etienne Mimmard, 89100 SENS – 03.86.83.35.00.  C’est quasi sur la place de la Cathédrale et quand vous prenez la direction "centre ville", il y a pleins de parking.

Type de cuisine :  Savoyarde !   et EXCELLENTE. Pour une budget entre 15 et 30 euros, c’est le régal du palet. Je me suis jetée sur mon escalope et je n’en n’ai pas laissé une miette, sauce et gratin compris.

Cadre et accueil : Le restau ressemble à un gros chalet, d’où son nom. Il faisait tellement beau que nous avons déjeuné en terrasse, mais le cadre intérieur est vraiment sympa.
L’accueil est super chaleureux. Le patron est quelqu’un de très agréable et plein d’humour.

Le restaurant étant assez connu et apprécié, il vaut mieux réserver pour être sûr d’avoir de la place

En prime je me suis offert une petite ballade digestive dans la ville, au soleil, avant d’aller récupérer ma voiture.

Sincèrement allez y, je vous assure que vous apprécierez … et bon appétit !

Et voilà ! C’est déjà dimanche soir ….. Et c’est la fin de la trop courte semaine de vacances.

Vous croyez que demain matin je vais réussir à entendre mon réveil ?? J’aimais bien les grasses matinées moi !

Bichette à quitté les Grapini pour revenir à la maison. Elle est mignonne tout plein mais un peu désorienté car elle n’a plus de verdure à portée directe de patte vu que je suis en appartement. Elle a tourné comme un lion en cage pendant 30 minutes.
En plus, ravalement à venir oblige, j’ai du rentrer les plantes vertes. Du coup la terrasse vide l’intrigue. Elle ne comprend pas bien.

Bichounette a été chouchoutée, nourrit, sortie, calinée, on a joué avec elle … Bref THE vacances de THE chien.

Le collier électrostatique semble avoir fait son petit effet. Elle aboie moins, se comporte mieux à table (elle ne réclamait pas mais tournait autour des convives), rentre plus vite quand on l’appelle.
Bref elle devient un rien plus sage et mieux éduquée.

Cet après midi, nous sommes tous allés en troupe la promener sur les bords de Marne. Jolie ballade. Elle snifait les rebords et l’eau à portée de truffe. Grani et Grapi me disaient qu’elle n’y allaient jamais avec eux. J’ai rétorqué "vous la connaissez mal, elle cherche juste le bon coin". Eux  : "non, elle ne le fait pas". Moi : "si si vous allez voir"

Et PLOUF, une Bichette à la flotte (juste pour se raffraichir le popotin, faut pas rêver plus) au grand dâme de Grani qui avait frotté vigoureusement Monstropeluche avec un truc moussant qui sentait bon la lavande. Aucun respect du travail de la main qui l’a nourrit et chouchouté !
Seul commentaire de Grapi :"raoooaaaaa, M’enfin !"
En chemin nous avons croisé une dame avec un exemplaire mâle de ma Bichette, âgé lui d’un peu plus de 2 ans. La dame rassurant nous a confirmé que vers 2 ans un west devient moins expensif. Miss truffe, elle s’en fichait avec ses 1 ans et 9 mois, elle lui sautait autour et le pauvre ne savait plus où donner du museau.

Là elle digère ses croquettes, couchée à côté de moi.

IMGP1888Allez, parce qu’elle a été sage et que je suis super contente de l’avoir récupérée (ok ça nous a fait du bien à toutes les deux ces vacances mais je l’aime mon chien) voici une petite photo qui a été prise au mois de mai pendant les vacances en charentes.
Elle est pas choue ?

C’était peu avant qu’elle nous ait fait une grosse frayeur en manquant de se noyer.

Elle découvrait les joies de gambader sur un pont de bâteau (super la vue sur les canards en contrebas hi hi hi)

Aujourd’hui j’ai envie de faire un petit peu de pub à un groupe d’amis, des "grands gosses" comme ils se définissent eux même, mais qui sont des gens forts sympathiques qui savent profiter d’un bon moment entre potes. …. et puis surtout l’occasion de se faire un chti restau après (comment ça faut une excuse pour ça ?!)

Cette bande de copains passe le mercredi soir voir le samedi dans une petite boutique de jeux à Paris, vers la Gare de Lyon à jouer à la "bataille navale miniature".
Ayant tous des occupations boulotiennes et familiales, la "naval party" est aussi l’occasion de décompresser un peu, de ne pas se prendre la tête durant quelques heures.

Voui ! Faire mumuse ce n’est pas que pour les petits ! Sachez garder un peu votre âme d’enfant non d’un chien. Essayez, j’vous jure que ça fait du bien au neurone de le mettre un peu en vacances.

Vous avez bien joué à "touché coulé" quand vous étiez petits ? bon, ben c’est pareil !
Avec en plus des miniatures de petits bâteaux, qui bougent sur une table, des lancés de dés, des petits commentaires rigolos, des rires et de la bonne humeur. (mauvais perdants et raleurs s’abtenir …..)

Ces personnes avec qui j’aime bien passer de bons moments ont également créé un petit forum sur le sujet :

http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/

En plus des règles du jeu et de discussions sympas et de petits conseils pour ceux qui veulent se lancer, vous trouverez aussi des infos pour les passionnés d’histoire de guerre navale. Et je vous jure qu’ils prennent le temps de se documenter !

Tout le monde peut arriver à y jouer : J’suis nunuche et pourtant je commence à comprendre. Lancer le dé, ça je peux faire aussi.
Y’a juste un truc que je tiens à préciser :  le premier qui me torpille mon porte avions se prend une tarte ! (j’suis pas mauvaise perdante, j’suis fétichiste .. c’est MON piti batô)