Un truc qui m’a fait bondir quand j’ai lu ça dans un journal gratuit dont je ne me souviends d’ailleurs plus du nom, et qui est distribué dans le métro : on arrive à l’ère du GSM Jetable !
Le BICphone (R) que ça s’appelle !
On nous incite à la réduction d’emballage, l’écologie, l’économie en récession et blablablabla ….et voilà que le petit bonhomme à la tête de bille, héritier du baron, nous pond un téléphone jetable en collaboration avec orange !
Non, non, vous n’avez pas rêvé : j’ai bien écrit un téléphone portable jetable, … hautement anti gaspi tout ça !
Si il y a encore des St Thomas parmis vous, lisez donc le "communiqué de presse" de la firme BIC http://www.bicworld.com/inter_fr/investor/pressroom/press_release.asp#
La chose sera disponible dans les bureaux de tabac, coûtera environs 50 eur pour X minutes de comunications, et blablabla (je vous laisse lire les conditions exactes vous même)
C’est comique parce qu’à une certaine époque on distribuait des cartes de téléphone pour ça, mais pas le téléphone en entier ! Heureusement qu’il reste les britanniques pour nous rappeler que ces petites choses étaient fort utiles et que la cabine peut avoir un petit côté intimiste sympathique .
Le monde va peut être plus vite, mais je pense sérieusement qu’on devrait se poser parce que là ça débloque un max !
Sérieusement, vous en pensez quoi vous à part que ça petite couleur acidulée lui donne un "look pas dégueu" ?
Coucou, nous voilà,
En effet on marche sur la tête. Il y a 20 ans un collègue de mon mari à pris son téléphone portable à la main (gros comme un talkie walkie + la batterie grosse comme une valise (radio com 2000)) et il a dit : vous verez un jour ça, ce sera minuscule et jetable, on a tous rigoler roooh nonnnnn !!!!! tu exagères. Pour imager davantage il avait à la main un briquet jetable, et il a dit : pas du tout, vous verez ce sera comme ça… ET ON Y EST, chuis pas certaine d’aimer ça…[cogiter][cogiter][cogiter]
Oui, surtout après avoir vu « Cruel sera le réveil :
Le crash pétrolier » sur Arte mardi dernier, on se dit qu’il serait plus sage de revenir à une économie locale et pérenne…
Ben en fait quand j’ai lu ça j’ai pris ça pour une grosse blague publicitaire. Et après je me suis dit qu’on arrête pas la marche économique …. ou le progrès …. ou la c###rie humaine [cogiter](chacun sera libre de son interprétation)