Pour qu’enfin ce sujet arrête d’être tabou.
Pour qu’enfin les femmes qui en souffre, qui vivent la douleur au quotidien, qui voient leur vie rythmée par cette saleté, pour que des couples qui ne peuvent pas ou très difficilement avoir des enfants à cause d’elle, soient enfin écoutés, aidés, soignés

Partagez et soutenez !
Renseignez vous, allez sur le site : ENDOFRANCE
endofrance

A mon sens, l’être humain se doit d’être responsable pour préserver notre planète.
Notre espérance de vie n’est que de 90 ans environs. Qu’est ce que c’est au regard de l’univers ? une « chiure de mouche » sur la ligne du temps, rien de plus.
Ce n’est pas pour autant qu’on doit se croire tout permis et détruire tout ce que nous touchons au motif que notre race imbécile se croit la meilleure et la plus grande

Nous ne sommes que des êtres vivants, évolués (enfin, il parait ! j’en connais certains qui ont un QI inférieur à celui d’une huitre)
Que pouvons nous faire à notre petit niveau ? Et bien beaucoup plus de choses que ce que l’on pense, et c’est un travail du quotidien.
IL FAUT CHANGER SES HABITUDES

Le blog que je vous présence, celui de « la famille zéro déchet » est magnifique d’effort.

Cliquez sur la bannière pour voir leur site :

famille0dechet

Personne ne nous demande d’aller aussi loin, bien entendu. Chacun fait en fonction de ses capacités et de ses convictions.
Mais déjà, donner au lieu de jeter quand ça peut encore servir, réparer quand c’est possible, limiter les emballages, utiliser des produits bio le plus possible, installer des récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs, éteindre la lumière et le baisser le chauffage en sortant d’une pièce (et oui, rien que ça déjà !), traquer la fuite d’eau des robinets ou des chasses, préférer la douche ou le gant au bain (il y a des gens qui n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde alors un peu de respect pour eux)

carte-fromage-en-franceLe fromage et moi, ça a été pendant longtemps une grande histoire de …. chacun chez soit mais pas dans mon assiette.
Je trouvais ça trop fort en goût, et j’avais l’impression de manger une éponge (si si !)

Depuis quelques années, j’ai essayé d’éduquer mon palet sur le sujet, avec l’aide de mon chéri et de notre fromager affineur.
Zhom est un amateur TRES éclairé et le fromager et lui sont devenus très bon amis.

A part certains qui ont pour moi un nom géographique évocateur, je ne saurais pas localiser nos fromages, fierté de notre pays (et longtemps défendus par le Prince Charles, il faut le dire)

Voici donc une petite carte pour vous aider à découvrir ces merveilles

Bonne dégustation !

 

 

pieuvreVous avez certainement dû déjà en entendre parler depuis près d’un an :
Des petites pieuvres réalisées au crochet on fait leur apparition dans les couveuses des bébés prématurés. Elles les calment et servent surtout à faire en sorte qu’il s’agrippent aux tentacules de ces doudous très particuliers, et non plus aux tuyaux qui assurent leur bonne santé.
Voici un petit article sur le sujet :

http://www.ch-troyes.fr/des-petites-pieuvres-en-coton-pour-les-bebes-prematures-rejoignez-lelan-de-solidarite

Et pour celles qui voudraient se lancer, sachez que ces petites bêtes obéissent à des règles TRES codifiées de création, et qu’il faut absolument passer par un référent pour les réaliser.
Ce référent vérifie la qualité de notre travail
De cette qualité dépend la santé de bébé

Vous pourrez trouver des informations précises là : « Pieuvres sensation cocon »

Votre crochet vous démange, mais vous n’avez plus de réalisation en tête ? Alors faite un heureux et une bonne action. Faites une petite pieuvre ….

Bon ouvrage !

 

 

image

Category: Non classé  One Comment

Je viens de vous le dire, j’aime les ânes (voir mon articles sur « Ânes Victoires = n’oubliez pas de remplir la cagnotte pour leur camion !)

L’âne est mal compris et pourtant tellement adorable.
Alors pour ceux  qui comme moi sont F’ânes (comme disent les maitresses de Gribouilles et Pépita), de ces belles et grandes oreilles, je vous incite à aller vous inscrire à l’association ADADA ci-dessous, à visiter leur site internet, et à contribuer à leurs actions par un petit don.

Merci pour eux

adada

anesvictoiresVous ne le savez peut être pas, mais j’adore les ânes. Je suis gaga de ces gentilles bourriques et de leurs grandes oreilles.
Dès que j’en vois une, il faut que j’aille lui gratouiller le museau.

Un âne, c’est gentil et pas du tout caractériel comme beaucoup se l’imagine et comme on continue à répandre ce bruit qui n’a rien de fondé
Si un âne refuse de faire quelque chose, c’est qu’il a une très bonne raison.
Bien sûr que ça a sa petite personnalité. Pas vous ? C’est ce qui fait tout leur charme justement.

Aujourd’hui, je voulais dédier cet article à deux charmantes jeunes femmes dont les ânes sont la passion depuis qu’elles sont petites.
Gribouille et Pépita les accompagnent là où leurs sabots les portent pour faire des sorties à dos d’ânes ou en carrioles autour de Chantilly…..et ailleurs si elles pouvaient

Mais c’est bien là le problème : les 4 copines voudraient bien aller plus loin, d’autant plus qu’elles sont très demandées. Mais pour cela, elles ont besoin d’un camion.
Alors si comme moi vous adorez les ânes et vous avez envie de les aider à développer leur activité, et voir Gribouille et Pépita en chair et en poils près de chez vous, il suffit de mettre un peu dans la cagnotte qu’elles sont ouvert en ligne : Tirelire Ânes Victoires

Les filles ont aussi une page Facebook. N’hésitez pas à leur mettre un petit commentaire et à partager cette page.

image

Regardez ces petits rangements si ils ne sont pas mignons tout plein.
Bien pratiques pour les loisirs créatifs,  et modulables

Voici le lien du site nymphcrea modulo

Depuis que je me suis un peu mise à la Wepam (porcelaine froide), je regarde et admire toutes les belles créations des modeleuses expérimentées.

Toutes font des choses vraiment magnifiques.

J’ai donc entrepris de faire une place en vitrine pour un sujet de chacune, histoire de me motiver.

Voici quelques mois que je tanne cette pauvre Noisette & Ninon pour avoir moi aussi MA souris.
Elles sont tellement mignonnes et ont une bouille si craquantes
Pas de « j’ai une liste de commandes déjà archi longues ». Non non.
M’en fiche. Je veux ma souris. Na ! 

Elle est arrivée hier à la maison. Regardez comme elle est belle

image

Il y a quelques temps, je me suis mise au modelage en porcelaine froide.

La première raison étant que ma soeur regardait les modelage en pâte à sucre et en porcelaine froide et m’en avait parlé. On avait essayé de patouiller un peu toutes les deux, avec plus ou moins de succès un dimanche après midi.
Me mettre au modelage me faisait avoir un sujet sympathique d’échange avec ma soeur.

La seconde est que j’ai des soucis articulaires récurrents et qu’ils m’engourdissent aussi les mains. Je cherchait donc quelque chose pour les faire travailler

La dernière est que lors des stages de modelages animés par la pétulante et dynamique……  Natasel (Nathalie Perriot Quiquempois ), on s’amuse beaucoup et on fait de très belles rencontres

Je vais développer lors de prochains posts, sur cette nouvelle activité. Mais en attendant, voici une photo de ma réalisation du dernier stage :

image

Elle est bien loin d’être aussi jolie que celle de Natasel, notre « prof ». Elle a pleins de défauts mais je suis vraiment contente car j’ai progressé. …. et j’ai passé surtout une belle journée.
(Temps de modelage : de 9h à 18h, pause déjeuner de 45 mn)

Il y a pleins de belles personnes qui font des choses magnifiques. En plus d’explications sur ce qu’est la porcelaine froide, sa différence avec la pâte polymère, et sur le matériel minimum nécessaire à cette activité, je vous mettrais les liens de leurs blogs.

La communauté Facebook de « pameuses » (les filles qui font de la pâte à modeler) est également bien développée.