Archive for » 2007 «

DSCN1085Bon, a yé. J’ai le matériel pour faire mon petit carnet de suivi pour ma toutoute.

Comment ça de quoi je parle ? Y’en a encore qui ne suivent pas !!! Vous le faites exprès ou quoi ?!
Je vous parle du petit classeur de suivi de santé de mon toutou que je veux faire en scrapbooking parce que 1/ c’est plus joli    2/ ce qu’on fait pour les toutous n’est super pas pratique   et 3/ ça va me donner l’occasion d’apprendre ça parce que je n’en n’ai jamais fait !

Comme je débute, j’ai pris des kits de papier tous faits. Cela sera plus facile pour harmoniser les couleurs. Vert c’est joli non ? Et puis ils sont en relief.
J’ai un pris un classeur chez Carrouf’ (carrefour pour ceux qui n’ont pas le sens de l’humour grande surface) et je vais le recouvrir. Je vais éviter ainsi de me lancer dans le "je fabrique tout moi même". C’est pas top quand on n’a jamais touché à ça !

Par contre je crois bien que …… ohhhhh flûte !!!! J’ai plus de papier photo et j’ai oublié d’en reprendre !!
Bon cé pas grave. J’ai déjà une bonne photo de Bichette sur papier (celle de l’album intitulé "tu m’as appelée ?"), la meilleure que j’ai. C’est celle là dont je veux me servir pour la couverture.

Pour les pochettes qui vont servir à conserver les papiers et le carnet de santé, la demoiselle du magasin m’a conseillé de faire ça en papier fort, en repliant les bords et en liant chaque morceau par un ruban passé dans des trous fait à la trouilloteuse. C’est simple pour une débutante. Je devrais pouvoir m’en sortir si je fais tout proprement et que je fais bien mes tracés.

ça m’a coûté un peu alors que je suis en période d’économies forcées mais faut bien s’occuper pour ne pas pêter un plomb. Et je trouve ça plus "gratifiant" que d’aller au ciné, même si j’aime bien aussi. En plus c’est utile.

Ben oui, je n’ai toujours pas de boulot et les assedics ne donnent pas bézef ! La boite dont j’attends une réponse pour un éventuel CDI me dira ça début janvier parce qu’ils veulent voir d’autres personnes quand même, même si je suis bien placée pour l’instant dans la course à l’échalotte et au cas où j’ai un entretien avec une boite d’intérim et le client le 8 janvier. Mais là non plus je ne suis pas toute seule sur la liste.
On verra bien. Si ça marche pour l’un ou l’autre tant mieux, si ça ne marche pas on continuera à chercher.
J’ai aussi une autre boite près de l’endroit où Chéri et moi voulions habiter. J’avais refusé parce que c’était loin de chez moi du coup (si il avait été là j’aurais accepté et fais le trajet le temps qu’on se trouve un petit nid douillet) et à cause d’autres petites choses mais le poste était super intéressant. Ils m’avaient demandé de réfléchir un bon coup pendant qu’ils avaient des intérimaires et de surtout conserver leur coordonnées.
Mon problème sentimental m’ennuie beaucoup plus et me bouffe le cerveau mais il faut absoluement que je me trouve un boulot, je refuse de rester dans cette situation trop longtemps !!! ça me rend dingo ! Et si Bichette s’habitue à me voir elle va être invivable après.
Je ne suis pas du genre inactive et j’ai commencé à chercher même avant de me retrouver dans cette situation mais là ça m’agace, ça me pèse ……

DSCN1084Héééé Regardez mon petit miroir !
J’ai fini de poser les carreaux hier soir devant la TV (Star Trek Voyager ça m’inspire hi hi hi).
Maintenant je n’ai plus qu’à mettre le ciment-joint.

Là ça va être une autre rigolade parce que je n’ai encore jamais fait ça.
Il parait qu’il faut l’étaler pour le faire rentrer dans les interstices, nettoyer un peu avec un chiffon mouillé bien à plat et recommencer encore un coup lorsque ça sera sec pour bien faire briller les carreaux.

Et au final ….. je mettrais dessus une accroche et hop dans le couloir ou dans l’entrée.
Peut être plutôt dans l’entrée d’ailleur, à côté de l’interphone. Comme ça si quelqu’un vient, je pourrais regarder si je n’ai pas "une tronche de cake" avant d’ouvrir la porte.

(ex?)Chéri me manque toujours autant.

Les sentiments sont toujours là, son visage et sa voix toujours présents dans mon esprit. Même avec le temps ça ne s’estompe pas.
Je ne peux pas oublier 19 ans de pensées et d’émotions comme ça, sur un claquement de doigts.
Je pleure toujours tous les soirs et je me demande toujours pourquoi ……. pourquoi est il parti comme ça sur un coup de tête …. qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça.

J’ai peur qu’il ne se rappelle pas de moi, peur qu’il m’oublie, peur qu’il ne passe jamais au dessus de l’orgueuil …. peur de ne plus jamais le revoir….. peur qu’il retourne d’où il vient  … peur que je ne sois plus rien et n’ai jamais rien été
Je ne sais même pas si il lit se blogue ou pas
J’ai tellement mal depuis qu’il m’a abandonnée.

Je n’ai plus envie et je me traine sans lui, même avec la présence de Bichette
Dans un couple ce n’est pas moi la locomotive …. J’ai besoin de lui. Tout seule j’ai peur.

Bichette est une westie. Un petit chien de caractère familial qui s’entend super bien avec les enfants. Il en avait et elle aurait été bien avec eux, et eux avec elle.
On aurait été bien tous ensemble, même avec les contraintes d’une famille recomposée.

Si seulement il pouvait le lire, ce fichu blog, et comprendre que mes sentiments sont toujours là et que j’aimerai tellement être dans ses bras ….. je me fiche de tout ce qu’il s’est passé et de tout ce qui s’est dit.
La situation était exceptionnelle, on ne peut pas se baser sur ça pour une vie.
J’aimerai tellement que sa situation s’arrange, qu’il comprenne et qu’il se souvienne.
Si seulement un jour je pouvais avoir un mot de sa part……

SmileyCentral.com

DSCN1073Ce matin Clochette m’a changé mon pansement. Grâce à ma bottine j’avais enfin pu le garder 2 jours sans le salir, le mordiller, le léchouiller

Clo a pris une photo pour voir l’évolution. C’est le coussinet le plus en haut

Vous avez vu la taille que ça avait !!! C’étais un beau triangle hein ?! Maintenant vous comprenez pourquoi j’avais tant mal ?

Maintenant la petite peau blanche qui a recouvert la partie à vif et sangignolante de mon coussinet commence à durcir et à se joindre à la peau-coussinet dure et noire qui le protégeait et qui n’a pas été arraché. Les bords se sont bien fondus les uns avec les autres.
Quand on incline un peu ma patte on voit que ça commence à avoir la même texture que la peau noire, alors qu’avant ce qui repoussait était plus comme la peau de ma maîtresse tout fin et tout souple.

C’est beaucoup moins sensible quand elle refais le pansement ou mais de la bétadine et de la pomade. Vive la bottine !

Finalement la vétérinaire avait peut être raison ! Je vais peut être avoir un beau coussinet en 2 semaines !! Je me suis fait ça le 18 et on est le 30.

Désolée pour la qualité de la photo mais je lui faisais tellement de léchouilles qu’elle avait du mal à faire le point.
Déjà qu’elle n’est pas douée du tout avec un appareil numérique parce qu’elle a appris sur l’argentique de son grand père et que c’était elle qui faisait les mises au point. Là le truc le fait comme il veut quand il veut ….. quand il le fait !

DSCN1056ça y’est !!! Mes jacinthes sont ouvertes et ça sent bon dans la maison !!!

J’ai 3 pots – compositions et voici l’un deux. C’est beau hein ?!

Cette années je n’ai trouvé que des jacinthes roses. D’habitude j’en trouve aussi des bleus ou des blanches

Il parait que si on laisse sêcher le bulbe après la floraison et qu’on le met au sec et au repos jusqu’à l’automne suivant on peut la voir refleurir.
Mais dans le cas des plantes forcées pour la Noël, j’ai bien peur que ça  ne fonctionne pas.

Bah, je pourrais toujours replanter mon azalée dans un pot rempli de terre de bruyère. Vous saviez vous que l’azalée faisait partie du genre "rododendron" ? moi pas, je viens de le découvrir…..

Dômage qu’IL ne soit pas là …… il aime tant les fleurs !!!

IL me manque horriblement…… snif

DSCN1060 Il avance mon petit miroir en mosaïque !!! Regardez …..

Hier soir j’ai commencé à mettre le bleu intermédiaire. Mais j’ai dû arrêter car Bichette en avait ras le poils de m’entendre jouer de la pince à couper et en plus il se faisait tard.

Vous savez quoi ?! Ce n’est peut être pas génial mais je suis assez fière de moi sur ce coup là, rien que par le fait que ça prouve que j’arrive à faire quelque chose de mes 10 doigts !

Je vous le disais hier, je suis allée chercher chez Animalis les papiers de ma boule de peluche. Je sais donc enfin qui elle est et d’où elle vient.

C’est une "DE Machin", une Aristoutoute !!!! ……. non, je rigole ….. c’est une chienne à pédigrée.

Elle râle sec sous prétexte que sur le papier il y a écrit "provisoire" et que ça ne deviendra définitif que lorsqu’elle aura été confirmé……. alors que elle c’est un toutou, un vrai, avec les poils, la frimousse et le caractère. Je vais donc me renseigner pour savoir comment lever le "motif de fâcherie"
Ceci dit j’ai donc enfin entre les mains son "certificat de naissance" ……. wooooaaaaa.

Elle s’appelle donc Bichette, Bichette du Clos de la Monnerie (ça sonne bien hein ?!). Comme disent Brigitte et Crocus, elle n’est donc plus SDF

Et voici donc la lignée de ma petite truffe:
             M – Syrius du Pré de Loserais
                              M – Nounours du Grand Fresnoy
                                                 M – Jason de Walescot
                                                 F – Macumba du Grand Fresnoy
                              F – Magic of Sky
                                                 M – Wesscots Knight Fever KC
                                                 F – Jody du Rocher Rouge

             F – Ange du Clos de la Monnerie
                              M – O’Brian
                                                M – Loarn du Rocher Rouge
                                                F -Lysa
                              F – Sabine des Chardons Saint André
                                                M – Osterlitz du Sasia
                                                F – Padda des Chardons Saint André

Ma Bichette est née et a été élevée au Clos de la Monnerie, à Astillé, à 15 km au sud de Laval, dans la Mayenne. Cliquez sur leur logo et vous pourrez visiter le site de son éleveur : Georges Pied

2007_12_30_095407

Je suis vraiment contente de savoir ça et j’ai envoyé des photos de Miss Truffe à Monsieur Pied et lui ai demandé si par hasard il n’avait pas des photos d’elle bébé. J’aimerai tellement savoir à quoi elle ressemblait bébé. J’espère qu’il me répondra et qu’il en aura.

Du coup, de joie, Bichette et moi sommes allées chercher de quoi lui faire le fameux petit classeur de suivi du chien en scrapbooking dont je vous ai parlé.
La demoiselle du magasin a été une bonne conseillère …… y’a plus k’a !

DSCN1065DSCN1064Et pour fêter ça, Bichette a eu droit un un sachet de produits "César" pour changer des éternelles croquettes. Après tout, elle a bien le droit de temps en temps d’améliorer l’ordinaire !
J’aurais dû chronométrer mais je suis sûre qu’elle a mis moins d’une minute pour l’avaler …… moi j’appelle ça "se gloutonner". Elle n’a aucun sens de la dégustation !! Elle ne profite même pas des bons petits plats, c’est un scandale !
En plus de ça elle a eu droit, pour renouveller le stock, à des os en peau de buffle modèle adulte. Finis le petit nonos, bonjour l’os pour elle la grande ! Regardez, j’ai mis le dernier petit qu’il me restait à côté du paquet pour comparer.

Vous savez quoi ?? Je l’aime mon toutou !
Là je venais du lui dire "coucou" (COU – Aïgu – COU –  Grave)
Elle penche la tête, ça marche à tous les coups, c’est trop drôle !

DSCN1059

Ah au fait, ça y’est elle ne croque plus sa bottine !!! Mais elle la lêche, d’ici qu’elle y retourne il n’y a peut être pas loin donc je surveille. Par contre je vais devoir lui changer son pansement aujourd’hui …aïe aïe aïe….

                                        

Lorsque j’ai eu ma petite chienne Bichette dans une enseigne Animalis où elle était super bien soignée, on m’a donnés ses papiers, son carnet de santé ….. et une attestation LOF.

J’attendais les papiers officiels pour pouvoir la faire confirmer ensuite. Ils sont arrivés chez Animalis et je vais pouvoir aller les chercher cet après midi !

LOF ?? Ké cé ça ???
Cela veut dire "Livre des Origines Françaises". Cela veut dire que ma toutoute vient d’un élevage officiel, réglementé et connu.
Cela garanti que les chiens sont bien traités et élevés dans des conditions descentes, propres, et c’est un gage pour leur santé.

Quand on veut un animal, mieux vaut chercher un animal LOF. Il y a tellement de gens qui font faire des petits à leur bêtes dans des conditions pas possibles…..

Tout ce que j’avais comme indication jusqu’à présent était les premier tampon du vétérinaire situé à côté de l’élevage : Clinique vétérinaire des chênes à Laval dans le 53…… entre Le Mans et Renne.

Voici une petite carte pour les ceux ce comme moi qui n’y connaissent rien en géographie :

2007_12_29_122528

Pas la porte à côté !
Bichette doit donc être née pas très loin. Mais où exactement ??? je n’en sais rien tant que je n’aurais pas ces fichus papiers.
Et je ne connaitrais le pédigré complet QUE si je fais confirmer ma Bicounette !

Allez hop. Je vais chercher ça et je vous raconte

c’est chouette ça me fera une petite page "généalogie" en plus sur le petit carnet que j’ai envie de faire en scrapbooking (voir mes précédents messages"

Salisapo m’a récemment posé des questions dans un de ses commentaires :
Bichette est elle tondue ou épilée ?
A quel âge a t elle eu son premier toilettage ?

C’est également la question que je me suis posée en réflichant avant d’avoir Bichette. Et j’avoue que c’est un sujet délicat car les opinions diverges et dépendent de beaucoup de choses. J’ai entendu des "pour", des "contre", des "je m’en fiche", des "c’est une mode", des "c’est le standard d’origine"……

Apparemment ça serait "Epilation mais on peut aussi tondre" ……. super précis comme réponse j’en conviens !

Première question : que vous a dit la personne qui vous a vendu toutou ?

N’étant pas une professionnelle de l’élevage et Bichette étant mon premier chien je vais essayer de répondre avec tout ce que j’ai pu glâner comme informations à gauche et à droite.
Cela ne sera bien entendu que l’opinion d’une petite Clochette qui aime sa toutoute et qui essaye de faire au mieux pour elle.
Dans tous les cas mieux vaut demander plusieurs avis pour avoir une idée plus précise, ma réponse ne pouvant être qu’une indication.

Pour des raisons pratiques Bichette a été tondue :
            – elle a un petit défaut de machoire : elle est Brachygnate. Sa machoire supérieure se ferme ave les incives supérieures recouvrant les inférieures car elle est un peu plus longue. Cela ne la gène pas car ses dents sont toutes bien en place et les molaires inférieures et supérieures son en face les unes des autres. Elle mange très très bien et va bien. Mais ça l’empêchera à tout jamais de faire des concours de beauté. Vous me direz je m’en fiche, je ne comptais pas en faire.
Par contre ça lui donne une petite bouille encore plus rigolote !
             – C’est une chienne qui a été stérilisée à 7 mois via une hystérectomie complète. Je ne souhaitais pas lui faire faire de petits, il y en a assez dans les élevages. J’ai longtemps hésité car au debut je prenais ça pour de la barbarie. Mais plusieurs véto m’ont conseillé de le faire avant les premières chaleurs (ou de ne pas le faire du tout) car l’afflux hormonal peut provoquer en vieillissant des problèmes de santé aux mamelles chez les chiennes de toutes races. 
Pour l’opérer, il a fallu entièrement lui raser le bas ventre et l’intérieur des pattes. Vu les dégats esthétiques sur ma chienne qui à l’époque avait le poil très très long et un peu frisé, j’ai fait  réajuster tout par une tonte très courte.
Je ne pouvais donc plus revenir en arrière
             – psychologiquement j’ai du mal à me dire que ça ne va pas lui faire mal et en plus je souhaite un toutou "nature" de caractère et d’esthétique ….. Westie oui ! mais westie de champs pas westie des villes 

Pour ou contre l’épilation ? Alors là c’est la grande question !!!

Il faut déjà savoir si on veut faire faire des concours à son chien. Si oui, alors là, pas de discussion : épilation !
Il y a une règle très précise du toilettage du toutou si on veut rentrer dans les critères précis et que sa "tête en chrysantème" soit bien notée
Pour cela, consulter la fiche technique de toilettage du westie.

Ensuite, mais ça je ne sais pas si c’est vrai ou pas : on m’a dit qu’une fois passé à la tondeuse, on ne pouvait plus revenir (ou alors très très) difficilement à une épilation.
De plus trouver un toiletteur qui sache épiler un westie n’est pas si évident que ça en banlieue parisienne !
Sur 6 toiletteurs dans mon coin 1 seul fait de l’épilation du Westie !!

2007_12_29_101624Le Club Canadien du WestHighland White Terrier auquel que suis inscrite n’a rien contre la tondeuse, au contraire, pourvu qu’on ne fasse pas de concours de beauté.

Sa présidente a du reste des chiens tondus et épilés. Elle vous explique même comment faire point par point.

Rendez une petite visite à ce site, il est très bien fait et j’y ai appris plein de choses.

Je ne sais pas par contre ce qu’en pensent les clubs français ! Mieux vaut se renseigner

Il est vrai qu’il parait que cela dépend aussi du type de poils du chien. Pour la mienne, plusieurs toiletteurs (tondeurs ET épileurs) m’ont dit qu’il était encore trop "doux" pour une épilation.
Il y a 2 type de poils dans la toison des chiens

J’ai 2 livres sur les westies : Le premier recommande l’épilation, l’autre indique que les 2 sont faisables…..

Il parait que NON ça ne leur fait pas mal, puisque l’épilation consiste à retirer le poil mort avec un petit engin spécial. Que ça aide leur peau à respirer (très important chez un westie qui est un chien dont la peau est délicate). Par contre il est vrai que les premières fois ne sont pas spécialement agréable parce que ça tire quand même un peu !! Avec l’âge ils s’habituent

Ma petite pensée sur le sujet étant : m’wouaoi ….bof, …… si c’est pour des concours que je ne veux pas lui faire faire, à quoi bon …
Bien sûr chacun est libre de son opinion.

A quel âge le faire en premier :

Il arrive quelque fois qu’un chiot acheté en élevage ai déjà été toiletté vers 2 mois et demi.  Mais à titre général il semble que l’âge du premier toilettage se situe entre 5 et 7 mois.
Les toiletteurs que j’ai consultés étaient tous de cette avis, même plus vers 7 mois qu’autre chose.

Mieux vaut ne pas être là pendant la première séance.  Du reste peu de toiletteur accepte la présence du maître.
Elle est stressante pour le chien et aura tendance à être soit très timide soit agité. La présence du maître ne peut que gêner les choses.
Si le chien est peureux : il voudra aller vers son maître et gigotera
Si le chien est agité, il en rajoutera …… je rappelle que le westie est un chien de caractère et un peu comédien !
Le toiletteur aura plus de facilité à prendre le dessus et à mettre le chien en confiance hors de votre présence.
Mais parler à son chien et le caliner en lui présentant la personne qui va s’occuper de lui ne peut faire que du bien. Le westie étant un chien très sociable ça devrait de toute façon bien se passer.
Quand on passer le prendre, une petite ballade un jeu et des carresses sont les bienvenus. Le chien est beau autant le montrer et le rassurer pour les prochaines fois : NON on ne l’a pas abandonné au martyre canin !

Durée et Prix du toilettage :

En général 1h30 pour la tonte et plus de 2h pour l’épilation.

Pour le reste, ça varie en général de 45 à 100 euros selon ce que l’on  fait faire à son chien

Les plus du toilettage :

Le toilettage c’est aussi l’hygiène du chien !
         – Les griffes
Normalement et si le chien a un exercice suffisant dans la journée, les griffes s’usent d’elles mêmes et il n’est pas utile de trop les couper.
Mais au cas où cela fait partie du job du toiletteur de le faire.  Demandez lui au besoin.
Si vous ne savez pas le faire, demandez des conseils et ne faites surtout pas ça vous même !! Il y a un nerf qui passe dans les griffes (le truc rose qu’on voit) et vous risqueriez de le couper et de faire très mal à l’animal.
          – les ergots
C’est ce petit morceau de griffe recourbé sur la patte du chien.
Il peut certaines fois trop se recourber et rentrer dans la peau, blessant ainsi le chien. Le toiletteur regardera et s’en occupera
          – les oreilles
On épile et rase très très court à l’intérieur des oreilles d’un chien.
Un petit coup de lingette humide ou d’huile anti bouchon permet de lui nettoyer les oreilles. Normalement il est de votre responsabilité de le faire mais les toiletteurs jettent souvent un oeuil dessus.
          – l’arrière train
Autant bien dégager les parties anales et génitales. C’est une question d’hygiène de base.
Rien de plus désagrable, odorant et sale, que d’en avoir plein les poils quand on a des problèmes digestifs !!! Surtout que se faire passer ensuite les fesses au savon n’est pas agréable.

La première hygiène c’est le brossage régulier …. mais c’est aussi un jeu et des calins !

La première hygiène du toutou c’est au maître de la donner par un brossage régulier

Cela enlève le poils mort, défait les noeuds …. (ça c’est super important !!)
Si toutou s’est roulé dans la gadoue, pas de problème, ou on lave si il y en a trop, ou on attend que ça sèche et on brosse vigoureusement

J’ai 2 brosse à la maison : un petite métallique et une autre en poils synthétiques.

Ensuite c’est un jeu, un moment privilégié d’échange avec toutou. En règle général ils adorent ça. On s’occupe d’eux, on les cajole, on échange…….
N’oublions pas qu’une des formes de communication canine est la léchouille/caresse …. que rapelle nos caresses.
C’est aussi un acte de définition des positions hiérarchiques. Vous lui rappelez ainsi que vous êtes son maître et que vous tenez à lui et lui affirme son affection et sa soumission en se laissant faire
Faites comme une carresse : de l’avant vers l’arrière, pas trop fort

Attention aux enfants ! Il arrive que des enfants, par jeu ou par affection veulent brosser le chien. Je viens de dire quelque chose à propos de la position hierarchique du chien dans la maison. Normalement il passe APRES vous et les enfants ou un invité. C’est un CHIEN !
MAIS expliquez à vos enfants ce qu’est un brossage et pourquoi on le fait – Ce n’est pas un jeu avec une poupée. Et l’enfant peut le faire mais AVEC le maître et si les deux le tolèrent et que les positions hierarchiques sont clairement définies.
Cela ira mieux en grandissant mais le chien DOIT sentir que l’enfant passe AVANT lui dans la maison.

Le westie est petit, sociable, rigolo, …… mais si il en a marre il vous le fera comprendre. Un chien ça grogne, ça mordille ou ça mord fort ! Alors imaginez un chien plus imposant qui sent qu’il a une position ambigüe sur le brosseur va essayer d’avoir le dessus !
Mieux vaut éviter les accidents ….

Voili voilou !! – Bonne toilette mes toutous !!

J’espère avoir retranscrit aussi bien que possible tout ce que j’ai pu apprendre sur le sujet via mes discussions et recherches.

Pour ceux qui sont dans mon coin (Noisy le grand, pointe basse du 93 !) il y a une toiletteuse qui fait de l’épilation de Westie au Plessis trévise dans le 94 !!

La nuit précédente, Clochette ne m’avait pas mis ma colerette mais j’avais ma bottine.
Du coup j’ai pu dormir sans ma avoir ma "tête de tulipe" comme l’autre fois. ….. j’ai même rêvé. Clo dit que ça la faisait rire de m’entendre "wif wiffer" en agittant les pattes et en mettant sur le dos, toujours les yeux fermés.

Par contre ce matin je me suis encore fait disputer. Tout allait très bien jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive que j’avais encore croqué le velcro de mon chausson. (moins que la dernière fois)
Ben quoi, c’est pas ma faute ! J’étais en train de croquer mon os en peau de buffle. J’ai du confondre c’est tout, c’est pas la peine d’en faire un drame.

Et puis n’allez pas me dire que je suis têtue et cabocharde comme un westie ! C’est pas vrai ! … J’ai juste trop chaud à ma patoune…… pouvez pas comprendre …….

Elle a hurlé un "NON, JAMAIS" dans mes oreilles en me voyant faire. Et j’ai du baisser les yeux et mettre mes oreilles en arrières. Je me suis même couchée à ses pieds, les pattes croisées sur mon museau mais ça n’a servi à rien. Pas calmée, la Clo…. J’ai été punie quand même.
Coincée dans le panier au pied de son bureau pendant qu’elle blogue. Elle m’avait amené mes jouets et la colerette au cas où je recommencerai.

J’ai pas de chance en plus elle sait coudre. Du coup j’ai beau croquer comme une dingue, elle remet le scratch et me recoince ma patoune.
Du coup je suis obligée de garder ma bottine. Je vais m’y faire mais je voudrais bien revoir ma patte moi !!
Clo est quand même gentille sur ce coup là. Elle ne m’a pas remis ma colerette ….. moi à sa place, je ne m’en serais pas privée !

Clo dit qu’elle s’inquiète bien qu’elle pensait que ça allait prendre bien plus de temps qu’annonçé. Je me suis blessée il y a 10 jours maintenant et ce n’est encore complètement cicatrisé alors que la véto avait dit 2 semaines.
Sur le triangle de coussinet à vif, il y a maintenant comme une seconde peau qui a poussé et il ne reste plus qu’une petit barre verticale toute fine à vif.
Mais la peau dure antidérapante et noire qui recouvre tout ça, elle, ne repousse toujours pas.
Déjà je gambade sans chougner et je m’en donne à coueur joie. Donc elle est un peu soulagée …. mais toujours inquiète.
Si ça se trouve, dans 15 jours 3 semaines elle voudra me ramener chez ma copine véto pour un contrôle, allez savoir…..

En attendant nous sommes encore allées patouner plus de 2h dehors toutes les deux. Et sans mon manteau NA ! J’suis grande, il fait un peu plus chaud, mes rhumes commencent à passer, et j’ai fait savoir que je ne voulais pas le mettre aujourd’hui (pour se salir c’est mieux directement sur les poils)
Ma bottine a bien tenue le coup, Clo est content et avait emmené mon mini ballon de foot. Il y a une grosse dalle à côté de la maison où on peut jouer tranquilles sans craindre les voitures.
Comme je ne viens pas encore "aux pieds" de Clo facilement j’ai encore ma laisse à enrouleur mais c’est chouette quand même pour jouer au foot toutes les deux ! …… et avec les copains plucheux qu’on a croisés.
Je ne sais pas pourquoi les gens qui passaient rigolaient en me voyant … Mais ce n’était pas à cause de ma bottine. J’ai cru entendre le mot "tricheuse" quand j’avais le mini ballon dans la gueule et que je partais. Je ne comprends pas pourquoi. Qui a dit que le foot canin c’était uniquement avec la truffe et les pattes ??? Pis d’abord c’est MON ballon et je joue avec qui je veux !

Quand j’en ai eu marre du ballon, je suis allée chasser le canard sur les bords du lac. Mais j’ai encore familli me patafioller dedans et Clo m’a hurlé de revenir. Je n’ai pas voulu écouter du coup je me suis vautrée sur un canard, j’ai fait un roulé boulé, et j’ai attéri les fesses dans l’eau (uniquement le train arrière !)
Clo rigolait ferme en me disant que je ne suis pas du tout douée et moi j’ai fait savoir waffement au canard que c’était moi le chef !! Il n’a émis qu’un petit coin coin en palmant dans l’eau.