Archive for » janvier, 2008 «

Remarquez l’air hypocrite qu’elle prend dès que je lui parle d’une bêtise qu’elle vient de faire ……
(j’adore la façon de mettre ses pattes arrière ! On dirait un bébé qui ne sait pas encore marcher. Dès fois, elle les croise en plus – trop mignon)

Vous ne touvez pas que c’est le genre "Hey machin …. y’a Clo qui voudrait te dire 2 mots, j’crois que tu as fait une c##nerie !"
Je sais bien qu’elle est écossaise, mais je vous assure qu’il n’y a pas de fantôme chez moi ! Et en l’occurence ce jour là, il n’y avait que petite truffe et moi

Photo_002

La elle avait envoyé sa baballe sous mon étui à guitare et de vexation car elle n’arrivait pas à la récupérer, elle avait essayé de le croquer !
Heureusement qu’il est rigide, sinon bonjour les dégâts.

Cela me fait penser que je devrais m’y remettre et que j’aurais tellement aimé entendre BretonChéri en jouer … même si il n’était comme moi que "débutant".
J’adore qu’on me joue la sérénade et j’aime vraiment énormément la guitare.
Il a repris sa guitare mais il a laissé les partitions ici…….. des partitions de Cabrel. J’aime bien Cabrel.

Il n’a jamais voulu jouer devant moi. Ni me montrer le bouquin qu’il écrivait alors que je lui posais des question dessus quand il venait à en parler
C’est dômage car j’aurais bien aimé. Comme si il avait peur d’un jugement. Je ne comprends pas pourquoi.
Je n’aurais essayé d’apporter une critique constructive que sur SA demande sinon j’aurais simplement lu l’ébauche ou le bouquin fini.
Et encore faut il en être capable de faire une critique au bon sens du terme ! J’ai fait trop peu de guitare pour juger qui que ce soit, il faudrait que je recommence tout à zéro pour m’y remettre, y compris le solfège. Et pour le livre je ne connaissais pas le sujet (informatique d’après ce qu’il m’avait dit) mais justement ça m’aurais intéressée, et je n’ai rien d’un écrivain.
Iedem pour son blog qu’il a abandonné je ne sais pas pourquoi. C’est lui qui m’a appris plein de choses en informatique ! ….

J’aurais pourtant aimé être "sa première lectrice auditrice" et qu’il ait envie de partager ça avec moi …..
Le genre "Tiens Chéri, j’ai fini un chapitre, …tu peux lire stp, regarder juste si j’ai pas fait de fautes d’orthographes" par exemple …… moi qui en fait énormément ça aurait été marrant !
Connaître, sans forcément partager 24h sur 24, les passions de son chéri c’est important je trouve.
L’encourager dans sa création aussi

Au début il potassait ses formations jusqu’à pas d’heure sur la table de la salle à manger pendant que moi je tricotait ou j’étais dans le bureau. C’était bien.
Et quand les ennuis ont commencé tout ça c’est arrêté. Sans qu’il me laisse le soutenir.

Il était doué pour plein de choses et avait un bon potentiel en lui ….. le couac c’est que dès fois je me demande si lui même avait confiance en lui.
J’aurais peut être dû lui dire plus souvent encore que j’étais fière de lui ! …. Il est toujours mon chéri.
Mais à moins de lire ce blog il ne saura jamais ce que je pense réellement

Snif ….. Où est ce que j’ai buggé ! Il me manque ….

houlà là !!! Neuf Télécom et Club internet se sont rapprochés pour devenir ça et offrir soit disant le meilleur des 2 marques

2008_01_29_161311

Il parait que ça ne change rien …….. mwoai, je demande à voir !!

contenu internet : surtout sur les chaines TV ….. m’en fiche j’ai canal sat dans le salon et mon pc est dans le bureau !

nouvelles destinations en appel illimités : m’en fiche, j’appelle qu’en national  !

Neuf+clubi+aol : du moment qu’on ne me fait pas payer plus cher et que la qualité de service, ils peuvent se rapprocher de qui ils veulent ce n’est pas mon problème ! Mais là les noms qui sont donnés me font pensés "canard boiteux" même si neuf câbles les villes à tout va en fibre optique !!

J’ai été en contact pendant un moment avec Neuf Télécom : le résultat était desastreux.
Club I m’a fait deux crasses qui se sont réglées à coup de recommandé et de gueulantes téléphoniques.  Je connais quelqu’un d’autre qui a d’ailleurs mal vécu la chose il y a peut de temps …..  Heureusement qu’elle avait du chocolat et sa fille pour soutien !

En plus il parle d’un nouveau portail avec AOL …. et franchement AOL ça "merdouillait grave" à chaque fois que j’ai essayé.

Vous me direz, c’est comme tout, dès qu’on a payé, y’a plus rien à en espérer ni des uns ni des autres
Et depuis que j’ai râlé, tout est rentré dans l’ordre.

Il n’empêche qu’à l’époque je me suis tâtée pour migrer chez Free. J’en entends beaucoup moins de mal que sur les autres.
C’était normalement "BretonChéri" qui devait gérer tout le bins vu que c’est son dada et son métier. J’étais bien contente d’avoir quelqu’un qui prenne ça en charge d’autant qu’il faisait ça très bien !
Moi j’avais dit "Tu fais comme tu veux m’en fiche que ce soit l’un ou l’autre, j’y connais rien. Tu veux gérer, tu gères, moi je suis utilisatrice de base, faut juste que ça fonctionne et là j’en ai besoin pour rechercher du boulot. Dès que j’en ai, tu me dis ce que tu choisis et si tu préfères passer à autre chose et ben je résilierai mon abonnement. C’est juste une question de temps pour changer mes adresses mails et du préavis qu’on a mais le pourquoi du comment, m’en fiche complètement".
En fait, on devait le faire en même temps que notre fameuse "acquisition de maison". Y’aurais eu moins de soucis. On ouvrait l’un directement ….. et on fermait l’autre en même temps que je quittais l’appart et hop ….. pas de soucis.

Là pour l’instant je m’en fiche donc j’ai gardé "Cloubin" et je me suis arrangé pour ne pas renouveler mon contrat par un truc proposé qui ne m’aurait rien apporté de plus et qu’il m’aurait fait repassé pour un engagement d’office de 1 an !
Ces schnocks ont essayé de me le faire en "vente forcée" genre "vous aviez pas compris nous on y est pour rien. Hé ben si mon gars parce que j’avais rien signé tralala et que c’est pas un contrat unilatéral retralala !
Du coup je suis toujours sur l’ancien contrat pour lequel ma date d’engagement minimum est largement dépassé ….. et je peux donc le résilier le jour même.

Moi ça m’arrange …… et si ils me refont une crasse ou si jamais le chéri du jour préfère un autre provider et bien il n’y auras pas de soucis pour s’en défaire facilement et sans surcoût

Pas nunuche la fifille, non ?

2008_0107_educ1Gaaaadezzz les copains !!! C’est moi à l’éducation !! On a découvert ça avec Clo, par hasard, sur le site du Club. Pourtant on n’avait vu personne nous photographier "en traitre"

C’était à ma 2è leçon. Je commençais à en avoir marre et le malinois à ma droite me jettais des regards "je veux jouer" alors je ne tenais plus en place. Clo est en train de me disputer un peu et de m’expliquer "Pas bouger !!"
J’étais assise, mon copain à droite à voulu m’attirer (il me regarde, mais comme il s’est pris une fessée, il est tout calme) …. du coup j’ai relevé les fesses et boum, Clo m’engueule !
Franchement : debout, couché, assis, halte, au pied … au bout d’un moment il y’en a ras le bol de leur truc !

Vous pouvez pas me louper, je suis le seul truc poilu tout blanc sur la photo.
Ah si excusez moi, en face, tout au fond à droite, un autre tout petit point blanc au ras du sol : c’est Bandit … un westi mal … Daprès sa maîtresse c’était un jour "sans" ce samedi là.

Devant moi il y a un chiot malinois qui commençait tout juste, alors forcément il était un peu dur d’oreille.

2008_0107_educ2A ma gauche, le gros et adorable tas de peluche était super dissipé. Elle ne pensait qu’à jouer tout au long de la séance ! Et puis la seule photo qui est prise c’est celle où je suis pas sage ….. moi qui suis un ange !!!

Et là j’ai retrouvé mon calme avant que le moniteur nous redonne un nouvel ordre.
Je suis assise sagement et Clo me félicite en me faisant des papouilles pour m’encourager "C’est bien ma bichette, t’es une bonne fille" qu’elle me disais !
(M’en fiche de tes commentaires moi … Envoie la croquette)

C’est qu’il est sérieux le moustachu, le "JeanClaude" …. Gentil mais sérieux. Faut pas bouger une oreille sinon on recommence. Et si on fait la forte tête, hop, directement avec lui. Il prend la grosse voix, tire sur le collier et ça vous passe l’envie de recommencer !
Mais faut pas s’y fier. Tout ça c’est pour notre éducation et notre bien être. En fait c’est un chou notre "moustachu"

C’est dômage qu’on ne voit pas celle où je suis bien sage et toute mignonne. Je n’ai été un petit démon que 10 minutes sur 1h30 quand même !!!

Va falloir qu’on trouve quelqu’un pour tenir l’appareil photo un de ces 4 pour l’agility … Ben oui … Comment vais-je bien pouvoir vous montrer ce que je sais faire sans ça ???

Ah juste un petit secret …. entre nous ….
Si je me suis fait disputer par Clo c’est parce que je me suis relevé sêchement et ce que les autres n’ont pas vu de loin c’est que Clo avait les chaussures couvertes de gadoue et ça les rendaient "patin à glaces". Ses appuies n’étaient pas très solide. Elle a bien glissé.
Dômage qu’elle ne se soit pas étalée, j’aurais bien rigolé moi !

2008_01_30_122412Ouinnnnn mes petits chaussons Isotoner si mignons sont tout pleins de trous !!!!

Ils étaient usés depuis le temps que je les ai (près de 3 ans) et Bichette s’est fait les dents sur le noeuds et le reste quand elle était petite. Elle faisait ça pour me faire venir quand elle avait coincé sa baballe sous un meuble.

J’étais bien mois dans mes petits chaussons noirs.

Il sont encore mettable, mais pas en franchement en public …… il va falloir que j’aille en rechercher. C’est trop bien c’est chaussons là.

allez sur le site d’ 2008_01_30_122910. Il y en a plein. La preuve LA

Je vous avais promis un petit article sur le sujet pour ceux qui ne connaissaient pas alors voilà.

A la suite des cours d’obéissance, Bichette fait de l’agility. Un sport pour toutou basé sur le jeux, l’observation et l’obéissance.
En plus cela permet à toutou de se défouler, surtout si comme moi, vous vivez en appartement.

Honnêtement c’est l’idéal pour Bichette et je ne ments pas en disant qu’elle adore ça !
D’ailleurs elle chougne toujours devant la porte d’entrée de l’appartement dès qu’elle voit que je prends mon sac à dos, la longe et le collier en métal.

Après tout, votre chien aussi à bien le droit de s’amuser, non ? Et puis c’est bon pour ça santé !

Il consomme ses croquettes et prend donc moins d’embonpoint, et vous, vous vous remuez aussi dans un sport qui renforce votre complicité avec le chien.
C’est idéal pour les gens qui sont un peu renfermés (ce que je suis) de caractère. On va doucement vers les autres tout en s’amusant.
Très chouette aussi pour les enfants qui peuvent ainsi s’affirmer par l’intermédiaire de leur compagnon à 4 pattes.

(Tu vois BretonChéri, je suis quasiment sûre que ça aurait plus à ton fils ça …. et puis toi qui m’a dit de temps en temps que tu aurais aimé avoir un toutou gros modèle façon "doberman" et qui est un sportif ça t’aurait bien plus aussi j’en suis sûre ! Revieeeeennnds ! Tu me manques !)

503131Le slalom :  je crois bien qu’il y a 12 poteaux plantés à la verticale, de couleur différentes selon l’épaule du chien qui doit le longer. On commence toujours en laissant le premier poteau à côté de l’épaule gauche du toutou.
Pas évident du tout à apprendre car les poteaux sont très serrés, même pour Bichette qui est un petit gabarit et apprendre qu’elle doit tout de suite tourner est lent. Elle se débrouille quand même relativement bien pour une débutante.

503132Le pneu : le diamètre de l’ouverture va de 38 à 60 cm, et pour Bichette il est à 45 cm du sol (catégorie A)
Celui là elle a du mal avec. Elle s’arrête toujours devant sans comprendre "saute, dedans". Je suis obligée de prendre la laisse de la passer à travers et de la tirer gentiment pour lui faire comprendre ce qu’elle doit faire.
Elle veut toujours passer en dessous la coquine !!

Mais bon elle débute alors il ne faut pas trop lui en vouloir, c’est normal.

503140Les haies : ça ça va. Elle arrive à les sauter sans problèmes pourvu qu’on lui mette bien la barre supérieure à 35 cm de haut (je rappelle que Bichette ne fait QUE 30 cm de haut !)
Elles font en général 120cm de largeur et on en met plusieur sur le parcours
Les barres sont juste posées sur des piquots, de sorte qu’elle tombent immédiatement si jamais le chien venait à les heurter. C’est comme pour les chevaux d’obstacles. Ils ne doivent pas blesser l’animal

Bichette en passe 2 sans problème, mais si la 3è n’est pas dans l’axe, ou si je ne lui dit pas "devant saute", elle me suit et contourne la haie ! La dernière fois, on a failli essayer sans la laisse puisque ça avait l’air de la gêner (et moi aussi, je m’accrochais sur le montant !)

503136Le tunnel rigide :  Au premier cours elle ne voulait pas y aller du tout mais j’ignore si c’était la peur du noir ou de l’inconnu..
Maintenant si je dis "tunnel", hop, elle s’engouffre et ressort vite à l’autre bout chercher un calin (et une croquette !)
Il fait entre 3 et 6m de long et 60 cm de diamètre
Au début en ligne il était la dernière fois entouré autour du pied de la passerelle

503135La passerelle : Entre 1m20 et 1m35 de haut, largeur 30 cm longeur de chaque élément : entre 3m60 et 4m20. Des petits liteaux cloutés à un espacement précis permettent au chien d’accrocher ses pattes et de ne pas glisser.
Au début il est difficile de faire monter son chien. C’est haut et pas large. Il refuse.
La technique consiste à lui montrer son jouet préféré ou une croquette pour l’attirer après il ira tout seul et même asez rapidement.
Surtout ne bloquez pas la laisse et ne tirez pas le chien. C’est à vous d’aller à son rythme en veillant à ce que la laisse ne lui passe pas dans les pattes, sinon il tomberait et risquerait de se casser quelque chose.
Si il saute avant la fin, il faut impérativement recommencer, sinon il risque de le faire à tous les coups.

503139La table : haute de 35 cm à 50 cm et d’une surface de 0m90x0m90 à 1m20x1m20 c’est un "stop" obligatoire. toutou doit y rester assis ou debout un temps minimum.
En général il est placé exprès après des agrès où il doit cavaler. C’est juste histoire de voir son degré d’obéissance !
Bichette le passe sans problème !

503130La balançoire : tout nouveau pour Bichette. 30 cm de large, 3m65  4m25 de long.
hauteur du pivot = 1/6 de la longeur de la planche (en gros 60 à 70 cm)
La montée ça va mais il faut impérativement que le chien s’arrète sur le pivot, et avance doucement jusqu’au point de bascule sinon il risque d’avoir peur et de se blesser. Au début on accompagne la planche tout en calmant et en rassurant le chien.
Pas rassurée qu’elle était la biquette !

503134La palissade ou A : Largeur 0.90 à 1m15 ….. hauteur 1m70 …. longeur des planches  2.65 à 2m75. une faitière pour ne pas coincer les pattes là haut.
Liteaux cloués sur les planches pour éviter les glissades.
Tout nouveau pour la biquette.
Il faut prendre un super élan et bien crier pour encourager et galvaniser son chien. Courir avec lui.
Une fois en haut il faut le calmer pour qu’il accepte de passer de l’autre côté et q’il redescende en douceur.
Jaja m’a dit qu’elle était bien droite sur ses appuis
Si elle prend bien son élan, elle passe ça d’une traite.

503137Tunnel souple ou chaussette : Un arceau rigide de 60cm de diamètre et de 60 cm de large. Puis une toile souple de 60 cm de diamètre et de 2m50 à 3m50 de longueur
Toutou doit aller dedans, et soulever le truc en rampant pour ressortir.
Les débuts on soulève la toile et on lui fait un petit coucou en l’appelant pour qu’il vienne. Normalement ça fonctionne ….. sauf avec Bichette. Je vous renvoie à la lecture du post sur la 2è leçon au club canin pour voir l’humiliation publique !! (Je hais ce chien crétin !)

Il y en a d’autre mais pour le moment c’est tout ce qu’on a fait.
Et c’est déjà pas mal car croyez moi, une bonne dizaine chaque parcours, ça vous crève vous et le chien !

Si vous voulez en savoir plus sur l’agility c’est LA

Si vous voulez le règlement d’agility de la Société Centrale Canine pour la France, c’est LA

Si vous cherchez à vous procurer les obstacles c’est LA

Et dans tous les cas, le mieux est de vous renseigner à votre club canin le plus proche ! Vous verrez c’est super marrant et on bouge bien. Et puis les gens sont très très sympas.

Bon voilà, nous sommes déjà à la fin du mois de janvier, et comme tous les ans je vais ranger les décorations de Noël à la cave, dans leur boite.

Je suis en train de tout enelver. Guirlande après guirlande.

L’appartement perd son air joyeux qu’il avait un peu retrouvé depuis 1 mois et 1/2 et moi je vois revenir le cafard. Je trouve la déco naturelle fadace, comme à chaque fois. Mais là c’est encore pire car au moins d’habitude il y a des voix dans la maison. Là il n’y a que la TV et les grognements de Bichette.

Une maison n’est un foyer et non pas un bête tas de pierre que par la châleur humaine qu’il y règne. Et dans la mienne il fait froid. Désespérément froid …..
Même si ça n’avais été qu’un Noël avant un déménagement, j’aurais aimé en avoir un plein de sourires….. voir des enfants s’amuser à nous dire où placer les guirlandes …. Ressortir mon père noël mécanique de 30 cm de haut et qui chante "twist again"…

Dans la cave, en rangeant je suis tombée sur les 2 cartons de ses affaires que je lui avait fait et qui sont toujours là. Non décidément je ne peux pas jeter à sa place surtout vu ce qu’il y a dedans.

Il y avait aussi les jouets de plage de ses enfants : raquettes et volant du plus grand, seau, pelle et rateau de la petite.
Breton (ex?)Chéri si jamais tu en as besoin, n’en rachète pas, …. ils sont ici. Ce sont les leurs. Moi je n’ai pas d’enfant, qu’en ferais-je …..
Il n’y a aucune raison d’en priver les enfants. Ce sont leurs affaires.

Cela me rappelle lui, …… et ma fausse couche ………. Comme quoi les choses les plus simples sont parfois empruntes d’émotions.
A ce propos je ne lui en veut pas, il n’y est pour rien.
Ce n’était pas le bon moment ni pour l’un ni pour l’autre, du reste même si nous en voulions nous ne le voulions pas tout de suite. C’était un "accident" ….adorable … mais un accident tout de même. C’est tout et peut être que mon corps n’était pas encore tout à fait prêt pour ce genre de transformation
Par contre je reste convaincue en mon fort intérieur que c’était la bonne personne.

Bon, voilà, hormis pour la réserve de croquettes de Bichette, pas de raison de retourner dans l’imédiat à la cave, je peux ranger mon mouchoir jusqu’à la prochaine.

Cela aurait été bien tout de même, une petite veillée de noël ou du jour de l’an, en fonction des tours de garde des enfants ….
Et au lieu de ça on est chacun dans notre coin, si ça se trouve, mal à l’aise tous autant que nous sommes de ne pas avoir notre équilibre.
Il va me falloir quelques jours pour digérer ça aussi.

tout ça c’est trop stupide tiens ……… Quand on aime, les caractères et surtout les situations, on fait un effort pour les arranger.
C’est ce que je suis en train de faire de mon côté :
    – Essayer de me remettre à flot financièrement,  c’est en bonne voie même si ça a été très dur ces derniers temps
     – accepter qu’il faille changer beaucoup de choses. Cela je le savais déjà avant et j’avais mis tout mon passé à la cave, les meubles je ne voulais les changer que progressivement….. car pour changer les meubles il nous fallait déjà un toit et une situation permettant de voir les choses à 2 et non pas à 2 + 1 parasyte !. Mais je n’ai jamais refusé
     – Essayer de remonter le moral vers le sourire : pas toujours facile, surtout quand le malheur de mes copines me fait me poser beaucoup de questions, mais au moins déjà pour moi. Et ensuite parce que si je passe ça, je serais plus forte ensuite (idem pour nous …. si il y a encore un "nous")
     – Comme dit Jaja : "prendre du recul" ……. pas très douée à l’exercice mais j’apprends vite. J’ai peur de ne plus jamais le revoir c’est différent

Si jamais il revenait, je ne voudrais même pas reparler du passer ça ne servirait à rien. Juste savoir comment il va et si ses soucis sont réglés. Et tout ça simplement avec un sourire et un "maintenant on peut construire" voir un "tu m’as manquée".
Parce que lui aussi me manque !

Mon compte en banque est dans un rouge cramoisis, et j’attends impatiemment mon virement des assedics, en espérant qu’ils ne m’aient pas oubliés ! ça fera du bien un peu de sous parce que là j’angoisse ….. y’a l’impôt sur le revenu, les emprunts ….

Allez ma Clochette, nettoie donc les fenêtres des dessins à la bombes neigeuse au lieu de raconter des niaiseries ………

Afin de pouvoir faire le ménage dans la chambre du fond, j’ai installé le tapis-coussin de Biquette sur le matelat que j’avais utilisé lorsqu’une personne est venue passer quelque jour à la maison.

Non mais regardez la tête qu’elle fait !

Photo_007

Le matin, je bois soit un grand bol de Nesquik, soit une tasse de café, soit un grand verre de jus d’orange ou d’eau. Moi le kawa à 7h du mat j’ai du mal ça m’écoeure un peu. Par contre passé 9h je peux m’en avaler un cafetière complète et siroter ça toute la journée ! (dressage "controle de gestion", service dans lequel c’est en général la boisson favorite !)

Que manger au petit déjeuner ??

2008_01_24_104234En général 2 petits pains au lait avec pépites de chocolat made in Carrefour : C’est bon, fondant, pleins de bonne choses, et ça apporte de manière équilibrée mon carburant pour tenir jusqu’à au moins 13h.
Le lait en plus me fournit le calcium dont j’ai besoin. Et pour ceux qui seraient inquiets, il y a au dos la composition et l’apport calorique de ces délicieuses petits choses.

Si j’ai eu le temps d’aller en chercher ou d’en faire avec la machine que m’ont offert mes amis, c’est aussi une tranche de pain (grillée ou non) avec de la confiture … de préférence à la fraise.
Quoi que en ce moment je me jette à corps et à cris sur le panetone ou le pandore …. toujours avec ma confiture. Je suis obligée même de faire ça dans mon petit coin car Bichette aime beaucoup le pandore, et mordrait pour une fraise ! (surtout à la chantilly – merci 123lisa sur ce coup là !)

En faisant les courses je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de changer un peu ….. essayer les céréales par exemples. Mais on ne voit que des grosses boites en général, et il y en a des rayons complets pour variétés. Alors si on n’aime pas et qu’on ne veut pas gâcher, il faut quand même se faire la boite complète !

L’autre jour j’ai réussi à trouver un package échantillon de chez Kellogg’s. 8 petites boites de leurs différentes céréales, chacune de 30g.
Donc depuis je goûte …. avec Bichette qui me colle aux chaussons !

Pour le moment j’ai essayé ces 2 là :

2008_01_24_110245 et 2008_01_24_110309

Bichette a goûté les 2 via quelques grains dans sa gamelle, donc les coco pops avec un très très grande modération car le chocolat n’est pas bon pour les chiens. Elle préfère les miel pops.
J’ai dû l’éjecter dans une autre pièce pour pouvoir finir mon petit déjeuner.
Moi je préfère les coco pops. J’ai l’impression que c’est moins "lourd" pour moi à avaler. …. et puis il y a du chocolaaaaaaaaaaat (oui ! je sais, à ce stade là il faut que j’aille consulter pour trouble obcessionel !)

Et vous, votre petit déjeuner ? C’est quoi ??

Je viens d’aller refaire les stocks à Carrouf : j’avais oublié ma vitamine C en fruit, des piles du téléphone sont nazes, j’ai pas les bons cintres pour les fringues récupérées chez ma belle soeur ….et du chocolaaat !

……et bien pomme comme je suis j’ai encore oublié le lait démaquillant ! vais noter de suite comme ça j’oublierais plus !

Enfin bref, ma situation est DRA-MA-TI-QUE !! Et cela entièrement à cause de Carrouf !!

J’ai plus de chocolaaaat ! et il me faut ma dose. Normal je stresse ! Et ben ces schtroumpfs n’ont pas refait les approvisionnements de Chocolat Milka au bon lait alpin des vaches à marmottes.
Mon mien, MON chocolaaaat.
A la place y’a un erzats signé Carrouf, c’est pas aussi bon.
Sinon c’est du Milka tablette géante, le pousse-au-crime par excellence.

Ma situation étant désespérée, j’ai craquée pour la super tablette. Non seulement je suis encore plus stressée mais en plus ils auront les kilogs de mes fesses sur leur conscience tous ces blaireaux !

Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’air du temps actuellement mais ça ne me plait pas du tout !

Une amie très chère à mon coeur vient de m’annoncer sa séparation. D’un caractère plus froid et plus réaliste que moi malgré la douleur dans ce type de situation elle m’a dit "je me suis rendue compte à vivre ensemble qu’on n’était pas compatibles et qu’on n’a pas grand chose en commun"

J’admire sa capacité d’analyse

Cela me navre pour elle et à part lui proposer mon oreille pour l’écouter, mon épaule pour pleurnicher, ma 2nde chambre pour s’isoler, et ma voiture pour déménager, …… je ne sais pas comment la soutenir.
Cette personne compte beaucoup pour moi et je me sens comme désemparée.

Apparemment sa décision est irrevocable et mûrement réfléchie. J’en suis triste pour elle. Mais je vais la soutenir autant que je peux.

Courage ma belle !!

***********

Les mots qu’elle a prononcé m’ont chamboulée car ils ressemblent à ceux que breton chéri à dit à plusieurs reprises dans ses toute dernières crises, entrecoupés de gentillesses.
Mais lui il semblait les dire comme un gros motifs foireux.
Nous nous avions pleins de choses en commun en dehors des sentiments malgré nos forts caractères.
La même façon d’aborder les choses, la même volonté de construction de vie avec des conditions fortement similaires, les mêmes choses appréciées (musique, ballade, loisirs, vie de famille, enfants, …..)
Nous avons vécus plusieurs mois sans problèmes comme cela. Le soucis sont venus à chaque fois que son ex l’a ramené ! …. et qu’il n’arrivait plus à gérer, et me demandait (ce que je ne devais surtout pas faire) m’impliquer. Moi je souffrais en silence ou en lui demandant de se calmer et de ne plus lui laisser de prise pour aller mieux lui même. Mais ça il n’y arrivait pas et ça me faisait encore plus mal pour lui avant tout.

Mais j’ai peur qu’il se soit persuadé que les conséquences d’une situation exceptionelles et ces réactions dûes au fait qu’il faut d’abord se détacher psychiquement de son ancienne vie et de ses anciennes habitudes pour passer à autre chose avec le sourire  soit la normalité (je suis passées par là quand j’ai divorcé, c’est dur je le sais)
Et j’ai peur que NOUS en fassions les frais.
J’ai peur qu’il s’autopersuade de cette "non comptabilité"  qui n’est pas vraie à mes yeux. Il y a des réglages à faire comme dans tous les couples oui, mais c’est tout.
Et ça, on a à peine eu le temps de le faire puisqu’ELLE et ses caprices "de fille qui ne se prends pas en charge" était toujours dans nos pattes. En plus elle a joué sur les sentiment paternel de Chéri envers ses enfants. Le chantage affectif me répugne. C’est dégoutant !

A moins que ce soit moi qui enjolive les choses et que nous ne soyons effectivement pas compatibles du tout mais ça malgré toutes mes réflexions sur le sujets, malgré toutes mes analyses du flots des évènements et des propos échangés, je n’arrive pas à y croire du tout !
Mais ce qui c’est passé, les affaires laissées, les courriers non changés tendents à faire penser à plein de monde autour de moi qu’il faut laisser le temps au temps et ne fermer aucune option, seule ou à 2.

Peut être que c’était la bonne personne mais pas le bon moment, tout simplement.
Au cas où je mais à profit ce campot, entre les larmes, pour essayer de remonter la pente et de voir les choses autrement…. plus calmement.

Si jamais IL le lit :
     Tu vois chéri, si toi tu as besoin de temps pour résoudre tes soucis et calmer ton impulsivité, moi j’ai besoin de temps aussi pour digérer, et je crois que la digestion est déjà bien avancée.
Je ne suis pas remplie d’amertume envers toi loin de là (même si sur ce coup là tu mérites une sacrée fessée !)
      En ce moment et bien que je n’ai pas de sous, je me dis qu’il faudrait que je change les meubles qui viennent tous de mon passé d’ex-femme. Reconstuire quelque chose à moi, "à nous".
      Je le ferais seule si je n’ai pas le choix. Mais je préfèrerais que tu sois là aussi. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Petit bout par petit bout bien sûr. Tout ne se construit pas en 5 minutes. Et puis ça serait plus facile de faire ça en même temps qu’un déménagement….
Tu te rappelles de toutes les idées décos que tu avais et qui me plaisaient bien ???
      En plus si mon nouveau job fonctionne (on saura ça à la fin de ma période d’essai de 3 mois) ça offrirait plein de possibilités vu que j’aurai plus de sous ….. pour toute seule ou à plusieurs !!