Aujourd’hui Mamou, la maman d’Heavenly a 70 ans.
Happy 20 ans Mamou !!!
Aujourd’hui Mamou, la maman d’Heavenly a 70 ans.
Happy 20 ans Mamou !!!
Aujourd’hui 26 décembre, notre peluche a 3 ans tout juste.
3 ans de poils, 3 ans de bêtises (et ça ne fait que commencer), 3 ans de bouderies, 3 ans de calins et 3 ans de tendresse, 3 ans de rigolade
Nous lui avons commandé des petits cadeaux : 2 jouets … et un nouveau manteau. Bon là quand on sait qu’elle va se cacher sous la table dès qu’elle voit l’actuel légèrement trop petit, était ce bien raisonnable.
Dès qu’on aura reçu le paquet je vous montrerai les joujoux.
Et parce que c’était un jour de fête pour elle, « groutini » (surnom donné par Heavy), a eu droit à une boite de pâtée humide à la dinde. Burp
Après les croquettes améliorées because repas de Noël, … faut faire attention à la crise de fois de la toonette.
Bon anniversaire ma Bichette !
Heavy, Bichette et moi vous souhaitons à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, vous présentons à vous ainsi qu’à vos proches nos meilleurs voeux et surtout vous souhaitons :
UN JOYEUX NOEL !
Histoire d’être je pense un peu dans le ton des informations médico-sociales de cette fin d’année, mon chéri semble être à l’origine de la pandémie légomaniaque qui sévit actuellement dans le closweetworld !
Ma petite blague de l’autre jour a eu des conséquences, qui peuvent aller de rigolote pour un jouet, à culturelle pour le montage, voir à franchement inquiétante pour la déco de notre appartement.
Notre meuble de salon est constitué d’un banc TV, de deux colonnes (une de chaque côté du banc), et au dessus du banc, au dessus de notre poste (à tube on est rétro !) de 2 belles blanches. Le tout trouvé chez Ikéa à pas trop cher. Le modèle ne se fait plus malheureusement.
Bref, désirant me montrer sous mon meilleur jour pour une Clochette (cf le caractère du personnage, vous comprendrez), j’ai déplacé mes quelques étains, le photophore et le vase en cristal que l’on m’avait offerts, pour libérer une étagère complète pour exposer les chtites maquettes Légo du chéri.
LES ???? oui oui, vous avez bien lu : LES !
Ma petite blague idiote a créé un monstre Légomaniaque ! Heavenly versus Devilito ! En quelques jours plusieurs boites sont arrivées ( dont une en partie par ma faute pour son Noël …. je suis incorrible !)
Dans le désordre : le chasseur X Wing de Luke Skywalker (ben quoi ?!), la base écho de Hot, un petit speeder rebel, un encore plus petit dropship impérial, le chasseur de Grievous, l’édition limitée de HomeOne (entendez par là l’intérieur du vaisseau de l’Amiral Akbar – celui qui a une tête de poisson)
et hoooo ce soir il y a encore une boite ! Le magna guard starfighter (épisode de clones war)
Il faut dire que notre déco est assez éclectique …. Heavy aimant les objets d’époque diverses (casque de centurion romain offert par ses amis), et d’origine variée (un magnifique dragon chinois en bois ciselé)
Ne hurlez pas « au sauvage », tout ça ne semble pas si bizarre quand on regarde la pièce dans son ensemble
Si notre « chez nous à nous », notre sweethome était plus grand, nous installerions une belle vitrine pour exposer ces jolies maquettes. Oui, sincèrement, je pense qu’à ce stade de détail ce ne sont plus vraiment des jouets pour enfants. Même si pourtant rien que de monter la chose cela peut être limite jouissif ! si si .
Voici, gentils lecteurs, ce qui m’amène à vous poser froidement la question : Est-ce grave docteur ? Est il soignable ? Son cas n’est il pas déjà desespéré ?
Là où je flippe comme une malade, c’est que ce soir Bichette n’a pas arrêté de donner des coups de truffe dans la dernière boiboite venue. J’ignore ce que cela voulait dire : « c’est quoi dis ? » ou « c’est un cadeau pour moi ? » ou « arrête de jouer avec ton truc, joue avec moi ! » ou « qu’est ce qu’il y a dans la boite ? tu me montres ? »
Mon chien a déjà un tempéremment bizarre, mais si maintenant elle s’intéresse aux Légo, on est mal embarqués ! Non mais vous nous voyez en train de lui construire une niche en Légo ????? RI-DI-CULE !
Heavy me souffle avec un sourir niaiseux : Et si tu leurs parlais de l’étoile noire ????
Ah oui, faut que je vous dise. Cette magnifique baballe mystico-tecnico-avangardisto-destrutrice est un petit chef d’oeuvre de construction légo. Un vrai truc de malade rien que sur l’établissement des plans pour arriver à ça. Le tout de 50 cm de diamètre …. et qui ne coûte pas moins de 400 eur ! mais ça les vaut.
Heavy lui a une préférence pour le faucon millénium de Han Solo ….. 90 cm de long (500 eur). Le croiseur impérial de même taille et de même tarif n’est pas mal non plus.
Pas la peine de crier que l’on est dingue, et que c’est une somme importante pour de simples jouets, nous en sommes pleinement conscients. Nous admirons simplement le côté technique de la chose, apprécions le montage, et sommes fans de StarWars (entre autres, car la DVDthèque d’Heavy est assez sympa !). Or de question donc de casser la tirelire pour ça, nous avons d’autres dépenses plus « adultes » en tête.
Pour rire :
Savez vous si Légo a l’intention de faire un jour l’île aux enfants ?? La fée Clochette en mini bonhomme cela doit valoir son pesant de poudre magique ! hi hi hi
En ces veilles de fêtes de Noël, nous avons comme tout à chacun parcouru les magasins pour trouver le cadeau idéal pour chacun des êtres qui nous sont chers.
Il y a 2 semaines, tout en faisant nos courses gustatives habituelles (il faut bien continuer à remplir le frigo !), nous avons donc obliqué vers le rayon jouet du magasin. Hé oui, en même temps qu’un chéri j’ai eu 1 nièce et 3 neveux.
Heavy s’est brusquement arrêté devant le rayon Légo. Et là j’ai eu droit, avec des petits yeux embués, au récit des multiples constructions qu’il avait pu faire étant enfant. (lui c’était légo et meccano)
Voilà-t’y-pas qu’il tombe en pamoison devant THE Légo fait pour le fan de star wars : le chasseur TIE de Dark Vador !!!!!
THE truc incontournable, THE machin de collection, THE joujou pas pour petit n’enfant !
N’étant pas avare de blague sentimentalo débile et voyant mon chéri en arrêt devant la chose et presque pleurnichant de ne plus avoir 8 ans, je décide de mettre la jolie boiboite dans le caddy.
Jusqu’aux caisses (plus de 30 mn !) j’ai entendu « mééé nooonnn, c’est pas la peiiine, fooo paaaaa, » , tout en le voyant couver du regard son « oeuf » si précieux.
Il ne veut pas ….. mais la remettre sur la gondole, il ne fauderait pas délirer !
Bref, on revient à la maison, on mange (ben oui quand même, mais l’appel a été difficilement entendu par l’intéressé) et ON OUVRE LA BOIIIIIIITE
Le voilà donc patiemment, et lentement (juste de quoi en profiter suffisemment) monté. C’est vrai qu’il est beau, et entre nous, les ingénieurs Légo ont vraiment dû se grâter la tête pour tracer les plans de cet engins avec toutes ces petites pièces.
Normalement on peut asseoir « Darkinou » dans le cockpit, mais pour ça il faudrait lui retirer sa jolie cape. Alors nous avons préféré le laisser dehors.
Et qui c’est qui va devoir épousseter tout ça ??? Hein ???? CLOCHETTE !
Je sais, je n’avais qu’à pas céder à la tentation de la blague idiote. Mais que voulez vous, il avait l’air si content. C’était trop mignon de le voir monter SON jouet.
Quoi que à ce stade là ce n’est plus du jouet mais de la maquette de collection.
Une chose m’inquiète pourtant : On dit souvent que les hommes sont de grands enfants, et qu’ils ne deviennent « adultes » psychiquement parlant que quand ils deviennent parents. D’autres disent que les jouets des petits garçons sont plus souvent pour le papa que pour l’enfant.
Tout ça je veux bien.
Mais comment soigne-t-on la Légomanie galopante ? Devient-on réellement adulte un jour ? En quoi est-il important de garder son âme d’enfant ?
Et les questions subsidiaires :
Etes vous, vous aussi, Légomaniaque, ou Meccanomaniaque ?
Quels étaient vos jouets d’enfants ?
Quel âge jouesque pensez vous réellement avoir ? (elle est vache celle là hi hi hi hi)
La clochette vient de souffler 36 bougies ! Si !
D’ordinaire je ne suis pas trop pour fêter mon anniversaire, ou alors juste les 10 aines.
Mais Heavy trouve ça crétin. Alors il organise des fêtes derrière mon dos, le vilain cachotier
Ma soeur m’a offert un magnifique pendantif en or représentant une fée (on se demande bien pourquoi hi hi hi). C’est une très gentille attention et un beau bijoux. Et ce qui ne gâte rien : il complète ma collection de fées clochette !
Heavy, a fait quant à lui une bêtise encore plus grosse ! Il parait que c’était pour mon anniversaire et aussi de la part du père Noël. Il est fou, j’vous jure !!! Il m’a offert un « netbook » Samsung, un mini pc si vous préféré. Il tient dans mon sac à main.
Il est léger, TRES léger même. Et maintenant j’arrive à bloguer sous la couette sans me brûler les cuisses (ben oui ça chauffe un pc ! Mais bon mais heures de blogounage sont limitées. La vie de famille d’abord hein)
C’est pratique pour transporter des photos numériques que l’on veut montrer, pour saisir un cours magistral à la fac (9h d’autonomie) pour se ballader et se connecter vite fait à internet ….. Une petite merveille
Nous l’avons baptisé « miniclo » … et du coup, le vrais portable est devenu « maxiclo ».
La petite bande de copains est arrivée avec plusieurs paquets pour la Clochette …. qui avait niaiseusement mis les bouteilles de champagne rosé qu’on lui tendait au frais. Oui la Clochette est totalement nunuche ! Même pas posé la question du pourquoi du champagne.Elle s’était simplement dit que petite fête entre amis = champagne possible. Nunuche j’vous dis !!!!
Bref, les dits copains m’ont offert :
La collection complète des BD de Yoko Tsuno (j’adooore la BD belge et celle là tout particulièrement!),
Un petit livre philohophico humoristique qui porte bien son nom « cahier pour se désemcombrer de l’inutile ». il est fait sous forme de cahier d’écolier à gros carreaux, est non seulement très intéressant mais pousse à réfléchir. Une très très bonne idée
Et comme je suis très western, ils m’en ont offert deux superbes en DVD : « convoi de femmes » et « les pétroleuses »
Et puis vous savez quoi ? Dans mon assiette il y avait une bougie sur le chiffre de mon anniveraire. Les bouteilles étaient sorties, mais comme j’étais affairée à la cuisine, je n’ai même pas vu le coup se préparer. Quand on sait qu’en plus c’est une cuisine à l’américaine, on se dit que je suis dès fois complètement aveugle ou abrutie, il n’y a pas d’autre mot !
Ce qu’ils sont gentils avec moi tous !!!!
Comme je ne suis pas partie de poker, (je ne sais pas y jouer et je n’aime pas les jeux où on a des jetons ou de l’argent, je joue pour la rigolade), j’étais allongée sur le canapée, la chienne contre moi à lire mes nouvelles BD, ce qui a fait dire à certains que les cadeaux étaient bien choisis hi hi hi
Ben quoi ?! On peut bien associer confort et plaisir non ????
Samedi dernier nous avions organisé un après-midi joujoux. Nous étions une dizaine de grand-z-enfants à être présents pour un bons repas entre amis, puis un après midi petits bâteaux et plus si affinité.
Rendez vous fixé à 12h30. Menu du jour : cochonnailles, roti de porc, jardinière de légumes, plateaux de fromages, tiramisus (pas bon pour les régimes mais on s’en fiche), café ou thé
Après distribution des petites figurines, choix des armées, installations des cartes, bâtoooo sur loooo la rivièreuuu la rivièèèèèreuuuuu ……
Kash n’était encore jamais venu à la maison et pour l’occasion il avait joué les pâtissiers
Ilabulo et Ilabulette, bien que déjà venus n’avaient en revanche jamais joués à War at Sea. Ilabulot voulait faire « reporter de guerre, Ilabulette voulait bien jouer mais son chéri devait être l’amiral de leur flotte.
Pour voir le reportage d’Ilabulo, c’est par LA
100 points, pas beaucoup pour constituer une flotte. C’est du lourd ou du scientifique …. ou du débile profond. Je voulais jouer les anglais que je sors rarement. Mal m’en a pris car je n’ai pas alligner du suffisemment costaud pour ce qu’il y avait en face. Du coup ma flotte a tourné a débile profond.
Mossfélin s’expliquait avec les Ilabuliens, Heavy avec Kash et Olliande, Bourrinos et moi avec Spiritgozu. Enfin on s’expliquait … façon de parler. On essayait surtout de ne pas se faire trouer la coque et de ne pas fuir lâchement ce qui sur le moment était bien tentant vu nos résultats !
Pour une première partie, les Ilabuliens on fait une figure plus qu’honorable (ils n’ont pas été totalement coulés EUX)
Bichette pendant ce temps là n’a rien trouvé de plus intelligent que de faire pipi sous la table. Vessie débordante ou bouderie pour cause de manque de carresse, on se pose encore la question.
Bref, les partie de petits bâteaux terminés, certains on voulu faire une partie de poker … voir plusieurs
Ilabulette y est allée de ses propositions « texas holden », « la cave à xxxx » …… un tas de mots que je suis bien incapable de comprendre !
Nous avons appris quelque chose : la nourriture préférée de Ilabulette est le bonbon dragibus. La bonbonnière n’a pas résisté. Les garçons sont même allés chercher des recharges en version dragibus géants !
Mais je vous rassure, du bonbons, il y en a pour tous les goûts.
la soirée se prolongeant, nous avons finis avec des pizzas. 8 pizzas commandées d’un coup et notre pizzaiolo était plus qu’heureux.
J’adooore les après midi comme ça. J’avoue préférer ça à une déjeuner « prout prout ». Il en faut pour tous les goûts non ?
Et puis ça a le mérite de détendre et de faire passer le week end très agréablement.
Ah làlà, quelle belle journée c’était !
Je suis super contente, ce soir en rentrant à la maison j’ai trouvé le paquet envoyé par Defné (la maitresse et dessinatrice d’oscar le chien) suite à ma petite commande de carte de voeux.
Elles sont superbes vraiment ! Et comme j’aime vraiment les petits dessins de ma blogocopine j’ai choisi de conserver pour moi une version de chaque (ben quoi ?!)
Merci beaucoup Defné, tu as fait un très très beau travail. Bravo !
Merci également pour le petit mot. Et je suis ravie que le manteau te plaise et tienne Mélissa bien au chaud alors que les températures descendent. Le petit dessin est adorable !
Bon, et bien maintenant je n’ai plus qu’à aller retrouver mon carnet d’adresse pour faire parvenir toutes ces carte de voeux à leurs destinataires. Le hic c’est qu’avec l’éménagement de Heavy il ya encore des choses que l’on n’a pas trouvé le temps de ranger, donc tout a attéri dans des caisses la cave : ses affaires comme les miennes, qui nous semblaient les moins utiles sur le moment.
Cela va être folklorique pour le retrouver !
… à la maison ce soir et pour 3 jours. L’homme est en déplacement en province.
C’est qu’il en remplit de la place le zhom. Il est à 3h30 de TGV de nous et notre domicile est tout silencieux malgré la série ricaine qui passe à la TV.
Miss truffe déprime. IL n’est pas là et la soirée est TRES longue pour nous deux. Elle ne veut pas jouer, ne veut pas de caresses, ne veut pas manger. Un seul bipède vous manque et 30 millions d’amis sont dépoilés. Je vous jure elle me fait pitié.
J’ai bien failli la prendre avec moi et déplacer son panier dans la chambre, mais ce n’aurai pas été une bonne habitude à lui donner. Je suis donc restée forte, et totalement inhumaine sur ce coup là
Et croyez moi je ne le vis pas bien du tout.
Il n’est pas loin, ce n’est que pour quelques jours, j’ai déjà été seule bien plus longtemps avant mais on y’a pas, il me manque !
Alors du coup je vous cause, enfin je vous écrit et je m’occupe avec la lessive à faire.
Vous me direz que quand Bichette est chez les parents, je ressents la même chose qu’elle en ce moment : SNOUUUUURF !
Et vous, ça vous fait quoi quand l’être qui partage votre quotidien n’est pas là ?
Question de phylosophie : qu’est ce que la dépendance sentimentale ? Qu’est ce que l’attachement ? L’amour rend il plus faible, en nous privant de notre sens de la vie et de l’autonomie ?
Et j’en passe …. ( mon sujet de phylo au bac STT anciennement G2 comptabilité était : « la culture est elle l’essence de la vie » et j’ai eu 14 à ça et surtout mon bac grâce à ça ! ça vous en bouche un coin hein ?!)
Sur ce, je vais aller rêver de mon chéri, bonne nuit tout le monde !
Commentaires récents