En rangeant les placards, zhom est tombé sur une enveloppe, mise précautionneusement à plat entre deux livres.
Elle contenait un bel hommage, gentiment dessiné en 2011 par une amie pour adoucir ma peine…..
Tu me manques ma Bichette :'(💔
En rangeant les placards, zhom est tombé sur une enveloppe, mise précautionneusement à plat entre deux livres.
Elle contenait un bel hommage, gentiment dessiné en 2011 par une amie pour adoucir ma peine…..
Tu me manques ma Bichette :'(💔
Ce sera le premier Noël sans ma Bichette.
Elle était née le 26 décembre 2006, et aurait fêté ses 5 ans cette année. Elle était mon petit Jésus poilu et elle me manque horriblement.
Chaque jour qui passe et me rapproche de cette date fait monter un peu plus les larmes.
Bon Noël ma Titounette.
Amuse toi bien là haut avec Oinie, Mikki, Nevers, d’Aldo Son et les autres.
Nous penserons bien fort à vous tous et vous aimerons toujours.
Mille caresses à vous tous.
Ta maîtresse au coeur bien serré.
Ce week-end nous avons ressorti les affaires de Bichette pour en faire le tri et préparer un petit coin douillet pour que Gizmo se sente au mieux à son arrivée chez nous.
Ce fut dur. J’ai tourné, reculé ce moment le plus possible, et ai pris le taureau par les cornes ou plutôt le westie par la queue. J’ai tout attrapé et ai remonté tous les sacs.
Heavenly a ressorti les sacs tous neufs de croquettes que nous avions achetés la veille du décès de Bichette et qui étaient restés, non ouverts, dans un petit coin bien sec au sous-sol.
Pas de chance, ils allaient jusqu’à mai et juillet 2012. Gizmo sera encore à la croquette junior et ne pourra pas les utiliser avant la péremption.
Nous avons donc pris les sacs et un des coussins de Bichette que nous n’arrivons plus à garder devant les yeux et avons emmené le tout au refuge pour animaux le plus proche de chez nous où nous avons été accueillis des plus chaleureusement pas tous les poilus pensionnaires. J’en suis ressortie avec un sentiment de culpabilité monstre de savoir que nous prenions un chiot alors que tous ces gentils poilus ne demandaient qu’à être adoptés. Ce sentiment ne m’a pas quitté jusqu’à présent.
Nous avons ressorti quelques jouets de Bichette, suffisamment solides pour les petites dents de Gizmo, et qui pourront l’amuser en plus des siens. Le reste attendra qu’il grandisse et qu’on voit comment il joue, ce qu’il préfère.
Tout avait été lavé et bien protégé mais j’ai redonné un coup de propre. C’est mieux.
Bichette avait deux coussins dans sa bannette. Nous avons donné le orange, avons gardé le rouge mais mis au fond du panier. Elle aimait le rouge. Nous n’arrivons pas à le voir, mais pas non plus à le donner. Un beau coussin bleu est donc arrivé sur le rouge. Ce sera aussi moelleux que pour elle, mais ce sera autrement. Rien que pour lui.
Le petit coin a été installé dans les larmes même pas contenues. Mais c’est curieux car depuis qu’il a été installé, c’est comme si nous avions retrouvé quelque chose que nous avions perdu, quelque chose qui nous manquait vraiment. Nous nous sentons comme …. apaisés,…. oui c’est ça.
Vivement qu’il arrive, que les rires sur les bêtises de peluche reviennent dans la maison. Ça nous manque tellement ! Et tant pis pour tous ceux qui ne comprennent pas que l’on puisse s’attacher autant à un animal !!
A peine plus d’un mois que Bichette nous a quitté.
Nous la cherchons toujours dans nos jambes à chaque instant de notre quotidien….. Sans la trouver.
A chaque fois que j’ai quelqu’un au téléphone, on me rappelle combien elle était adorable et combien elle manque à tout le monde.
Les neveux de Heavenly nous ont même fait de beaux dessins qu’il faut que je vous montre.
Elle nous manque horriblement même si la vie continue et si nous pensons déja a prendre une autre boule de poils. Pas pour la remplacer, elle est a jamais irremplaçable, mais parce que nous sommes des bipèdes à toutous.
Pas un jour ne passe sans que je pleure et m’en veuille de désirer un autre poilu. J’ai l’impression de la trahir, de ne pas la respecter.
Pas un jour ne passe pourtant sans un petit regard à son urne en passant le chiffon dans la maison même si je ne pleure plus.
J’aimerai juste la serrer dans mes bras et la gratouiller entre les oreilles….
Je t’aime ma Bichette
L’autre jour nous parlions de Bichette, et je me suis rendue compte qu’il fallait absolument que je vous raconte quelque chose qui nous avait bien fait rire.
Socrate, regardant la TV, et raconté par le Bipa n’a fait que renforcé cette impression.
Lorsque Heavenly et moi habitions 2 semaines sur 4 dans son 45m² de Paris, il n’y avait pas de salon. Simplement une salle à manger. La réception TV était mauvaise et ne nous laissait que les 3 premières chaines de nettes. Nous regardions donc souvent des DVD sur son ordinateur portables, posé sur un tabouret, au bout du lit qui, le côté appuyé contre le mur, nous servait de canapé en plus de couchage.
Un soir donc, il nous avait mis « Madagascar ». Bichette avait couiné pour participer à la scéance cinéma. Nous avions installé sa couverture à mes pieds, afin qu’elle puisse voir confortablement et que nous ne soyons pas gênés par sa queue ou ses oreilles pour voir l’écran.
Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, je rappelle que le scénario est basé sur le fait que des animaux d’un zoo veulent s’échapper pour rejoindre l’afrique, et échouent finalement à Madagascar.
Parmis ces animaux, il y a une bande de pingouins.
Bichette étaient accros aux pingoins du films. Déjà elle nous étonnait, car on avait vraiment l’impression qu’elle regardait le film. Chose qui pour nous était nouvelle vu que c’était notre premier chien et que tous ceux que j’avais vu avec mes oncles et tantes se fichaient de la TV comme de leur première croquette !
Au cours du film, la petite bande de pingouins fait un trou dans la fausse banquise du zoo pour s’échaper par les égouts qui passent en dessous.
Trou ouvert … une bestiole disparait …. et Bichette lève la tête !! Hééé je ne vois plus rien moi, Bichette, baisse toi ?!!!
Deuxième pingouin …. plop ! A pu pingouin ! Bichette se lève sur ses 4 pattes, couine et commence à grogner. Elle me regarde même avec un air idiot et affolé. …. .. Bicheeeette, le fiiiilm, nom d’un chien !!!!
Troisième pingouin, re-plop, la fausse banquise est vide !!!!
La chienne pète un plomb ! Faut qu’on lui rende ses pingouins ! Ils étaient là, ils n’ont pas pu disparaitre comme ça c’est pas possible !!!
Elle a sauté du bout du lit sur le tapis et fait le tour du tabouret de l’ordinateur comme une folle. Ils sont bien passé quelque part ces fichus pingouins !! Elle a pleuré et aboyé pendant 5 minutes.
Nous, tout en essayant de la calmer étions morts de rire !
Bon assez rigolé, maintenant ça suffit ! Bichette n’est plus là, alors ça ne sert a rien de mentir.
QUI a piqué les pingouins de mon chien ?!
Bichette est enfin revenue à la maison.
Nous sommes allés chercher l’urne contenant ses cendres samedi matin, à la clinique vétérinaire où elle est décédée.
Vétochoue nous avait dit que ce serait un petit pot.
On nous a donné un carton avec une enveloppe collée dessus. Dans l’enveloppe, le certificat attestant qu’il s’agissait bien de MissTruffe et un courrier de l’entreprise de crémation espérant que la prestation était rendue selon notre souhait.
Nous nous attendions à une boite en fer, ou une poterie simple limite moche.
Au lieu de ça, nous avons trouvé un beau petit vase avec des scotchs prévenant qu’ils étaient là pour faciliter le scellement uniquement.
Elle est bleue et Bichette préférait le rose. Mais tant pis. Sa dernière niche est belle, sobre, et simple. Ce que nous voulions pour elle.
La clinique travaille avec une bonne entreprise.
Je sais , vous allez me dire que c’est idiot mais depuis que notre toutoune est revenue à la maison, je me sens un peu mieux.
Elle n’est plus là, elle me manque toujours autant, je n’ai pas élevé un autel pour mettre son urne, elle est simplement posée au dessus de la TV.
Je l’ai embrassée une fois en la posant là et en pensant « ça y’est, tu es revenue avec nous, chez toi tu vois » et depuis je ne regarde quasiment pas l’urne même si je pense toujours à PoonyToone.
C’est crétin hein ?
Heavenly, lui, est muet sur le sujet. Il m’a limite arraché la boite des mains chez le véto, comme si il voulait porter Bichette une dernière fois. Depuis c’est le silence…. Pourtant elle lui manque SA MacGrouw.
Ce matin j’ai téléphoné à la clinique vétérinaire. L’entreprise de pompes funèbre animalière a rendue les cendre de notre Poony Toone.
Nous pouvons enfin venir rechercher notre Bichette et la ramener dans sa maison, chez nous … chez elle.
Nous ignorons encore ce que nous allons faire des cendres. Les garder, les enterrer, les disperser dans un lieu qu’elle aimait.
Tout ce que nous savons, c’est qu’elle est revenue, et que nous allons encore vivre un moment difficile, et qu’il le sera jusqu’à ce que nous ayons décidé de sa vraie dernière demeure.
Nous n’avons jamais fait ça avant pour un 4 pattes. Heavenly n’en parle pas (plus il a mal, plus il se renferme). Moi j’ai peur de m’éffondrer à la clinique. Rien que d’y penser et de taper ces lignes, je pleure les larmes que j’ai péniblement retenues au téléphone.
Il a dit qu’il viendrait avec moi car il ne voulait pas que j’affronte ça toute seule et qu’il était son maître aussi. Que lui aussi devait la ramener chez nous.
Elle nous manque. Elle ME manque …… mon bout de chien, ma poilue sur canapé, ma joie de vivre, mon petit rayon de soleil quotidien, mon clown blanc, ma boite à bétises, mon pot de tendresse ….
Je ne sais même pas à quoi ressemble sa dernière demeure car on ne nous a pas demandé de choisir quoi que ce soit. La seule assurance que j’ai eu était que ça ne serait pas un truc à deux balles façon cageot !
On nous a juste laissé choisir entre une crémation commune où on ne la reverrait jamais, et une crémation individuelle …et une boite.
En tapant ces lettre, je me suis balladée sur les sites à toutous du net, et j’ai trouvé cette belle petite urne chez Wanino. J’espère que celle de ma Bichette sera aussi jolie, et à la fois aussi sobre.
Mon dieu que c’est dur …. et que ça fait mal lorsqu’ils nous quittent !
Depuis le décès de Bichette, Heavenly et moi recevons des messages de soutien et de sympathie de beaucoup de gens.
Sur le blog, par mail, par téléphone …
Tous ces petits mots, toutes ces petites attentions, votre présence même est un réel soutien pour nous
Même de la part des vétérinaires et assistantes qui l’ont connue et soignée.
Nous avons nettoyé puis rangé ses affaires, au milieu des larmes. Celles-ci s’estompent un peu, mais le manque est là. Les petites habitudes avec elle aussi.
Les journées nous semblent longues sans elle, tellement sa présence était marquante. Les éclats de rire qu’elle nous procurait nous manquent, la chaleur de sa fourrure aussi, ses « paroles » sous formes de couinements modulés encore plus.
Vos petits mots nous montrent également à quel point elle vous a marqués, au travers de nos récits de ses aventures quotidiennes. Et cela pour nous, c’est le plus beau.
Merci à vous.
Grâce à vous nous arrivons à avancer malgré la douleur.
Merci à ceux qui se sont occupé d’elle depuis le début et jusqu’au bout.
Bichette serait là, elle vous ferait à tous une grosse léchouille
Elle partie ma Mac-Truffe, la Westitine des Grapini, notre Bichette.
Plus d’espiègleries, plus de coup de nez pour savoir ce que le bipède cuisine, plus de clown, plus de bêtises en douce ou pas. Elle est partie taquiner ailleurs.
Elle est partie avec les premières fleurs du printemps, comme le petit rayon de soleil qu’elle était.
Bon voyage Bichette, reposes toi bien.
Elle n’a pas eu le temps de souffrir.
Elle s’est enfoncée dans le coma, et le coeur s’est arrêté. Le vétérinaire n’a pas eu le temps de l’aider.
Il me reste peut être le plus dur à faire. M’occuper d’elle une dernière fois.
Adieu ma Bichette, soit heureuse au paradis des 4 pattes ! Tu nous manques déjà, et nous t’aimerons toujours
Commentaires récents