Ce matin j’ai téléphoné à la clinique vétérinaire. L’entreprise de pompes funèbre animalière a rendue les cendre de notre Poony Toone.
Nous pouvons enfin venir rechercher notre Bichette et la ramener dans sa maison, chez nous … chez elle.
Nous ignorons encore ce que nous allons faire des cendres. Les garder, les enterrer, les disperser dans un lieu qu’elle aimait.
Tout ce que nous savons, c’est qu’elle est revenue, et que nous allons encore vivre un moment difficile, et qu’il le sera jusqu’à ce que nous ayons décidé de sa vraie dernière demeure.
Nous n’avons jamais fait ça avant pour un 4 pattes. Heavenly n’en parle pas (plus il a mal, plus il se renferme). Moi j’ai peur de m’éffondrer à la clinique. Rien que d’y penser et de taper ces lignes, je pleure les larmes que j’ai péniblement retenues au téléphone.
Il a dit qu’il viendrait avec moi car il ne voulait pas que j’affronte ça toute seule et qu’il était son maître aussi. Que lui aussi devait la ramener chez nous.
Elle nous manque. Elle ME manque …… mon bout de chien, ma poilue sur canapé, ma joie de vivre, mon petit rayon de soleil quotidien, mon clown blanc, ma boite à bétises, mon pot de tendresse ….
Je ne sais même pas à quoi ressemble sa dernière demeure car on ne nous a pas demandé de choisir quoi que ce soit. La seule assurance que j’ai eu était que ça ne serait pas un truc à deux balles façon cageot !
On nous a juste laissé choisir entre une crémation commune où on ne la reverrait jamais, et une crémation individuelle …et une boite.
En tapant ces lettre, je me suis balladée sur les sites à toutous du net, et j’ai trouvé cette belle petite urne chez Wanino. J’espère que celle de ma Bichette sera aussi jolie, et à la fois aussi sobre.
Mon dieu que c’est dur …. et que ça fait mal lorsqu’ils nous quittent !
Foutu code Kchptka ! Je viens de perdre ce que j’ai mis une demi heure à écrire ! M’Enfin !
Pour avoir vécu la disparition d’être chers, très chers, et pas seulement à quatre pattes le Bipa comprend la douleur de Clochette et Heavenly mais malheureudement le temps ne s’aarête pas. Je suis persuadé que personne de leur famille, de leurs amis ou des gens qui visitent ce blog n’oublieront Bichette !
hello
je veux pas te decevoir mais la boite ressemble plus à une boite de café en elu, enfin celle de moman en tout cas (de son chien)
comme je comprends votre tristesse , a cet instant j ai ma princesse sur les genoux et chaque jour je me demande ce que je ferai sans elle
(le prince lui il roupille dans l’entree)
des bisous
Je pense fort à toi
(le dessin avance.. désolée, je jongle avec enfant, grossesse, travail et fatigue…)
@ Socrate, Virginie et Defné : oui …. malheureusement le temps ne s’arrête pas. J’ai pris sur moi pour téléphoner. Pour finir ce que je lui dois avec tout ce qu’elle nous a apporté comme tendresse et comme joie de vivre, et pour la ramener chez elle, dans SA maison (même si nous n’avons pas l’intention de faire un autel !)
Comme Socrate nous avons déjà, à regrets, vécu de bien trop près, des disparitions d’être chers à 2 pattes. Mais là, c’est une première pour nous avec un 4 pattes, et cela nous destabilise. Nous faisons en conséquence et savons que les pleurs ne changerons rien. Mais quand même.
Poupounez bien, de notre part, vos poilus. Profitez en tant que vous les avez, ils s’en vont tellement vite. Si nous avions Bichette, nous aurions envie de la serrer dans nos bras à l’étouffer tellement elle nous manque…..
@Virginie : oui, je me doute que sa dernière demeure va être du genre « économique » ! Mais c’est toujours mieux que de la voir emmener comme un sac à pattate avec d’autres animaux et ne jamais la revoir.
@Defne : merci pour le dessin. Pense à te ménager quand même hein ?! Au fait, tu ne m’as pas donné le modèle du bouchon bis !
Et nous, on a envie de vous serrer dans nos bras pour vous réconforter.
Socrate a 10 ans aujourd’hui, une grosse grosse pensée pour Bichette.
Il faut le temps au temps. Mais de la savoir près de vous (peut-être dans un coin de SON jardin ?) sera quand même un réconfort, même si faible. Je peux te dire que je suis bien contente de savoir mon petit Never reposant dans un coin ombragé du jardin d’un ami plutôt qu’incinéré avec les corps d’autres animaux. Comme vous, je l’aimais trop pour me faire à cette idée.
Pour la peine que vous ressentez, laissez le temps au temps. Vous ne l’oublierez pas, c’est sûr, mais le chagrin s’estompera. Pour le moment, c’est trop récent.
Plein de bisous à vous deux.
Et voilà, la grosse boule ans la gorge est revenue … Je pense à vous … souvent … Plein de bisous et de câlins tout cacaotés rien que pour vous !
Rien ne t’empêche de changer la boîte …
nous aussi elle nous manque, mais de merveilleux souvenirs restent et où que vous mettiez ses
cendres ce sera toujours une pluie d’étoiles près de vous qui brilleront dans votre mémoire à vous
deux. bisous
C’est très dur et longtemps !!Je suis de tout coeur avec toi .
En ce qui concerne le cendre de Poony Toone faites la disperser dans un lieu qu’elle aimait .