Bronchite suite ….
Hier soir ma bronchite asthmatiforme a tourné à la GROSSE crise d’asthme …. avec en plus un 39.7 ° surprise de température.
Les médecins étant saturés dans ma localité, j’ai donc commencé ma soirée à m’étouffer « joyeusement » au téléphone avec le régulateur du samu.
Celui ci n’a fait ni une ni deux, il m’a envoyé une ambulance pour que l’on m’emmène direct à l’hosto. J’ai eu beau dire que mon compagnon arrivait walou ! Aux urgences avec le giro la clochette !
Vu que j’étais dans les choux, je ne me suis pas franchement occupé de Bichette. Juste une gratouille derrière les oreilles. Elle m’observait de loin se demandant se qu’il se passait.
Heavy étant rentré avant l’arrivée des ambulanciers, il a eu le temps de la sortir et Grani et Grapi sont venus la chercher ensuite vers 23h car nous étions toujours absents.
On l’a collée sur le balcon pendant que les ambulanciers étaient là et elle couinait tout ce qu’elle pouvait en grattant à la porte fenêtre. Forcément, elle ne comprenait pas bien ce qu’il se passait et pourquoi elle avait été dégagée comme ça
Depuis elle est chez mes parents, et s’éclate dans le jardin. Cela donne à peu près ça d’après Grani : Rentrer dans la maison ?! Ben non, j’suis bien dehors moi, y’a des feuilles qui tombent, des grosses poules qui volent, des chats qui passent, de la terre de bruyère à gratter, et puis Grapi a tondu l’herbe et ça sent super bon, surtout quand je me roule dedans !
Ou encore : Dis donc, t’as pas autre chose que les croquettes de Clo à me refiler ?! D’habitude je me goinfre chez vous. C’est quoi ce contenu de gamelle ?!
Honnêtement je ne suis pas sûre que l’état de sa maîtresse ou le fait qu’on l’ait éloignée sauvagement la préoccupe beaucoup ce matin !
Revenons en à nos urgences. Entre 2 quintes de toux à m’arracher les poumons, j’ai bien ri (moralement parlant uniquement, j’avais trop mal) semi couchée dans mon brancard.
Par défaut et AVANT de rentrer dans un appartement, le samu vous demande de mettre un joli petit masque chirurgical qui vous donne un air complètement crétin, qui n’est pas génial pour respirer et rend le port de lunettes gênant.
On prends les constantes, on voit que la Clochette est « très fatiguée, trop fatiguée même, madame » et hop dans le fourgon
En cours de route « met le gyro et ralenti, elle s’étouffe » …. nan ?! sans rire ?! ….viiiite relevez moi le torse, teuh, teuh, teuuuuuh, rrrrrsssssffffrrrrr …. j’veux de l’aaaaair !! snif …. je finis même par en pleurer à force de tousser, et suis de plus en plus épuisée.
J’ai beau avoir de plus en plus l’habitude de ça et savoir que je dois rester la plus calme possible pour pouvoir mieux gérer la reprise d’air et faciliter la vie des gens venus m’aider, réussir à me calmer le plus vite possible, c’est galère. Heureusement que je ne suis pas une angoissée des urgences médicales.
Déjà en partant, les gens croisés dans le hall me regardaient bizarrement
Arrivée à l’accueil des urgences ce serait devenu franchement comique vu de l’extérieur si ce n’était la gravité de la situation. L’accueil était rempli à craquer. On aurait dit des mouches sur un pot de miel.
Le masque de la Clochette commence à susciter des regards assez appuyés. Un grosse quinte de toux, une respiration qui repart mal, les ambulanciers qui se précipitent sur la Clochette ….. et …oooooh y’a comme un grand vide tout d’un coup.
je n’aurais pas été en train de m’étouffer, j’en aurais pouffé de rire je vous jure.
Je vous passe l’attente because urgences débordées, les examens, les soins et tout le blabla qui va autour.
6h plus tard ..
La clochette respire nettement mieux. Normal on lui a donné en inhalation de quoi la dégager. Pour un peu je respire maintenant aussi bien qu’à la montagne !
Le couic c’est mais qu’à donc la Clochette ?!
Une grosse bronchite asthmatiforme qui a masqué une grippe. Attention hein, je ne vous parle pas de la grippe médiatique, de celle du cochon, non non non. Une bête et banale grippe.
Et comme j’ai fait un truc respiratoire, on m’a dit que je faisais partie du coup des personnes « à fort risque » alors on m’applique tout le blabla gouvernemental, à commencer par le cloisement à domicile et tout le brd###l que vous entendez à la radio, le tout « préventivement parce que on ne sait jamais, si l’autre grippe arrive, vous risquez de mal le supporter alors par précaution, on est obligés »
Je vous l’ai dit : on m’a collée en quarantaine comme une pestiférée ! J’suis bloquée à la maison pendant 6 jours. Pas le droit de sortir en dehors des horaires prévu par la CQ.
Obligée de ronchonner sur le canapé devant des séries TV débiles ! Z’avez déjà essayé « Amour Gloire et Beauté » et autres trucs du genre ?! Un c’est déjà dur, mais tout la journée c’est invivable !!! Heureusement qu’il y a le blog, et le faire à repasser tient !
Bouhouhouhou ! SNIF !! J’suis malheuuureuuuuuuuse !!!!! J’suis une Clochette oprimée !
On m’a même fourni un dépliant sur le sujet : 2 pages de rigolades. Pas le droit de ci, pas le droit de ça ….
Heavy doit parait il porter un masque ce qui ne le fait pas rire du tout (entre nous depuis dimanche soir, vous ne croyez pas que j’aurais déjà pu la lui transmettre ?!), pas le droit de dormir dans la même chambre que lui, de mettre mes affaires de toilettes au même endroit que les siennes, de piquer des frittes dans son assiette, de se bisouter, se cacher le museau dès qu’on tousse et aller se laver les mimines …..
Obliger de désinfecter les poignées de portes, et tout ce qu’on touche.
Et pour le boulot c’est limite si on est pas obligés de passer ma souris et mon clavier à l’alcool !
Du délire total ! ….. d’autant qu’à côté de ça on n’avait pas fermé les frontières aux échanges de personnes pendant quelques jours pour limiter les risques de contamination.
Vaut mieux en rire tient !
A ce jour j’ignore toujours si la Grippe H1N1 est une réalité ou pas.
Tout ce que j’entends autour de moi c’est que ce sont en majorité des grippes saisonnières toute simples et qu’il y a des infections respiratoires carabinées et contagieuses qui circulent en même temps. Mais des petits cochons mutants, je n’en n’entends pas tant que ça.
Franchement, même depuis ma couette j’ai bien l’impression que c’est plus une pandémie médiatique qu’une pandémie virale !
Mais bon, si ça peut les faire rire 3 minutes …..
Si la grippe du cochon se transmets aux bipèdes, croyez vous qu’elle puisse se transmettre aux toutous ?
Quand à Bichette, mes parents vont peut être partir quelques jours en vacances et ont proposé de la prendre avec eux pour que l’on puisse bien se reposer Heavy et moi.
D’un côté je me dis qu’elle a besoin de vacances aussi, et qu’elle sera bien à la campagne et que oui, on serait un peu plus reposés.
De l’autre si ils ont des trucs à faire, elle va peut être les gêner un peu. Et puis à chaque fois qu’elle part en vacances avec qui que ce soit et où que ce soit elle est « casse poils » pendant 3 jours quand on la récupère. Un vrai sale gosse ce terrier !
En tout cas, quelque soit ce que vous ressentez, si vous voyez que ça commence à évoluer un peu plus vite que vos rhumes habituels, n’attendez pas et téléphoner à votre médecins. Ils sont tellement surchargés, les pauvres, que les files d’attente sont très longues.
bon sur ce je vous laisse, je vais me coller un coup de ventoline.
Raaaaah un peu d’air pur des montagnes !
Commentaires récents