Archive for » août, 2011 «

Gizmo et ses frère et soeurs sont passés à la bouillie.

Sauf qu’ils mangent comme des « gruiiiiks » !!!
Ils ont tout renversé sur le jean de leur mère nourricière à 2 pattes, et on fini par essayer de têter le pantalon.

Bon d’accord c’est le premier jour de « solide ». Mais quand même ! Il faudrait faire propre, ou leur mettre une serviette autour du cou.

Gizmo ou gremlin17 aoutDit l’éleveuse en présentant cette petite bouille poilue qui a ouvert les yeux la veille.

Gizmo ou son frère ? Je ne sais pas … mais avouez qu’ils sont craquants !!!

mogwaiIL est né !!! Enfin !!! Il a montré le bout de sa truffe à la fin du mois de juillet et nous sommes tous contents.

Il va bien, il tête bien … Il a un frère et 4 soeurs.

Gizmo, notre petit westie, est chouchouté par son éleveuse, caliné par sa môman, Lily.

Et il nous tarde de le voir arriver chez nous.  Sur la photo de droite prise par l’éleveuse, le voici en compagnie de son frère. 205964_197688923623872_140274359365329_511709_4009628_sMais pour le moment, ils sont tous deux encore trop petits pour savoir qui sera « notre » Gizmo.  Ils ne pensent qu’à manger et dormir.
Nous attendons qu’elle remarque le caractère de chacun et qu’elle nous les décrivent. Après il faudra allez voir notre crevette et trouver celle qui va nous faire faire « tilt ».

Si nous nous écoutions, nous aurions pris toute la portée, mâles et femelles. Mais il faut être raisonnables. Ils sont à peine plus grand que la main qui les soigne.

Nous ne t’oublions pas Bichette et pensons toujours à toi bien fort.
Nous espérons que ton petit cousin te plait, et tâcherons de lui apporter autant d’amour que nous avons essayé de t’en donner.

Grandit vite Gizmouille ! Tu vas voir, c’est chouette la vie de westie !

Attention mesdames et messieurs, nous allons causasionner ici d’un sujet ô combien intéressant, que la France entière s’arrache : Le ménage !!! Ou plutôt les instruments de ménage.

Il y a très longtemps, je jouais de la serpillère traditionnelle. Celle qui rend encore bien des services quand vous avez une fuite …. mais qui est si peu pratique à utiliser (quoi que, la bonne vieille méthode ….)

Idem pour laver la table de la terrasse en résine : un coup d’éponge … ou plutôt deux ou trois.

J’étais, pendant un temps, passée au balais avec une éponge super absorbante et un mécanisme d’essorage intégré anti fiche-toi-le-dos-en-compote.

460_100_202_1Amis parents ou fanas de quadrupèdes …. vous comprendrez aisément que cette activité très répétitive n’étant pas si agréable que ça, si on peut la raccourcir, ben ma brave Lucette, on ne va pas se gêner !

Or donc, une collègue de boulot m’avait vanté les mérites d’un gant à frange microfibre, parait il au top pour faire ses carreaux…. Histoire de tester, je lui ai demandé de m’en prendre un à son marcher local.
Depuis, la chose (que j’ai baptisé une « moppette ») ne me quitte plus. Les carreaux sont expédiés, la table de terrasse en résine ne fait que le voir passer sans insister, et la voiture en brille de bonheur ….
Un indispensable du frotounage en douceur et sans se faire un claquage musculaire !

Avec ou sans détergeant … que du bonheur je vous dis !

Amoureuse de ma mopette, j’en ai offert à ma soeur et à Grani, ma maman. Ravies elles aussi.

lisere-vert-balai23-rechargeCe matin en allant au marché, devinez sur quoi je suis tombée  ? La version balais de ma moppette ! L’extase total !!!!  Manche téléscopique, tout plat et donc passe partout même sous les lits ou les meubles les plus bas, manche articulé limite que vous pourriez danser le tango avec comme Fred Astaire avec un perroquet dans « Royal Wedding » !!

Depuis c’est Ze Great Moppette Show !
Je ne dis pas que j’adore laver par terre, mais là c’est en accéléré, et ça fait du bien !
La crasse est retenue sur les franges, un coup sous l’eau, vous pressez et hop … bye bye la crasse !!

L’essayer c’est l’adopter.
Et ma moppette se démocratise, on en trouve dans les téléachats, les marchés, les grandes surfaces ….

N’hésitez plus, votez MOPPETTE !!!!

Je ne sais pas vous mais moi, aller faire les courses, n’est pas mon activité favorite.
J’aime bien mon supermarché, ma gentille hôtesse de caisse….. Mais je préfère bronzer dans mon jardin ou bricoler.

Il faut donc que l’opération « commissions » se passe vite et tôt afin de pouvoir profiter du reste de la journée.

Et c’est là que ça coince. Heavenly est un être adorable mais il est bélier ascendant verseau. Ce n’est pas une tare (je suis sagittaire ascendant lion et il parait que ça donne un caractère de cochon!) mais cela donne la réaction suivante : le côté bélier est fonceur ou ronchon. Si vous essayer d’imposer l’heure des courses avec forces d’explication il va être buté et ne viendra pas ou alors va ronchonner. Par contre 20mn plus tard c’est limite si vous n’allez pas entendre « hop hop hop bon alors qu’est ce que tu fiches ??? » et LUI aura deja les fesses dans la voitures …..
Le côté verseau fait qu’il va rêver, liste de courses faite par lui en mains, à ce qu’il pourrait trouver d’autre de sympathique à manger.

Il faut ensuite que je vous dise qu’il a été acheteur dans une vie antérieure. Et il lui en est resté le toc (oui oui c’est un toc à ce stade là !) de faire du comparatif à outrance.

Tout y passe : la marque, le goût, la date de péremption, le prix, la quantité, les ingrédients.

Je le fais aussi ok mais pas à ce point et pas toutes les semaines pour le même yaourt !!!!! Faut pas abuser.
D’accord c’est la crise mais là y’a des fois où je craque.

Exemple : tu veux bien me trouver du ketchup « hot » pendant que je vais prendre les conserves ? La clochette s’exécute, et pensant bien faire ramene de l’amora car plus de heinz en rayon.
Le zhom remercie, …. boude ….. Et ramene de truc en rayon apres une explication vazouilllarde.

Les courses chez nous sont assez souvent électriques. Et si je ne veux pas m’énerver ou l’entendre râler ou inspecter ce que j’ai attrapé (meme pour moi apres tout !), je prend la liste et vais chercher le basic en lui annonçant les rayons dans lesquels je vais naviguer en le laissant joyeusement devant son dilemme acheteurien du moment.
Je reviens en général les mains chargées et lui m’annonce fièrement sa trouvaille.
J’en profite pour lui dire ce que j’ai vu qui pourrait l’intéresser (dans la liste ou pas) et qui ferait l’objet d’un application du toc à ne pas manquer.

C’est aussi je pense liés à nos modes de vie précédents : j’ai vécu en banlieue en famille de 5 puis seule avec des problèmes articulaires plus que douloureux et handicapant m’obligeant à avoir toujours des reserves pour les jours les plus difficiles. Lui, bien que également issu d’une famille de 5, a été longtemps parisien donc la supérette au pied de l’appartement et ouverte jusqu’à point d’heure. Ajouter le coté « mec célibataire » et le coté « débrouille vit d’un rien » et voilà nos différences.

En plus j’y mets du mien entre deux coups de gueule : j’apprends consciencieusement la liste des produits qui sont acceptés dans le caddy par l’acheteur du foyer.
Mais quand même, la crise comparative du petit Gervais aux fraises toutes les semaines ou tous les 15jours c’est trop pour moi …. Je craque….. Un joir il va y avoir une bagarre de yaourt devant les caisses … Si si !!! ;o)

Et puis que voilez vous que je dise quand il me montre avec un beau sourire les tablettes de chocolat de la vache violette dont je suis accro en me disant « j’ai pensé à toi mon ange…. Tes réserves sont vides ma chérie ! »
Il est gentil hein ?!

Et chez vous ? Ca se passe comment les courses ???