Clochette et Heavenly s’étant inscrits, comme beaucoup de bipèdes, sur les listes electorales pour les élections présidenchiennes, nous sommes allés nous ballader dimanche.
Ils m’ont emmené au « bureau de vote », situé dans l’école maternelle en haut de notre rue.
Ma première élection !!!
Clo n’osait pas rentrer et le zhom lui disait qu’elle allait attendre dehors longtemps car il y avait du monde. Des petits lutins du genre en bêtises voulaient m’approcher et clo les en a dissuadé pour ma tranquilité
Une dame s’approche avec une york agée, un peu sourde, elle voulait absolument m’appeler « Bijou », comme son cheval à bascule de son enfance !!! Et pourquoi pas l’âne de Schrek tant qu’on y est ??!!
Elle rentre ! Clo, du coup, demande si je peux y aller, montrant ma bouille de bébé peluche. Accordé ! Youppi !!!
Je n’avais jamais vu une ecole.
Des petits vieux, assis, donne des papiers à clochette qui leur tend une carte. On nous montre un genre de placard à rideau, on y rentre, Clo fait un truc avec ses papiers apres m’avoir dit de rester calme et d’arreter de sortir tous les petits papiers de la corbeille (me suis fait disputer parce que j’avais attrapé un bout d’un papier en « chon » qu’elle disait), et on sort se mettre a la queue leu-leu derriere plein de gens.
Ça avance lentement vers une autre table où d’autres petits vieux à l’air gentil ont une grosse boite. On redonne sa carte a un bout, on pose un truc bleu dans la boite, un monsieur dit « a roté ! » et Clo griffonne un bout de papier.
Comprends pas ! Moi je rote tous les soir et je ne fais pas un cirque pareil !!!
Pendant qu’on fait la queue, je renifle toutes les pantoufles qui passent et puis, sans que j’ai le temps de dire « wouf » un petit lutin en robe et manteau (2 / 3ans dit Clochette) me saute dessus, m’attrape les patounes, me prend dans ses bras, attrape mon museau entre ses petites mains et me colle une gros « smaaaac » sur la truffe et la bouche en me sussurant « té tro meuuuugnoooon tooooaaaaa ».
Clochette a voulu expliqué a la choupinette que ça ne se faisait pas, surtout sur la bouche mais j’ai été tellement tourneboulé par ma petite z’amoureuse que j’y ai rendu son gros bisous en lui faisant une léchouille.
Clo a dit quelque chose a la petite, essayait de me faire assoire mais il n’y avait pas moyen. J’étais trop bien dans ses bras. Et à chaque fois qu’elle m’attrapais les patoune pour me faire un câlin et me faire des poutoux sur le dessus du crâne et le stop, ben je me laissais chouchouté.
10mn de zamours lutin-poilu.
Je crois bien que je n’oublierais jamais mon premier bisous, ma première fois électorale ……
Elle s’appelait ….. Clara.
Commentaires récents