Archive for the Category »coups de coeur «

A mon sens, l’être humain se doit d’être responsable pour préserver notre planète.
Notre espérance de vie n’est que de 90 ans environs. Qu’est ce que c’est au regard de l’univers ? une « chiure de mouche » sur la ligne du temps, rien de plus.
Ce n’est pas pour autant qu’on doit se croire tout permis et détruire tout ce que nous touchons au motif que notre race imbécile se croit la meilleure et la plus grande

Nous ne sommes que des êtres vivants, évolués (enfin, il parait ! j’en connais certains qui ont un QI inférieur à celui d’une huitre)
Que pouvons nous faire à notre petit niveau ? Et bien beaucoup plus de choses que ce que l’on pense, et c’est un travail du quotidien.
IL FAUT CHANGER SES HABITUDES

Le blog que je vous présence, celui de « la famille zéro déchet » est magnifique d’effort.

Cliquez sur la bannière pour voir leur site :

famille0dechet

Personne ne nous demande d’aller aussi loin, bien entendu. Chacun fait en fonction de ses capacités et de ses convictions.
Mais déjà, donner au lieu de jeter quand ça peut encore servir, réparer quand c’est possible, limiter les emballages, utiliser des produits bio le plus possible, installer des récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs, éteindre la lumière et le baisser le chauffage en sortant d’une pièce (et oui, rien que ça déjà !), traquer la fuite d’eau des robinets ou des chasses, préférer la douche ou le gant au bain (il y a des gens qui n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde alors un peu de respect pour eux)

Je viens de vous le dire, j’aime les ânes (voir mon articles sur « Ânes Victoires = n’oubliez pas de remplir la cagnotte pour leur camion !)

L’âne est mal compris et pourtant tellement adorable.
Alors pour ceux  qui comme moi sont F’ânes (comme disent les maitresses de Gribouilles et Pépita), de ces belles et grandes oreilles, je vous incite à aller vous inscrire à l’association ADADA ci-dessous, à visiter leur site internet, et à contribuer à leurs actions par un petit don.

Merci pour eux

adada

anesvictoiresVous ne le savez peut être pas, mais j’adore les ânes. Je suis gaga de ces gentilles bourriques et de leurs grandes oreilles.
Dès que j’en vois une, il faut que j’aille lui gratouiller le museau.

Un âne, c’est gentil et pas du tout caractériel comme beaucoup se l’imagine et comme on continue à répandre ce bruit qui n’a rien de fondé
Si un âne refuse de faire quelque chose, c’est qu’il a une très bonne raison.
Bien sûr que ça a sa petite personnalité. Pas vous ? C’est ce qui fait tout leur charme justement.

Aujourd’hui, je voulais dédier cet article à deux charmantes jeunes femmes dont les ânes sont la passion depuis qu’elles sont petites.
Gribouille et Pépita les accompagnent là où leurs sabots les portent pour faire des sorties à dos d’ânes ou en carrioles autour de Chantilly…..et ailleurs si elles pouvaient

Mais c’est bien là le problème : les 4 copines voudraient bien aller plus loin, d’autant plus qu’elles sont très demandées. Mais pour cela, elles ont besoin d’un camion.
Alors si comme moi vous adorez les ânes et vous avez envie de les aider à développer leur activité, et voir Gribouille et Pépita en chair et en poils près de chez vous, il suffit de mettre un peu dans la cagnotte qu’elles sont ouvert en ligne : Tirelire Ânes Victoires

Les filles ont aussi une page Facebook. N’hésitez pas à leur mettre un petit commentaire et à partager cette page.

Notre petit hôtel à insectes commence à être habité. De petites osmies (abeilles polinisatrices à l’abdomen marron et duveteux) sont en train de s’installer.

image

image

image

image

J’adooooooore !!!

Depuis quelques années, les livres papiers tendent à céder le pas aux livres numériques.
Le marché des liseuses se développe, essentiellement dominé par les KOBO (FNAC) et autres KINDLE. Suivi de près par le support « multi usage » mais moins bon pour le confort de lecture longue durée : les tablettes (dominées par Apple et Samsung)

Personnellement, et même si j’ai une liseuse que j’apprends à apprécier, je reste une amoureuse du livre papier. Sa couverture, son odeur, tourner les pages. Petite, je voulais faire de la reliure.
Pour ceux qui se posent encore la question, les liseuses ont les avantages suivants : plusieurs livres pour les vacances dan l’épaisseur d’un seul, une autonomie plus longue et un meilleur confort de lecture prolongée que les tablettes, un coût d’achat (même dans sa version rétro-éclairée, et connectée xG)  bien inférieur à ces dernières.
Les tablettes, elles, sont il est vrai multi usages. Le choix dépend donc de votre utilisation.

Certains vont objecter (avec raison), que les livres numériques restent chers à l’achat et que l’on ne peut pas se les partager.
Il est vrai que le coût est aussi important qu’un livre « papier ». Mais toute révolution technologique est passée par là à sa naissance ! D’autre part, le fond de livres commence à bien se développer.
Pour ce qui est du « bridage » des livres, cela m’a moi aussi choqué au début. Mais l’espace numérique est tellement incontrôlé, qu’il faut bien faire quelque chose pour régir tout cela.

Pour ceux qui veulent se faciliter la vie, une collègue de zhom lui a indiqué ce logiciel très pratique et compatible avec pc, tablettes ET liseuses : CALIBRE

calibre

il ressemble à ça, une fois installé :

calibre vue

Sincèrement il est très bien fait et je vous invite à l’essayer. C’est in pur bonheur.

 

 

Youppi !!! Choueeeeeette !!! Aleluhia !!
Sortez les cacahuètes !!!!

Le tournage de 10 nouveaux épisodes de « Alice Nevers, le juge est une femme » reprend d ici quelques jours
Je vais enfin pouvoir voir la suite de ma série
Et ce n est pas bibi la fée qui vous le dit, c est la page officielle Facebook de la série. Siiiii !!!

(Sious plait m’sieur le diffuseur, pas le meme jour que Castle ni que Murdoch merciiiiii)

IMG_1589.PNG

A tous ceux qui pensent que le milka n est pas (moralement parlant) du vrai chocolat et que seul le noir de noir limite amère peut nous faire plaisir aux yeux, aux papilles et remonter un moral lorsqu’il est dans les chaussettes,  je vous invite à consulter ce petit bouquin que des amis m ont offert il y a un bout de temps

image

Hé oui,  ma vache préférée et ses copines marmottes ne font pas que des carrés.
Ma vache aussi peut envahir votre cuisine pour faire des desserts plein de tendresse.
Pas besoin d avoir un nom qui commence par un N et de s habiller en papier craft pour pouvoir se cuisiner. Le violet est à la mode aussi.

Et c’était drôlement (c’est le cas de le dire) bien !!!

Merci à toute la troupe pour cet après midi

un bon petit vaudeville, avec les portes qui claquent et des rires à en pleurer.
2h, ou presque, bien agréables passées en compagnies de très bons comédiens

Bravo à toute la troupe,
Bravo à Stéphane Plaza, qui s’en sort admirablement bien dans cette nouvelle profession. On dirait qu’il a fait ça toute ça vie. Continuez dans cette voie, elle vous va bien !

Un petit extrait (lien trouvé directement sur le site du théâtre, je précise !)
https://www.youtube.com/watch?v=R2TlCxMzxBY&feature=youtu.be