Archive for » novembre, 2012 «

Notre doudou habituellement planplan renifle depuis plusieurs jours sous le cotoneaster dans le jardin. Nous nous demandions sinnous n’allions pas etre obligés d’envoyer Gizmo en wacances pendant plusieurs jours le temps de sortir l’artillerie. Et puis hier soir, a la nuit tombée, voilà qu’il depose une offrande au pied du mâle alpha de notre meute.
Un beau mulot : gris foncé dessus, gris clair dessous, museau court et arrondis, corps 10-12cm, queue 10cm sans poils
Nous avons degagé la bestiole fissa dans 2 sacs poubelle et avons mis gizmo sous surveillance car nous ignorons si il l’a tué (pas de trace de morsure et il etait deja raide) ou si la bestiole etait malade ou empoisonnée et est venue mourir dans le coin, poussée par les travaux du quartier et les chats locaux.
Gizmo etait tout fier.
Ce matin il est retourné snifé sous le cotoneaster mais n’y est pas resté longtemps. Probleme de repérage d’odeur a cause de la pluie, ou mulot était il le seul ? On ignore mais dans le doute, nous allons acheter et repandre ce qu’il faut et écarter gizmo pendant un moment. heureusement que j’avais renouvellé sa pipette anti puce !! Et a priori, pas de bobos aux patounes qui sont en train de se rempoiler, j’avais peur qu’en se debattant, le rongeur ait mordu gizmo.

Il n’est pas si planplan que ça notre titounet finalement !
Voulant eviter qu’il ne cache ce genre de trouvaille avec un risque pour sa santé, nous l’avons bien félicité pour sa chasse. Mais si il pouvait chasser les westounettes on préfèrerait !

20121127-085706.jpg

Clochette s’est enfin remise au dessin ….. À coup des bottes du zhom aux fesses !!

Elle voulait passer à une autre technique que le noir et blanc et le crayon de bois.
Bien que ne s’en sentend pas capable, elle a cédé devant le vote unanime de l’entourage et s’est lancée.

C’est son 3e portrait (enfin le deuxieme qui ressemble a quelque chose) et le premier aux pastels, alors elle réclame de l’indulgence. Elle dit qu’elle n’a qu’un an de cours dans les doigts.

Bref,voilà. Je vous présente mon éleveuse bretonne, ma tata des 4 pattes, une passionnée de westie et de chocolat : Kiki.

Elle est belle hein ?!
(heu… Au fait, ce n’est pas moi qu’elle tient dans ses bras, c’est un autre poilu sympa)

Signé Gizmo.

br />
20121124-151901.jpg

En lisant la version électroniques des journaux sur mon iphone ce matin, je viens d’apprendre que le 19 novembre est la journée mondiale des toilettes

De vous à moi, on fait tellement de journée pour ci ou ça, que je ne connaissait pas celle la !

J’ai même appris qu’il existait une organisation mondiale des toilettes est de faciliter l’accès mais aussi et surtout d’aider à faire en sorte que tout à chacun dans le monde est ses WC.

Une des principales causes de mortalités, outre la mal-nutrition, les épidémie, est effectivement le manque d’hygiène de ce point de vue.
Et OUI on meurt encore et toujours de diarée !!

Cela peut paraître stupide aux yeux de certains mais regardez autour de vous combien d’enfants et d’adultes ne nettoient pas la cuvette après leur passage, ne tirent pas la chasse…. Ne se lavent pas les mains ….

Cela m’est arrivé plusieurs fois, avec des collègues de réclamer une bombe désodorisante, de mettre des mots sur les portes…. Gentils au début, agressifs à la fin….
Et de « remercier » en penser ces mêmes personnes de m’avoir passé leur gastro !

Je profite de ce post pour rappeler qu’il existe les toilettes humides que l’on connait, mais aussi les toilettes sèches.
Ces dernières sont plus pour ceux possédant un bout de terrain et ne vivant pas en ville, et reposent sur le principe de la litière.

Enfin et pour détendre l’atmosphère …. Si vous avez une envie pressante, n’oubliez pas votre livre ou BD. On peut allier le nécessaire au culturel et à l’agreable ….. ;o)