Archive for » septembre, 2017 «

peau_daneJ’avoue que le cake m’étant resté en travers du gosier à force de rire, il faut absolument que je partage cette revisite de la recette avec vous.
Alors enfilez la robe couleur ce que vous voulez, prenez une jatte et 1…2….3 …. pâtissez !

Cake d’amour de peau d’âne, le mystère élucidé

(une pensée émue pour Mercotte, Catherine Deneuve et Jacques Demy, qui n’avaient pas dû voir la pâtisserie comme ça loool)

Pour les nostalgiques du film, l’extrait est par ici

De plus en plus de français et française souffrent de problèmes te thyroïde. C’est le constat de la médecine française et des journalistes quels qu’ils soient.
Aujourd’hui, l’agence du médicament a exigé un changement d’excipient, soit disant pour notre bien.
De plus en plus de personnes, stabilisées dans leur traitement et dans leur vie pendant  des dizaines d’années si ce n’est plus, subissent aujourd’hui des effets indésirables : vertiges, nausées, chûtes de cheveux, diarées, fatigues, tachychardie…..
J’ai la chance, bien qu’à la nouvelle formule moi aussi, de ne pas subir ces effets. Mais bon nombres de mes amies les ont. Et le corps médical et pharmaceutiques les prennent pour des imaginatives ou des anxieuxes.

La ministre se fiche de nous ouvertement en minimisant le problème, les laboratoires aussi. Outre le manque de communication flagrant sur le sujet du changement de formule (beaucoup de patients n’ont même pas été avertis), on nous laisse dans la « merde médicale » disons le franchement car il n’y a pas de subsitue. Le seule présent est réservé aux enfants et aux personnes qui ont des problèmes de déglutition.
On nous a pris pour des cobayes de labo, tout n’est qu’une question de fric, pour un hypothétique risque d’allergie qui ne concernait que des cas bien spécifique et pas l’entière patientielle.
Capture

N’hésitez pas à vous faire connaître si vous avez ces effets indésirables, auprès du canal médical. Il faut que ça remonte et que ça bouge, bien plus que ça ne le fait pour l’instant
(merci à Annie Duperey, notre porte parole, et à ceux qui ont porté plaintes)

Mais que vous soyez ou non victimes de ces effets indésirables, que vous soyez patients ou parents de patients, SIGNEZ LA PETITION.

Plus nous serons nombreux et plus notre voix sera entendue et nous réussirons à mettre sur le marché une 2è formule, supportée comme l’ancienne.

 

 

Vous l’attendiez, vous le vouliez : IL EST LA, ENFIN !

Le 3ème e-livre de notre gentille dessinatrice Cindy Barillet est enfin arrivé.
Je viens de commencer à le feuilleter, et il est aussi bien que les 2 premiers (« débuter le pastel sec »  & « animaux aux pastels secs »)
Amateurs de pastels, à vos bâtonnets !

cindy livre paysage

 

2 solutions pour l’acheter et le télécharger :
– sa page Facebook,
– son site internet

Et bien sûr, n’oubliez pas de vous abonner à sa chaine YouTube (si ce n’est pas déjà fait)

A vos marques ….. prêts ….. CLIQUEZ  et …PRO-FI-TEZ

 

Et allez….. on continue à faire trinquer les français, tous les français, mêmes et surtout ceux qui sont déjà dans la peine.
Édifiant !
Déjà qu’il n’y avait pas assez d’obligation d’aménagement pour les personnes ayant des problèmes de santé

http://www.faire-face.fr/2017/09/11/moins-normes-plus-constructions/

Pour diverses raisons, j’ai payé personnellement et je paye encore dans mon quotidien pour voir que rien n’est prévu pour les personnes souffrant d’une déficience de leur corps.
J’ai vécu les problèmes que ça engendrait, les regards concupissants ou détournés, les critiques quand ce n’étaient pas les insultes, et le pire ….. l ignorance volontaire ou l’indifférence de mes concitoyens.

J’aimerai, que tous les politiques qui pondent ces conneries, se retrouvent affublé d’un handicap « fictif » (je ne souhaite de mal à personne) : bloquer les mains, les jambes, la colonnes, avoir une canne ou un fauteuil, un bandeau sur les yeux oublié sais je,  et vivre 1 jour où mieux 1 semaine avec ce handicap fictif, pour comprendre,
Mais sans assistance pour leur moindre geste. Et qu’ils essaient de se débrouiller ne serait ce que pour le basique, dans un appartement « classique ».
Et bien sûr, en « téléréalité » histoire que les autres de l’assemblée profitent.
Peut être que comme ça ils arreteraient de parler de « bons sentiments » mais simplement de nécessité vitale et quotidienne.

Il faut une terrible force de caractère, joie de vivre extrême, et l’amour et l’amitié de l’entourage aux personnes concernées par ces soucis, pour vivre dans notre monde actuel,
Respect et admiration.

A notre niveau nous pouvons aider à faire changer les choses :
Parler, diffuser, se battre pour eux, mais plus simplement  aider notre voisins et amis, avoir une attitude normale et chaleureuse comme avec n’importe quelle personne qui n’a pas de problème.
Le handicap n’est pas dans la tête ou le corps des handicapés, il est dans l’esprit de ceux qui se « portent bien » et ne regardent que leur nombril et ils ne tient qu’à nous de nous en guérir.