Archive for » mars, 2011 «

Pour ceux qui me suivent depuis un bout de temps, vous n’êtes pas sans savoir que la Clochette a des marottes, des idées fixes, des lubies ….

Entre autres, il y a celle des aquariums. Le loisir qui fait rêver (mais qui nécessite un sérieux et un temps d’occupation inversement proportionnel), l’observation du spectacle de la vie dans un peu d’eau, le top de l’anti stress.
Cela vient sûrement du fait que mes parents et mes grands-parents avaient chacun un aquarium de poissons rouges communs, d’eau dite froide.

Du coup, dès que je vois une pub pour un aquarium, ou que j’en vois un dans une boutique je ne peux pas m’empêcher d’ouvrir les yeux.

ScreenHunter_02 Mar. 30 13.33Il y a un bout de temps déjà, j’avais fait un post sur un aquarium de WC (si si, ça existe !!!) car l’idée m’avait scandalisée.
Aujourd’hui, une boutique pour animo m’a envoyé, via sa newsletter, une publicité pour un « aquarium tirelire », sensé faire la joie de votre petit monstre bambin et l’inciter à s’en occuper.

Déjà, que l’on parle de chien, de chat, de poisson ou de canaris, votre mimi-vous va faire comme tous les autres : il va s’en occuper 2 mois (si vous avez de la chance) et après l’oubliera purement et simplement (certains plus éveillés passe par la phase martyrisation de la pauvre bête derrière le dos de papa et maman)

Mais l’idée de la tirerlire intégrée me dépasse  !!
Déjà quand schtroumpf grognon voudra récupérer ses sous pour aller chercher des bonbecs ou s’offrir des cartes pokémons, il va vous secouer le bidule parce qu’il n’arrivera pas du premier coup (à cet âge, on a n’a pas forcément les doigts longs fins et agiles d’un pianiste)
Ensuite quand le peu de pièces que contient le réceptacle tombe au fonds de la cache à trésor, cela doit faire un certain bruit, même petit. Or on m’a toujours dit que l’eau propageait très bien les sons.
Sympa pour les poissons !!! Combien de fois a-t-on lu « ne pas taper sur la vitre », par contre jouer les Don Salustre de la « folie des grandeurs » avec ses sous, on a le droit. Ou alors c’est pour voir si le poisson est bien réveillé !!
Bonjour le côté éducatif sur la vie des bêtes !!!

Enfin il y a les dimensions du bidule.
Evidemment, quand on commence, il ne faut pas voir trop grand, et mieux vaut éviter la boule traditionnel qui rendrait débile et neurasténique  n’importe quel poisson.
Mais quand même. On peut fournir un minimum et surtout de quoi éviter la bête plante en plastique.
Quand on veut débuter dans l’aquariophilie, on se renseigne !!! Un aquarium, c’est tout un écosystème qu’il faut reconstituer et un poisson a des besoin. Selon le type de poisson, il y a un cm² minimum, un type de nourriture, un type de plante et de gravier. Bref, faut étudier la question !! Mais ça bien sûr on ne vous en parle pas, ça dépasserait les 80 eur (sans les poissons)

Le « prends ça et colle n’importe quel bestiole dedans » ça m’agaaaaace !!!! Messieurs les aquariophiles, au secours.

(rappel : il faut laisser les plantes et l’eau seuls pendant quelques temps AVANT d’introduire les poissons afin que l’écosystème se stabilise mais ça non plus on ne le dit pas ou trop rarement)

Je renvoie donc les potentiellement intéressés vers les clubs d’aquariophilies les plus proches de leur domicile, et les incite à bouquiner sur le sujet
Je me permets aussi de vous renvoyer à une petit post sur les éco terrarium-aquarium « aquaniman » qui sont magnifiques (y’a que la table basse qui me dérange, pour les raison de cognement des verres évoquées plus haut) :

http://closweethome.fr/wordpress/?p=921

9782702141830« Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre »

C’est autour de se théorême, dit de Cupidon, qu’Agnès Abecassis a dressé sa comédie romantique.

Adélaïde est exubérante, fantasque, rigolote, directe mais fuit les histoires d’amour comme la peste. Philéas est timide, maladroit et ne rêve que de conclure, tout en enchaînant des plans dragues à la fin inexistante ou lamentable.

Un petit bouquin qui détend bien dans le quotidien du RER. Un mélange du journal de Bridget Jones, de Sex and the City et de Arrête de pleurer Pénélope.
Avec pour le côté croustillant la vision des 2 côtés de la barrière. Pour une fois, Philéas s’exprime en direct live !

Oui oui messieurs, vous pouvez AUSSI le lire !

Grrrr qu’il est c###, qu’il est C###  le siphon !!!!

plombierIl est 23h30, heure d’été  … et nous venons, en amoureux, de démonter un siphon qui n’a jamais été démonté apparemment depuis 22 ans !!

Dire que nous ne bénissons pas l’ex propriétaire de notre maison pour son degré de fainéantise et de crasse est un doux euphémisme.
Si nous l’avions là devans nous, nous aurions du mal à ne pas lui coller la tête dans la cuvette des toilettes et à tirer la chasse un grand coup afin de lui laver les idées (au moins, ça ça serait propre !!!)

DSCN6434Heavenly voulait laver une casserole et POUF, évier double de cuisine BOUCHE et de l’eau dégoutante qui remonte.
Rien n’y fit. Ni Destop, ni la bonne vieille ventouse.
Pas d’autre possibilité que de démonter. à 23 h !!!!!

Déjà qu’un siphon c’est laid par nature, mais alors celui là …. J’vous jure : encrassé, boueux, le filtre tellement naze qu’il partait en débrits dans les main du zhom.

On a beau se répéter le refrain de la chanson de Lagaf’, ça ne calme pas, ça énèèèèèèèrve !!!!!

 

chien lunetteN’allez pas vous imaginer que je fais ressortir là mon côté Clochetto-greluche, ni que je vais vous parler de la dernière petite robe à la mode.

Déjà, la « mode » est un concept avec lequel j’ai du mal. Alors m’en faire la porte parole, je laisse ça à d’autres, elles font ça très bien et me donnent plein de bonnes idées vestimentaires.

Non, je voulais juste vous parler d’une petite chose toute triste qui m’arrive depuis quelques mois, à tout juste 37 ans (bientôt 38, mon dieu quelle horreur !!!!)

De base, la Clochette est myope et astigmate. En langage de Clochette, ça veut dire que je ne vois pas de loin et que j’ai des difficultés d’accomodation.
Jusque là vous me direz, rien que du normal pour quelqu’un qui travaille sur écran toute la journée.

Depuis quelques mois, j’étais mal à l’aise avec mes lunettes : pas bien avec, pas bien sans. Ne voyant plus très bien ni dans l’une, ni dans l’autre des solutions et me mettant à souffrir comme un chien de migraines ophtalmiques. Et encore, je ne souhaiterais jamais ça à ma Bichette tellement ça fait mal à se taper la tête contre les murs histoire de s’assommer pour ne plus rien sentir.
Ma collègue de bureau m’ayant dit un jour « mais tu te rends comptes que tu retires tes lunettes toute la journée depuis plus de 3 mois ???!!! » je me suis finalement décidée à prendre rendez vous chez un ophtalmo dans notre nouvelle ville de résidence.

Curieusement je n’ai eu que très peu de temps d’attente. D’habitude, on me demandait 2 mois minimum. Là, à peine 2,5 semaines !
Entre les deux, j’avais récupéré des loupes à la pharmacie la plus proche, que j’utilisais pour lire uniquement en cas de grosse fatigue occulaire.

Problème : apparemment je suis souffre de presbytie ! Le machin qui ne vous touche que vers 45 ans minimum ….. Nooooon !!! J’veux paaaaaaaas !!! J’suis trop jeune pour avoir des doubles foyez comme grand papaaaaaa !!!!!
Et c’est bien là que ça débloque : à partir du moment où on vous prescrit ça, il parait que ça change très vite. En plus du fait que ça vous coûte la peau des fesses de l’opticien et de la sécu réunis.
La petite dame est formelle. Elle m’a même fait un fond d’oeil pour ça (beurk). J’ai des yeux de personnes agées. SNIF !

Elle m’explique que dans de rare cas, on donne des progressives et que je suis en plein dedans. Par contre, en me fournissant l’ordonnance, elle me précise le discours que je dois tenir à l’opticien qui va sauter au plafond « il va penser que je débloque mais j’ai bien réfléchi et je suis sûre de moi : on peut me téléphoner en cas de doute »

Effectivement, ma gentille opticienne  a pêté un plomb, au point de me faire refaire le test de la monture de travail avec les petits verres qu’on fait tourner.
« regardez en bas, en haut, devant, par dessus mon épaule, ….. »
Elle a bien dû se rendre elle aussi à l’évidence : La clochette devient un vieux machin.

On m’a donc tout bien expliqué sur les verres progressifs : comment je vais avoir « normalement » mal au coeur et mal à la tête pendant 2 mois, comment je risque de tomber dans les escaliers, comment que je ne dois pas conduire parce que ça fausse les distances ….. et surtout comment que le petit verre mignon est constitué et où sont les zones de déformation !
Petit dessin à l’appui. J’ai tout bien compris. Si si.  La gentille dame m’a confirmé que « non, ça ne fait pas le café », et « non, ça ne vous fait pas voir des bouquets de fleurs ramené par le chéri »
Ben ça sert à quoi alors ????

Les mesures sont super importantes car le verre doit être très très très bien ajusté. Sinon on ne peut pas s’y habituer et le cerveau pédale dans la semoule pour corriger l’image qu’il reçoit.

Lorsque je suis allée chercher mes verres, j’ai étonné l’opticienne parce que j’ai voulu sortir de suis avec. D’habitude les gens hurlent et les retire de suite. Moi non, au contraire, j’avais l’impression de moins fatiguer à faire la mise au point.
Par contre, le trottoir devant le monoprix a pris subitement des allures de montagne !!! Heavy ne comprenait pas pourquoi je hurlais et pourquoi je disais que j’avais l’impression d’être sur un bâteau.

Depuis je ne les quitte quasiment plus. J’ai juste un problème avec mon oeil droit. Mes lunettes de myopes corrigeaient un très léger strabisme (rien que des qualités cette Clochette, l’amour est aveugle)  et forçait mes muscles à regarder au bon endroit. Là, ce n’est plus possible de le faire. Du coup je fatigue de ce côté là et il faut que j’en parle. On va probablement me faire faire de l’orthoptie.
(genre remettre en photo un canari dans une cage rien qu’en le regardant ! Balèèèèèse hi hi hi)

Quand je vois mes parents et collègues qui galèrent avec leurs lunettes progressives, je me dis que je suis bien contente des miennes.
Mais je ne veux pas vieilliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrr !!!!!! Ouinnnnnnnnn !!!

IMG_0221[1]Bon d’accord, elle tient « un peu » de place dans le caddy. Mais en attendant, elle ne se prive pas du tout de donner son avis sur tout ce qu’on prend lors de nos ballades entre les rayonnages.

Au début nous avions fermé son sac de peur qu’elle n’essaie de remuer un peu trop pour renifler quelques plantes. Du coup elle gigotait et du coup le panier tombait sur le côté … Bichette avec …. nous en crise de rire, et elle avec un air desespéré. Nous avons eu pitié d’elle et avons fini par ouvrir le panier, en lui donnant fermement des consignes de tranquilité !

Etant d’une curiosité limite maladive, elle s’est tenue tranquille et a pu profiter pleinement des allées du LeroyMachin.

Par contre pour ce qui est de donner un coup de pattes pour les plantations, il ne faut vraiment pas rêver … Terrier OUI, Terrassier NON !

Ce soir, en sortant du travail, nous allons à une exposition au Louvres, dont mon entreprise est l’un des Mécènes.

Heavenly et moi aimions bien y aller, et je clique sur l’icône de réservation aussi souvent que je le peux lorsque je sais que le sujet va nous intéresser tous les deux. La réservation étant à la vitesse du « clic », il arrive d’être sur liste d’attente bien sûr, il faut bien que tout le monde puisse en profiter.

Ces expositions sont d’autant plus agréables que nous pouvons aller les voir avec un guide en chair et en os, muni d’un petit micro qui renvoie ses paroles dans nos écouteurs. La ballade est toujours très instructive car jusqu’ici, les guides que nous avons eu sont compétents, enthousiaste (il y en a même une qu’on n’arrêtait plus !! hi hi hi)

En général, nous patounons autours des vitrines pendant 1h30 à 2h, et ne manquons jamais de terminer par la boutique pour repartir avec le bouquin de l’expo.

Ce soir c’est encore sur l’Egypte, sujet au combien passionant et inépuisable :

ScreenHunter_01 Mar. 18 13.22