Archive for » août, 2009 «

cupidonOn dit souvent que dans la vie il faut « prendre le temps de trouver chaussure à son pied »

Voici un an cette semaine que Heavenly c’est amouraché d’une paire de chaussons à pompons …
J’ai beau lui dire que ça ne vaut pas les pantoufles de verre (ou de vairs comme nous le fait remarquer Thorn dans son bulleblog) …. et que surtout ça ne fait pas vraiment viril tout ça, il ne veut pas en démordre.
Et puis comme moi j’aime bien les mocassins que j’ai vu le même jour, avouez que ça tombe bien !

Et oui. C’est notre anniversaire de premier rendez-vous sentimental.

Samedi matin, Heavenly m’a réveillé par un bisous et par un « bon anniversaire mon ange ».
Et aujourd’hui il m’a offert un superbe bégonia, rose, avec des fleurs un peu en pompons (quand je vous dis que ça le tient cette histoire de pompons !)

Il est trop chou ! Et puis il avait des beaux yeux bleus tout brillants quand il m’a réveillée avec cette adorable petite phrase. J’en ai de la chance. 
Bon anniversaire mon coeur.

Et bon anniversaire Cupidon

 

Au secours les gens !

Heavenly s’est mis en tête de dresser le chien.  :!: Un de nos bons copains (et bipède-copain de Bichette) lui a raconté que son westie à lui le reveillait quand il était jeune. Ou plus exactement que la mère du dit copain commissionnait le westie sur le sujet. A l’heure H, elle envoyait le petit soldat poilu au front et celui ci réveillait avec force bousculade sa marmotte de bipède dominant.

Voilà donc pourquoi les matins où je m’extirpe plus que molasseusement de notre lit j’entends « va réveiller Clochette ».
Cette petite phrase perfide étant suivie de bruit de patounes sur le parquet, et d’un gémissement typique de ma westie (le genre porte qui grince) avec un museau sur le bord du lit.
La « chose » réclame un calin …. mais pour caliner, il faut bouger ….. et donc limite se lever !
Une fois la mission accomplie, la traitresse fiche le camps dans le salon et part retrouver le tyran-ordonnateur.

Le dit tyran a mis seulement quelques jours a lui apprendre cette ignominie. Je me demande bien d’ailleurs combien (et surtout en quoi) miss truffe a bien pu être payée pour être l’exécutrice des basses oeuvres .
Elle serait bien fichue de le faire pour rien du tout ,vous me direz.

D’accord le réveil n’est pas violent. Mais vous reconnaîtrez tout de même que là il  y a de l’abus ! :twisted:

Soyez sympas, prévenez la Société Protectrice des Clochettes Ronfleuses. Merciiiiiiiiiiiiii :cry:

Bonjour tout le monde,

Je voudrais ici vous présenter une amie : Peek-a-boo.
Peek se tâte furieusement pour écrire un blog. Mais tout un tas de questions lui viennent. Pourquoi ? Qu’est ce que j’ai à raconter ? Est ce que ça intéressera ? Un blog kécék’ça …. Et j’en passe.
Etant encore indécise sur l’ouverture ou non de son propre blog, je lui ai donc proposé d’être une intervenante occasionnelle du Clochetteblog, sur tous les sujets qui lui tiennent à coeur.

Qui sait, peut être que, prise au jeu, elle nous communiquera un jour l’adresse mail de son propre petit univers Web….

Outre qu’elle est fort sympathique, Peek-a-boo, aime la photo, la nature, les ballades, le Portugal, la lecture, le chant (et oui nous faisons partie d’une chorale)

Bienvenue Peek-a-boo. Bienvenue à la Closweethome.

Comme nous allons arrêter notre abonnement CanalSat à la fin du mois pour cause de baisse de notre taux de visualisation (et puis la crise est passé par là, ne l’oublions pas), nous profitons encore un peu des quelques bonnes émissions qu’ils nous arrive de trouver dans le journal télé.

agathacrhistieCe soir il y avait un documentaire sur Agatha Christie sur la chaine « Histoire« .

Je le regarde pendant que je suis en train de rédiger ces quelques lignes et j’avoue qu’il est très bien fait. Contrairement à beaucoup où vous avez un journaliste-présentateur qui vous raconte la vie de Machin, vous montre des photos, et interviewe des gens forts intéressants, celui-ci est fait sous forme de film.
Un film qui se passe à l’époque de la grande dame et qui la met en scène. Elle nous raconte sa vie et comment elle en est venue à l’écriture.
C’est assez surprenant mais il est vraiment bien réalisé car basée sur ses mémoires. En plus il est un peu conçu comme une enquête psychologique et policière.
Remarquez qu’il ne faut pas s’en étonné car c’est un documentaire britannique et nos amis anglosaxons sont très fort sur le sujet. J’aime beaucoup leurs émissions.

Quand je vous disais que j’aimais les romans policiers ! Ahlàlà, je sens que tous mes « chèques lire » vont y passer ….

Quel type de lecture êtes vous ?
Moi je suis histoire, biographie, autobiographie, roman classique ou moderne, et policier.
(Heavenly, lui, est TRES science-fiction !)

51VSGR57FYL__SL500_AA240_Le dernier livre que j’ai lu dans les transports en commun est justement un policier. Ecrit par Mary Higgins Clark, une des grandes prêtresse du polar, « Le démon du passé » est non seulement bien écrit, mais aussi très prenant.

Pat Traymore, une excellente journaliste, est engagée par le Câble du Potomac, pour réaliser une émission sur les femmes aux gouvernement. Elle veut commencer par Abigaïl Jennings, sénatrice dynamique qu’elle admire, et possible candidate à la vice présidence des Etats-Unis. Le but de l’émission est surtout de rentre la sénatrice plus humaine et abordable aux yeux du public car son adversaire, Claire Lawrence l’est , Elle !
Pat devant travailler à Washington va emménager dans une vieille maison de Georgetown. La demeure a connu un drame. Il y a plus de 10 ans, un couple (Dean et Renée Adams) s’est disputé et tous les deux ont été retrouvés mort de balles de révolver. Leur petite fille de 4 ans, Kerry, ayant été laissée pour à moitié morte.
Pat, est en fait revenue « incognito » dans la maison de son enfance. Pour le public, Kerry est morte des suites de ses blessures. En fait, ses parents adoptifs lui ont fait changer de nom et on conservé la maison en location pour elle. Aujourd’hui Pat-Kerry, espère faire remonter ses souvenirs pour essayer de trouver la vérité et savoir si ce qu’on lui a raconté était vrai : son père aurait tué sa mère dans la dispute et aurait battu sa fille à mort avant de se suicider.
Mais avant d’arriver sur les lieux, Pat a reçu des menaces. Elle NE DOIT PAS faire cette émission
Au début elle prends ça pour les délires d’un détraqués. Les médias en reçoivent souvent. Jusqu’au jour où elle se rend compte que quelqu’un a pénétré dans sa maison de GeorgeTown…..

J’ai beau avoir lu ce roman policier plusieurs fois déjà, j’ai toujours autant de plaisir à l’ouvrir ! Alors essayez vous aussi ….

 

Aujourd’hui c’est mon chéri, Heavenly, qui a fait la popotte.
J’aime bien quand il cuisine. Non seulement il cuisine très très bien, mais en plus il a le souci de la présentation de l’assiette.

DSCN3011Nous sommes en été il voulait donc faire quelque chose de frais et a choisi des avocats. Nous aimons cela tous les deux. Mais manger de l’avocat seul = bof. Idem si il y a de la vinaigrette. Son truc à lui c’est de mettre des queues d’écrevisses décortiquées qui se marrient magnifiquement avec.
En règle général je n’arrive pas à avaler plus d’un demi avocat. Mais là c’était tellement bon que j’en ai mangé un entier !
Pas de vinaigrette, juste un filet de citron.

Et comme accompagnement : quelques lentilles froides, du concombre coupé décorativement, des quartiers de tomates coupés finement et avec une cuillère de tatziki dessus.
MIAM ! C’était beau et bon !

Dis Heavy ?! Qu’est ce qu’on mange ce soir ?

Quand j’étais petite et que j’avais bien fait suer ma grand-mère maternelle, celle-ci prenait un malin plaisir à me dire que si ça continuait comme ça on allait me mettre les fesses dans une bassine ronde et rouge remplie d’eau froide ! Dixit les précepts de Rika Zaraï …

DSCN3012Miss truffe a à peu près compris le principe général, mais pour ce qui est des détails vous noterez vous même qu’il y a un léger problème. Biquette comprend apparemment tout à l’envers. Ronde = carré, bleu = rouge !
Bon d’accord, pour l’eau froide, ça elle a tout bon. Mais quand même !

Et puis là, elle y est allée toute seule, comme une grande, et même plusieurs fois d’affilé. Et si on n’avait pas refermé illico la porte fenêtre du balcon elle nous aurait tout ramené d’un coup sur le tapis du salon : le chien, sa joie de vivre, et ses poils archi-mouillés !

Qu’on ne se méprenne pas. Je n’ai pas absolument voulu rafraîchir mon chien même si il en avait besoin. J’en ai eu marre de la voir patouner dans sa gamelle d’eau histoire de mettre le contenu sur le parquet et de se rouler dedans afin de se rafraîchir le bidou. (elle a quand même le sens du pratique, mais j’en ai ras la truffe de passer la serpillère !)

 

4 jours, si si, cela fait maintenant 4 jours que Heavy a arrêté la fumette. Pour nous, pour lui, pour moi …. bref pour tout un tas de raison et c’est tant mieux.

Le hic c’est que c’est un nerveux rentré. Entendez par là que si extérieurement il garde un air jovial, il est à cran à l’intérieur. Tout cela ne se traduit pas par une nervosité à avoir envie de lui en coller une, mais juste par un petite côté « speed ».

Exemple. Ce soir voilà 3 bons 1/4 d’heure que môsieur Heavy cherche je ne sais quoi. Depuis mon canapé où je ne pouvais pas l’aider vu que c’est lui qui a rangé le dit truc pendant son déménagement, je le vois aller du canapé, à son pc, à la table de salle à manger, à la cave, à la chambre 2, à la chambre 1 et rebelotte dans le désordre.
Mais toujours point de truc …. et en semant pleins d’autres choses sur son passage un peu partout.
Un vrai petit poucet.

CCAI0G04YCA022JG1CA0CLWHFCAQP2OLJCAN8FSMBCABY1TUOCAK8QNXWCAPOU9K1CAKZKQ6OCANCMIKKCA5LCHOQCA5WTLUCCA0DBOPHCA31HU5RCA8XTH9GCAD5MQ21CAUXCIC3CAYTIHCGCA5IJ6J5Que faire pour l’aider ? Rien ! Si je dis quelque chose …. « boum ». Alors nous avons trouvé une solution. La bombonière. Non nous ne remplaçons pas un vice par des carries. Nous utilisons l’arme suprème : le bonbon à la violette !
Siiii je suis sûre que vous connaissez ! Cette petite spécialité toulousaine : une fleur de violette cristalisée dans du sucre. C’est tout mimi et surtout très bon.
Mes grands parents allaient nous en chercher à la boulangerie du coin … Rare souvenir que j’ai de ma jeunesse, mon petit neurone ayant été nettoyé par un gros soucis de santé à l’adolescence. D’ailleurs … héééééé ! Je viens de me rappeler du nom des exploitants d’une librairie presse où on nous prenait des décalcomanie !!!! ça fait des années que je ne m’en rappelais plus non plus !!!!

Je m’égare moi. Revenons en à nos moutons … heu … à mon bélier ! C’est devenu un réflexe, il lui faut une violette quand ça ne va pas. Vous me direz que ça ne retrouve pas le truc qu’il cherche. Je suis d’accord. Mais au moins cela semble l’appaiser un peu.

Je fini par être presque aussi énervée que lui de ne pas savoir comment l’aider, tout en sachant que je ne peux probablement malheureusement rien faire pour le soulager. Juste sourire

Sacré petit bonbon ! Il va falloir que je surveille la réserve

Il y a quelques temps, avant les vacances, nous étions allés faire des courses chez Animalis pour ma Biquette.

Heavy et moi faisions le tour du magasin et des trucs écailleux, plumeux, et pelucheux (et des accessoires qui font soit disant la joie de ces bestioles et le desespoir de votre porte monnais) quand un des petits trucs poilus attira son regard avec moultes bêtises et une truffe humide collée aux carreaux de son box.

Comment vous décrire la chose ? marrante, petite, une boule de poils, 1 oreille sur 2 de pliée, un son proche du miaulement ou de la porte qui grince, montée sur ressorts (super pour le pote poilu qui essaye de ronfler juste à côté) …. une petite bouille ….. et des grosses moustache.
Le genre « colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine ». Vous savez ? Les moustaches à l’anglaise, les vraies bachantes !
De couleur indéfinissable oscillant entre le marron-noir et le poivre et sel.

2La petite boule n’avait d’intérêt que pour Heavy, et lui avait les yeux brillants rien qu’à la regarder. Un petit mec fait poils ! Bichette pouvait aller se faire toiletter !
Le nombre de débilité qu’il a pu faire pour attirer l’attention de mon zhom en à peine 15 minutes était assez effarant.

Depuis cette fameuse rencontre, le dit zhom me remet le couvert régulièrement avec la chose. Non non, il n’en veut pas, et puis on est en appartement et même si on était ailleurs avec un jardin, et puis on voudrait un gamin on aura assez à gérer, …et patati patata ….mais bref, montre moi à quoi ça ressemble s’il te plait ?!

Ce « machin » … je ne vois pas d’autre mot pour moi qui adore les westies (ou les épagneuls bretons, ou les border colley) est, il faut le reconnaître A-DO-RA-BLE tout petiot. Le genre Bichette en miniature, noire, avec le museau à peine plus long.

schnauzer-nain-22737Mais, honnêtement ….. franchement …. rien qu’entre nous, là comme ça ….. adulte, vous en pensez quoi
J’ai lu des articles prétendant que les gros sourcils et la moustache lui donnait « un air digne ». Les scott ont un air digne. Moi je trouve celui là marrant … mais RI-DI-CULE adulte ! (enfin tout comme même si il faut de tout pour faire un monde)

Ce qui est encore plus ridicule est le sourire du zhom devant la boule de … enfin la chose là. Sourire encore plus grand que quand il regarde Bichette.

Je suis totalement desespérée rien qu’à l’idée de penser que si nous n’avons pas la joie d’avoir un enfant il risque d’y avoir un deuxième truc en peluche qui galopera sur le parquet sous prétexte que cela fera un joyeux copain à Bichette (je cite le mâle dans son délire)

Au secours Saint Animalis ! Préservez nous du Mâle !

 

Heavenly était doucement redescendu de 1 (voir 1.5) paquet de cigarette par jour à 1 tous les 4 / 5 jours …. en 1 an.

Ce week end, il a décidé de ne plus racheter de paquet du tout.
Hier matin, c’était donc la der des der.

Cela va être dûr pour lui et heureusement qu’il a encore une semaine de vacance.
Je suis très fière, vraiment très fière de lui. C’est un énorme effort qu’il fait et je sais que les jours qui s’annoncent ne vont pas être faciles pour lui.

C’est dur de se sevrer de cette saleté.
Lui a choisi de faire ça sans patch, sans gums à macher. Il a déjà essayer il y a longtemps et ça ne l’avait pas aidé plus que ça apparemment

Allez mon coeur ! Tu as pris la bonne décision et je suis là pour te soutenir.
Ta famille, la mienne, et tes copains aussi.

Courage mon chéri. Chaque jour qui passe est une petite victoire sur toi même