Archive for » juillet, 2008 «

DSCN1650DSCN1647J’ai à peine eu le dos tourné que Bichette m’a piqué mon dessert ! Je suis furieuse … Non mais quel sans-gène !! Je ne l’ai pas élevée comme ça !! Non non non !!!

Je l’ai bien sûr disputée, mais j’avoue que c’était trop mignon je n’ai pas pu m’empecher de prendre l’appareil photo.  Je sais c’est flou. Mais j’aurais bien voulu vous y voir vous, elle gigotait tout le temps pour attraper le morceau de fruit qui restait au fond du pot. En 2 temps 3 mouvements il n’y avait plus rien…
Comme de toute façon il ne restait qu’une cuillerée au fond du pot le mal n’est pas bien grand mais tout de même.  Punie qu’elle a été !

Et Clochette là dedans ? hein ? Elle mange quoi elle ?!

A gauche le truc en peluche en plein délectation, et à droite le corps du délit … vide bien sûr, avant y’avait pas moyen de l’avoir entre les mains.

_cid_DSC00051Je venais juste de la faire boire dans la fontaine, et de l’asperger un peu d’eau pour la rafraichir car il faisait lourd. Pour les besoins de la cause j’avais bien sûr dû enlever la colerette.

Mais si Bichette aime bien aller faire trempette, en revanche elle n’aime pas être mouillée en sortant … Il faut toujour qu’elle aille se trouver une coin d’herbe pour lui servir de serviette.
Sauf que là, le carré d’herbe n’était pas propre, mais alors pas propre du tout !!!

Il est pas beau mon toutou ?  (avec le GSM encore une fois)

_cid_DSC00049Il fait chaud aujourd’hui et Bichette boude car elle n’a pas le droit d’aller au lac se mette le popotin au frais dans l’eau.

Pour compenser et parce que je tiens à mon chien, je l’amène souvent à la fontaine publique la faire boire et la rafraichir. Un petit coup d’eau sur la toison ne peut lui faire que du bien.

Privée de "plouf", je l’ai photographiée en train de se rabattre sur les "splich-splash". Sous la fontaine il y a un trou qui sert de trop plein et surtout qui sert aux différents animaux à boire.
En général je vide le trop plein et le re-remplis d’eau fraiche et propre en actionnant la pompe de la fontaine. Bichette boit …. et aujourd’hui est allée patouné dedans.

J’aimerai mieux qu’elle ne le fasse pas, mais comme c’est en fin de ballade, d’un autre côté ça lui nettoie les pattes et me "mâche" le travail que je dois faire ensuite à la maison avant l’application de la Bétadine. Je vous rassure je le refais quand même, on ne sait jamais. Mais je pense que ce pré-nettoyage n’est pas plus mal pour ses pattes. ….Ben oui, c’est dégueu la ville ma bonne dame !

Excusez la qualité de la photo, je n’avais que mon GSM sur moi

Pour les ceux-ce qui, comme moi,  l’aiment bien et qui se demandent ce que c’est : "The Magic Key" de One T + Cool T

Category: Musique  Tags: , ,  Leave a Comment

DSCN1645Mais oui ma Bichette tu peux toujours essayer de te léchouiller les pattes avec ta collerette si ça te chante …..

Maintenant, que tu y arrives, ça c’est autre chose hi hi hi hi

Et "clic" prise en flagrand délit de léchouillage de patoune !

Après ma petite séance de piscine, j’ai voulu digérer mon déjeuner avec une PETITE sieste …..

Je me suis écroulée (y’a pas d’autre mot, saleté d’anémie !!) à 13h30 et je me suis réveillée à  ….. 17h27
Pas la peine de hurler, j’ai déjà assez honte toute seule sans qu’on en rajoute une louche

Bref, je pensais être tranquilloute sur mon canap’, et bien non ! Regardez moi ça. Quelqu’un pourrait il lui dire que ça c’est MON panier A MOI et qu’elle, elle en a un tout confort, pas bien loin, posé sur le tapis ?

DSCN1646

…et ne vous avisez pas de lire "Clochettopouf" sinon je vous faire mordre l’arrière train par Bichette !

"Plouf" parce que je me suis ENFIN décidée à aller me mettre le popotin à la piscine, depuis le temps que j’en parle.
Il fut un temps pas si lointain où je faisais de la plongée sous marine et où, grapi en faisant aussi, nous alignons les longueurs de piscine tous les mardi soirs de 20h à 23h.

Des raisons médicales m’ayant contrainte à arrêter à titre définitif la plongée, l’activité piscine est devenue uniquement un loisir et non plus un moyen de garder une forme physique nécessaire à mes petits séjours bulleux.
Et c’est là que les ennuis commencent car je ne suis plus vraiment capable de faire autre chose que patauger !

imagesJe me suis mise à l’eau à 11h15, j’en suis sortie à 12h30 et ai "péniblement" fait des longueurs de brasse non stop. Et encore, sans mettre la tête sous l’eau et en étant vraiment super fatiguée en sortant de là. Voir même limite crampes.
Il faut dire que à cause de ma piquouze de tique au pied, les analyses sanguines ont révélé que j’étais très anémiée et que c’était sûrement pour ça que j’avais envie de dormir à longueur de journée. Considérant cela, je m’en tire honorablement pour une première fois depuis bien longtemps.

Comme je me fatigue vite vu que plus d’entrainement, j’ai fait mes "longueurs", dans la largeur du petit bassin, côté le plus profond pour ne gêner personne et parce qu’il y a des cordages de sécurité au cas où.
Le tout sous l’oeuil rigolo-rigolard du maître nageur qui est en même temps prof de natation et qui prodiguait ses conseils à 2 jeunes hommes en train de s’exercer comme moi aux longeurs, mais eux, sous l’eau.

Moi je me suis fait gentiment disputer-conseiller sur mes longueurs : j’ondule bien mais je ne reserre pas assez les mimines … faut trouver le rythme et le tempo qu’il a dit le môsieur. J’ai essayé de m’améliorer tout le long si si !
Mais il lui reste une GROSSE déception : Clochette ne met pas la tête sous l’eau. Ben non, depuis que je ne fais plus de plongée, j’ai du mal …. une ch’tite goutte dans les yeux ou dans les narines et glouglou teuh teuh teuh ….. envoyez les secours ! Je sais c’est débile … mais c’est Clochette.

Je ne suis pas allée à la piscine municipale mais un petit peu plus loin car il me restait une veille carte d’entrée que je pensais quasi fini. Sur ma carte magnétique il me restait en fait encore 8 entrées. De quoi donc y retourner dimanche prochain et les suivants.
Aujourd’hui je ne suis pas allée sur le tobogan géant : j’ai préféré laisser ça aux enfants. Et le but était de récupérer un minimum de forme physique et toute seule la rigolade est moindre.
Mais par contre j’ai pu profiter de 10min de vagues qui sont annoncées à coup de cloche, toutes les heures.

Où c’est tout ça ? Ben c’est là :  le nautil, l’île aux loisirs

18947730Pendant que Bichette se faisait soigner sa patoune ce midi, je suis allée au cinéma.

Il n’y avait pas grand monde dans la salle, mais rien d’étonnant : ce sont les vacances et j’y suis allée à l’heure du déjeuner. Les restau du coin étaient remplis.
Moi ça m’arrange car comme ça je peux choisir ma place même si j’arrive à la fin des publicités juste anvant le film.

Je suis allée voir "Voyage au centre de la terre", avec Brendan Fraser, basé sur l’oeuvre de Jules Verne et remake du film avec James Mason.

Il n’y avait pas de salle 3D dans mon cinéma alors je l’ai visionné en 2D mais je ne le regrette pas. Car j’ai beaucoup de mal dans les attractions qui secouent (les grands 8 ou pour les adeptes de DisneyLand : Space Mountain et temple d’Indianna Jones) et la à mon avis en 3D je n’aurais pas été bien pendant une bonne moitié du film.
D’un autre côté je me dis que j’aurais peut être dû car en 3D, "ça doit en jeter un max" ! En plus j’aurais bien aimé savoir à quel point la technologie 3D avait fait des progrès depuis "la créature du lac noire".

Bref je trouve que l’adapation est bien réussi, que le scénario est sympa et a bien sû éviter le piège de la mauvaise immitation du film avec James Mason que j’avais pourtant bien aimé.
Il ne copie pas le livre comme le précedent, il tourne autour. Ils s’en servent comme référence, comme alibi et ça c’est génial comme idée. Tout en prenant des personnages actuels et bien dans leur siècle.

L’ensemble est bien réussi et m’a fait passé un bon moment de cinéma.

Brendan Fraser y est très bien, en pleine forme, toujours aussi clown sous le côté "beau gosse". Et même si j’en avais un peu peur, il ne nous refait pas une "momie" bis …. d’autant que les hasards (?) du calendrier des sorties cinéma font que le 3è volets justement de cette dernière la font sortir à peine 15 jours après ! Ils auraient pu éviter ça, c’est crétin !
Par contre pour la bagare pour la fille du film, on lui a collé un adversaire à sa taille hi hi hi "premssss pour pécho la guide !" hihi hi

Côté décors on n’est vraiment gâté dans ce film. Franchement c’est superbe et grâce à la technologie moderne on ne se rend pas du tout compte que c’est du chiqué ! Le dino est d’un réalisme surprenant (me suis planqué la tête dans mon pull !)

Il y a de bonnes touches d’humour pour relever le tout.

J’ai une sorte de tendresse particulière pour les adaptations des oeuvres de Jules Vernes car maman qui avaient du mal à me faire lire quand j’étais plus jeune s’est servi essentiellement de ces romans pour me faire aimer la lecture. (ça et RL Stevenson, EA Poe ….). Aujourd’hui j’ai plus de 400 livres de poches divers et variés à la maison. Pas mal hein pour quelqu’un qui n’aimaient pas du tout la lecture ?!

Si si, vraiment sympa. Allez y

Vous n’allez pas le croire, moi même ça m’a soufflée !

Ce matin en retirant la collerette du monstre poilu pour qu’elle puisse avaler ses croquettes elle s’est précipité sur sa patte avant GAUCHE pour se léchouiller !!!
Oui oui vous avez bien lu : LA GAUCHE …. la boboté c’était la droite

Je rale, je gronde, je puni ==> elle continue

Inspection de patoune : mini grosseur entre les doigts.
Elle le fait exprès c’est pas possible là !!!!!

Du coup je vais devoir retourner chez le véto. J’en ai MARRRRE  et puis surtout j’aimerai bien savoir ce qui se passe
Quelqu’un a une idée ?

Ce n’est un secret pour personne, un être vivant qui a une plaie a une tendance naturelle à se la lêcher. Pour la nettoyer, ou tout simplement parce que ça GRAAAAATTE !

Bichette ne fait pas exception à la règle. Sauf qu’avec sa collerette, ma "grosse tulipe" déprime  : elle ne peut rien faire !!

Privée de léchouille, privée de gratouille, peut pas manger, peut pas boire, peut pas snifer, PEUT PAS JOUER AVEC SA BALLE !!! Cayenne version chien  …. Mais que fait la SPA ?

Ce soir je retire la collerette pour le 1/4 d’heure gustatif et bien évidemment, la poilue s’empresse de se léchouiller. Pas folle la Biquette !
Et c’était sans compter sans la Clochette qui a trouvé mieux que l’aloès. Vous savez ce truc amère qu’on met sur les doigts des enfants pour les empêcher de se sucer le pouce (j’y ai eu droit ben c’est franchement dégueu !) : LE TABASCO !!!

Ne hurlez pas au sadisme, je n’en mets surtout pas sur la peau et encore moins sur la plaie . Je ne suis pas folle, je tiens à ma Biquette et ne veut pas qu’elle déclenche une réaction allergique en prime.
Non, non, j’en mets juste sur les griffes, là où elle ne risque rien. L’odeur suffit à lui faire renoncer à son projet léchouilleur. Et si elle essaye un petit coups de langue furtif, elle éternue et se ravise vite fait.
L’effet n’est pas très long je vous l’accorde mais c’est déjà ça. Et je en m’aviserais certe pas de le faire quand je ne suis pas là.

Je sais c’est peut être un peu vache. Mais en attendant, elle a pu jouer un peu avec sa balle, manger, boire … bref, vivre un peu sans sa tulipe en plastique

L’avis de Bichette là dedans ???? Ben …… Comment vous dire……  Elle boude comme un chiot. Et en profite pour piquer à l’aise un roupillon (z’avez déjà essayé de dormir dans un panier avec une collerette vous ?) "au frais" sur le parquet.

J’suis désolée ma Bichette mais je fais tout ce que je peux pour te donner un maximum de liberté tout en protégeant ta patte pour qu’elle guérisse. Et vétochoue a dit "patte à l’air pour que ça sèche", "pas de bottine"
Si tu vois une autre solution moi je suis preneuse tu sais …..