Archive for » juin, 2010 «

cinemaCe soir Heavenly avait décidé d’organiser une petite soirée romantico-sympathique.
On commençait par un petit cinéma. Tout le monde étant  en train de faire les soldes, l’invasion de notre salle locale devait donc être un peu endiguée.
Ensuite on se faisait un petit repas tranquille, les yeux dans les yeux

ça c’était sans compter sans un projectionniste qui a sûrement de bonnes raisons qui n’appartiennent qu’à lui mais qui sont anti-romantiques au possible !

Voilà t’y pas qu’en arrivant devant les bornes de réservation rapide, un agent de sécurité nous dit « il n’y a pas de scéance ce soir ».
Hein ? Pardon ?! Et puis quoi encore ?! Nous on veut notre ciné !!!
Et le gentil agent qui continue sur sa lancée « le personnel de cabine vient de se mettre en grève et il n’y aura aucune projection ce soir »

Non mais c’est un gag ?! Et notre soirée romantique alors ????

Le chéri répond stoïquement, « bon ben je vais nous faire une salade et on va bien trouver une niaiserie à regarder devant la télé sur le canapé,… ou un DVD »

Mééééé noooooon ! Je veux ma soirée romantique moi ! Il n’a qu’à faire sa grève un autre jour que le jour de NOTRE jour ! Nan mais ho !

« T’inquiètes pas mon ange »

Je ne m’inquiète pas je m’énèèèèèèèèrve c’est pas pareil ! Ouuuuiiiiiin !!!

Du coup nous v’là devant le canard télé à essayer de choisir un truc pas trop bête à nous mettre devant les yeux pendant que les oeufs cuisent dans la casserole pour pouvoir rejoindre les lardons et les endives dans le saladier.
….. Et Bichette n’arrête pas de sauter en grognant qu’une mouche l’énèrve.

Elle non plus n’a aucun sens du romantisme !

Souvenez vous au mois d’août de l’année dernière, Bichette avait des idées bien précises sur la manière de rafraichir le siège de sa personnalité.

Aujourd’hui il faisait bien chaud et la pauvre bête se traînait, langue pendante, coeur battant à tout rompre dans l’appartement car dehors il faisait apparemment trop lourd pour elle.
N’aimant pas la voir comme ça, je lui ai remis une bassine d’eau sur le balcon en me disant que ce qui semblait lui avoir plu une fois pourrait sûrement récupérer encore son approbation.:idea:

Ben non ! Mam’zelle est non seulement têtue mais je dirais bien mal élevée si ce n’était pas mon chien.
Elle observe le truc en plastique, lappe un petit coup, mets une patte, puis deux…. puis quatre ….. puis le popotin complet. J’en profite pour la mouiller complètement. Elle sébroue en m’en fichant partout
Se rassied, le séant dans l’eau … Puis se lève et écarte les pattes au dessus de la bassine !!!!! :shock:

Non mais vous en croyez vos oreilles ??? Elle prend ma belle bassine pour des WC !!!
Grossier personnage poilu !!! :twisted:

 

Ce qu’il y a de bien avec la société dans laquelle je travaille, est qu’elle fait partie des mécènes du musée du Louvres. Et qui dit mécène dit avantages non négligeable de visite !

Outre une entrée plus que facilité financièrement au musée (quelle que soit la section voulue dans mon choix de visite du jour) nous avons aussi le bonheur d’avoir des « visites de groupe » organisée, avec conférencier.

C’était la première fois que j’essayais et ayant la possibilité de faire venir quelqu’un avec moi Heavenly était de la partie vu qu’il aime autant que moi l’histoire et l’archéologie.
Flûte !! Je n’ai pas cliqué assez vite et me voilà sur liste d’attente
Youppi !! Il y a eu un désistement !!!!

Nous voici donc à l’entrée du musée, avec notre conférencière qui nous donne des casques. Elle étant équipée du micro, nous entendons très très bien et elle n’a pas à hurler. Vive le confort moderne.
Notre jeune conférencière est du genre passionnée. Elle a le sourire aux lèvres en vous parlant des fouilles, et fait souvent des digressions forts intéressantes. Elle va nous tenir quand même plus d’1h30 devant seulement 11 vitrines !

Programme du jour : « MEROE, un empire sur le Nil« 

Méroé, c’est où ?
Méroé est une antique cité de Nubie. La nubie est une région du nord du Soudan, ie au sud du royaume d’Egypte (suivez le Nil vers le sud ma brave Lucette, et regardez autour de la 6è cataracte, la ville de Napata !)

Au Sud de l’Egypte donc un état indépendant s’était développé de – 2500 à -1500. Pendant un moment cet état essaiera et réussira à s’étendre au nord en prenant possession de terres égyptiennes (période dite « des pharaons noirs). Après cette période de domination, ils seront refoulés vers le sud par les Assyriens.

Après s’être un temps regroupé sur Napata, ils seront de nouveau repoussé et iront à partir du IVè siècle avant JC, sur la ville de Méroé, et ce jusqu’au IVè siècle après JC.

Méroé fait preuve d’un fort développement commercial le long du Nil. Les vitrines remplies de poteries, de verreries, d’armes, de statuettes et de bijoux en sont les preuves.

L’écriture Méroïtique est un peu différente des hiéroglyphes égyptiens. Le problème est que les archéologues n’ont pas de Pierre de Rosette pour la déchiffrer. C’est  à dire pas un texte écrit dans une langue connue et en méroïtiques pour comparer, et apprendre à déchiffrer.
D’autre part, la civilisation Méroïtique n’a été mise à jour que très récemment par rapport aux autres. Il  y a peu de sites fouillables et le contexte géopolitique actuel n’aide pas les chercheurs.

Une petite chose intéressante et déprimante à la fois. Au début de l’exposition, il y a une carte sur un mur vous situant le royaume et dans la vitrine opposée, une photo des pyramides méroïtiques à l’époque de leur découverte. A la fin de l’exposition vous avez la même photo mais prise de nos jours.
Ce qui est malheureux c’est que les pyramides ont été réduites de hauteurs. La conférencière nous expliquait que les occidentaux qui étaient passés par là espéraient y découvrir des trésors comme pour les pyramides égyptiennes. Or si les pyramides égyptiennes sont creuses et les chambres dans les hauteurs, les pyramides méroïtiques sont pleines et ne sont q’un tumulus posé SUR le tombeau.
Les fouilleurs de l’époque ne voulant pas se fatigués y sont carrément allés à la dynamite. Les dégâts ont bien sûr été irréparables.

Autre problème actuel : le Soudan a mis en oeuvre vers la 4è cataracte, un barrage hydroélectrique afin d’améliorer la vie des habitants. Mais ce barrage va remplir les cuvettes en aval. Outre le déplacement obligé des populations, et la question du limon qui ne sera plus amené par les crues naturelles du Nil, se pose la question de l’accélération obligée des fouilles car le remplissage de la cuvette va obligatoirement noyer des sites archéologiques jusque là préservés difficilement car la climat chaud, sableux mais humide du Soudan érode les pierres.

Comme ça, je sais que ça n’a pas l’air plus vivant que ça.
Mais je vous assure qu’une petite visite conférencée vous comblera si vous aimez l’histoire et l’archéologie.

Allez, Hop … Une petite visite au Louvre  :razz:

 

 

54413748_pCette semaine c’était l’anniversary week !

Le 23 c’était les 66 ans de mon papa : Bon anniversaire Grapi !

Et le 22, la veille donc, c’était les anniversaires de mariage des parents d’Heavenly et des miens. Ben oui, ils nous l’ont joué pratique, ils sont mariés le même jour !

Alors :

BON ANNIVERSAIRE GRANI, MIMI, PAPOU et GRAPI !!!

On vous fait à tous les 4 de gros bisous.

Je l’avoue bien haut et bien fort : mon chéri est FOR-MI-DA-BLE !
Il a bien son petit caractère de bélier mais comme le mien est du genre cocotte minute, je n’ai pas bien le droit de dire quoi que ce soit.

En ce moment Heavenly est en congés .. bien mérités du reste.
Et si il en profite pour se reposer, s’occuper de lui et voir ses copains, il est un amour « d’homme au foyer ». Il lave, étend, fait sêcher, range, époussette, va faire les courses, fait de longue promenade avec Bichette (au point que quand je rentre c’est limite si elle me réclame un calin), fait la popotte …
Un CHOUX j’vous dis !

Et qui dit « choux » dit bien sûr « fleurs » histoire de faire bonne mesure. Heavy aime les petites plantes et il sait que je les aime tout autant même si elles ont dû mal à me rendre mon affection (ou alors c’est moi qui ne sait pas la montrer malgré l’eau les engrais, la terre et tout ça)

DSCN5106Ce soir en rentrant à la maison et alors qu’il m’avait dit « je vais voir Bouri, Moss et Loulou, ne m’attend pas pour diner », regardez ce que j’ai trouvé …
Il est bôôôôôô hein mon bouquet ???

Je ne sais pas si le fait d’avoir eu des nouvelles pas très réjouissantes ces temps ci y est également pour quelque chose, mais en tout cas j’adoooore quand il fait ça !
Merciiiiii Chériiiiiiii !!!

Non, non, non n’insistez pas les filles ! C’est mon mien ! Je ne le prête pas, ne le loue pas, ne le vends encore moins et ne le donne pas non plus.

(PS : Il faudrait un bouquet de croquettes fleuries pour Biquette parce que là elle boude couchée devant la porte de l’appartement vu que tu n’es pas là ! )

Numero_9_affichetteCe soir, Heavenly a ramené à la maison le DVD du film d’animation « Numéro 9 » de Tim Bruton

Il ne l’avait jamais vu, moi non plus, mais avait lu de très belle critiques à son propos.

S’agissant de ce réalisateur j’avais un peu peur. Il a l’habitude des univers poétiques certes mais sombres et certaines fois complètement déjantés. Mais là j’avoue avoir été plus qu’agréablement surprise.

Le sujet ?
Numéro 9 est une sorte de petite poupée vivante créée par les mains de l’homme. Elle « ouvre les yeux » à l’époque où l’homme a disparu de la planète, éradiqué par les machines qu’il a lui même créé.
9 rencontre les membres d’une communauté de petites poupées semblables à lui, toutes numérotées et ayant chacune leurs particularités et caractères.
Malencontreusement, 9 réveille LA machine originelle responsable du drâme humain. Ses petits copains font les frais de sa bêtise. 
Seulement voilà, les numéros se réveillent, il FAUT faire quelque chose, détruire les monstres mécaniques. La bataille est rude et l’ennemi difficile à abattre.
La détruire ou pas ? Telle est la question.  Au fond qu’est ce que c’est que cette machine, quelle est la source ??? Qui sont les petites poupées numérotées ?

Au delà de l’histoire qui nous pose toujours les mêmes éternelles questions : qui sommes nous, où allons nous, ne sommes nous pas victimes de notre goût de toujours en vouloir plus, et j’en passe, ce dessin animé est magnifiquement réalisé.
Les dessins sont superbes !! autant les décors que les personnages. On en fini par oublier du reste que ce n’est pas un VRAI film que nous regardons.
Les musiques d’ambiances sont prenantes à souhait.

Plus pour les grands cependant que pour les tous petits car un peu trop philosophico-sentimentalo-prise de choux, n’oubliez surtout pas de le regarder !!!

PS histoire de rire un peu quand même : Devinez qui a fait un fixette sur 9 et a regardé tout le film couchée sur mes chaussons ??? Bichette !! Si si, j’vous jure qu’elle regardait, elle n’a réclamé sa balle de tennis QUE lorsque le générique de fin s’est lancé et hochait le museau en suivant les poupées sur l’écran.

 

Pour ceux qui ne le sauraientt pas encore, un westie est un chien gentil, calin, familial, qui aime la compagnie.
Mais c’est aussi un chien clown, coquin, têtu comme une bourrique, creusant comme un vrai terrier digne de ce nom, et fort peu obéissant ! (enfin obéissant SI il le veut bien !)

Bichette en la matière est une digne représentante de la race. Nous en avons eu une superbe démonstration ce week end.

Nous avions en effet accepté une barbecue partie chez mon frère, qui, au vu du temps incertain s’est terminé en repas simple et agréable mitonné dans la cuisine traditionnelle. Après un bon repas, il était prévu de faire une partie de Warhammer 40K, jeu qui personnellement ne m’inspire pas mais que je vous évoquerais quand même plus tard vu que Heavenly y joue et que ça lui donne l’occasion de faire de la peinture de figurines.
Une après midi sympathique entre potes, ça ne se refuse pas (avant d’être mon chéri, Heavy était et est toujours le pote de mon frère … La petite soeur est arrivée dans l’histoire près de 12 ans après !)

Bichette couinant dans le salon que pas un bipède ne daignait jouer avec elle ou lui faire des papouilles, que personne ne voulait jouer au foot alors qu’on avait emmené son mini ballon qu’elle adore et qu’elle est un super gardien de but, nous avons décidé d’un commun accord ….. de la coller dehors dans le jardin ! 30 minutes de porte qui grince c’est trop pour nos oreilles.
Sauf que Miss Truffe a commencé à donner de la voix !!! Et tout était prétexte à ça : pigeon, chien du voisin, mouche qui passe, petite fleur qui bouge avec le vent….. waf waf waf ggrrrrr WAAAFF !

Ras les ailes du « waf », ras les ailes des « couiiiiniiiii » … Vive le collier électrique ! Je vous rassure il n’y a plus de piles dedans. Mais ça a le mérite de déclencher un superbe réflexe de Pavlov. Contact du collier = plus d’aboiements. Youppi la vie !

1/4 d’heure se passe et nous vaquions à nos occupations en ayant oublié que le petit machin poilu trotinait dehors. On voyait bien passer sa queue de temps en temps mais sans plus.
Quand soudain : « diiiiing doooonnng » … Un joli bruit de sonnette. On se compte …tout le monde est là .. il se passe quoi ?!
Le maître des lieux va ouvrir et un monsieur charmant et souriant nous dit « Bonjour, on a un petit chien blanc dans notre jardin. Il est tout gentil mais il ne serait pas à vous ??? »

Moi : « Bicheeette !!!!!! »     Ah bah y’a plus de Bichette dans le jardin effectivement !!!
Je suis le gentil voisin, me confondant en excuses  et … siiiiiiiiii c’est bien mon chien !!!  « Bichette, qu’est ce que tu fou là ?! Viens ici !!!! »

Bichette :  « Nan ! Eux ils sont sympas, je reste ! »

Monsieur m’explique qu’ils sont vu le gentil petit chien blanc passer sous le grillage de séparation  (ben c’est un terrier m’sieur, ça rampe et ça creuse ….)
Madame me dit, le sourire aux lèvres, qu’ils l’ont vu rentrer dans le salon-salle à manger, attirer par l’odeur de repas, les gentils bipèdes et la potentialité de calins. Potentialité avérée si j’en crois ce que j’ai pu voir.

J’intime à la « chose » de reprendre sa place TOUT DE SUITE et de me suivre FISSA ! Mais mademoiselle est têtue et fait son museau de baudet du poitou. Chouette Clochette veut bien jouer à « cours après moi shérif ».
roooo, je vais lui en coller une sur son popotin poilu, elle m’énèèèèèèèrve
« Bichette nom d’un chien !!!! »

Les voisins rigolent et pas un ne pense à bloquer le toutou tout en lui donnant une caresse dès qu’elle passe à porter.
Heureusement Heavenly m’a suivie et appelle la coupable qui, attirée par la curiosité, se précipite devant son maître et seigneur.  Hop ! Coincée !!!

On la ramène sous le bras histoire qu’elle ne s’échappe pas, sous le regard limite hilare des voisins et des copains.
Y’en a un qui propose d’aller jouer avec elle dans le jardin en allant griller une clope « NOOOOON, elle va s’en fiche de jouer elle va retourner dans son trou, elle a des idées fixes ! » (mes parents ont testé, elle a recommencé 4 fois jusqu’à ce que la possiblité d’accès soit bloquée)

Miss westie, miss westie …. miss « westie connerie » oui !!!!!

J’vous jure, avoir un westie, ce n’est pas forcément drôle tous les jours.
En attedant, j’en suis morte de honte. Même si elle n’a rien fait de mal aux voisins, et si j’ai quand même signalé qui j’étais pour des indemnisations éventuelles des bétises de mon canidé !

Y’a pas, c’est décidé, j’vais en faire du boudin écossais !

 

 

A yéééééé ! J’ai enfin installé le widget wp mobile pour ma petite fierté et j’espère pour votre joie.
Ce petit billet de rien du tout est du reste posté depuis mon « smartphone » comme on dit maintenant, un Nokia E63.

Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas venir consulter mes niaiseries pas très quotidiennes (et moi plus d’excuse pour ne pas en mettre …. Oups !)

Je vous ajouterai une petite photo pour voir comment que ça rend bien.

Hein ? Quoi ? Ça va finir par devenir gênant cette intimité ? Ben non … Tant que vous ne me lisez pas sur le trône ha ha ha
Et puis Heavenly n’est pas jaloux …

Bon je m’arrête là, j’ai une crampe au pouce. Pas encore l’habitude des toutes petites touches.

Clochette in ze RER

Category: Non classé  2 Comments

DSCN5063Et alors …. il y en a bien qui ont des ours en peluche, ou autre animaux. Il est où le problème ?!

Ah, oui, c’est vrai … qui est le doudou de qui, ça c’est la vrai question je vous l’accorde. Mais notez que tant qu’elle ne me baille pas sous le nez (bonjour les odeurs de croquettes), je m’en fiche, elle est un bon oreiller et visiblement la Clochette a l’air confortable aussi.

13062010(004)Ce midi nous avions rendez vous pour déjeuner chez Kash, un copain d’Heavy … un membre de la petite bande de ludo-potes.

9 à tables, à se battre joyeusement pour savoir qui aurait le dernier petit bout de viande et de poivron à tremper dans l’huile bien chaude de la fondue bourguignone. Super idée : c’est bon, convivial et simple à préparer. Nous nous sommes régalés dans la bonne humeur copineuse.

13062010(002)Fin du repas tout aussi agréable avec l’excellent gâteau d’anniversaire d’un des convives, Sam, qui n’avait prévenu personne de ce qu’il y aurait inscrit sur le dessert ! Bon anniversaire vilain petit cachotier !!!! 

Et après …. quel jeux sort on ?? Nous avions emmené nos petits bâteaux de « War at Sea » mais finalement un vote majoritaire pour les petits avions de « Wings of War » a conclu l’affaire.
L’anniverseux du jour a joué les professeurs pour ceux qui ne connaissaient pas.

13062010(009)1 figurine par personne, montée sur 4 petits plots, le tout fiché dans un socle translucide sur lequel sont inscrites les caractéristiques de votre avion : cone de tir, points de vie, points de dégât.
Pour bouger votre avion il faut poser des cartes de direction et des jetons de vitesse.
Ce qui rend la chose rigolote c’est que vous choisissez 2 coups à l’avance et cachez les cartes. Elles sont dévoilées toutes ensembles coup par coup. 1 coup est joué, hop il faut poser, face tournée, une nouvelle carte.
Et puis si vous choisissez de descendre ou monter on vous ajoute ou retire un plot. Cela change les dégats que vous faites sur votre cible … ou qu’on vous fait si c’est vous le pigeon du jour !
Le points de dégâts sont occasionnés en regardant si une figurine est à une distance établie dans les règles de jeux et dans le cone de tir d’une autre figurine. Les points s’attribuent en piochant au hasard un jeton de dégâts.

13062010(011)J’avoue que pour moi c’était dur … Pas l’habitude de penser en 3D !! J’ai pensé à descendre ou monter mais faire un himmelman (retournement vers le haut) ou un split-es  (retournement vers le bas), j’ai zapé. J’ai simplement tourné à gauche ou à droite.
Du coup je me suis fait « pigeonner » en 3 coups ! Ma carlingue de spitfire ne pouvait encaisser que 18 « pruneaux » et j’en ai pris 8+5+8 !!!  Tirer sur la seule fille du jour …. bande de schtroumpfs !!! (les +5 m’ont été occasionnés par le Messerchmit d’Heavenly !!!!!!!!)

Le matériel avait été emmené par Sam et la carte matelassée qu’il avait pris aussi était vraiment très chouette.
Nous avions beau être 9 sur la carte d’état major, 5 axes, 4 alliés, ce n’était pas encombré du tout.
J’avoue que nous avons passé une bonne après midi.

La version avec laquelle nous avons joué était une version 2nde guerre mondiale. Heavenly, lui, a la version 1ère guerre mondiale. Les petites figurines font aussi 5cm de long, mais forcément, la guéguerre de pèpère, ça va moins vite !!!

Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez aussi aller là : http://aeroplastic.free.fr/wingsofwar/index.html

De quoi meubler gentiment, simplement, et dans la bonne humeur générale une journée.
Journée que nous avons terminée par un jeu de cartes : le whist, qui nous a occasionné de bons fou-rires