Le zhom a, entre autres hobbies, la peinture de figurine pour loisir.
Pas encore une vraie passion comme certains de ces copains (spirit-gozu, kitkat, …) qui font ça wooaaaaaa. Mais un bon petit loisir, qu’il ne pratique pas assez souvent à son goût ni au mien. J’aime bien quand il prend du temps pour lui !
Etant aussi un fan des jeux « war at sea » et « WA 40K » (comprend qui peut), il peut associer pour le premier histoire militaire, jeux, et peinture de figurine.
L’autre jour donc, il avait choisi de prendre un peu de temps pour son loisir et de peindre un petit navion. En général, il joue force de l’axe et non alliés. Les possibilités des bâtiments et avions ayant sa préférence.
Personnellement je joue ricain, quelques fois anglais ou français. Une fois russe. Mais ça ne m’a pas porté chance. Il faudrait du reste que je vous raconte à quel point certains ont été malfaisants et m’ont barboté les objectifs du jour (des chocolaaats !). Quand il n’y a qu’une seule fille autour de la table, on fait preuve d’écucation nom d’une chien !
Bref, et pour en revenir à nos moutons (ailés pour la circonstance), voici le zhom en pleine action. Ne faite pas attention au souk qu’il y avait derrière lui sur la table.
Ne me demandez pas le modèle, je n’en sais rien du tout ! Si vous reconnaissez pas, je lui demanderai.
Une petite photo aussi du petit zavion pas encore terminé.
Je ne sais pas d’ailleurs si vous avez fait attention à la taille de l’engin volant ?! Regardez l’établi, à côté de sa main.
C’est tout petit hein ?! Et bien il peint ça sans loupe.
Lorsque la maison sera un peu plus installée, nous avons prévu de faire un bureau au rez de chaussée et de lui aménager un petit coin peinture rien que pour lui. Et là, il aura une jolie loupe.
Pour les connaisseurs, les pots de peinture sont du « citadel color » , pour les autre, ce sont des peinture à l’eau pour maquette et surtout figurine

poker.
Les ilabuliens ont attaqué fort : un gâteau au chocolat magnifique mais coupable uniquement par les matheux de la table. Déliciiieux ! Le gâteau était accompagné d’une tarte maison aux abricots faite par Ilabulo et d’un Monbazillac amené par Mossfélin.
Miser avec juste 2 cartes dans les mimines …. sur une hypothétique sortie de 5 autres cartes …. tu parles d’un jeu !
Au bout de 4 tours, on se lance tous, même et surtout avec rien du tout dans les mains. A 9 joueurs, on peut se permettre de nettoyer la table sur du bluf.
Ce petit jeu de carte étant pour les 7-77 ans, il a l’avantage d’être simple, pour un grand nombre possible de joueurs (on est 9 je le rappelle) … Et d’ être marrant tout plein.
Ce midi nous avions rendez vous pour déjeuner chez Kash, un copain d’Heavy … un membre de la petite bande de ludo-potes.
Fin du repas tout aussi agréable avec l’excellent gâteau d’anniversaire d’un des convives, Sam, qui n’avait prévenu personne de ce qu’il y aurait inscrit sur le dessert ! Bon anniversaire vilain petit cachotier !!!!
1 figurine par personne, montée sur 4 petits plots, le tout fiché dans un socle translucide sur lequel sont inscrites les caractéristiques de votre avion : cone de tir, points de vie, points de dégât.
J’avoue que pour moi c’était dur … Pas l’habitude de penser en 3D !! J’ai pensé à descendre ou monter mais faire un himmelman (retournement vers le haut) ou un split-es (retournement vers le bas), j’ai zapé. J’ai simplement tourné à gauche ou à droite.
Depuis quelques jours, le zhom a ressorti 

Commentaires récents