Cette année, nous avons décidé de changer de région de villégiature.
La Bretagne est magnifique et nous y avons des amis avec qui nous passons de supers moments, c’est également la région d’origine de Gizmo, mais nous avions envie de visiter une autre région.
Heavenly ne connaissait pas bien l’Alsace, et moi, mes souvenirs du coins ont du mal à faire surface.
En fait, tout est parti de l’émission de Stéphane Bern, « Le plus beau village de France », que nous avions regardé en 2013.
Zhom et moi la regardions et quand c’est un village Alsacien qui a été élu, Zhom a déclaré « je ne connais pas bien l’Alsace, c’est vrai qu’il est joli ce village »
Hop …. Voilà l’idée. J’ai donc inclus Eguisheim et l’Alsace dans mes propositions de ballade estivale.
Nous voici donc arrivée dans ce beau lieu, hautement coloré et touristique.
Les commerçants et résidents sont très sympathiques
Nos congés ont pourtant mal commencés.
Sur 3 semaines, la première que nous avions choisi de passer à la maison a été intégralement noyée par les pluies fortes et incessantes. Impossible de nous occuper du jardin, et notre potager crie au secours !
La deuxième s’annonçait mieux : la météo, bien que fraiche, s’annonçait ensoleillée.
C’était sans compter sur les impondérables. Nous arrivons à notre résidence de vacances, déchargeons les valises et décidons de repartir faire les courses (on avait juste un minimum pour 2 jours en cas d’arrivée tardive ou de fatigue), et VLAN … plus de marche arrière et la voiture qui part sur un plateau !
Et comme nous arrivions le samedi soir, la voiture est immobilisée dans un hangar jusqu’à lundi matin où elle sera déposée chez garagiste …. et immobilisée jusqu’à … allez donc savoir !
Heureusement, la visite du village est magnifique à faire (et il y a un minimum de petits commerces pour nous dépanner), le dépanneur est arrivé rapidement (merci EuropeAssistance !), et d’après lui ce serait juste la tringlerie qui a lâché et pas un pignon. Donc moindre mal et probablement moindre coûts.
Nous en saurons plus lundi …..
J’espère quand même que je pourrais poster autre chose que cet idiotie de problème de voiture !! D’autant que la connexion internet est plus que désastreuse. Je ne sais pas du tout quand je peux me connecter. Grrrrrr
Commentaires récents