Et ben on en est déjà revenus, dites donc !
Déjà, à la base, il faut que l’on vous confesse que nous n’allons plus chez Carrouf que très exceptionnellement. Ils sont vraiment chers. Les produits que nous prenons et qui ne sont pourtant pas de la marque comme on dit, mais du produit de base, de chez « marque de base » voir « marque de la grande surface », sont 1 à 2 € plus chers qu’ailleurs. Le « discount » étant de nettement moins bonne qualité pour un prix pas forcément si cassé que ça. (rappel : 1 € = 6, 55957 FRF !!!)
De plus entre 2 carroufs près de chez nous, des écarts de prix sont flagrants … pour à peine 20 km de distance.
Nous avons donc changé de crèmerie, et allons désormais chez Edouard. Vu que Aux Champs, ressemble à Carrouf.
Edouard est stable dans les produits qu’il vend. D’une semaine sur l’autre vous allez les retrouver. Chez carrouf, c’est l’aventure à chaque séance de courses. Les prix sont corrects et les produits de la « marque repère » ie marque du magasin sont très bons.
Ce jour là, pourtant nous devions aller chez LeroyMachin et ce qui se trouvait le plus proche était un Carrouf. Va donc pour Carrouf.
Le nombre de caissières ayant furieusement baissé (vive la déshumanisation), et n’ayant pas que ça à faire ce jour là, nous avons donc cédé à la tentation de l’auto-zapette, la douchette à main, le scanner de caddy.
D’ordinaire, nous mettons un point d’honneur à aller voir notre caissière chez Edouard. Avec Bonjour, Au revoir, et un brin de rigolade parce qu’il y a des fois où les pauvres en auraient bien besoin. Et un petit sourire s’ious plait.
(chez Carrouf, le sourire, des fois, on le cherche vraiment !!)
Déjà, j’ai eu un mal de chien à repérer MA zapette sur le tableau. Ah si, ça y’est ça clignotte. On prend, et zou … c’est parti pour la ballade coursistique.
On zappe à tout va, enfin quand le machin démoniaque veut bien, parce que le lait, ça ne veut pas. Pourtant il y a un joli code barre sur le pack, mais non, il n’en veut pas cet engin de malheur.
Nous apprendrons plus tard, qu’il faut scanner 6 bouteilles au lieu de 1 code barre de pack. Vive le progrès !
Idem pour les pack de soda, ou eau. Youppi !!
Quelques produits qui ne zappent pas du tout, les codes barres de réductions qui ne zappent pas non plus et qu’il faut retrouver sous tout le fatra en arrivant à la caisse (penser à faire des sacs des machins bizarre à présenter à la caissière)
Si on est deux et qu’on se partage les courses, cela ralenti le processus, parce qu’il faut penser à scanner ce que le chéri ou la chérie a déposer dans le caddy « noooon, j’ai déjà scanné le jambon !!!! Et toi tu as oublié de zappé la crème fraiche !!!! »
Bref, après notre pérégrination, nous avançons fièrement, zappette au vent, vers notre caisse automa …. c’est quoi cet engin ?!
« scannez le code barre ci-dessous et attendez votre caissière » C’est un gag ?!
5 mn à attendre qu’une officiante finisse de déplanter un couple aussi empoté que nous. On n’a rien fait, c’est pas nous, c’est la machine qui nous a dit d’attendre !!!
La dame nous explique qu’il faut qu’elle fasse un contrôle sauvage pour vérifier vu que c’est la première fois qu’on auto-zappe. Moralité, elle rezappe tout le caddy. Vive le contrôle « par sondage ».
Elle nous fait ressortir les produits d’en dessous (ceux qui ont des réducs !) et nous fait zapper une par une les bouteilles de lait, d’eau et et soda !!!
Après c’est le grand mystère de l’engin de l’espace …. il bippe, change de couleur et fini par nous donner notre liste de courses ainsi que le reçu de paiment. (1,5 fois plus cher que chez Edouard, et on n’en n’a pas pour autant en contenu !! ça énèrve.
Au chrono, on a mis 30 mn de plus que d’habitude pour faire les courses. Et il parait que ça facilite la vie. Je ne vois pas où. On l’a fait, on ne le refera plus.
Nous avions décidé d’aller à l’autre magasin Leroy Machin, mais jardinage c’est fois et non plus bricolage. Et je me suis étonnée de la rapidité de la gentille caissière. La voyant étonnée, je lui raconte notre aventure du matin à la zapette. Et elle nous dit qu’elle aussi a testé. En tant qu’hotesse de caisse (elle sait donc de quoi elle parle), elle trouve ça nul au possible et une perte de temps énorme, en plus de la déshumanisation.
Elle nous confie même qu’elle espère que cela ne sera jamais fait dans son magasin de jardinage car ce serait ingérable.
Ah, ça fait peut être faire des économies à Carrouf … mais en ont ils réellement besoin ?! Et puis où est le commerce là dedans ?! Hein ?!
Heureusement qu’il nous reste notre caissière de chez Edouard, et notre primeur gentil tout plein tient !
Commentaires récents