Archive for the Category »Clochetto-Feeling «

Pour qu’enfin ce sujet arrête d’être tabou.
Pour qu’enfin les femmes qui en souffre, qui vivent la douleur au quotidien, qui voient leur vie rythmée par cette saleté, pour que des couples qui ne peuvent pas ou très difficilement avoir des enfants à cause d’elle, soient enfin écoutés, aidés, soignés

Partagez et soutenez !
Renseignez vous, allez sur le site : ENDOFRANCE
endofrance

A mon sens, l’être humain se doit d’être responsable pour préserver notre planète.
Notre espérance de vie n’est que de 90 ans environs. Qu’est ce que c’est au regard de l’univers ? une « chiure de mouche » sur la ligne du temps, rien de plus.
Ce n’est pas pour autant qu’on doit se croire tout permis et détruire tout ce que nous touchons au motif que notre race imbécile se croit la meilleure et la plus grande

Nous ne sommes que des êtres vivants, évolués (enfin, il parait ! j’en connais certains qui ont un QI inférieur à celui d’une huitre)
Que pouvons nous faire à notre petit niveau ? Et bien beaucoup plus de choses que ce que l’on pense, et c’est un travail du quotidien.
IL FAUT CHANGER SES HABITUDES

Le blog que je vous présence, celui de « la famille zéro déchet » est magnifique d’effort.

Cliquez sur la bannière pour voir leur site :

famille0dechet

Personne ne nous demande d’aller aussi loin, bien entendu. Chacun fait en fonction de ses capacités et de ses convictions.
Mais déjà, donner au lieu de jeter quand ça peut encore servir, réparer quand c’est possible, limiter les emballages, utiliser des produits bio le plus possible, installer des récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs, éteindre la lumière et le baisser le chauffage en sortant d’une pièce (et oui, rien que ça déjà !), traquer la fuite d’eau des robinets ou des chasses, préférer la douche ou le gant au bain (il y a des gens qui n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde alors un peu de respect pour eux)

Je viens de vous le dire, j’aime les ânes (voir mon articles sur « Ânes Victoires = n’oubliez pas de remplir la cagnotte pour leur camion !)

L’âne est mal compris et pourtant tellement adorable.
Alors pour ceux  qui comme moi sont F’ânes (comme disent les maitresses de Gribouilles et Pépita), de ces belles et grandes oreilles, je vous incite à aller vous inscrire à l’association ADADA ci-dessous, à visiter leur site internet, et à contribuer à leurs actions par un petit don.

Merci pour eux

adada

anesvictoiresVous ne le savez peut être pas, mais j’adore les ânes. Je suis gaga de ces gentilles bourriques et de leurs grandes oreilles.
Dès que j’en vois une, il faut que j’aille lui gratouiller le museau.

Un âne, c’est gentil et pas du tout caractériel comme beaucoup se l’imagine et comme on continue à répandre ce bruit qui n’a rien de fondé
Si un âne refuse de faire quelque chose, c’est qu’il a une très bonne raison.
Bien sûr que ça a sa petite personnalité. Pas vous ? C’est ce qui fait tout leur charme justement.

Aujourd’hui, je voulais dédier cet article à deux charmantes jeunes femmes dont les ânes sont la passion depuis qu’elles sont petites.
Gribouille et Pépita les accompagnent là où leurs sabots les portent pour faire des sorties à dos d’ânes ou en carrioles autour de Chantilly…..et ailleurs si elles pouvaient

Mais c’est bien là le problème : les 4 copines voudraient bien aller plus loin, d’autant plus qu’elles sont très demandées. Mais pour cela, elles ont besoin d’un camion.
Alors si comme moi vous adorez les ânes et vous avez envie de les aider à développer leur activité, et voir Gribouille et Pépita en chair et en poils près de chez vous, il suffit de mettre un peu dans la cagnotte qu’elles sont ouvert en ligne : Tirelire Ânes Victoires

Les filles ont aussi une page Facebook. N’hésitez pas à leur mettre un petit commentaire et à partager cette page.

Notre petit hôtel à insectes commence à être habité. De petites osmies (abeilles polinisatrices à l’abdomen marron et duveteux) sont en train de s’installer.

image

image

2cvenpanne2La journée commence bien. Heureusement qu’on est stoïque devant l’adversité !

Nous prenons nounours pour aller le promener et hop, « en voiture Simone, moi je conduis, toi tu klaxonnes »
Et au moment de sortir la voiture du garage, un énorme bruit de casseroles entrechoquées qui s’échappe du compartiment moteur..

Ni une ni deux, on va chez Speedy, notre garagiste.
(Gizmo est déçu, c’est fichu pour la promenade, et il couine pour nous le faire savoir)

Le garagiste prend titine en charge le bruit de casserole se fait de plus en plus régulier.
– ce n’est pas l’embrayage, quand on regarde le compartiment moteur ouvert, le bruit vient de la gauche, pas de la droite
– la courroie n’a pas bougée et n’est pas abimée
– le ventilateur du radiateur a l’air ok
-………… faut qu’on démonte tout pour savoir : galet(s) HS probablement ……… ou pompe à gasoil…….

Heureusement qu’on était samedi et qu’ils sont choux comme tout.
Il parait qu’en ce moment, avec les température un coup en dessous des normales puis brutalement au dessus des normales saisonnières, ils ont plein de problèmes bizarres sur les voitures qu’on leur amène

Quoi qu’il en soit, c’est un soucis. On aura le devis ce soir.
Mais la voiture vaut 4.000 eur à l’argus, elle a 150.000km. Et le prix des pièces seules : si c’est un galet = 50 eur, si c’est une pompe = plus de 500eur
Ajouter à ça des pièces complémentaires et la main-d’oeuvre = GLOUPS !!!!!

C’est usant car on pensait l’emmener jusqu’à 250.000km en lui refaisant les amortisseurs
On a déjà du lui refaire courroie + embrayage et volant moteur.

Si c’est la mauvaise nouvelle, que faire ? quelle décision prendre. Elle nous rend bien service et nous pensions mettre nos sous ailleurs !

Bref………… un week end comme tant d’autre. Il faut prendre les choses du bon côté : le garagiste était ouvert et a pu nous la prendre tout de suite…………. il fait beau, on est en bonne santé relative, on a un toit au dessus de la tête.

image

Diffusez largement , insistez. Il faut que ce comportement inconscient et aberrant soit arrêté.

image

image

Voilà le titre que je découvre ce matin en ouvrant ma page « 20 minutes » sur mon smart phone.
La nature est ce qu’elle est et quand vient l’heure,  on ne peut rien faire. Petit ou grand,  personne n’y échappe.

Il n’empêche…. Il va nous manquer.
C’était une des rares personnes (pour ne pas dire la seule) à dire tout haut les choses alimentaires, à les dénoncer quand il fallait, à promouvoir quand il fallait, et surtout à être resté constant dans ses opinions.

RiP Monsieur Coffe. 

Qu’allons nous devenir ? Qui va lui succéder et défendre la bonne chair avec autant d’ardeur ?

Philippe Etchebest ou Cyril Lignac peut être ? Ce sont les rares chefs que j’admire pour leur talent et pour leur côté « nature »
J’aime bien aussi Jean – Luc Petit Renaud.

Messieurs les chefs et critiques gastronomiques, au secours, la cuisine française est en danger !

La réalisation de notre pièce bureau avance lentement mais sûrement.
J’ai émis l’idée d’y mettre également un mini ou micro chaine HiFi histoire d’être devant le PC, ou les loisirs créatifs, avec un fond musical sympathique. Mais, si l’on est d’accord sur la qualité sonore impérative de la bestiole, nous ne le somme pas sur l’esthétique. Il est résolument « classique », c’est à pleurer. Pourtant j’ai fait des efforts pour présenter des choses plus sympatiques et qui m’avaient bien fait rire. Mais non, il est bloqué, le pauvre choux !

hifi année 40 hifi jukebox hifi gramophone