Archive for » février, 2014 «

hotel_insectesCoucou les gens.
Dites voir, je me pose une question.
Notre petit jardin (200m2 max dont un petit potager) a été délaissé pendant 20ans par les ex propriétaires.
Depuis 2011, nous nous acharnons à lui rendre forme et vie.
Des mésanges, rouge gorges, tourterelles et autres plumeux repassent par chez nous depuis l installation de mangeoires. Les araignées et autres limaces ont fortement réduit leur population grace au nettoyage du terrain. Elles etaient tellement nombreuses que nos plantes succombaient et je me faisaient piquer regulierement avec pour consequences des necrosrs vasculaires autour de la piqure.
Maintenant nous cohabitons gentiment.
La glaise gadouilleuse commence a ressembler à de la belle pelouse (faut que je demousse ! Grrrrr)
Et Stephane Marie de l emission « Silence ça pousse » etant mon gourou (lol), notre potager donne plus que raisonnablement.

La nature semblant nous remercier de tant d efforts, je songe à mettre un hotel à insectes. Et à renforcer le jardin en petites fleurs.
Avez vous deja essayé ? Qu en pensez vous ?
Avez vous de bons conseils qui pourraient aller dans le sens de nos efforts ? Merci d avance

Voulez vous que je vous dises ? Ce n est pas beau de vieillir !

Autant je me sentais super bien physiquement à 35 ans, que à 40, j ai l impression d en avoir 15 de plus et de « partir de la caisse »

Adieux la ligne sympathique, bonjour le petit bidou qui s accroche quoi que je fasse,
Bonjour les taches brunes qui apparaissent sur les mains et la peau un peu moins élastique
Les articulations qui raccrochent et le sommeil qui vient plus vite le soir

Et bonjour les problemes vasculaires dignent de ceux de ma grand mere.

Tous les jours je me reveillent avec un tres gros mal aux jambes, les mollets dures et une sensation de jambes lourdes. Cela m empeche meme souvent de dormir.
Je ne me sens bien qu avec les jambes surelevees ou au froid.
Au point que, alors que j etais une grosse frileuse, je ne supporte meme plus les chaussettes ni les chaussures fermées en plein hiver.

Ma petite bouée ventrale et mes jambes me font dire que d aller mettre mon potin dans la piscine municipale régulièrement serait profitable mais je souffre d un cruel manque de volonté.

Ce matin la douleur etait telle, et l eau froide inactive, que j ai ressorti ma petit bouteille de produit magique Yves Rocher.
Un petit coup de gel, un grosse sentation de froid (et d odeur de lavande et de menthe) et hop ….. Où est le marathon le plus proche ???

J encourage vivement toutes celles et ceux qui ont les memes desordre de retour veineux a l utiliser. C est pratique, rapide, agreable ……. Et bien plus sympa que des bas de contention à 40 balais !!!

20140218-091108.jpg

Category: Non classé  One Comment