L’avantage des fast-food est que chacun peut composer SON menu.
A condition de pouvoir aller le chercher !!! Parce que quand on n’a pas le droit de rentrer dans le magasin, c’est difficile de prendre sa décision sur le trottoir …..
L’avantage des fast-food est que chacun peut composer SON menu.
A condition de pouvoir aller le chercher !!! Parce que quand on n’a pas le droit de rentrer dans le magasin, c’est difficile de prendre sa décision sur le trottoir …..
Defné, blogocopine et maîtresse dessinatrice d’ « Oscar-le-chien » a également pour occupation de réaliser des cartes, des faire-parts, de la déco de site web.
L’exemple qu’elle vous montre en cliquant sur le lien ci dessous est je trouve très marrant et adorablement dessiné : http://www.oscarlechien.com/category/le-beurre-dans-les-epinards/
Donc Avis à tous !
Si vous avez besoin de quelque chose pour une occasion particulière, n’hésitez surtout pas à la contacter !
Hier soir, Heavy voulait faire une soirée simplissime.
Pas envie de faire la cuisine pour lui, interdiction de faire la cuisine pour moi, interdiction de graouton-roulouiller devant la gamelle pour Bichette.
Du coup il est allé nous chercher des pizzas et du Lambrusco, vin rouge pétillant que j’apprécie tout particulièrement.
Mais si nous avons le droit de manger sympathiquement, il faut être justes et équitables : Bichette doit elle aussi avoir sa ration.
Les barquettes BIO que nous avons trouvées récemment semblant très bien lui convenir que soit gustativement ou digestivement, Miss Truffe a également pu profiter de sa soirée.
Elle avait un air tellement marrant devant sa gamelle que je n’ai pas pu résister à essayer d’en faire un exercice de dessin.
PS : le surnom de Graouton-Glouton vient d’Heavenly parce qu’à chaque fois qu’on lui remplit sa gamelle avec une barquette bio elle se penche dedans en faisant « graaaaouuuubbrrraouuuuwouuuf ». Après nous n’entendons plus qu’un bruit de mandibules entrecoupé de « slurp », « hurp », et de tintement de sa médaille sur le rebord de la gamelle.
Ayant eu l’autorisation de Mimi, voici le dessin que je voulais vous présenter.
Soyons claire et nette, je bave littéralement devant les dons dessineux de Heavenly, de ses parents Papou et Mimi, et de sa soeur (Dis donc gentille belle soeur, il va falloir qu’on te trouve un surnom pour le blog!!!)
Je ne suis pas sûre d’arriver à ça un jour malgré mes petits exercices.
Elles ne sont pas magnifiques ses mésanges ??? Elle dessine bien hein ?!
A l’origine c’est une peinture qu’elle a scanée pour en faire des cartes de voeux. N’ayant pas la version scanée j’ai dû photographier la carte pour vous la montrer … Bichette en a profité pour me sauter dessus moultes fois et j’ai eu du mal à cadrer !
Mimi n’exposant pas encore, autrement que pour la famille, et ayant pour politique sur le blog de n’utiliser que les surnoms des gens j’ai supprimé son nom d’artiste et l’ai remplacé par « Mimi ».
Toutefois je rappelle à tous que cette oeuvre est sa propriété et que cette image ne doit pas être copiée, ni reproduite, ni utilisée sans l’autorisation de Mimi. Merci pour elle.
Depuis quelques jours Bichette nous casse les oreilles dès qu’elle entend le moindre bruit (ou qu’elle CROIT entendre le moindre bruit !)
C’est l’arrivée des beaux jours qui veut ça.
Elle n’aboit pas, elle couine, gromèle, yodle… et nous sommes morts de rire.
La semaine dernière son idée fixe était les insectes volants : mouches, bourdons, guêpe. Tout ce qui pouvait bzzzzter à hauter de sa truffe.
Cette semaine c’est déjà un peu plus volumineux. Comme je suis dans ma phase « petit mickey » j’ai essayé de vous dessiner l’objet des couinements.
Pas la peine de me signaler que l’oeil caché à un problème, je le sais parfaitement et j’ai essayé vainement de corriger. Mais vu que je débute j’ai énormément de mal avec les perspectives.
Rien que pour faire mon pioupiou il m’a fallu près de 35 minutes de crayonnage, gommage, grognement, de « j’y arriverai jamais », de « fait chmir les plumes ! », de « raaaa j’ai oublié la queue ! »
Si Mimi l’autorisait je vous montrerai bien comment elle fait des rouges gorges car elle, elle dessine les oiseaux magnifiquement.
Avec une différence sur le mien : le sien est fait « réaliste », le mien est basé sur une tentative d’apprentissage des cours d’un dessinateur de chez Disney.
Ah oui, je le trouve un peu « rachitique » mon pioupiou ….
Pffff, plus je le regarde et plus je ne vois que des choses qui ne vont pas (la patte !) . C’est desespérant ! Heavy lui le trouve très très bien pour une débutante.
Bon, il faut dire aussi que je fais ça vautrée sur le canapé, le calepin à dessin sur les genoux, avec un bête critérium classique au lieu d’un crayon à dessin adapté à mes grafitis d’étudiante.
Ah là là ce que c’est difficile le dessins !!!!!
Quand on vous dit que Bichette ne crache pas sur une petite goutte ….
V’là que maitenant elle fait les fonds de cartons pour bien nous montrer qu’on l’a oubliée en remplissant les verres …
Non mais regardez un peu cette miséreuse !!!
Depuis que notre nouveau boucher s’est installé dans notre ville, nous avons des produits de qualités.
Et ce qui ne gâche rien, c’est qu’en plus il fait traiteur !
Chaque week end (il est ouvert le dimanche, chouette) il nous prépare un plat chaud avec son accompagnement, vous propose du vin pour aller avec …..
Tout ça pour un tarif tout à fait raisonnable.
Il y a la queue jusque dehors ! Vous pensiez bien que Bichette, Heavy et moi ne manquerions cela pour rien au monde !!!
Vous n’aurez droit qu’à l’image, mais je peux vous jurer que l’odeur qui allait avec était à se pâmer …
Le petit truc noir sur le dessus du coquelet c’est une morille.
PS : Z’avez vu si je m’améliore en dessin ????
PPS : Je sais, j’ai un problème avec la taille de mon aile droite. Je n’arrive pas à bien faire les symétries.
Heavy me dit « ce n’est pas difficile, tu n’as qu’à le faire en miroir ».
Gnaaaaaaaaa !!! « y’a k’a fo k’on !!! »
Heavy a dessiné la Clochette en train d’essayer de griffoner.
C’est quand même autre chose que mes trucs niaiseux ! Ce qu’il dessine bien mon chéri !
Bon je sais, « peut mieux faire ». Mais pour le moment je ne suis capable que de ça alors ….. Je ferais mieux un de ces jours
Et puis honnêtement le modèle n’est pas d’une patience infinie ce qui est TRES gênant pour l’observation.
Comme je vous le disais il y a quelques posts, j’adore la BD. On a tous le droit de conserver une part enfantine en nous.
Cet après-midi je suis allée sur le site de « Boule et Bill« , bande dessinée que j’aime beaucoup et dont les personnages me servent d’exercices pour apprendre à dessiner.
Mr Roba, soyez indulgent svp, ce n’est pas du plagiat c’est de l’admiration. J’essaye juste d’apprendre les proportions, la techniques « patate », comment rendre une expression.
Votre petit garçon, Boule, est pour moi très agréable à dessiner. La preuve …. J’étais tellement contente d’avoir réussi à en faire un « à peu près » (et encore c’est beaucoup dire) que du coup j’ai essayé de me Boulifier, juste en dessous.
Pour la toute première fois j’arrive à trouver quelque chose qui me permet de dessiner un visage, une expression que l’on reconnait, et cela sans raturer 36 fois mon coup de crayon. Pour la première fois j’ai réussi à dessiner ce que JE voulais, là où JE voulais … genre l’oreille.
J’suis fière comme un pou de pouvoir dire : « c’est moi qui l’ai fait » et surtout super étonnée car juste derrière je pense « naaaaan, c’est pas possible que ce soit moi ! »
Mais attention, je ne me leurre pas, je ne suis qu’une toute petite débutante …. Il va me falloir encore plein de « Boule », de « Bill », de pommes, de « Bicheeeette arrête de gigoter nom d’un chien ! » pour arriver à quelque chose d’à peine potable. ….. Pas demain la veille que j’arriverai à dessiner un rossignol comme Mimi !
allez, zou, un cht’i coup de remerciements tellement je suis jouasse ! :
Merci à Claudine, la maman de mon amie 123Lisa, la dessinatrice aux pastel. Jamais je n’aurais réussi à ne pas avoir peur d’un crayon si elle n’avait tant insistée pour me faire dessiner une pomme un après midi. Sans elle je n’aurais jamais compris le volume et l’éclairage
Merci à Heavenly, qui me surveille, me corrige et m’a mis sous le nez son livre de cours de cartooneries
Merci à Defné, devant qui je suis à 4 pattes tellement je suis jalouse qu’elle réussie à faire des dessins pareils. Peut être qu’un jour je réussirai à lui envoyer une case de Bichette
Merci à Thorn pour ces BD bloguesques que j’adore aller lire
Merci à Grani et Grapi de nous avoirs offerts toutes ces BD lorsque nous étions petits. C’est aussi culturel à mes yeux que « Les Mémoires de Napoléon à St Hélène » !!!
Merci à tous mes petits visiteurs de supporter mes horreurs dessinées. Promis, je vais essayer de limiter les dégats au fur et à mesure des dessins.
Commentaires récents