Hier soir, Heavy voulait faire une soirée simplissime.
Pas envie de faire la cuisine pour lui, interdiction de faire la cuisine pour moi, interdiction de graouton-roulouiller devant la gamelle pour Bichette.
Du coup il est allé nous chercher des pizzas et du Lambrusco, vin rouge pétillant que j’apprécie tout particulièrement.
Mais si nous avons le droit de manger sympathiquement, il faut être justes et équitables : Bichette doit elle aussi avoir sa ration.
Les barquettes BIO que nous avons trouvées récemment semblant très bien lui convenir que soit gustativement ou digestivement, Miss Truffe a également pu profiter de sa soirée.
Elle avait un air tellement marrant devant sa gamelle que je n’ai pas pu résister à essayer d’en faire un exercice de dessin.
PS : le surnom de Graouton-Glouton vient d’Heavenly parce qu’à chaque fois qu’on lui remplit sa gamelle avec une barquette bio elle se penche dedans en faisant « graaaaouuuubbrrraouuuuwouuuf ». Après nous n’entendons plus qu’un bruit de mandibules entrecoupé de « slurp », « hurp », et de tintement de sa médaille sur le rebord de la gamelle.
Je sais pas Bichette mais par contre Mascotte fait des rots. Il suffit qu’elle boive, comme à son habitude comme un trou, schlap, sclap, sclap, sclap, … et après une ou deux minutes on entend le résultat … BRÔÔÔÔÔÔÔÔ!!!!!…. impressionnant!
non pas « Rôôô » mais « burp », suivi de « couini » . Ce qui peut se traduire par « c’était super bon mais j’ai mangé trop vite et j’ai mal au bidou ».
Si elle a VRAIMENT mangé trop vite un truc un peu lourd, alors elle rajoute « graouuuuuuuu » qui veut dire « massez moi le bidou pour que ça descende, j’ai maaaaaal ». Et elle vient directos sur mes genoux pour que j’officie.
C’est un chien pouri !