Que l’on ait 2 ou 4 pattes, l’important c’est d’être bien entouré.
Et quand on est petit, un ami …. C’est pour la vie, et partout avec lui !
Archive for » mai, 2012 «
Aujourd’hui il a fait un soleil magnifique et lenthermomètre a largement dépassé les 25 degrés.
Bien décidée a en profiter le plus longtemps possible, je quitte mon travail et vais à la poste non loin de là envoyer un paquet pour le mois-niversaire de la petite soeur de Gizmo.
Toujours en mode ballade, je me dis que je vais rejoindre mon train de banlieue via une ligne de métro aérienne au lieu de prendre une ligne souterraine puisque j’en ai la possibilité.
Je vais donc gaiment à la station de métro la plus proche et monte dans la première rame (un train ou les wagons ne sont pas séparés, si le train est vide, on voit l’avant depuis le dernier wagon)
A la station suivante, une vingtaine de touriste de la même nationalité, des nordiques je pense vu les sonorités de la langue qu’ils parlaient, blonds, grands, 20-25 ans, monte dans la rame en hurlant alors que le wagon était jusque là bien calme des travailleurs rentrant chez eux. Pour une fois que c’était tranquille !!!
On se serait cru d’un coup en boite de nuit !
Bref les nordiques hurlent de plus belle et commencent a lancer des regards noirs dans les sections intermédiaires, où se trouvent les sièges fixent (et où j’avais une place sympa)
Ben oui. Ils sont apparemment fatigués, et veulent aller voir le sacré coeur. Je ne parle pas viking mais la station « Anvers » ça me dit quand même quelque chose.
Les filles sont quasi toutes en ultra mini jupette ou short du modèle tellement court que les fesses veulent en sortir, et elles portent des talons. Très mignonnes je ne dis pas (je suis jalouse) mais pas top pour le tourisme !! Et encore, elles vont apprécier les pavés de la butte. Ha ha ha.
Les gens rentrant chez eux tentent de monter et de font limite pousser dehors par les touristes qui veulent leur espace et surtout entendent rester sur les strapontins.
Ça m’énerve !!!! Mais je ne dis rien.
Plusieurs personnes ne parlant pas anglais leur demandent de se lever via des signes de mains. Sont têtus et ne veulent apparemment pas comprendre.
Une petite fille se met à pleurer à cause de leur chahut. Ils haussent les épaules.
Je craque !!! Etre mal élevés comme ça me dépasse !!!
Moi qui essaye toujours de renseigner les touristes, de bien me comporter dans les autres pays, là ça me donne envie de les baffer !
Je me lève et leur dit en anglais qu’en France, dans la zone où ils sont, près des portes, on est priés de ne pas utiliser les strapontins quand il y a du monde et leur demande de se lever.
On m’écoute mais ils font exprès de ne pas comprendre car ils en discutent entre eux et me designent du genre « c’est elle qui dit ça ?! Rassieds toi ! »
Je pete un plomb, leur montre les pancartes et leur fait remarquer que tout le monde est fatigué par une journée de travail, que c’est la règle et avant tout du civisme et de la politesse….. Et que si ça ne leur plait pas ils n’ont qu’à attendre une autre rame !
Visiblement mon injonction porte et tout le monde se lève, libère les accès aux portes et se met à s’excuser.
Et croyez vous que les travailleurs compressés m’auraient remerciée ??? Pourquoi faire …. Faut pas pousser non plus !
Tout ça me rappelle l’époque où j’avais une canne, et mal à hurler à chaque fin de journé malgré les antalgiques et anti inflammatoires. J’ai eu droit à tout : on me fermait exprès les porte parce que c’était marrant de voir commrnt j’allais faire, on me bousculait dans les escaliers avec ou sans injure comme si je n’avais pas le droit d’être là, on m’a refusé des places assises au motif que « avec ta troisième jambe t’as de quoi tenir debout » (celui là s’est fait éjecter du wagon par les contrôleurs sécurité rer qui avaient vu la scène), on me regardait de travers en été à cause des bleus au creux de mes bras dûs aux prises de sang en laboratoire.
Combien de soirs j’ai pleuré d’épuisement physique et de dégoût de la race humaine !
Là je vous tappe mes bêtises dans le bus surchauffé ou un bébé se met à pleurer et où sa maman pour le calmer vient de lui mettre une baffe. Son grand frère est laissé à fzire ce qu’il veut, même donner des coups aux passants (je me suis pris un coup de pied) et court de l’avant à l’arrière du bus.
Si quelqu’un connait une ile déserte à vendre, qui ressemble a celle de Stevenson ou des adolescents de la pension Sherman de Jules Verne, pour un prix raisonnable, je suis intéressée !!!
L’arrivée d’un chiot dans un foyer est toujours une joie mais aussi une source d’inquiétude.
Comment va-t-il se comporter, comment m’en occuper, combien de temps va-t-il pleurer ….
Même si il est élevé, comme Gizmo, en famille dans la maison de son éleveur et non en box, le départ chez ses bipèdes est une vraie rupture qui le fait souffrir (consciemment ou inconsciemment)
Il ne connait pas ses adoptants, il ne connait pas leur odeur, ni leur maison, il n’a plus sa maman, plus ses repères. Le transport et la nuit tout seul ne sont pas rassurant non plus. Et que dire quand on va travailler !
Même si on se veut le gentil des maîtres, le plus attentionné, et bien notre toutou joli peut avoir des angoisses.
Gizmo est adorable mais un peu « chochotte », même si cela lui passe en grandissant et si il fait parfois semblant pour arriver à ses fins.
Bichette était plus aventureuse.
Leur arrivée avait été différente aussi. Bichette, venant d’un élevage puis transférée en animalerie était arrivée pendant mes vacances. J’avais pu l’habituer à l’absence tout doucement. Et le transport n’avait duré que 20 mn.
Gizmo a été élevé en famille. Il est arrivé de Bretagne après 7h de route dans un panier-toutou avec ma voix, des jouets, un torchon que j’avais conservé deux jours sur mois pour l’impregner de mon odeur, et ma main pour les papouilles rassurantes. Son maître conduisait.
Bichette a pleuré 3 nuits de suites. Malgré le torchon que j’avais pris pour elle aussi, le doudou, le réveil matin placé sous le doudou, et ma porte entre ouverte.
Apres ….. Rien du tout, …. A elle l’aventure !
Gizmo a pleuré moins longtemps mais n’ayant pas eu de congés malgrés nos demandes, il s’est retrouvé seul plus vite. Vers 6 mois il nous a fait des manifestations de stress.
Lechage intensif, couinements, peur du véto pour une simple consultation gentillette ….. Alors que ce n’était pas le cas avant.
Bref, nous avons essayé l’homéopathie mais cela n’a pas été génial pour cela. Ajoutez à cela le mal des transports, et bonjour le tableau !!
Son éleveuse nous a donc conseillé de mettre en place pour un ou deux mois, un diffuseur « adaptil ».
Cette petite bouteille, ressemblant à un diffuseur de produits anti-moustique qui se branche sur une prise électrique, libère très lentement et pendant 1 mois, des phéromones apaisantes canines.
A note que c’est sans accoutumance.
C’est également sans danger pour les bipèdes grands ou petits, et totalement inodore.
La femelle allaitante diffusent ses micro-particules juste après la mise bas, et cela a le dont de calmer le chiot. Tout cela a été mis en bouteille afin de diffuser ce « souvenir de môman » à notre petit compagnon à 4 pattes lors de son arrivée dans notre foyer.
Certains y réagissent bien, d’autres pas. Pour Gizmo, il semble que cela ait fonctionné. Et nous avons donc mis une recharge pour l’aider encore un 2è mois. Il en a bien eu besoin lorsqu’il a dû apprendre à s’éloigner un peu de sa maman bipède de remplacement (moi). A l’époque il était très pot de colle, je l’avais dans les chaussons, il avançait en tenant entre ses dents mon ourlet de pantalon. Plus d’une fois il s’est pris malencontreusement mon pied dans la truffe. Je lui faisait involontairement mal (mon pauvre loulou) et j’avais dû mal à contenir mon énervement tellement il me scotchait. Mon attitude destinée exprès à le détacher progressivement n’y changeait rien du tout. L’aide de son maître non plus.
Mais une chose cependant doit être claire pour tout nouveau maître : l’adaptil est une AIDE pour l’animal. Il ne peut ni ne doit en aucun cas remplacer les soins de base, l’amour, les jeux, les caresses, l’éducation, la parole, bref, tout ce que l’on s’engage à faire lorsqu’on prend un animal.
Le passage par l’école du chiot est également très utile et est une véritable aide à la socialisation et au début de vie de votre chiot pour qu’il soit bien dans ses patounes (en plus on rigole bien et on rencontre des gens sympas)
#### coup de gueule au passage ### :
à ce propos, quand on prend un animal, c’est comme quand on fait un enfant : ça s’élève, ça s’éduque et c’est un être vivant, pas un jouet, pas une peluche ni un « cadeau de noël » comme on le voit trop souvent. Donc si on n’est pas sûr de soit ni pleinement conscient des devoirs, responsabilités et obligations qui vont avec, on s’abstient !!!! Mieux vaut ne pas adopter un animal que d’en faire un malheureux, et de l’abandonner ensuite.
De notre attitude, dépend entièrement l’adaptation, la vie et le bonheur de notre petit bout de poils.
#### fin du coup de gueule ###
Dernière information. Cela peut aussi aider un chien adulte qui vient d’être adopter d’un refuge par exemple. (il y en a aussi en version chat)
Donc pensez à cette petite bouteille magique, elle peut être vraiment efficace et aider votre compagnon.
Nos petites plantations commencent gentiment à s’exprimer.
Les tomates de toutes sortes poussent bien et nous voyons même des fleurs pointer le bout de leurs pétales.
Au milieu les persils s’étalent comme un touriste sur une plage.
Les salades s’enfeuillent, les radis attendent leur heure, et le choix du plant de courgette le plus vigoureux commence à se préciser.
Ces photos datent de 2 ou 3 semaines déja. Entre les deux il a bien plu, et quelques rares jours de soleil on aider les plantes a profiter dez bienfaits des averses.
Mes haricots, petits poids et patates s’éclatent et tout est sorti de terre d’un coup comme par un coup de baguette magique.
Gizmo rode autour des plants, machoirs en avant, prêt à goûter les plantations avant qu’elles ne portent les fruits et les légumes !!! Le potager n’est pas encore fermé et nous sommes obligé de faire du marquage à la culotte poilue, ce qu’il n’apprécie pas du tout.
Mon petit site familial et de souvenir qui nous aide à conserver la mémoire de l’évolution de la maison et à le faire partager aux amis proches et membres de la famille éloignés géographiquement n’avance pas. J’en ai honte !
Le « pota-blog » que j’avais imaginé n’a même pas de page d’accueil. C’est à desespérer…..
Ma Clochette, faudrait se bouger les ailes là. Qu’as tu fait de tes vacances enfin ?!?!
Depuis le temps que j’entends « c’est mon verre ou le tien ? » lorsque nous recevons du monde et que le contenu est le même pour plusieurs personnes, je cherchai quelque chose pour remédier au problème.
En allant faire les courses pendant mes congés, je suis passée dans le rayon « articles ménagers » de Carrouf et j’ai trouvé ce petit chapelet coloré.
Je l’ai posé à côté de ma clef USB lapin crétin pour vous montrer la taille de l’objet.
Le support en plastique est garni de petit cercle en plastique mou, coupés à un endroit pour pouvoir les ouvrir et les glisser sur des rebords de verre.
Nous avons eu l’occasion de les tester ce week-end avec les amateurs de pastis. C’est très pratique et sympathique.
Ma jolie table et moi
Ou plutôt …. quand un bipède vous prend en traitre …
M’est avis que la prochaine fois qu’elle me fait monter (en rusant) sur ce machin, il va m’arriver quelque chose.
J’vais faire mon baluchon ! Ils sont fous là dedans !!
Faut que je cause à tata Kiki, mon éleveuse.
ça y’est, j’ai craqué ! Ou plutôt, j’ai cassé la tirelire pour mon tas de poils.
Sur les conseils de l’éleveuse de Gizmo, je me suis lancée dans le toilettage de notre Mogwaï. Pour Bichette, c’était facile, elle avait le poil mou. Donc je la faisais à la tondeuse et aux ciseaux. De bons coups de brosse réguliers retiraient les poils morts.
Mais Gizmo a le poils bien dur. Il faut l’épiler. Et la toiletteuse ne l’a pas assez réussi à mon goût la dernière fois : la queue en plumeau, un côté plus long que l’autre, les oreilles trop dégagées.
Bref, je me lance dans l’épilation, guidée, par dame Kiki, sa gentille éleveuse.
J’ai le matériel de base indiqué, et je commence à maîtriser le geste. Gizmo s’habitue à moi et ne ronchonne pas trop.
L’ennuyeux c’est qu’il se couche par terre, ou gigote sur la table. Donc je le fais par terre, ce qui est loin d’être pratique.
Bichette était très calme (limite sans laisse) et adorait se faire pomponner, lui il faut qu’il bouge et au bout d’une heure il en a marre et le fait savoir.
Du coup je me suis résolue à acheter une table, pas trop chère, pliante, pas trop lourde, avec un panier + une potance et les sangles qui vont bien.
J’en ai profité aussi pour m’acheter une blouse de toilettage. J’en ai marre de ma passer à la brosse après une séance !!!!!
Voici donc ma petite merveille. Livrable en 24 à 48h.
Je ne suis pas sûre que Gizmo va apprécier le cadeau …….
Commentaires récents