Archive for the Category »trucs ménagers «

Je sors de ma grippitude avec le nez rouge comme celui de WC Field, ou de Bozzo (pour ceux qui ne sont pas adepte du vieux cinéma US)
La peau est très douloureuse et ça me brûle. Me moucher est un supplice,  comme chez beaucoup de monde dans le même cas. J’ai essayé bien des choses. Et là seul qui fonctionnait lorsque j’étais enfant (et qui sentait bon), était au baume du Pérou. Malheureusement cela a été retiré du marché parce que de récentes études ont montré qu’il y avait un risque paraît il. On l utilisait depuis des générations pourtant.

Bref par quoi remplacer ? J’ai cherché et j’ai trouvé mon bonheur au rayon puériculture de mon super marché = l’huile d’amande douce.

Je vous entend d’ici dire que je vais avoir le nez comme les fesses d’un bébé.
Riez braves gens. Mon nez et moi allons très bien maintenant 😄
Ça ne brûle pas du tout quand on l étale, ça calme instantanément les irritations.
Un bonheur

image

Ma belle-mère « Mimi », m’a fait découvrir un truc sympa pour retirer les tâches résistantes sur les vêtements : le fiel de boeuf.

Naturel, archi connu de nos grands-mère, ce petit produit est une merveille.
Il vient à bout de tout : sang sêché, cambouis, jus d’herbe ….
Et un seul produit au lieu de plusieurs petits bouteilles spécifique du commerce.

Pour renforcer son efficacité encore, on peut l’utiliser conjointement avec du savon de marseille.

Vous pouvez le trouver en bouteille avec applicateur-brosse, ou en pain de savon, dans une droguerie (il y en a au BHv) ou sur les marchés, ou sur internet.

20130905-085609.jpg

Mon tapis n’est plus de la premiere jeunesse, la housse du clic clac non plus.

A terme l’amenagement de la maison sera different. Je ne veux donc pas sortir l’artillerie lourde pour si peu.

J’ai donc commandé un balais vapeur sur w9 boutique, qui doit etre receptionné cet apres midi.

Je n’en n’attends pas un miracle, cela durera le temps que cela durera mais cela vaut le coup de tester.
Entre un tounet, petit mais remuant, et un zhom et ses potes, faut bien essayer quelque chose.

En plus on l’a pris en pleine promo. Donc avec une reduction. C’etait donc dutest interessant.

Je vous tiens au courant !!

20121228-091200.jpg

Vous me croirez ou non, mais dégoter une poivrière de table pour le chéri relève du sport !

Comme tout le monde nous avons les grosses bouteilles dans la cuisine, pour assaisonner les plats au moment de leur préparation.
Nous restons cependant modérés sur cet exercice car chacun a des goûts différents, il peut y avoir des convives au régime alimentaire strict, et il est surtout plus facile d’en remettre que d’en enlever.

Heavenly est un accro du poivre. Mais attention, pas du bête poivre gris, en poudre, déjà tout prêt.
Non non. Il fait SON poivre. Un petit mélange de grains de poivre blanc ou gris, de poivre noir plus ou moins fort, et de baies roses.
Donc pour le mélange du zhom, il faut un moulin ….. De table.

J’avais trouvé il y a quelques temps un petit ensemble saliere poivriere moulin, tres mignon, petit, transparent.
Toute contente, je ramene ma trouvaille à l’élu de mon coeur, comme un pingouin offre un beau cailloux à sa promise. Cadeau accepté, sourire apparu, bisous reçus !

Le couac a été rapidement dans le mécanisme de la bête. Il était en plastique. Les crans pour moudre se sont errodés vite et plus de poivre moulu il n’y a eu.
De sourire non plus sur le visage du chéri.

20120605-085447.jpgJe suis donc reparti à la chasse au petit moulin. Et croyez moi, trouver un mécanisme en métal, ça ne court pas les rues !!!
Mais j’ai quand même fini par trouver ça chez « Carrouf »
Un ensemble en bois (grosse taille mais petit contenu) mécanisme en métal, prix raisonnable, présentation sobre et correcte.
J’ai tout de même dû soulever 5 sets différents pour trouver mon bonheur ! Un comble au pays de la gastronomie.

Quoi qu’il en soit, mon gentil pingouin est de nouveau heureux, et la pingouine domestique fière de sa trouvaille ! Si si.

Depuis le temps que j’entends « c’est mon verre ou le tien ? » lorsque nous recevons du monde et que le contenu est le même pour plusieurs personnes, je cherchai quelque chose pour remédier au problème.

En allant faire les courses pendant mes congés, je suis passée dans le rayon « articles ménagers » de Carrouf et j’ai trouvé ce petit chapelet coloré.
Je l’ai posé à côté de ma clef USB lapin crétin pour vous montrer la taille de l’objet.

Le support en plastique est garni de petit cercle en plastique mou, coupés à un endroit pour pouvoir les ouvrir et les glisser sur des rebords de verre.

Nous avons eu l’occasion de les tester ce week-end avec les amateurs de pastis. C’est très pratique et sympathique.

20120522-084830.jpg

Nous avons deux coupes à fruits très belles. Et qui vont aussi très bien en décoration sur un centre de table.

Mais depuis quelques temps, nous mangeons plus de fruits. La faute est celle de notre primeur du marché qui a de très bons produits.

Plus de coupes = moins de place dans lancuisine.
Et samedi, en cherchant les premiers cadeaux de Noël, nous avons trouvé ce petit panier très sympa et qui est d’une bonne contenance chez « du bruit dans la cuisine.

20111128-085702.jpg

Attention mesdames et messieurs, nous allons causasionner ici d’un sujet ô combien intéressant, que la France entière s’arrache : Le ménage !!! Ou plutôt les instruments de ménage.

Il y a très longtemps, je jouais de la serpillère traditionnelle. Celle qui rend encore bien des services quand vous avez une fuite …. mais qui est si peu pratique à utiliser (quoi que, la bonne vieille méthode ….)

Idem pour laver la table de la terrasse en résine : un coup d’éponge … ou plutôt deux ou trois.

J’étais, pendant un temps, passée au balais avec une éponge super absorbante et un mécanisme d’essorage intégré anti fiche-toi-le-dos-en-compote.

460_100_202_1Amis parents ou fanas de quadrupèdes …. vous comprendrez aisément que cette activité très répétitive n’étant pas si agréable que ça, si on peut la raccourcir, ben ma brave Lucette, on ne va pas se gêner !

Or donc, une collègue de boulot m’avait vanté les mérites d’un gant à frange microfibre, parait il au top pour faire ses carreaux…. Histoire de tester, je lui ai demandé de m’en prendre un à son marcher local.
Depuis, la chose (que j’ai baptisé une « moppette ») ne me quitte plus. Les carreaux sont expédiés, la table de terrasse en résine ne fait que le voir passer sans insister, et la voiture en brille de bonheur ….
Un indispensable du frotounage en douceur et sans se faire un claquage musculaire !

Avec ou sans détergeant … que du bonheur je vous dis !

Amoureuse de ma mopette, j’en ai offert à ma soeur et à Grani, ma maman. Ravies elles aussi.

lisere-vert-balai23-rechargeCe matin en allant au marché, devinez sur quoi je suis tombée  ? La version balais de ma moppette ! L’extase total !!!!  Manche téléscopique, tout plat et donc passe partout même sous les lits ou les meubles les plus bas, manche articulé limite que vous pourriez danser le tango avec comme Fred Astaire avec un perroquet dans « Royal Wedding » !!

Depuis c’est Ze Great Moppette Show !
Je ne dis pas que j’adore laver par terre, mais là c’est en accéléré, et ça fait du bien !
La crasse est retenue sur les franges, un coup sous l’eau, vous pressez et hop … bye bye la crasse !!

L’essayer c’est l’adopter.
Et ma moppette se démocratise, on en trouve dans les téléachats, les marchés, les grandes surfaces ….

N’hésitez plus, votez MOPPETTE !!!!

Grani, ma maman, aime son jardin. Elle le chouchoute, regarde amoureusement ses fleurs pousser et la vie se développer au sortir du printemps.

20110405-091851.jpgElle va de petit buisson en graine qui commence à pousser. De potager en fleurs boulottées….. Hein ??? Quoi ??? STOP !!! On se fixe !!! C’est quoi cette histoire ?? Qui a osé ?!

Détective engagé, traces relevées, analyse faites, les affiches sont prêtes. « WANTED – Jeannot Lapin dit le boulotteur, dit dents du bonheur, dit la carotte, dit grandes oreilles – forte récompense assurée »

Le boulotteur 1 – Grani 0

Grani a fourbi le matériel anti-miam mais refuse d’en arriver aux extrémités gustatives (ben quoi ?! C’est bon le civet pourtant ?!!). Ce sera elle ou lui.

Pacific-Grani a trouvé un moyen parait il efficace pour baisser les ardeurs de Jeannot : la naphtaline. Non non, pas pour lui en remplir le bidou comme avec des petits oignons nouveaux, juste se servir de l’odeur des composants comme répulsif. Elle a étalé des boules autours de ses oeillets. Son lapin chéri est allé voir ailleurs si il n’y avait pas de carottes.

Jeannot 1 – Grani 1

Oui seulement si le lapin n’aime pas la naphtaline,  la naphtaline n’aime pas la pluie. Le boulotteur est revenu et les œillets font triste mine de nouveau.

Jeannot 2 – Grani 1

Mais Grani est du genre têtue et ne se rend pas sans combattre. Elle a trouvé autre chose. Il parait que les lapins sont repoussés par les composants des cheveux humains ou poils d’animaux.
(mais où va-t-elle chercher tout ça ?!)

Grapi a donc apporté sa « cheveuleuse » (cf le clochetto-dico !) contribution, complétée par celle des clientes de la coiffeuse de Grani.
Pour plus de sûreté et d’efficacité de l’anti-boulotteur Grani a invoqué Sainte Bichette.

Miss truffe s’est pliée à l’exercice mais de mauvaise grâce je dois dire. Elle n’a pas arrêté de ronchonner pendant je la toilettais. Elle a cependant fourni un bon petit coussin à Grani, qui a été étalé sitôt reçu par la poste.

Grani wins !

A ce jour, lapinus miamesque est toujours en cavale…..

dormir_fev2009ça y’est, on l’a , IL EST LA !!!! Le nouveau matelas !!!!

tout beau, tout neuf, tout dur dedans et moelleux dessus.

Raaaa ce que ça fait du bien de dormir enfin complètement et de ne plus se réveiller avec le dos cassé le lendemain matin.
Pis vous savez quoi ?! Ben quand le chéri vient s’endormir plus tard que moi ou qu’il fait du tranpolino dans son sommeil, au moins je ne fais plus de tranpolino non plus en réaction.

Vive les ressorts ensachés individuellement !!! Vive le confort moderne !!

Notre matelas de 160×200 vient de passer les 10 ans. Ce qui en soit peut être encore acceptable si c’est un matelas de qualité mais dans le cas présent c’était plutôt du rapport qualité prix qui avait été préconisé à l’origine.

Du coup les douleurs lombaires commencent à sérieusement se faire sentir, rendant les nuits plus courtes ou moins profitables.

D’autre part, Heavenly est du genre « sommeil agité ». Si il dort profondément il remue beaucoup le corps entier. Moi je dors plutôt en chien de fusil ou sur le ventre comme une tortue de mer sur sa plage.
Le matelas n’étant pas à ressorts indépendants, quand Heavy fait un looping et retombe dans la position souhaitée, je fais du trampolino en réaction …. et me réveille en l’entendant ronfler du sommeil du juste.
Jusque là j’ai réussi à repousser l’envie profonde que j’avais de le polochoner pour m’avoir réveillée. Dodo c’est sacré ! Faut pas toucher !

Ce sont les soldes, et comme il travaille en ce moment près de Châtelet, je me suis dis que ce ne serait vraiment pas très malin de ne pas en profiter pour aller faire un tour au BHV se renseigner, même si à terme on devait éventuellement acheter ailleurs. Mais quitte à tâter du matelas, autant aller le faire à côté !

sieste1En attendant qu’il me rejoigne je commence donc à discuter intérieur de matelas et couche de réception, tarif de livraison et d’enlèvement de l’ancien matelas avec les petits vendeurs.
Puis Heavy arrive et nous essayons chacun de notre côté les différents matelas.

Notez que cela a commencé à faire rire certains visiteurs car pour être bien sûr que je ne sois pas réveillée par ses cabrioles nocturnes, il se mit à essayer de sauter allongé (genre vers luisant sur sa branche) pour voir si il y avait de l’écho dans les ressorts sous mon dos. Le verdict tombe : NAN ça va !
Nous optons donc pour la technologie « ressort ensachés et individuels » au lieu des mousses à mémoires de formes.
Ne reste plus après qu’à trouver le confort ferme pour soutenir le dos mais pas dur à la réception (ie pas mal au dos quand vous vous allongés dessus) 

On rigole, on rigole mais nous rigolions nous aussi quand nous assistions au même manège de la part de couples qui s’étaient fichus de nous 30 secondes avant ! (Madame râlait même plus fort que moi NA !)

Continuant notre petite visite, nous attendons sagement notre tour auprès d’un vendeur occupé avec une grosse commande d’une dame visiblement décidée à papoter (4 matelas donc un grand + 3 petits sommiers, ça ne se laisse pas passer !)

Notre vendeur nous voit et nous dit « ben dites donc, on est bien sâges….. »
Nous : « Voui ! »
le vendeur : « c’est rare, d’habitude y’en a qui sont inspirés ici » avec un petit sourire
Clo et Heavy : « ben, ….. c’est public quand même » avec le même sourire.

Arrivés à notre tour, pile au moment de la fermeture nous reviendrons mercredi pour l’achat définitif, là ce n’était que pour se renseigner, voilà notre petit vendeur qui en rajoute une louche avec le même sourire moqueur
« Pour vendre un matelas faut connaître le client, vous êtes dormeurs rêveurs, paisibles, agités …. câlins ??? »
« ben moi agité et elle plutôt paisible » répond Heavenly
« Même pas calins ????? »
« Ben …..si …. un peu ….. enfin dans la moyenne quoi ! » dis-je avec un sourire sous l’oeil goguenard d’Heavy
« Ahhhh ! Vous me faites plaisir !!! … parce qu’on rigole mais un matelas faut que ce soit confortable pour ça aussi ! »

Tu m’étonnes, si le matelas est tellement moux que madame cogne le plancher quand monsieur fait mine de l’approcher c’est nettement moins glamour ….. pensais-je TRES fortement avec un gros sourire intérieur.
Heavenly ayant la même idée en poufe de rire et notre vendeur se met à nous faire l’article sur le nombre de ressorts de ses différents produits.

Il parait qu’il faudrait rester au moins 1 h allongé en fait pour tester la couche de réception. Le temps qu’elle se « dégonfle » totalement et que le dormeur-testeur repose complètement sur l’assise de ressorts. 2 vendeurs concurrents nous l’ont dit. C’est que ça ne doit pas être une blague.

Ben oui mais là on n’a pas le temps ! Dômage parce qu’à la fin d’une journée de travail j’aurais bien faite une petite sieste moi !

Munis de nos renseignements nous rentrons chez nous. Arrivés à la maison, nous regardons le matelat de 140×190  qu’avait Heavy dans son chez lui parisien ….. Chose curieuse et rigolote c’est pile poil le même modèle que celui que nous avons choisi après nos pérégrinations BHViennes.  Nous avons une mémoire lombaire assez phénoménale. :lol:

Le tarif promotionnel solde étant vraiment intéressant pour nous, et le magasin étant pas loin de nos entreprises respectives, nous reviendrons mercredi pour passer notre commande.
Enfin si je réussi à me souvenir de l’endroit où j’ai mis la carte d’afficionados du magasin !!!!!