Grani, ma maman, aime son jardin. Elle le chouchoute, regarde amoureusement ses fleurs pousser et la vie se développer au sortir du printemps.
Elle va de petit buisson en graine qui commence à pousser. De potager en fleurs boulottées….. Hein ??? Quoi ??? STOP !!! On se fixe !!! C’est quoi cette histoire ?? Qui a osé ?!
Détective engagé, traces relevées, analyse faites, les affiches sont prêtes. « WANTED – Jeannot Lapin dit le boulotteur, dit dents du bonheur, dit la carotte, dit grandes oreilles – forte récompense assurée »
Le boulotteur 1 – Grani 0
Grani a fourbi le matériel anti-miam mais refuse d’en arriver aux extrémités gustatives (ben quoi ?! C’est bon le civet pourtant ?!!). Ce sera elle ou lui.
Pacific-Grani a trouvé un moyen parait il efficace pour baisser les ardeurs de Jeannot : la naphtaline. Non non, pas pour lui en remplir le bidou comme avec des petits oignons nouveaux, juste se servir de l’odeur des composants comme répulsif. Elle a étalé des boules autours de ses oeillets. Son lapin chéri est allé voir ailleurs si il n’y avait pas de carottes.
Jeannot 1 – Grani 1
Oui seulement si le lapin n’aime pas la naphtaline, la naphtaline n’aime pas la pluie. Le boulotteur est revenu et les œillets font triste mine de nouveau.
Jeannot 2 – Grani 1
Mais Grani est du genre têtue et ne se rend pas sans combattre. Elle a trouvé autre chose. Il parait que les lapins sont repoussés par les composants des cheveux humains ou poils d’animaux.
(mais où va-t-elle chercher tout ça ?!)
Grapi a donc apporté sa « cheveuleuse » (cf le clochetto-dico !) contribution, complétée par celle des clientes de la coiffeuse de Grani.
Pour plus de sûreté et d’efficacité de l’anti-boulotteur Grani a invoqué Sainte Bichette.
Miss truffe s’est pliée à l’exercice mais de mauvaise grâce je dois dire. Elle n’a pas arrêté de ronchonner pendant je la toilettais. Elle a cependant fourni un bon petit coussin à Grani, qui a été étalé sitôt reçu par la poste.
Grani wins !
A ce jour, lapinus miamesque est toujours en cavale…..
Elle n’est pas à court d’idées ni de connaissances, ta maman ! Pour la naphtaline, je savais, mais pas pour les cheveux !!!
Et maintenant pour les Oeufs de Pâques on fait comment sans lapin? 😛
@Pascale : tu as de l’avance sur moi. J’ai hurlé « touche pas à la pôv’bête 😈 » quand elle m’a parlé de la naphtaline ! Je ne sais vraiment pas où elle va chercher tout ça.
@Heavy : C’est pas ma fôôôte à moi si ta belle-môman préfère les petites fleurs au chocolat ! Tu veux un kinder pour te consoler ?? (en plus y’a un jouet dedans )
Ca marche aussi pour les rats ? Y sont pas revenus dans la cave depuis août 2010 mais la lutte a été âpre.
Petit à petit je reprends possession de « ma » cave.
J’ai laissé du blé et un sachet et un goûteur est passé par là. Il a pissé et crotté dessus mais depuis je n’en ai pas revu, mais sait on jamais … et si ils revenaient … ?
A Clochette et Heavenly : maintenant que vous avez une maison et un jardin : vous aimez les petites bêtes ? I°l y a une cave ? Et un jardin ? Alors bon courage 😈 ! Bichette est une bonne chasseuse 😎 ?
Et pourquoi ne pas avoir envoyé Bichette par la Poste ? Je suis sûre qu’elle aurait bien aimer jouer avec le lapin…
Pas confiance dans la poste. T’imagine si le colis percé avait été renversé ?! Et puis elle l’a déjà vu le lapin. Tu vois Elvira dans les cartoons ? La gamine qui secoue tous les animaux ?? Ben je crois qu’elle airain fait pareil à son lapin !
J’ai fait ‘Elvira cartoon’ dans google et j’en connais pas mal qui aimeraient être secoués…
le lapin, il est malin!… il se dit va toujours pour la naphtaline c’est autant que je n’aurai pas de
trou dans ma jolie fourrure, elle sera garantie hi…hi…hi… quant aux cheveux et au poils, pas besoin de faire une commande à damart pour l’hiver hi..hi..hi, il est vraiment malin ce petit lapin.