Archive for » octobre, 2007 «

Je vous le dit tout de suite, je ne suis pas pour Halloween du tout !

Nan, d’abord je ne suis pas de cette religion là et en plus je trouve ça hyper super méga commercial. Au point que ceux qui fêtent Halloween ne savent que rarement d’où ça vient !

Alors pour votre info, c’est une très très vieille fête païenne celte où l’on fêtait le changement d’année.
ça vous en bouche un coin hein !
Bon pour les ceux-ce qui voudraient en savoir un peu plus, clickez sur la citrouille et vous saurez tout :

2007_10_24_202101

Et en plus ça vous donnera un modèle pour découper votre potiron ! N’oubliez pas la bougie à l’intérieur.

Pour ceux qui voudraient divertir leur petits bouchons avec le sujet halloween et faire des jeux, maquillages, bricolages il y a des sites sympathiques dont celui ci http://www.kutchuk.com/halloween/halloween.htm

Et comme moi je n’aime pas le côté commercial mais que je préfère le côté culinaire, voici un petit site sur le potiron comment, pourquoi ….. et surtout ce qu’on peut en faire de bon pour l’estomac ! http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/encyclopedie/fiche_composant/40/potiron.shtml

Bon allez, sur ce je vous laisse mettre vos déguisements, et accompagner les enfants pour récupérer des bonbons (ou jeter un sort ?? hi hi hi)

Category: Actualités  Tags:  Leave a Comment

Quelque chose d’horrible et de douloureux vient de m’arriver. Quelque chose que je ne souhaite à aucune femme.

Et j’ai du vivre ça toute seule, en pleine nuit, dans les douleurs physiques et l’effondrement moral.
Une douleur fulgurante qui me réveille en pleine nuit, et l’impression qu’on m’arrache les entrailles, des nausées, des étourdissements, des lumières vives …..je n’arrive pas à me déplacer et je suis pliée en deux ….j’ai mal …..une douleur plus forte que les autres …..et plus rien …..
Au réveil, un mal de tête en plus qui me fait dire que je me suis cognée en m’écroulant.

Plus de 2 heures de calvaires, et l’impression que ça dure une éternité.
Incapable de bouger, à demi inconsciente, écroulée par terre dans mon couloir……. incapable d’appeler qui que ce soit, incapable de me relever. Trop mal physiquement et rien pour calmer ça, ne réalisant que trop moralement ce qui vient de se passer.

La chose à laquelle je tenais par dessus tout, que j’ai désirée depuis déjà des années …… et je suis incapable de la mener à bien.

J’aurais tout supporté, mais pas ça …. je vous en prie mon Dieu pas ça !!!! Ne m’enlevez pas ça …
Cela ne vous suffisait pas de l’avoir fait partir lui, il faut aussi que vous me punissiez comme ça ?!

J’aimerai qu’il soit là mais il n’était pas au courant. Je n’en n’avais pas parlé car il avait à mon sens trop de soucis et j’avais peur qu’il ne le prenne pour un vaste mensonge de ma part….
Il va bien falloir que je le lui dise maintenant mais je ne sais pas comment et j’ai peur de sa réaction.
Il n’en n’aura probablement pas et je ne saurais jamais si c’est parce qu’il s’en tape ou au contraire parce que ça le touche autant que moi.

J’ai mal, physiquement. C’est à toujours à hurler malgré les heures qui se sont écoulées. Moralement je suis effondrée.
Et je n’ai personne, personne à qui en parler. Je ne communique plus avec ma famille et je préfère l’éviter car ça serait une source de mots sordides entendus en plus et je n’ai pas besoin de ça.
Trop peur de le dire à mes amies. Et leur dire quoi ….. elles ont leur vie aussi. Je n’ai pas le droit de les ennuyer.

Il faut que j’aille bosser. J’ai mal …. je suis épuisée ……. et il va falloir prendre le RER, se concentrer sur le boulot, faire semblant que ça va ……j’ai tellement mal.
Ne pas pleurer devant mes collègues, surtout ne pas pleurer. Me gaver d’antidouleurs ….. jusqu’au moment de rentrer à la maison. Ne pas craquer.
Prendre rendez vous aussi chez le médecin. Je sais qu’il faut mais je n’ai pas envie. Pas envie d’entendre ce qu’on ne va pas manquer de me dire avec de la compassion dans les yeux et que je sais déjà.

Pourquoi…. Pourquoi ça …. Et pourquoi n’es tu pas là ……..

Hé oui, ce week end on est passé à l’heure d’hiver. Et on a donc eu le droit de faire dodo 1h de plus.

En ce qui me concerne ça ne change rien du tout : je me réveille toujours automatiquement à la même heure….. pire qu’une poule ! Quoi que j’aurais bien besoin de dormir en ce moment mais je n’y arrive pas.

Et Bichette s’en fiche aussi. Sa vessie ne comprends pas le changement d’heure…… en plus ce matin elle est déchainée !
En fait elle l’est depuis qu’elle a vu, hier, ma voisine qu’elle aime beaucoup et qui la chouchoute. Donc elle est surexcitée.

Pourtant hier elle a eu des vaccins : Pyroplasmose et Borréliose (1ère injection). Je vous ferais un post la dessus.
La véto, très gentille et que Bichette adore, m’avait dit, certains chiens réagissent un peu et sont apatiques 48h durant. Ne vous inquiétez pas, c’est normal.
Apatique ???? Vous rigolez ou quoi ??? J’ai mal choisi le prénom, ce n’est pas Bichette mais "lapin Duracel" ce matin !!!

L’homme que j’aime est parti.
Je viens d’emballer les dernières affaires parmis lesquelles des choses importantes et très personnelles que je me vois mal renvoyer par la poste ou jeter. Je regrette mais quelque soit les évènements je ne suis pas vaindicative. J’ai envoyé un dernier mail pour le convaincre de venir les chercher mais j’ignore si il le fera vu nos derniers échanges.

Bichette sent son odeur et tourne autour des 2 cartons en pleurant et en gémissant, voir se couche à côté.
Elle dort mal et ne mange plus depuis que son maître n’est plus là.

Qu’il me fasse, parce qu’il n’est pas bien (et je ne suis même pas sûr qu’il se rende compte des conséquences pour lui et les autres de son comportement) du mal à moi j’ai déjà du mal à le digérer et j’en souffre. Qu’il se comporte comme un con irresponsable (alors qu’il n’en n’est pas un à la base) fait souffrir son entourage.
Mais Bichette n’avait rien demandé non plus. Et la fidélité sentimentale est une chose avérée chez les animaux.

Je vois mon animal souffrir et je ne peux rien faire……. Quant à lui, il l’ignore….

Si jamais il y a quelque chose ou quelqu’un là haut dans le ciel, alors j’espère que ce quelque chose ou quelqu’un fera qu’il redeviendra d’ici peu celui que j’ai connu et appris à aimer il y a 20 ans déjà.
Ne serait ce que dans son propore intérêt. …. Qu’il redevienne celui que j’ai connu et qu’il est réellement : un gentil garçon aimant, réservé, volontaire et batailleur ….. avec un "énorme caractère de chiottes" !

ça y’est je n’ai officiellement plus de boulot. Donc à terme très court je ne sais pas ce que je vais faire pour mon logement………

je n’ai plus la personne que j’aime auprès de moi
Si gentil, si souriant, samedi dernier en venant récupérer ses affaires, laissant consciemmen à plusieurs reprise des portes ouvertes …….. il se braque là alors que je le prévenais gentiment d’un courrier arrivé pour lui et que je m’étonnais du peu de communication vu son comportement à sa visite , et que je faisais remarquer aussi que je n’étais pas un facteur pour renvoyer les courrier

Je ne comprends plus rien. Je ne sais plus qui je suis, ce que je suis, ce que je vaux ni pour moi ni pour les autres
Pas grand chose apparemment

Je le connais depuis 20 ans. Je l’ai cotoyé plusieurs années tous les jours ……. j’ai vécu avec lui plusieurs mois sans qu’il soit comme ça.
Aujourd’hui ce  n’est plus la même personne que je voit que j’entends  et moi j’ai l’impression de devenir dingue. A me demander si j’ai rêver, cru voir, cru entendre ce que j’ai dans ma mémoire.
Et là depuis 3 mois ça a explosé brutalement, et il me rejette directement. Comme si il était persuadé que jamais rien ne marcherait de toute façon.

Pourquoi ?? Qu’est ce que j’ai fait ?? Je ne suis pour rien dans ses soucis, j’essayais de le soutenir, de l’aider. Je lui montrais que je l’aimais. Mais à force d’en prendre plein le nez et de voir que tout ce que j’essayais pour lui rendre un peu de sourire ne fonctionnait pas j’ai baissé les bras et dit "règle tes problèmes seuls puisque tu ne veux pas t’appuyer sur moi , va te calmer ailleurs qu’on puisse revivre et discuter posément. Moi je n’en peux plus et si je plonge en plus de toi ça n’aidera pas" …. en espérant qu’il réagisse.

Et là hop…….. plus rien ………

Parce qu’on pête un plomb à cause de ses propres ennuis qui pourraient d’ailleur se régler dans le calme et en se soutenant l’un l’autre si on aime une femme et du jour au lendemain on peut lui montrer de l’indifférence ou la rayer de son existance ?
Pourquoi penser que à l’évidence ça ne marchera jamais en jugeant les choses sur une situation exceptionnelle et sans faire d’effort, pourquoi nier ce qu’il est vraiment au fond de lui et s’ingégier à retourner tout contre lui ? C’est tellement plus facile de s’autopersuader lâchement que la fuite est la meilleure solution.
Pourquoi alors etre gentil un jour, et ne pas récupérer toutes ses affaires pour cloturer l’histoire. Pourquoi me forcer à les renvoyer ou me demander de les jeter.

Je n’ai rien fait de mal ……. et je ne comprends pas pourquoi c’est moi qui paye pour sa souffrance. J’avais déjà tant souffert auparavant, j’ai des sentiments pour lui et c’est avec des sentiments aussi et la même envie de construire qu’il est venu vers moi. Alors pourquoi tout gâcher comme ça ………. pourquoi ?????

Je n’en peux plus de tout ça ……. c’est trop

Je suis rentrée trop tard à la maison pour participer aux 5 minutes d’obscurité citoyenne !

De 19h55 à 20h, le site là : http://www.5minpourlaplanete.org/  demandait d’éteindre les lampes 5 minutes pas tant pour faire des économies d’électricité mais pour montrer à la planète et surtout à nos "gouverneux" que le changement climatique est un truc super important dont il devrait se préoccuper beaucoup plus !

Vous en pensez quoi ?

Actuellement on en est au remake de chanson version dessin animé et j’ai trouvé ça en surfant (clickez sur le nounours) :

Vous ne trouvez pas qu’elle a bien changé Annie Cordy ???

Funny Bear - "Cho Ka Ka O"

Funny Bear – "Cho Ka Ka O"

Category: Actualités  Tags:  Leave a Comment

2 mois ……… 2 mois aujourd’hui qu’il est parti ……… mon Chéri…….. triste anniversaire……il me manque terriblement même si au fond de moi quelque chose me dit d’espérer.

SmileyCentral.com

Et oui, la coupe du monde de rugby retourne ENCORE dans l’émisphère sud.

Les Springboks d’afrique du sud ont battu le XV à la rose d’Angleterre. Et curieusement les défenses étaient tellement béton qu’il n’y a eu aucun essai de marqué au cours de ce match.

Enfin …… allez pour vous consoler de n’avoir pas nos petits bleus en finale, voici un petit cadeau, les blazons des 2 équipes finalistes :

2007_10_21_204306 et 2007_10_21_204321

C’est pas grave tout ça, c’est le sport, ils y en avait des meilleurs que nous cette année.Et puis on a 4 ans pour se préparer super bien et aller la récupérer cette fameuse coupe !

C’est dingue ça, tous les journaux papier ou télévisés se sont précipité sur THE fait divers qu’ils estiment tous être HYPER important : le divorce des Sarkozy.

SmileyCentral.com

Entre nous, je ne vois pas en quoi (à part un coup de blues légitime et momentanné mais il a l’air d’encaisser aussi bien que possible)  ça peut concerner les français.
Un divorce cela arrive actuellement TRES (trop sûrement) fréquemment. Et personnages publiques ou privés, personne n’est épargné.
Et personne sauf les deux intéressés ne sait VRAIMENT comment ils en sont arrivés là.
Pour être passé par là je sais ô combien les gens pensent et racontent n’importe quoi à ce moment là juste pour parler.

Franchement je trouve ça d’une indescence grandissante. Qu’ils se séparent c’est eux que ça regarde. Quand à leur fils, le pauvre doit déjà mal vivre la situation alors la voir s’étaler dans les journaux ça ne doit pas l’aider lui non plus.
Maintenant c’est vrai que je ne comprends pas la position "1ère page" de Cécilia et que le côté silencieux de Nicolas me semble plus logique mais dans une séparation on réagit souvent d’une manière différente que personne n’attend. La position officielle ne doit certe pas aider.

Quant aux commentaires récents de Mr Holland sur le sujet, et alors même qu’il est passé par là il n’y a pas longtemps, il aurait pu nous les épargner.
Quelle que soit son opinion sur le sujet, se servir de ça (et je dis ça aussi pour les autres politiques qui en ont parlé) pour causer politique est écoeurant et d’une certaine bassesse ! J’aurais apprécié que tous ces gens n’embrayent pas sur les "écrits journaleux".

Leur séparation est d’ordre PRIVEE, les détails le sont également. Je trouve ça malheureux pour toute personne à qui ça arrive et à eux donc aussi. Mais en tant que citoyenne, je suis plus intéressée par les impôts ou les grèves que par les potins mondins.
Et je suis sûre que dans leur situations ils aimeraient bien aussi qu’on en fasse un peu moins un flan.

Il y a d’autres sujets bien plus importants. Les grèves, l’économie française …… et au niveau international il y a assez de malheurs dans le monde dont on devrait parler un peu plus pour qu’il se règlent.

Alors messieurs les journalistes, un peu moins de ragot-presse people, un peu plus de descence et de respect :
FICHEZ LEUR LA PAIX !

Category: Actualités  Tags:  Leave a Comment