Archive for the Category »Mes petites idées à moi ….. «

Et allez….. on continue à faire trinquer les français, tous les français, mêmes et surtout ceux qui sont déjà dans la peine.
Édifiant !
Déjà qu’il n’y avait pas assez d’obligation d’aménagement pour les personnes ayant des problèmes de santé

http://www.faire-face.fr/2017/09/11/moins-normes-plus-constructions/

Pour diverses raisons, j’ai payé personnellement et je paye encore dans mon quotidien pour voir que rien n’est prévu pour les personnes souffrant d’une déficience de leur corps.
J’ai vécu les problèmes que ça engendrait, les regards concupissants ou détournés, les critiques quand ce n’étaient pas les insultes, et le pire ….. l ignorance volontaire ou l’indifférence de mes concitoyens.

J’aimerai, que tous les politiques qui pondent ces conneries, se retrouvent affublé d’un handicap « fictif » (je ne souhaite de mal à personne) : bloquer les mains, les jambes, la colonnes, avoir une canne ou un fauteuil, un bandeau sur les yeux oublié sais je,  et vivre 1 jour où mieux 1 semaine avec ce handicap fictif, pour comprendre,
Mais sans assistance pour leur moindre geste. Et qu’ils essaient de se débrouiller ne serait ce que pour le basique, dans un appartement « classique ».
Et bien sûr, en « téléréalité » histoire que les autres de l’assemblée profitent.
Peut être que comme ça ils arreteraient de parler de « bons sentiments » mais simplement de nécessité vitale et quotidienne.

Il faut une terrible force de caractère, joie de vivre extrême, et l’amour et l’amitié de l’entourage aux personnes concernées par ces soucis, pour vivre dans notre monde actuel,
Respect et admiration.

A notre niveau nous pouvons aider à faire changer les choses :
Parler, diffuser, se battre pour eux, mais plus simplement  aider notre voisins et amis, avoir une attitude normale et chaleureuse comme avec n’importe quelle personne qui n’a pas de problème.
Le handicap n’est pas dans la tête ou le corps des handicapés, il est dans l’esprit de ceux qui se « portent bien » et ne regardent que leur nombril et ils ne tient qu’à nous de nous en guérir.

A mon sens, l’être humain se doit d’être responsable pour préserver notre planète.
Notre espérance de vie n’est que de 90 ans environs. Qu’est ce que c’est au regard de l’univers ? une « chiure de mouche » sur la ligne du temps, rien de plus.
Ce n’est pas pour autant qu’on doit se croire tout permis et détruire tout ce que nous touchons au motif que notre race imbécile se croit la meilleure et la plus grande

Nous ne sommes que des êtres vivants, évolués (enfin, il parait ! j’en connais certains qui ont un QI inférieur à celui d’une huitre)
Que pouvons nous faire à notre petit niveau ? Et bien beaucoup plus de choses que ce que l’on pense, et c’est un travail du quotidien.
IL FAUT CHANGER SES HABITUDES

Le blog que je vous présence, celui de « la famille zéro déchet » est magnifique d’effort.

Cliquez sur la bannière pour voir leur site :

famille0dechet

Personne ne nous demande d’aller aussi loin, bien entendu. Chacun fait en fonction de ses capacités et de ses convictions.
Mais déjà, donner au lieu de jeter quand ça peut encore servir, réparer quand c’est possible, limiter les emballages, utiliser des produits bio le plus possible, installer des récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs, éteindre la lumière et le baisser le chauffage en sortant d’une pièce (et oui, rien que ça déjà !), traquer la fuite d’eau des robinets ou des chasses, préférer la douche ou le gant au bain (il y a des gens qui n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde alors un peu de respect pour eux)

2cvenpanne2La journée commence bien. Heureusement qu’on est stoïque devant l’adversité !

Nous prenons nounours pour aller le promener et hop, « en voiture Simone, moi je conduis, toi tu klaxonnes »
Et au moment de sortir la voiture du garage, un énorme bruit de casseroles entrechoquées qui s’échappe du compartiment moteur..

Ni une ni deux, on va chez Speedy, notre garagiste.
(Gizmo est déçu, c’est fichu pour la promenade, et il couine pour nous le faire savoir)

Le garagiste prend titine en charge le bruit de casserole se fait de plus en plus régulier.
– ce n’est pas l’embrayage, quand on regarde le compartiment moteur ouvert, le bruit vient de la gauche, pas de la droite
– la courroie n’a pas bougée et n’est pas abimée
– le ventilateur du radiateur a l’air ok
-………… faut qu’on démonte tout pour savoir : galet(s) HS probablement ……… ou pompe à gasoil…….

Heureusement qu’on était samedi et qu’ils sont choux comme tout.
Il parait qu’en ce moment, avec les température un coup en dessous des normales puis brutalement au dessus des normales saisonnières, ils ont plein de problèmes bizarres sur les voitures qu’on leur amène

Quoi qu’il en soit, c’est un soucis. On aura le devis ce soir.
Mais la voiture vaut 4.000 eur à l’argus, elle a 150.000km. Et le prix des pièces seules : si c’est un galet = 50 eur, si c’est une pompe = plus de 500eur
Ajouter à ça des pièces complémentaires et la main-d’oeuvre = GLOUPS !!!!!

C’est usant car on pensait l’emmener jusqu’à 250.000km en lui refaisant les amortisseurs
On a déjà du lui refaire courroie + embrayage et volant moteur.

Si c’est la mauvaise nouvelle, que faire ? quelle décision prendre. Elle nous rend bien service et nous pensions mettre nos sous ailleurs !

Bref………… un week end comme tant d’autre. Il faut prendre les choses du bon côté : le garagiste était ouvert et a pu nous la prendre tout de suite…………. il fait beau, on est en bonne santé relative, on a un toit au dessus de la tête.

La réalisation de notre pièce bureau avance lentement mais sûrement.
J’ai émis l’idée d’y mettre également un mini ou micro chaine HiFi histoire d’être devant le PC, ou les loisirs créatifs, avec un fond musical sympathique. Mais, si l’on est d’accord sur la qualité sonore impérative de la bestiole, nous ne le somme pas sur l’esthétique. Il est résolument « classique », c’est à pleurer. Pourtant j’ai fait des efforts pour présenter des choses plus sympatiques et qui m’avaient bien fait rire. Mais non, il est bloqué, le pauvre choux !

hifi année 40 hifi jukebox hifi gramophone

20160303_210704.jpg

J’ai la tête comme un étau.  Alors au grands maux les grands remèdes…..

Tant que je peux essayer d’éviter les antibiotiques
Je sais, j’ai l’air débile.

Je sors de ma grippitude avec le nez rouge comme celui de WC Field, ou de Bozzo (pour ceux qui ne sont pas adepte du vieux cinéma US)
La peau est très douloureuse et ça me brûle. Me moucher est un supplice,  comme chez beaucoup de monde dans le même cas. J’ai essayé bien des choses. Et là seul qui fonctionnait lorsque j’étais enfant (et qui sentait bon), était au baume du Pérou. Malheureusement cela a été retiré du marché parce que de récentes études ont montré qu’il y avait un risque paraît il. On l utilisait depuis des générations pourtant.

Bref par quoi remplacer ? J’ai cherché et j’ai trouvé mon bonheur au rayon puériculture de mon super marché = l’huile d’amande douce.

Je vous entend d’ici dire que je vais avoir le nez comme les fesses d’un bébé.
Riez braves gens. Mon nez et moi allons très bien maintenant 😄
Ça ne brûle pas du tout quand on l étale, ça calme instantanément les irritations.
Un bonheur

image

C’est bizarre. ….  J’ai des haut et des bas de température depuis plusieurs jours mais sans avoir de symptôme de rhume classique.
Hier soir, les articulations (surtout les mains) sont devenues vraiment très douloureuses et je me sentais fiévreuse.
Je suis montée me coucher avec un ibuprophene.
J’ai dormis comme un loir. Je m’attendais à me réveiller avec la tête en feu et « sonnee », comme dans ces cas là. Mais non
Mes mains sont toujours douloureuses, la partie orl est prise comme pour une grippe, mais pas de grosse température avec l effet « sonnée » habituel

« Il voulait changer les couleurs du temps, changer les couleurs du monde…. »

Monsieur Guy Béart vient de nous quitter.
Encore un grand qui s’en va….
Il laisse derrière lui, avec sa voix tenue, des centaines de chansons qui nous avons appris enfants. Des airs simples avec de jolies paroles.

Pour moi c’est aussi les exercices de guitare qui, avec les chansons de Brassens ou de  Duteil, m’aidaient à délier mes doigts de manière mélodieuse.

C’est aussi l’image du sérieux du monsieur (il était ingénieur des ponts et chaussées à lorigine), qui a fait de sa passion et de son loisir, son second métier.

Il nous laisse ces refrains entraînant et ces paroles pleines de sens.

image

…encore faut il avoir le bon matériel pour cela.

balancelle leroy merlin

Voici le matériel idéal = Un bonheur !!! Une tuerie tellement on y est bien…
Rien que de l’essayer chez Leroy Machin, une envie de petite sieste m’envahissait.

Un vrai petit cocon

Je tiens à préciser que toute aaaadoooorable copine  ou copain qui participera à la tontine pour clochette nécessiteuse, en vue de contribuer à l’acquisition de ce magnifique petit trois fois rien, aura gagné le droit d’y faire une sieste un jour de visite. lol

(une … pas 36 … faut pas abuser de l’amitié. :mrgreen: )