Hier après midi, Bichette a montré tous les signes cliniques d’un problème cérébral.
Vomissements, incapable de tenir de bout, les yeux « ailleurs », cavaler dans la maison comme un fantôme ….
Chez le véto en urgence, piqure pour essayer de résorber un possible AVC avec ordre de revenir si cela s’aggrave.
Cette nuit, elle a recommencé …. SOS véto a fait la même conclusion et les mêmes actions. La clinique n’avait pas le personnel de nuit à cause des congés.
Ce matin nous l’avons conduite en urgence à la clinique, pire qu’avant. Elle m’a mordue, griffée, tournait comme un lion en cage.
A l’heure où j’écris ces lignes, elle a une perfusion de tout ce qui est vétérinairement possible pour essayer de lutter. Mais d’après les soignants, le cerveau en a pris un trop gros goup et bien que les yeux grands ouverts et les pattes agitées, elle ne semble déjà plus là.
J’espère toujours, tout en sachant que c’est probablement déjà trop tard et que c’est peut être mieux ainsi que de la savoir dans des souffrances horribles
Son état se dégradre très vite. Ils font tout ce qu’ils peuvent mais n’ont guère d’espoir. Ce ne serait qu’une question d’heure.
Méningite foudroyante (virus), tumeur (coup de pas de pot), épanchement de liquide céphalo rachidien (génétique), une saleté mandibulesque (miélome), tout est envisage, mais dans tous les cas le pronostic est plus que mauvais.
Je ne suis même pas sûre d’avoir le temps de la revoir ce soir, et de toute façon, elle ne m’entendra pas, ne saura même pas que je serais là.
Ce ne serait qu’une question d’heure 3 ou 4 au grand maximum ….
En pleurant je leur ai demandé « Faites tout ce que vous pouvez mais quoi qu’il se passe, empêchez la de souffrir »
« Si elle doit partir, essayez de l’apaiser avant … d’une manière ou d’une autre, je vous en prie, et faites que ça se passe vite pour elle ».
Ils ont compris et feront ce qu’il y a à faire.
Elle n’a que 4 ans ………. et je l’aime de tout mon coeur. MA Bichette
oh mon dieu
mais comment c’est possible ????? si jeune ?????
en tout cas les monstres et moi, on est de tout coeur avec vous ….
Je suis vraiment désolée pour toi. Ce n’est jamais évident à vivre, surtout quand on ne s’y attend pas …
@Melusine : la saleté qui a évoluée en sourdine avec quelques tous petits signes mais qui donnaient aussi d’autres explications …. et puis ça passait … ça arrive trop vite. « Imprevisible, invisible et irrémédiable » d’après les véto.
@Sabine : merci. Je ne sais pas quoi faire. Rentrer auprès d’elle et peut être les gêner dans leur action, la prendre dans mes bras alors qu’elle ne le sentira même pas et que ça ne l’apaisera pas plus, rester à mon boulot et attendre le coup de téléphone le plus dur ?? Je leur ai dit ce que je voulais pour elle …. ils savent ce qu’il y a à faire et ma présence ne changera apparemment rien pour elle. Ce ne serait qu’une torture pour moi.
@Toutes les deux : j’aimerai qu’elle nous fasse un pied de nez et qu’elle s’en sorte, mais je ne pense pas que cela arrivera. Je voudrais ma Bichette, pas un légume, pas la voir souffrir.
Coucou,
Je suis vraiment désolée pour toi, je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux. La perte d’un animal c’est tout aussi difficile que de perdre un être humain
Elle avait l’air pourtant bien dans les précédents post ou elle courait aprés Kaphka
Je t’embrasse trés fort
J’ai eu la réponse à ma question dans le mail que je vous ai envoyé…
Courage pour cette difficile épreuve.
amitiés
Christelle