Il y a quelques temps, avant les vacances, nous étions allés faire des courses chez Animalis pour ma Biquette.
Heavy et moi faisions le tour du magasin et des trucs écailleux, plumeux, et pelucheux (et des accessoires qui font soit disant la joie de ces bestioles et le desespoir de votre porte monnais) quand un des petits trucs poilus attira son regard avec moultes bêtises et une truffe humide collée aux carreaux de son box.
Comment vous décrire la chose ? marrante, petite, une boule de poils, 1 oreille sur 2 de pliée, un son proche du miaulement ou de la porte qui grince, montée sur ressorts (super pour le pote poilu qui essaye de ronfler juste à côté) …. une petite bouille ….. et des grosses moustache.
Le genre « colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine ». Vous savez ? Les moustaches à l’anglaise, les vraies bachantes !
De couleur indéfinissable oscillant entre le marron-noir et le poivre et sel.
La petite boule n’avait d’intérêt que pour Heavy, et lui avait les yeux brillants rien qu’à la regarder. Un petit mec fait poils ! Bichette pouvait aller se faire toiletter !
Le nombre de débilité qu’il a pu faire pour attirer l’attention de mon zhom en à peine 15 minutes était assez effarant.
Depuis cette fameuse rencontre, le dit zhom me remet le couvert régulièrement avec la chose. Non non, il n’en veut pas, et puis on est en appartement et même si on était ailleurs avec un jardin, et puis on voudrait un gamin on aura assez à gérer, …et patati patata ….mais bref, montre moi à quoi ça ressemble s’il te plait ?!
Ce « machin » … je ne vois pas d’autre mot pour moi qui adore les westies (ou les épagneuls bretons, ou les border colley) est, il faut le reconnaître A-DO-RA-BLE tout petiot. Le genre Bichette en miniature, noire, avec le museau à peine plus long.
Mais, honnêtement ….. franchement …. rien qu’entre nous, là comme ça ….. adulte, vous en pensez quoi
J’ai lu des articles prétendant que les gros sourcils et la moustache lui donnait « un air digne ». Les scott ont un air digne. Moi je trouve celui là marrant … mais RI-DI-CULE adulte ! (enfin tout comme même si il faut de tout pour faire un monde)
Ce qui est encore plus ridicule est le sourire du zhom devant la boule de … enfin la chose là. Sourire encore plus grand que quand il regarde Bichette.
Je suis totalement desespérée rien qu’à l’idée de penser que si nous n’avons pas la joie d’avoir un enfant il risque d’y avoir un deuxième truc en peluche qui galopera sur le parquet sous prétexte que cela fera un joyeux copain à Bichette (je cite le mâle dans son délire)
Au secours Saint Animalis ! Préservez nous du Mâle !
Bjr, nous avions Micky et Mascotte, frère et soeur ! Le problème c’était la cohabitation du mal et du bien, non je me trompe, du mâle et de la femelle en période de chaleurs de mascotte. Problème qui à l’époque avait été résolu par la mise en quarantaine (pendant 3 semaines) de Mascotte chez les Birbes. Puis Mascotte faisant des grossesses nerveuses à répétition a dû être stérilisée, ce qui a réglé le problème. Deux peluches ça veut dire aussi deux gamelles, deux vaccins, deux laisses à tenir, deux vermifuges, etc. … c’est vrai que ça veut dire aussi deux fois plus de fêtes et de léchouilles. A chacun de peser le pour et le contre en fonction de sa disponibilité et des ses moyens et de prendre une décision pour une quinzaine d’années au moins. Amicalouarfment.
C’est aussi por cela que je ne vais plus dans ce genre de magasin : on aurait envie de tous les prendre et ça fait trop mal au coeur de ne pas pouvoir. Ils le savent bien d’ailleurs et ils jouent là dessus. En plus je trouve que les chiots ou autres ne devraient pas pouvoir être enfermés dans des magasins, voire dans des cages vitrées. Mascotte est née en liberté chez la patronne de sa maman Fidgy et Socrate est né dans un élevage à la campagne. Ils n’ont jamais vécu en cage ni l’un ni l’autre. Il devrait être obligatoire d’élever les chiots en liberté et de ne présenter en magasin que des photos ou des vidéos. Je vais faire un post sur le blog à Socrate sur le sujet où je vais saturer le répondeur à commentaires, je m’emballe, je m’emballe …
On dirait un schnauzer, non ???
Il me fait penser au Lucky à la P’tibe. Y paye pas de mine comme ça le Lucky, mais c’est un vrai gentil et il a eu la vie sauve grâce à la P’tibe qui l’a trouvé tout maigre et abandonné dans un bois et qui l’a recueuilli (y faudra que je raconte aussi son histoire). Je vous laisse penser famille et « gamin » … vous pensez quoi des yorkshires ???
On dirait le chien dans la Belle et le Clochard de Walt Disney, il est plutôt mignon même une fois adulte.
Deux animaux quelqu’il soit ne sont pas plus difficile à s’occuper qu’un seul même avec un enfant. Nous, on était 4 enfants + deux chiens (ma mère adore les animaux) + deux chats + des oiseaux + 1 hamster + des poissons et elle voulait en plus acheter des poussins :).
L’avantage c’est qu’on habitait en maison et qu’on avait un jardin, aprés tout dépent de la taille de ton appart et de la patience que tu as. Il y a juste l’époque petit ou il est rebelle, faut le dresser mais une fois adulte il s’assagit normalement.
Mais c’est vrai qu’ a Animalis, les animaux nous donne envie. Actuellement, j’ai un chat et je voulais me prendre un chien mais étant actuellement dans un 35m2, déjà la cohabitation chien/chat c’est pas chose facile mais en plus 35m2 pour 4 va m’être bien difficile.
Non, non, t’as raison, faut pas céder. Tant qu’à prendre un autre poilu, autant qu’il soit TRES beau. Dans ce cas, il vous faut un Cavalier King Charles ! C’est ça où rien !!! Non seulement ils sont beaux, mais en plus ils sont A-DO-RA-BLES !!! Si tu avais connu mon petit Never, un amour !!! Tiens, ben puisque tu as découvert mon blog photo va voir sur cette page http://pascalevdb.canalblog.com/archives/2009/04/01/13226397.html que je lui ai consacrée.
Bonne journée, Clochette, et caresses à Bichette.
Bisous.
Pascale
A toi aussi, tu trouves qu’il ressemble à ce toutou de dessin animé ?! ça me rassure, je ne suis pas toute seule.
Heuuuu … elle ne voulait pas faire éleveuse ta mère ?
Mouai ! Sauf que si c’est Heavy qui se charge de son éducation ben on ne va pas être rendus …… Il va faire comme avec Bichette et lui montrer plein de bêtises. Déjà qu’il a montré à Bichette comment venir me réveiller tous les matin !
Si tu veux tester avec un chien, on t’envoie Bichette en pension pour la semaine hi hi hi
J’aime bien les york … toilettés court comme Bichette. Et puis c’est mignon comme petits chiens (même si il existe des versions plus grandes ce que peu de gens savent). Mais tous ceux que je connais gueulent tout le temps, ne supportent pas les autres chiens, voir vieillissement mal.
Je pensais que c’était un problème d’éduction mais plusieurs véto m’ont dit que les york étaient bien souvent limite au niveau sociabilisation et que c’était sûrement dû à leur petite taille. Aboyer = tenter d’impressionner plus gros.
Perso j’adore les labradors mais habitant actuellement à Paris je sais bien que ce ne serait pas une bonne idée…
@Acouphène : nous habitions Paris intra muros mais Bichette ne fait que 8 Kg