4 jours, si si, cela fait maintenant 4 jours que Heavy a arrêté la fumette. Pour nous, pour lui, pour moi …. bref pour tout un tas de raison et c’est tant mieux.
Le hic c’est que c’est un nerveux rentré. Entendez par là que si extérieurement il garde un air jovial, il est à cran à l’intérieur. Tout cela ne se traduit pas par une nervosité à avoir envie de lui en coller une, mais juste par un petite côté « speed ».
Exemple. Ce soir voilà 3 bons 1/4 d’heure que môsieur Heavy cherche je ne sais quoi. Depuis mon canapé où je ne pouvais pas l’aider vu que c’est lui qui a rangé le dit truc pendant son déménagement, je le vois aller du canapé, à son pc, à la table de salle à manger, à la cave, à la chambre 2, à la chambre 1 et rebelotte dans le désordre.
Mais toujours point de truc …. et en semant pleins d’autres choses sur son passage un peu partout.
Un vrai petit poucet.
Que faire pour l’aider ? Rien ! Si je dis quelque chose …. « boum ». Alors nous avons trouvé une solution. La bombonière. Non nous ne remplaçons pas un vice par des carries. Nous utilisons l’arme suprème : le bonbon à la violette !
Siiii je suis sûre que vous connaissez ! Cette petite spécialité toulousaine : une fleur de violette cristalisée dans du sucre. C’est tout mimi et surtout très bon.
Mes grands parents allaient nous en chercher à la boulangerie du coin … Rare souvenir que j’ai de ma jeunesse, mon petit neurone ayant été nettoyé par un gros soucis de santé à l’adolescence. D’ailleurs … héééééé ! Je viens de me rappeler du nom des exploitants d’une librairie presse où on nous prenait des décalcomanie !!!! ça fait des années que je ne m’en rappelais plus non plus !!!!
Je m’égare moi. Revenons en à nos moutons … heu … à mon bélier ! C’est devenu un réflexe, il lui faut une violette quand ça ne va pas. Vous me direz que ça ne retrouve pas le truc qu’il cherche. Je suis d’accord. Mais au moins cela semble l’appaiser un peu.
Je fini par être presque aussi énervée que lui de ne pas savoir comment l’aider, tout en sachant que je ne peux probablement malheureusement rien faire pour le soulager. Juste sourire
Sacré petit bonbon ! Il va falloir que je surveille la réserve
Bjr, déjà 3 jours et que dis-je, même déjà 4 ! Bravo ! Et comme le disait Corneille dans le Cid « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ». Si c’était si facile que ça ça se saurait. Encore bravo !
Socrate et son Bipa
Bjr, pour retrouver quelque choe moi il me suffit de chercher autre chose car c’est toujours ce que l’on ne cherche pas (ou plus) que l’on retrouve. Ce serait un jeu à inventer : il y en a un qui dit un nom et l’autre doit trouver l’objet en question : passoire, marteau, ciseaux, … et n’oubliez pas Bichette (croquette, panier, jouet, friandise, etc. …).
Amicouarfment, le Bipa.