Comme nous allons arrêter notre abonnement CanalSat à la fin du mois pour cause de baisse de notre taux de visualisation (et puis la crise est passé par là, ne l’oublions pas), nous profitons encore un peu des quelques bonnes émissions qu’ils nous arrive de trouver dans le journal télé.
Ce soir il y avait un documentaire sur Agatha Christie sur la chaine « Histoire« .
Je le regarde pendant que je suis en train de rédiger ces quelques lignes et j’avoue qu’il est très bien fait. Contrairement à beaucoup où vous avez un journaliste-présentateur qui vous raconte la vie de Machin, vous montre des photos, et interviewe des gens forts intéressants, celui-ci est fait sous forme de film.
Un film qui se passe à l’époque de la grande dame et qui la met en scène. Elle nous raconte sa vie et comment elle en est venue à l’écriture.
C’est assez surprenant mais il est vraiment bien réalisé car basée sur ses mémoires. En plus il est un peu conçu comme une enquête psychologique et policière.
Remarquez qu’il ne faut pas s’en étonné car c’est un documentaire britannique et nos amis anglosaxons sont très fort sur le sujet. J’aime beaucoup leurs émissions.
Quand je vous disais que j’aimais les romans policiers ! Ahlàlà, je sens que tous mes « chèques lire » vont y passer ….
Bjr, comme romans policiers j’ai eu lu la collection « Le Saint » avec Simon Templar et plus petit je lisais le Club des 5 avec le chien « Dagobert » par Enid Blyton. Héééé oui, je remarque aussi que c’étaient déjà des histoires avec un chien …
oui, j’ai lu aussi. Cétait bien tout ça. Si on cherche bien à la maison, il y a aussi du « Mike Hammer », du « Chandler », et du « OSS117 ».
Pendant un moment je dilapidais ma toute petite fortune chez les bouquinistes.
J’en ai trouvé tout plein. Le problème c’est que maintenant il y a aussi les bouquins d’Heavenly. Et avec nous deux, c’est la cata bibliophile ! Il y a des livres partout dans la maison. Ce n’est pas difficile, on fait un pas on se cogne sur une bibliothèque