Notre doudou habituellement planplan renifle depuis plusieurs jours sous le cotoneaster dans le jardin. Nous nous demandions sinnous n’allions pas etre obligés d’envoyer Gizmo en wacances pendant plusieurs jours le temps de sortir l’artillerie. Et puis hier soir, a la nuit tombée, voilà qu’il depose une offrande au pied du mâle alpha de notre meute.
Un beau mulot : gris foncé dessus, gris clair dessous, museau court et arrondis, corps 10-12cm, queue 10cm sans poils
Nous avons degagé la bestiole fissa dans 2 sacs poubelle et avons mis gizmo sous surveillance car nous ignorons si il l’a tué (pas de trace de morsure et il etait deja raide) ou si la bestiole etait malade ou empoisonnée et est venue mourir dans le coin, poussée par les travaux du quartier et les chats locaux.
Gizmo etait tout fier.
Ce matin il est retourné snifé sous le cotoneaster mais n’y est pas resté longtemps. Probleme de repérage d’odeur a cause de la pluie, ou mulot était il le seul ? On ignore mais dans le doute, nous allons acheter et repandre ce qu’il faut et écarter gizmo pendant un moment. heureusement que j’avais renouvellé sa pipette anti puce !! Et a priori, pas de bobos aux patounes qui sont en train de se rempoiler, j’avais peur qu’en se debattant, le rongeur ait mordu gizmo.
Il n’est pas si planplan que ça notre titounet finalement !
Voulant eviter qu’il ne cache ce genre de trouvaille avec un risque pour sa santé, nous l’avons bien félicité pour sa chasse. Mais si il pouvait chasser les westounettes on préfèrerait !
Première médaille gagnée au combat. Bravo Gizmo !
Et bonne idée de le garder sous surveillance en cas de risque d’empoisonnement.