En ce moment je dors mal,  et suis très fatiguée. Heavy s’épuise aussi entre son boulot, les transports,les nuits agités, et moi. Il prend beaucoup en charge la maison en attendant que je me retappe et c’est un ange.
Ce matin c’est moi qui ai ouvert un oeuil embrumé pour lui dire « viiiiite, debout, tu vas être en retaaaaard ! ».
Le pauvre est si fatigué qu’il replonge dans les bras de Morphée au lieu de se lever (va d’ailleurs falloi qu’il m’explique qui  est cette … pouf …là !;-))

Bref, une fois le zhom parti au boulot « au radar », je vais me doucher et sortir le chien. Il faut que je me dépèche parce que les horaires de sortie autorisés par la CQ ne sont pas non plus extensibles ! J’ai déjà eu droit un jour à un contrôle, je sais ce que ça donne. Quoi que ce jour là on m’avait demandé à moi qui était totalement dans les choux de me déplacer à plus de 50km de chez moi pour allez causer à un toubib estampillé CQ !

Jusqu’à ce midi cela allait comme ci, comme ça … J’ai pu faire deux ou trois choses. Mais après le déjeuner, gros coup de pompe. Une envie de dormir comme jamais, accompagnée d’un « pffff » respiratoire.
Vous me direz, quand on sait ce qu’il y a comme série TV la journée, on est contente d’avoir envie de dormir !

Le couac dans l’histoire c’est le WESTIE. Cela ne reste jamais tranquille un westie, ça vous prend pour un coussin, ça vous saute dessus, ça couine, ça vous envoie sa baballe dans la figure … ça fait schmir au plus mauvais moment !
Quelques heures après, je me suis réveillée avec une odeur immonde dans la maison. Et pour cause : Bichette, ne comprenant rien aux horaires de sortie made in CQ, avait entamé la guerre chimique histoire d’aller se ballader. Apparemment mon bout de nez humide était un témoin d’une tentative de réveil par léchouillage qui avait échouée.

Wrrrraaafff, couiiiiiiniiii, wrraaaaffff, prrrrrt (beurk), prrrrrttt, couiiiiniiii, wwrrrraaaaf
Et ça se répète jusqu’à temps que vous alliez à la fenêtre prendre un bol d’air pur !
En plus cette bourrique me fait se coup là en plein milieu des deux seules séries regardables : « Preuves à l’appui » et « Ghost whisperer »

J’ai essayé de  refuser la sortie mais y’a pas eu moyen. Elle couine, s’assied sur le tapis comme pour se boucher le popotin, roooooo elle ne va pas faire ça à l’intérieur quand même ?! Tu ne pouvais pas être indisposée un autre jour non ?!
J’enfile donc mon manteau et tout le tralala et hop, on sort. Pipi, pipi, et juste pipi ….
Je m’énerve, lui râle dessus, et l’envoie valdinguer sur tous les parterres sur coin. Je croyais que ça urgeait ?! Cette andouille me fait faire 3 fois le tour du pâté de maison  avant de se poser sur un endroit où on est déjà passé plusieurs fois et où elle n’avait rien voulait faire. Je vais en faire du boudin de ce chien !

Et puis en plus les arbres n’ont quasi plus de feuille, tout à jauni et est tombé en un jour …..c’est moche, il fait froid et il bruine. J’AIME PAS L’HIVER !

Bichette, ça y’est t’as fini ?! ON RENTRE ! … Quoi Wrafs ? Y’a pas Wraf ! On rentre un point c’est tout ! Et tire par sur ta laisse, j’en ai marre ….. On rentre j’te dis ….

Ah non, tu ne campes pas dans le couloir, la porte de l’appartement est ouverte, TU RENTRES !
Tu ne veux pas ?! Et ben reste ! (VLAM .. porte qui se ferme sur le chien)
ça veut dire quoi « couini » ? Laisse moi rentrer Clochette ou elle est râleuse ma bipède ?!
Allez hop, on va jouer à la baballe si tu veux mais TU RENTRES !

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Responses
  1. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Y a pas, un terrier ça a un caractère de teriier, c’est dans les gênes y paraît. En ce moment je suis avec Mascotte qui ronfle à ma droite pendant que Socrate couine à ma gauche. 30 secondes ont passé le temps d’aller chercher une gourmandise pour Socrate. Quand je reviens Mascotte s’est levée et se dévisse la tête pour voir ce que je ramène. Forcément je lui en donne une à elle aussi. Je me rassieds en tailleur sur le lit avec le PC portable sur les genoux et forcément Socrate ne trouve rien de mieux que de venir se coucher enboule entre mes jambes sous le PC. C’est d’un pratique. Du coup je vire le PC sur le coté pour ne pas le brûler car ça chauffe un PC. Des vrais pots de colle ces west’s et quelle chance de les avoir. Vas-y Bichette, fais lui le coup de la boule puante (tiens, y a plus les dessins des avatars à cliquer, tant pis j’en mets un manuellement) :)

  2. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Le blog serait-il hanté ??? les avatars sont revenus ❓ ❗ :mrgreen: 😆 😆 😆

  3. coxiNo Gravatar dit :

    Tu la laisses dans le couloir ? Et elle ne s’enfuit pas.

    Quand j’ai la grippe (chose qui arrive rarement) ou bien des migraines (choses qui m’arrivent trés souvent malheureusement), j’ai des soucis avec mon chat. Il est trés collant, il n’aime pas être dans une piéce ou je ne suis pas. Du coup, si il voit que je vais m’allonger parce que je ne vais pas bien, il me saute dessus, me léchouille, ronronne etc… Mais jamais longtemps, il se lasse vite. Il vient poser sa tête sur mon bras et s’endort (museau contre nez). Il est adorable quand il veut.

  4. PascaleNo Gravatar dit :

    Ah ces bestioles ! Je me souviens que quand j’étais malade (ce qui ne m’arrive pas souvent) et que j’avais mon petit Never, il était très inquiet et venait me faire de gros calins. Ile ne me quittait pas d’une semelle jusqu’à ce que je lui paraisse en meilleur état. Par contre, Caline est exécrable ! Il y a peu de temps j’ai eu une super méga crise de colite (j’en ai régulièrement). Cela fait super mal et malgré l’anti-spasmodique pris immédiatement les premiers prémices de la crise, elle a duré une bonne heure. Couchée sur le lit recroquevillée ou pliée en deux sur les toilettes (excusez l’image, m’sieurs dames, mais c’est l’exacte vérité, et je vous passe les détails), je gémissais de douleur. Au début, Caline a tourné autour de moi se demandant ce qui m’arrivait. Mais très vite, cela a énervé mademoiselle qui m’a sauté dessus à plusieurs reprises pour me mettre une claque avec sa patte. Mais oui !!! J’vous jure ! Et elle s’appelle « Caline » ! Je me demande pourquoi je l’ai appelée comme ça, franchement !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on