Bon d’accord je suis honteusement cloîtrée à la maison. MAIS les sorties aux heures « made in CQ » sont autorisées. D’autant plus le premier jour où il faut un peu cavaler partout.
Ceci dit, tout ça a du bon car depuis tout à l’heure je m’amuse à observer les réactions du monde à mon passage

Ce matin je suis donc restée au chaud, et en début d’après midi je me suis équipée de mon petit masque obligatoire pour aller faire les courses essentielles : porter les enveloppes contenant mon arrêt de travail à la poste, chercher du pain, et surtout aller chercher l’ordonnance prescrite à la pharmacie du coin …. le tout se trouvant dans le centre commercial tout à côté de l’appartement.

Je vais essayer de vous la faire en points positif set points négatifs, vous allez voir ça prête à sourire :

POINTS POSITIFS :

  • votre popularité va augmenter en flêche avec le petit accessoire. On le met et hop, rien qu’en mettant le nez un peu dehors on ne va plus regarder que vous
  • quand il fait un peu frasi dehors, ça évite l’écharpe
  • vous semez très vite la joie de vivre autour de vous : un fou rire peut se déclencher chez certains à votre passage
  • facilite les contacts : les plus odacieux viennent vous questionner (sympathiquement, peurreux, pour se faire mousser, curieux, pour relever le niveaux mental de certains)
  • certains vendeurs de magasin ne voient QUE la rentatibilité, un client est un client
  • on a la paix dans les magasins quand on veut regarder un présentoir ! ….je devrais essayer pendant les soldes :mrgreen:
  • si on part de la réactions dans les magasins, ça doit être sympa dans les transports en commun :idea:….Dites m’sieurs l’urgentiste ? j’peux retourner bosser pour voir si j’ai une place assise dans le RER ????

 

POINTS NEGATIFS :

  • On a l’air crétin
  • les couleurs sont hideuses (vert même pas girly ! pour les miens)
  • on est dévisagé
  • certains baissent la tête à votre passage quand on ne s’écarte carrément pas
  • peut faire peur aux enfants, surtout ceux en bas âges
  • les médias on tellement psychotiqué la masse qu’on est obligé d’expliquer à chaque fois que NON on n’a la grippe trucmuche et que oui on peut être approché
  • tiend chaud
  • gène pour demander une baguette au comptoir, on vous entend mal, tout particulièrement quand on a une voix déjà étouffée par la bronchite
  • c’est énervant au niveau du nez pour le mettre avec les lunettes
  • oubliez le brushing, il ne va pas tenir 10 secondes à cause des liens !
  • peut remonter jusque sous les yeux, ça fait pleurer
  • quand il fait frais dehors, votre expiration remonte directe sur les lunettes créant de la buée … et on y voit plus rien du tout !
  • z’avez déjà essayé de vous moucher avec ?! Surtout quand il y a du monde ?! je vous garantie que vous avez intéret à l’enlever dans un petit coin pour officier sinon ça jase.
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
6 Responses
  1. ilabuloNo Gravatar dit :

    J’ai loupppéééé ça… 😆

    Bon, plus sérieusement, c’est quelque chose que l’on voit assez souvent en Asie, ce qui fait que ça ne se remarque même plus. Ils sont sans doute un peu plus ‘citoyen’ que nous (et c’est plus pollué ?) ; Il y a des années qu’ils en portent. Chez nous, c’est l’année dernière qu’on a fait la première campagne de pub.

  2. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Moi je devrais porter un masque je dessinerais dessus (avec des produits non toxiques) je sais pas moi : un grand sourire, un bras d’honneur, un westie, un gros microbe, un panneau défense d’approcher. Pour avoir plusieurs fois porté ce genre de masque en étant en bonne santé pour aller voir des personnes sous chimiothérapie ou sous immuno-dépresseurs (anti-rejets suite à une transplantation par exemple) je trouvais déjà ch*ant à porter,très gênant pour respirer normalement. Alors en étant malade ça doit être encore plus agréable …

    En ce qui concerne la grippe X je pense effectivement qu’on entend aussi un peu tout et n’importe quoi, tantôt des messages alarmistes, tantôt plus rien. Je pense que la contamination n’est pas à chaque coin de rue mais que le risque existe et qu’il convient de prendre un minimum de précautions de bon sens : se laver les mains, ne pas tousser sur tout le monde, etc. … bref des petits gestes quotidiens simples et faciles qui évitent de faire n’importe quoi sans tomber dans la paranoïa.

  3. socratelewestieNo Gravatar dit :

    J’ai trouvé d’où vient la contamination : Clochette a été visiter ce blog http://oscarlechien.over-blog.com/article-the-atchoum-psychoz-37814349.html et elle ne s’est pas lavé les mains en rentrant … 😆 😆 😆

  4. coxiNo Gravatar dit :

    Tu me fais penser à la fois où j’ai pris le métro pour aller chez ma gynéco. J’avais une méga créve. Je monte dans le métro, aucunes places assises, comme d’habitude, et d’un coup je me met à tousser, limite si je vais pas m’asphyxier (l’asthme surtout quand ça part en crise, ça met un temps à s’arrêter). Un mec d’une trentaine d’année (style petit bourgeois) assis à côté de moi, se léve et il me dit  » c’est la grippe A, si c’est ça je la veux bien, comme ça je bosserais de chez moi 😯  » alors, je lui réponds « erf desolé pour vous mais mes microbes je les partage pas ». Il est parti dépité mais j’ai eu une place assise 😆

  5. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    @ilabulo : non mais ho, tu ne pensais quand même pas que j’allais te téléphoner avant histoire de te donner mes crobes ou de te faire avoir une crise de rire ?!

    @socrate : j’adore l’idée des petits dessins sur les masques ! j’ai bien ri
    Je suis effectivement aller voir le blog d’Oscar et Defne. Tu crois que j’aurais du nettoyer ma souris ????

    @coxi : hi hi hi ben là au moins tu n’as pas manqué de répartie. Bravo ! Dès fois on rencontre de ces abrutis …..

  6. PascaleNo Gravatar dit :

    Cela me rappelle lorsque j’allais rendre visite à ma petite mère alors qu’elle était sous chimio en chambre stérile quand elle a eu la leucémie. Il fallait se désinfeceter les mains avant d’enfiler blouse, masque, charlotte, chaussons et entrer dans la chambre en restant en dehors des lamelles qui entouraient le lit. Ma pauvre tite mère ! Et cela a duré plusieurs mois.
    Allez courage, ma grande. Et reste tranquille chez toi !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on