A peine plus d’un mois que Bichette nous a quitté.
Nous la cherchons toujours dans nos jambes à chaque instant de notre quotidien….. Sans la trouver.
A chaque fois que j’ai quelqu’un au téléphone, on me rappelle combien elle était adorable et combien elle manque à tout le monde.
Les neveux de Heavenly nous ont même fait de beaux dessins qu’il faut que je vous montre.
Elle nous manque horriblement même si la vie continue et si nous pensons déja a prendre une autre boule de poils. Pas pour la remplacer, elle est a jamais irremplaçable, mais parce que nous sommes des bipèdes à toutous.
Pas un jour ne passe sans que je pleure et m’en veuille de désirer un autre poilu. J’ai l’impression de la trahir, de ne pas la respecter.
Pas un jour ne passe pourtant sans un petit regard à son urne en passant le chiffon dans la maison même si je ne pleure plus.
J’aimerai juste la serrer dans mes bras et la gratouiller entre les oreilles….
Je t’aime ma Bichette
un mois dejà…..
il ne faut pas t’en vouloir de chercher a prendre un autre poilu, c’est normal
et tu n en oubliera pazs bichette pour antant
bichette restera toujours bichette
je t’embrasse bien fort
Le Bipa a cherché Socrate une semaine après la disparition de Micky. Est-ce trop tôt, est-ce trop tard ? Chacun peut avoir une opinion mais pour moi quelle que soit la décision elle était la bonne à partir du moment où elle était mûrement réfléchie. Quelle que soit la décision Micky ne reviendrait malheureusement jamais. Socrate n’était pas son remplaçant mais un peu comme son fils spirituel. Personne n’a jamais demandé au Bipa d’oublier Micky, il a simplement désiré poursuivre l’aventure … un peu comme les cathédrales qui se construisaient sur plusieurs générations.
Zhom a commencé à chercher une meringue le lendemain du décès de Lupin … Cacao était sans doute en train de pointer le bout de sa truffe puisque Lupin est parti le 19 octobre 2007 et que le petit bout de chocolat est né le 20 … Comme un signe du destin …
Tu ne la trahis pas puisque ce n’est pas pour la remplacer. Ce sera un autre compagnon ou compagne à quatre pattes qui n’aura pas les mêmes réactions qu’elle et qui aura son propre caractère. Il ne la remplacera pas dans vos coeurs, il prendra sa place à lui, avec elle.
Le lendemain du départ de ma Toutoune (en fait, la chienne de mon bof et ma soeur), ma soeur était dans un refuge pour adopter un autre chien : le vide était trop grand et si elle n’avait pas fait ça, elle aurait « sombré ». Mais ça n’empêche qu’elle n’a pas oublié sa chienne, elle est toujours là, sa photo trône toujours dans la salle, et on parle toujours de ses habitudes, ses bêtises, son caractère de cochon et son amour à revendre.
Par contre, si j’ai un conseil à te donner, ne reprends pas la même race de chien.