Histoire d’être je pense un peu dans le ton des informations médico-sociales de cette fin d’année, mon chéri semble être à l’origine de la pandémie légomaniaque qui sévit actuellement dans le closweetworld !

Ma petite blague de l’autre jour a eu des conséquences, qui peuvent aller de rigolote pour un jouet, à culturelle pour le montage, voir à franchement inquiétante pour la déco de notre appartement.
Notre meuble de salon est constitué d’un banc TV, de deux colonnes (une de chaque côté du banc), et au dessus du banc, au dessus de notre poste (à tube on est rétro !) de 2 belles blanches. Le tout trouvé chez Ikéa à pas trop cher. Le modèle ne se fait plus malheureusement.
Bref,  désirant me montrer sous mon meilleur jour pour une Clochette (cf le caractère du personnage, vous comprendrez), j’ai déplacé mes quelques étains, le photophore et le vase en cristal que l’on m’avait offerts, pour libérer une étagère complète pour exposer les chtites maquettes Légo du chéri.

LES ???? oui oui, vous avez bien lu : LES !
Ma petite blague idiote a créé un monstre Légomaniaque ! Heavenly versus Devilito ! En quelques jours plusieurs boites sont arrivées ( dont une en partie par ma faute pour son Noël …. je suis incorrible !)
Dans le désordre : le chasseur X Wing de Luke Skywalker (ben quoi ?!), la base écho de Hot, un petit speeder rebel, un encore plus petit dropship impérial, le chasseur de Grievous, l’édition limitée de HomeOne (entendez par là l’intérieur du vaisseau de l’Amiral Akbar – celui qui a une tête de poisson)

légomanie

et hoooo  ce soir il y a encore une boite ! Le magna guard starfighter (épisode de clones war)
Il faut dire que notre déco est assez éclectique …. Heavy aimant les objets d’époque diverses (casque de centurion romain offert par ses amis), et d’origine variée (un magnifique dragon chinois en bois ciselé)
Ne hurlez pas « au sauvage », tout ça ne semble pas si bizarre quand on regarde la pièce dans son ensemble

Si notre « chez nous à nous », notre sweethome était plus grand, nous installerions une belle vitrine pour exposer ces jolies maquettes.  Oui, sincèrement, je pense qu’à ce stade de détail ce ne sont plus vraiment des jouets pour enfants. Même si pourtant rien que de monter la chose cela peut être limite jouissif ! si si .

Voici, gentils lecteurs, ce qui m’amène à vous poser froidement la question : Est-ce grave docteur ? Est il soignable ? Son cas n’est il pas déjà desespéré ?

Là où je flippe comme une malade, c’est que ce soir Bichette n’a pas arrêté de donner des coups de truffe dans la dernière boiboite venue. J’ignore ce que cela voulait dire : « c’est quoi dis ? »  ou « c’est un cadeau pour moi ?  » ou  « arrête de jouer avec ton truc, joue avec moi ! »   ou  « qu’est ce qu’il y a dans la boite ? tu me montres ? »
Mon chien a déjà un tempéremment bizarre, mais si maintenant elle s’intéresse aux Légo, on est mal embarqués ! Non mais vous nous voyez en train de lui construire une niche en Légo ????? RI-DI-CULE !

Heavy me souffle avec un sourir niaiseux : Et si tu leurs parlais de l’étoile noire ????
Ah oui, faut que je vous dise. Cette magnifique baballe mystico-tecnico-avangardisto-destrutrice est un petit chef d’oeuvre de construction légo. Un vrai truc de malade rien que sur l’établissement des plans pour arriver à ça. Le tout de 50 cm de diamètre  …. et qui ne coûte pas moins de 400 eur ! mais ça les vaut.
Heavy lui a une préférence pour le faucon millénium de Han Solo ….. 90 cm de long  (500 eur). Le croiseur impérial de même taille et de même tarif n’est pas mal non plus.
Pas la peine de crier que l’on est dingue, et que c’est une somme importante pour de simples jouets, nous en sommes pleinement conscients. Nous admirons simplement le côté technique de la chose, apprécions le montage, et sommes fans de StarWars (entre autres, car la DVDthèque d’Heavy est assez sympa !). Or de question donc de casser la tirelire pour ça, nous avons d’autres dépenses plus « adultes » en tête.

Pour rire :
Savez vous si Légo a l’intention de faire un jour l’île aux enfants ?? La fée Clochette en mini bonhomme cela doit valoir son pesant de poudre magique ! hi hi hi

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Responses
  1. PascaleNo Gravatar dit :

    J’ai l’impression de voir les montages de l’aîné de mes loulous (petits-fils) Nathaniel qui est fan de Légo et très doué pour tous ces montages. Il en a des caisses entières. Il adoooore ça !!! Je crois que la baballe lui plairait beaucoup. Et faut voir à quelle vitesse il arrive à monter tous ces bidulles plein de petits morceaux. Il a commencé très tôt avec les gros Légo. Et ça ne l’a jamais quitté. Il a 10 ans et demi et je crois qu’il est pas près de lâcher tout ça. Passionné, le loulou. Et son frangin, Enzo, a à peine le droit d’y toucher, bien qu’il soit pas mal non plus pour monter ces choses là. Alors bon, je crois, à mon avis, que pour ton chéri, c’est pas près de le quitter. Mais t’inquiète pas, c’est pas grave, même si c’est à vie !!! par contre, ça peut devenir contagieux : fait gaffe à ta Bichette !
    Bises, Clochette.

  2. ilabuloNo Gravatar dit :

    Hi, hi, c’est la multiplication des petits pains 😆 J’ai vu il n’y a pas longtemps qu’il y avait le Taj Mahal en Lego.

    Non, mais ce qu’il faut c’est des Lego Technic. Parle lui du AT-AT motorise…

  3. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Les LEGO, ça en a occupé des générations ça! Au début des années 60 ils ont déjà remplis des journées entières du petit garçon que j’étais … Souvenirs, souvenirs …

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on