En ces veilles de fêtes de Noël, nous avons comme tout à chacun parcouru les magasins pour trouver le cadeau idéal pour chacun des êtres qui nous sont chers.
Il y a 2 semaines, tout en faisant nos courses gustatives habituelles (il faut bien continuer à remplir le frigo !), nous avons donc obliqué vers le rayon jouet du magasin. Hé oui, en même temps qu’un chéri j’ai eu 1 nièce et 3 neveux.
Heavy s’est brusquement arrêté devant le rayon Légo. Et là j’ai eu droit, avec des petits yeux embués, au récit des multiples constructions qu’il avait pu faire étant enfant. (lui c’était légo et meccano)
Voilà-t’y-pas qu’il tombe en pamoison devant THE Légo fait pour le fan de star wars : le chasseur TIE de Dark Vador !!!!!
THE truc incontournable, THE machin de collection, THE joujou pas pour petit n’enfant !
N’étant pas avare de blague sentimentalo débile et voyant mon chéri en arrêt devant la chose et presque pleurnichant de ne plus avoir 8 ans, je décide de mettre la jolie boiboite dans le caddy.
Jusqu’aux caisses (plus de 30 mn !) j’ai entendu « mééé nooonnn, c’est pas la peiiine, fooo paaaaa, » , tout en le voyant couver du regard son « oeuf » si précieux.
Il ne veut pas ….. mais la remettre sur la gondole, il ne fauderait pas délirer !
Bref, on revient à la maison, on mange (ben oui quand même, mais l’appel a été difficilement entendu par l’intéressé) et ON OUVRE LA BOIIIIIIITE
Le voilà donc patiemment, et lentement (juste de quoi en profiter suffisemment) monté. C’est vrai qu’il est beau, et entre nous, les ingénieurs Légo ont vraiment dû se grâter la tête pour tracer les plans de cet engins avec toutes ces petites pièces.
Normalement on peut asseoir « Darkinou » dans le cockpit, mais pour ça il faudrait lui retirer sa jolie cape. Alors nous avons préféré le laisser dehors.
Et qui c’est qui va devoir épousseter tout ça ??? Hein ???? CLOCHETTE !
Je sais, je n’avais qu’à pas céder à la tentation de la blague idiote. Mais que voulez vous, il avait l’air si content. C’était trop mignon de le voir monter SON jouet.
Quoi que à ce stade là ce n’est plus du jouet mais de la maquette de collection.
Une chose m’inquiète pourtant : On dit souvent que les hommes sont de grands enfants, et qu’ils ne deviennent « adultes » psychiquement parlant que quand ils deviennent parents. D’autres disent que les jouets des petits garçons sont plus souvent pour le papa que pour l’enfant.
Tout ça je veux bien.
Mais comment soigne-t-on la Légomanie galopante ? Devient-on réellement adulte un jour ? En quoi est-il important de garder son âme d’enfant ?
Et les questions subsidiaires :
Etes vous, vous aussi, Légomaniaque, ou Meccanomaniaque ?
Quels étaient vos jouets d’enfants ?
Quel âge jouesque pensez vous réellement avoir ? (elle est vache celle là hi hi hi hi)
Commentaires récents