Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’air du temps actuellement mais ça ne me plait pas du tout !

Une amie très chère à mon coeur vient de m’annoncer sa séparation. D’un caractère plus froid et plus réaliste que moi malgré la douleur dans ce type de situation elle m’a dit "je me suis rendue compte à vivre ensemble qu’on n’était pas compatibles et qu’on n’a pas grand chose en commun"

J’admire sa capacité d’analyse

Cela me navre pour elle et à part lui proposer mon oreille pour l’écouter, mon épaule pour pleurnicher, ma 2nde chambre pour s’isoler, et ma voiture pour déménager, …… je ne sais pas comment la soutenir.
Cette personne compte beaucoup pour moi et je me sens comme désemparée.

Apparemment sa décision est irrevocable et mûrement réfléchie. J’en suis triste pour elle. Mais je vais la soutenir autant que je peux.

Courage ma belle !!

***********

Les mots qu’elle a prononcé m’ont chamboulée car ils ressemblent à ceux que breton chéri à dit à plusieurs reprises dans ses toute dernières crises, entrecoupés de gentillesses.
Mais lui il semblait les dire comme un gros motifs foireux.
Nous nous avions pleins de choses en commun en dehors des sentiments malgré nos forts caractères.
La même façon d’aborder les choses, la même volonté de construction de vie avec des conditions fortement similaires, les mêmes choses appréciées (musique, ballade, loisirs, vie de famille, enfants, …..)
Nous avons vécus plusieurs mois sans problèmes comme cela. Le soucis sont venus à chaque fois que son ex l’a ramené ! …. et qu’il n’arrivait plus à gérer, et me demandait (ce que je ne devais surtout pas faire) m’impliquer. Moi je souffrais en silence ou en lui demandant de se calmer et de ne plus lui laisser de prise pour aller mieux lui même. Mais ça il n’y arrivait pas et ça me faisait encore plus mal pour lui avant tout.

Mais j’ai peur qu’il se soit persuadé que les conséquences d’une situation exceptionelles et ces réactions dûes au fait qu’il faut d’abord se détacher psychiquement de son ancienne vie et de ses anciennes habitudes pour passer à autre chose avec le sourire  soit la normalité (je suis passées par là quand j’ai divorcé, c’est dur je le sais)
Et j’ai peur que NOUS en fassions les frais.
J’ai peur qu’il s’autopersuade de cette "non comptabilité"  qui n’est pas vraie à mes yeux. Il y a des réglages à faire comme dans tous les couples oui, mais c’est tout.
Et ça, on a à peine eu le temps de le faire puisqu’ELLE et ses caprices "de fille qui ne se prends pas en charge" était toujours dans nos pattes. En plus elle a joué sur les sentiment paternel de Chéri envers ses enfants. Le chantage affectif me répugne. C’est dégoutant !

A moins que ce soit moi qui enjolive les choses et que nous ne soyons effectivement pas compatibles du tout mais ça malgré toutes mes réflexions sur le sujets, malgré toutes mes analyses du flots des évènements et des propos échangés, je n’arrive pas à y croire du tout !
Mais ce qui c’est passé, les affaires laissées, les courriers non changés tendents à faire penser à plein de monde autour de moi qu’il faut laisser le temps au temps et ne fermer aucune option, seule ou à 2.

Peut être que c’était la bonne personne mais pas le bon moment, tout simplement.
Au cas où je mais à profit ce campot, entre les larmes, pour essayer de remonter la pente et de voir les choses autrement…. plus calmement.

Si jamais IL le lit :
     Tu vois chéri, si toi tu as besoin de temps pour résoudre tes soucis et calmer ton impulsivité, moi j’ai besoin de temps aussi pour digérer, et je crois que la digestion est déjà bien avancée.
Je ne suis pas remplie d’amertume envers toi loin de là (même si sur ce coup là tu mérites une sacrée fessée !)
      En ce moment et bien que je n’ai pas de sous, je me dis qu’il faudrait que je change les meubles qui viennent tous de mon passé d’ex-femme. Reconstuire quelque chose à moi, "à nous".
      Je le ferais seule si je n’ai pas le choix. Mais je préfèrerais que tu sois là aussi. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Petit bout par petit bout bien sûr. Tout ne se construit pas en 5 minutes. Et puis ça serait plus facile de faire ça en même temps qu’un déménagement….
Tu te rappelles de toutes les idées décos que tu avais et qui me plaisaient bien ???
      En plus si mon nouveau job fonctionne (on saura ça à la fin de ma période d’essai de 3 mois) ça offrirait plein de possibilités vu que j’aurai plus de sous ….. pour toute seule ou à plusieurs !!

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
No Responses
  1. moiNo Gravatar dit :

    Ma petite biquette (tu permets hein), garde tes sous sous et fait toi plaisir, achète toi des trucs pour toi et pas pour vous, fais les choses pour toi !!! tu n’en ressortira que grandie et + mieux….(c’est ce que m’a appris ma derniere relation, pour un peu je lui dirais merci )

  2. Mlle audreyNo Gravatar dit :

    Ma clO!

    Deja la reponse de « moi » et géniale je n’aurais pas pu dire mieux !

    Pour mes exams ma foi… On verra bien sur 3 partie je suis sure d’en valider une , une autre peut etre mais celle restante c’est pas possible xd

    Pour ta copine tu peux pas faire plus malheureusement dans ces cas là on est impuissante..

    Sinon mon blog a décider de fermer , je peux plus y acceder et j’avais beaucoup de problemes alors je suis allé sur blogspot (je tai mis ladresse en haut)

    donc voilou … sinon moi aussi avec doudou ça va pas trop enfin on verra bien je raconterai sur un post …

    voila bsouuuu!

  3. clochette93No Gravatar dit :

    pas tout à fait d’accord avec vous les filles désolée.

    que pour le moment je fasse les choses pour moi, oui.Et c’est du reste ce que j’essaye de faire

    Mais je vois trop d’exemple autour de moi de personnes qui se sont pris des gadins et qui revenus ensuite à une vie de couple applique la « solitude attitude »….et ça gadine aussi ensuite parce qu’il n’y a que peu de vision commune des choses et qu’on « compte » pour tout.
    Et ça je ne veux pas. J’ai déjà donné dans le panneau.

    L’histoire des meubles est « pour moi » en premier. Mais si jamais un « nous » il devait y avoir (avec qui que ce soit) je pense que je le ferais quand même voir même encore plus. Mais le choix serait fait en commun même si la volonté de base serait la mienne puisque les meubles sacrifié et racheté de ma volonté le seraient avec mes sous donc à mon nom sur le papier. Attention, ça ne veut pas dire que je ferais ça « de suite ». C’est juste que je pense que ça serait mieux …. et ça me correspondrait mieux. c’est tout. Mais chaque chose en son temps et en fonction des moyens à disposition. J’y pensais déjà en divorçant et j’attendais d’être remise à flot tout simplement.

    Je n’arrive pas à me faire plaisir « qu’à moi », le plaisir doit être « partagé ». Je ne suis heureuse que lorsque je vois le bonheur des gens que j’aime. Le mien m’importe peu. Je ne pense pas que je changerais un jour je suis une « écorchée vive » je l’ai déjà dit. Et en cela mon breton et moi étions pareil. Simplement lui n’arrive apparemment pas à passer au dessus pour l’instant du fait que l’autre ne voulait pas partager et était justement égocentrique. C’est moi qui prend son amertume et sa désilusion de plein fouet. Le problème est là. Je ne lui en veut pas j’ai réagit pareil avant lui. J’aimerai qu’il se réveille suffisemment pour me voir au moins et s’en rendre compte et ensuite pour lui.

    « toi » : oui ma fripounette tu peux ! ;o)

    Audrey : pour tes exams, relax. Attends les notes, et ensuite tu verras où tu as pêché et tu pourras corriger le tir.
    Pour ton blog, je vais aller voir ok
    Ah non ?! pas doudou et toi aussi ?!!!!! msn moi sur Clochette-93@hotmail.fr si tu veux et si je suis connectée (« toi », l’adresse est utilisable aussi)
    sinon, mon mail est pas loin tu le connais

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on