Je vous le disais hier, je suis allée chercher chez Animalis les papiers de ma boule de peluche. Je sais donc enfin qui elle est et d’où elle vient.
C’est une "DE Machin", une Aristoutoute !!!! ……. non, je rigole ….. c’est une chienne à pédigrée.
Elle râle sec sous prétexte que sur le papier il y a écrit "provisoire" et que ça ne deviendra définitif que lorsqu’elle aura été confirmé……. alors que elle c’est un toutou, un vrai, avec les poils, la frimousse et le caractère. Je vais donc me renseigner pour savoir comment lever le "motif de fâcherie"
Ceci dit j’ai donc enfin entre les mains son "certificat de naissance" ……. wooooaaaaa.
Elle s’appelle donc Bichette, Bichette du Clos de la Monnerie (ça sonne bien hein ?!). Comme disent Brigitte et Crocus, elle n’est donc plus SDF
Et voici donc la lignée de ma petite truffe:
M – Syrius du Pré de Loserais
M – Nounours du Grand Fresnoy
M – Jason de Walescot
F – Macumba du Grand Fresnoy
F – Magic of Sky
M – Wesscots Knight Fever KC
F – Jody du Rocher Rouge
F – Ange du Clos de la Monnerie
M – O’Brian
M – Loarn du Rocher Rouge
F -Lysa
F – Sabine des Chardons Saint André
M – Osterlitz du Sasia
F – Padda des Chardons Saint André
Ma Bichette est née et a été élevée au Clos de la Monnerie, à Astillé, à 15 km au sud de Laval, dans la Mayenne. Cliquez sur leur logo et vous pourrez visiter le site de son éleveur : Georges Pied
Je suis vraiment contente de savoir ça et j’ai envoyé des photos de Miss Truffe à Monsieur Pied et lui ai demandé si par hasard il n’avait pas des photos d’elle bébé. J’aimerai tellement savoir à quoi elle ressemblait bébé. J’espère qu’il me répondra et qu’il en aura.
Du coup, de joie, Bichette et moi sommes allées chercher de quoi lui faire le fameux petit classeur de suivi du chien en scrapbooking dont je vous ai parlé.
La demoiselle du magasin a été une bonne conseillère …… y’a plus k’a !
Et pour fêter ça, Bichette a eu droit un un sachet de produits "César" pour changer des éternelles croquettes. Après tout, elle a bien le droit de temps en temps d’améliorer l’ordinaire !
J’aurais dû chronométrer mais je suis sûre qu’elle a mis moins d’une minute pour l’avaler …… moi j’appelle ça "se gloutonner". Elle n’a aucun sens de la dégustation !! Elle ne profite même pas des bons petits plats, c’est un scandale !
En plus de ça elle a eu droit, pour renouveller le stock, à des os en peau de buffle modèle adulte. Finis le petit nonos, bonjour l’os pour elle la grande ! Regardez, j’ai mis le dernier petit qu’il me restait à côté du paquet pour comparer.
Vous savez quoi ?? Je l’aime mon toutou !
Là je venais du lui dire "coucou" (COU – Aïgu – COU – Grave)
Elle penche la tête, ça marche à tous les coups, c’est trop drôle !
Ah au fait, ça y’est elle ne croque plus sa bottine !!! Mais elle la lêche, d’ici qu’elle y retourne il n’y a peut être pas loin donc je surveille. Par contre je vais devoir lui changer son pansement aujourd’hui …aïe aïe aïe….
Coucou !
Bonjour Bichette du Clos de la Monnerie !
Ah y’a pas à dire, ça en jette !!! Dis-donc, avec un nom pareil, tu peux plus manger ta bottine, ça se fait pas !
En fait, tu as juste un mois de plus que moi, on devrait aller se faire confirmer en même temps… C’est encore une nouvelle aventure en perspective !
Au fait, elle y arrive quand même à faire des photos sympas ta maîtresse : Tu as une bonne bouille, la-dessus… D’ailleurs, je viens de faire un bisou à l’écran !!!
A +
Crocus
oui t’as vu ça ?! j’suis une aristochienne moi aussi !!
J’espère qu’il m’accepterons avec mon museau un peu long.
Je promets que je vais essayer, mais je crois bien qu’en fait c’est un tic !!! J’adooooore me léchouiller les patounes !!
J’ai fait ça dès le premier jour où je suis arrivé chez Clo et elle ne sait pas pourquoi.
Mme Bichette…
Wahou!!! Bichette du clos de la monnerie… faut t’appeler Madame….
C’est cool de connaitre ses origines…
J’espere en effet que tu pourras récupérer des photos de toi quand tu étais bébé et peut être même une photo de ta maman et de ton papa…
Sinon tu es super mimi sur la photo…mon p’tit toutou ne t’a pas encore vu…mais je suis sure qu’il va craquer en voyant ta frimousse…
je l’appelle…
oui, j’espère que je pourrais récupérer des photos de sa frimousse. Je suis sûre qu’elle doit être choue, comme tous les petits chiots.
Allez, on va dire que ça va faire partie des nombreux voeux du nouvel an !