La nuit précédente, Clochette ne m’avait pas mis ma colerette mais j’avais ma bottine.
Du coup j’ai pu dormir sans ma avoir ma "tête de tulipe" comme l’autre fois. ….. j’ai même rêvé. Clo dit que ça la faisait rire de m’entendre "wif wiffer" en agittant les pattes et en mettant sur le dos, toujours les yeux fermés.
Par contre ce matin je me suis encore fait disputer. Tout allait très bien jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive que j’avais encore croqué le velcro de mon chausson. (moins que la dernière fois)
Ben quoi, c’est pas ma faute ! J’étais en train de croquer mon os en peau de buffle. J’ai du confondre c’est tout, c’est pas la peine d’en faire un drame.
Et puis n’allez pas me dire que je suis têtue et cabocharde comme un westie ! C’est pas vrai ! … J’ai juste trop chaud à ma patoune…… pouvez pas comprendre …….
Elle a hurlé un "NON, JAMAIS" dans mes oreilles en me voyant faire. Et j’ai du baisser les yeux et mettre mes oreilles en arrières. Je me suis même couchée à ses pieds, les pattes croisées sur mon museau mais ça n’a servi à rien. Pas calmée, la Clo…. J’ai été punie quand même.
Coincée dans le panier au pied de son bureau pendant qu’elle blogue. Elle m’avait amené mes jouets et la colerette au cas où je recommencerai.
J’ai pas de chance en plus elle sait coudre. Du coup j’ai beau croquer comme une dingue, elle remet le scratch et me recoince ma patoune.
Du coup je suis obligée de garder ma bottine. Je vais m’y faire mais je voudrais bien revoir ma patte moi !!
Clo est quand même gentille sur ce coup là. Elle ne m’a pas remis ma colerette ….. moi à sa place, je ne m’en serais pas privée !
Clo dit qu’elle s’inquiète bien qu’elle pensait que ça allait prendre bien plus de temps qu’annonçé. Je me suis blessée il y a 10 jours maintenant et ce n’est encore complètement cicatrisé alors que la véto avait dit 2 semaines.
Sur le triangle de coussinet à vif, il y a maintenant comme une seconde peau qui a poussé et il ne reste plus qu’une petit barre verticale toute fine à vif.
Mais la peau dure antidérapante et noire qui recouvre tout ça, elle, ne repousse toujours pas.
Déjà je gambade sans chougner et je m’en donne à coueur joie. Donc elle est un peu soulagée …. mais toujours inquiète.
Si ça se trouve, dans 15 jours 3 semaines elle voudra me ramener chez ma copine véto pour un contrôle, allez savoir…..
En attendant nous sommes encore allées patouner plus de 2h dehors toutes les deux. Et sans mon manteau NA ! J’suis grande, il fait un peu plus chaud, mes rhumes commencent à passer, et j’ai fait savoir que je ne voulais pas le mettre aujourd’hui (pour se salir c’est mieux directement sur les poils)
Ma bottine a bien tenue le coup, Clo est content et avait emmené mon mini ballon de foot. Il y a une grosse dalle à côté de la maison où on peut jouer tranquilles sans craindre les voitures.
Comme je ne viens pas encore "aux pieds" de Clo facilement j’ai encore ma laisse à enrouleur mais c’est chouette quand même pour jouer au foot toutes les deux ! …… et avec les copains plucheux qu’on a croisés.
Je ne sais pas pourquoi les gens qui passaient rigolaient en me voyant … Mais ce n’était pas à cause de ma bottine. J’ai cru entendre le mot "tricheuse" quand j’avais le mini ballon dans la gueule et que je partais. Je ne comprends pas pourquoi. Qui a dit que le foot canin c’était uniquement avec la truffe et les pattes ??? Pis d’abord c’est MON ballon et je joue avec qui je veux !
Quand j’en ai eu marre du ballon, je suis allée chasser le canard sur les bords du lac. Mais j’ai encore familli me patafioller dedans et Clo m’a hurlé de revenir. Je n’ai pas voulu écouter du coup je me suis vautrée sur un canard, j’ai fait un roulé boulé, et j’ai attéri les fesses dans l’eau (uniquement le train arrière !)
Clo rigolait ferme en me disant que je ne suis pas du tout douée et moi j’ai fait savoir waffement au canard que c’était moi le chef !! Il n’a émis qu’un petit coin coin en palmant dans l’eau.
Bichette!!!!
Bichette!!!! tu es infernale!!!!
Arrête de toucher à ta patte….
Ecoute tous tes copains à quatre pattes et à deux pattes qui te disent pour ton bien qu’il ne faut pas y toucher…
Il est vrai que la cicatrisation n’est pas très rapide…mais peut etre est-ce normal…si ton véto est joingnable, essaie de savoir ce qu’il en pense par téléphone…dans un premier temps et il te dira s’il faut te déplacer…
je ne m’y connais pas en plaie de toutout mais je pense que c’est bon signe qu’il y ait la peau qui se crée…la partie noire venant surement apres…
dis moi Bichette…as-tu deja été toiletté? si oui à quel âge? car ma bestiole a, soi diant, le poil trop mou pour etre épiler…et comme je ne veux pas le tondre…il est nature! le poil en vrac…ça fait chien fou…
Quoi ?? Ké K’ya ?? Ké j’é encore fait??
Oui je sais j’aurais pas du… MAIS çA GRATTE !
Cette nuit j’ai bien dormi sans colerette mais avec bottine. Je ne l’ai pas croquée, à peine léchouillée. Finalement je crois que je préfère les calins aux coups de journaux. Donc j’arrête ma léchouille sauvage.
Clo m’a fait un gros calin et m’a dit qu’elle était fière de moi. Elle m’a rempli mon kong de croquettes !!
Pour le véto on surveille ça …. et pour le moment on laisse faire la nature. Il y a une bonne épaisseur de partie et ça a l’air de se refaire par couches successives. Si la première est en place c’est déjà bien. Clo s’inquiète seulement sur le délai réel que ça va prendre vu que mes réactions aux bottines. Quand le médecin lui a dit « 2 semaines » elle avait répondu « vraiment ??? pas plus ??? » . Pour la peau noire et dure de couverture on n’en sait rien. Si ça ne bouge pas on téléphonera effectivement à la clinique. Et puis je suis le premier chien qu’elle a ….. elle n’y connait rien. C’est pour ça que la plaie était aussi belle : elle a tellement eu la frousse qu’elle m’a attrapée de suite dans ses bras pour éviter que je ne salisse tout ça. Un autre maitre aurait peut etre mis un pansement et m’aurait emmené en boitant.
Elle va essayer de faire un post sur les coussinets
bravo bichette!!!
c’est bien Bichette!!!
tu as compris l’interêt qu’avait pour toi les bottines et le fait de ne pas y toucher…
et tu récoltes…quoi?…
un calin!!!
elle est pas belle la vie!!!