En surfant sur le web je suis tombée par hasard sur ça : « westie trouvé à Fleury les Aubrais«
Et cela m’a donné la très très forte envie de faire une piqure de rappel aux blogueurs propriétaires d’animaux de compagnie.
En chien qui se sauve ou un chat égaré et qu’on ne retrouve pas ça arrive. Heureusement des gens sont assez gentils pour les prendre en pension et tenter de retrouver leur maître.
Bien sûr il y a la médaille, mais un passage sous un buisson et hop plus de collier !
Alors ? Il y a le tatouage obligatoire et puis la puce (obligatoire aussi si vous voyagez dans l’Europe)
Si vous déménagez, si vous changer de coordonnées téléphoniques, pensez à contacter la Société Centrale gestionnaire de votre animale, SCC par exemple pour ma westie, et à mettre impérativement vos coordonnées à jours. Cela peut sauver la vie de votre bête.
Un refuge ne peut garder les animaux que quelques jours. Au delà de ce délai et si l’on n’arrive pas à placer la bête, elle sera malheureusement euthanasiée.
Vous ne feriez pas ça pour votre enfant ? Alors pourquoi le faire pour votre chien ?!
Si comme moi vous aimez votre animal, protégez le, veillez sur son bien être mais aussi sur la mise à jour de ses papiers d’identités.
En le prenant vous vous y êtes moralement engagé.
Ce petit westie a pu retrouver sa famille, mais combien n’ont pas cette chance ?
Cela ne vous prendra que quelques minutes de votre temps :
Avant de partir en vacances, vérifiez bien TOUS les papiers de votre animal !
Si jamais vous trouvez un animal égaré et que vous pouvez l’approcher sans risque, prenez le et emmenez le chez le vétérinaire ou à la SPA la plus proche et relevez son numéro de tatouage …. et au passage un petit peu de tendresse et de nourriture lui fera sûrement du bien !
Faut que je pense à faire faire une plaque que je porterais autour du cou avec une chaînette :
Nom : BIPA
Propriétaire : SOCRATE
Signes particuliers : difficultés à déterminer lequel promène l’autre 😆 😆 😆
Tout à fait d’accord c’est vrai qu’il est important de pouvoir retrouver nos petits compagnons rapidementet et tous les moyens cités dont la mise à jour sont primordiaux.