On aurait pu croire avec la canicule de ces dernières semaines que le défilé du 14 juillet allait peut être ENFIN se faire au sec mais non. Il a apparemment été écrit dans je ne sais quel livre céleste que notre fête nationale se ferait tous les ans sous l’eau.

Et là pour le coup on a été très bien servis !

Nos pauvres militaires se sont retrouvés sous un vrai déluge. ZE gros orage. Le truc qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Un rideau d’eau tellement s’est tombé dru.
Je me demande même si nos engagés vont pouvoir récupérer leur costume où si il ne va pas être bon à jeter.

Quant à nos invité africains, les pauvres n’ont pas dû apprécier. D’autant qu’ils ont été magnifiques esthétiquement et admirables à défiler avec leur propres pas, sur nos musiques militaires. Déjà l’exercice est difficile mais le faire en plus sur des pavés glissants (sur lesquels les chevaux de la garde républicaines s’étaient un peu lâchés), il y avait vraiment de quoi les applaudir. Si si.

Croyez vous qu’un jour on aura la chance d’avoir du soleil ?

Tiens, pour l’occasion et pendant que je gratouille la Bichette derrière les oreilles, caninement étendue sur le canapé (Melle est dans sa phase « pot-de-colle »), le chéri est allé fardouillé dans ses photos.
Il faut vous dire que le zhom a fait Saint-Cyr.
En fait on lui a dit  « C’est Saint-Cyr et prépa officier ou troufion. Tu choisis quoi ?! » …. du coup il est allé s’éclater au propre comme au figuré à Couet Quidan

Heavenly nous fait une mini crise nostalgique parce que j’ai demandé si il avait le même uniforme que ceux qui battaient le pavé des Champs Elysées. Non, lui était Couetard vu que appelé et pas engagé. Donc il était habillé en « terre de France » (beige claire pour les non initiés).
Il est en train de ressortir les photos de son service : en treillis, en grande tenu avec le képi et le sabre, … et même une qui m’a fait bien rire, le Zhom en tenu napoléonienne !!!  :mrgreen:

Je rassure mes petits lecteurs le but n’est pas ici de faire de la pub à l’armée, chacun ses opinions politiques, mais juste de dire que y’a pas, un zhom en uniforme c’est vraiment trop chou !
Et puis parmi ceux qui défilaient, beaucoup ont oeuvré pour aider à rétablir la paix dans des zones de conflits, et sont également intervenus après des catastrophes naturelles.

Plus simplement et plus proche de nous, les pompiers de Paris (et de la petite couronne) sont des militaires. Pensez à eux et à tous les pompiers volontaires de banlieue et province.

Le défilé des parapluies était très chouette aussi, très coloré.
Roo là là, plus ça va plus ça tombe !!! Et nos petits pompiers qui restent stoïques sous une douche pas possible digne de Noé. Il parait qu’en plus on attendait des parachutistes. Mais comment voulez vous qu’ils sautent nos p’tits gars ?! Même si ils le font, ils n’y verront rien et puis ils vont se casser la binette à l’arrivée !!!

Dis donc m’sieur le journaliste, tu ne voudrais pas essuyer ta caméra, on ne voit que des gouttes….

Ah ben si nos paras sont quand même là ! Nan mais ça va pas ?! Et les voilà qui sautent avec le sourire en plus !!!! Rooo hé ils ont les drapeaux africains déployés sur la jambes. C’est joli tout plein, mais ils sont quand même sacrément gonflés.
Youp’s ils attérissent comme des petits zoziaux sur des branches, tout en douceur. Balèze ! Et sans se prendre les pieds dans les drapeaux.

Malgré le temps plus que pourri c’était vraiment un très très beau défilé, qu’on aime ou pas le concept militaire.

14 juillet 2010
la joie de défiler, la joie d’être trempé….de la tête au pieds ! :mrgreen:.
PS, souris, t’es filmé !

(voyons le bon côté des choses : vu ce qu’il vase ce n’est pas un mal d’avoir annulé la Garden Party de l’Elysée. Il aurait été dômage d’avoir dépensé des sous pour se retrouver entassés dans les salons. Non ?!:roll: )

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
6 Responses
  1. MaosNo Gravatar dit :

    C’est vrai qu’ils n’ont pas eu de chance les pauvres.

  2. socratelewestieNo Gravatar dit :

    Je me demande ce qui est le plus difficile, et pas forcément le plus déagréable ? Défiler sous la pluie ou défiler sous un soleil de plomb ?
    Passer des heures à attendre et à marcher en plein soleil à près de 40° à l’ombre ça doit pas être mal non plus ?
    Dans ces moment là Le grand, que dis-je l’immense MONSIEUR Léon ZITRONE nous manque. Il avait une façon particulière très professionnelle et très documentée de commenter ce genre d’évennement.
    J’ai regardé le défilé sur France 2 (et sur adsltv pour cause de panne d’ampli d’antenne de tv) et j’ai trouvé que Marie Drucker traitait le sujet avec légèreté, mais bon, faut pas tomber dans le dramatique non plus. les temps changent et les présentateurs aussi …

  3. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    Nous c’était la une avec JeanClaude NARCY qui semble avoir été rappelé pour l’occasion. Toujours très intéressant comme d’habitude.
    Par contre depuis nous sommes privés de TNT. Notre décodeur, arrêté le temps de laisser passer le gros orage du jour précédent n’a pas voulu redémarrer. Le SAV de SFR doit nous en envoyer un nouveau.

  4. Pascale et CalineNo Gravatar dit :

    Fille de militaire, mais sans vouloir jouer les militaristes, ce qui n’est pas du tout mon truc, il faut quand même leur tirer un grand coup de chapeau. Pas seulement pour le défilé, sous une pluie battante comme hier ou sous un soleil de plomb, mais pour tout ce qu’il font. Qu’ils soient dans une armée, quelle qu’elle soit, ou pompiers, ils ont tous du mérite. Et puis l’uniforme leur va si bien !!!

  5. ilabuloNo Gravatar dit :

    « Pas de la pub à l’armée ; pas jouer les militaristes… » on dirait que soutenir l’armée française est une maladie honteuse. Et bien moi je dis Vive l’armée !

  6. Clochette93 Clochette93No Gravatar dit :

    @Ilabulo : non du tout ce n’est pas le problème loin de là. Je dis « vive l’armée » aussi pour ce qu’ils font, leur vie qu’ils donnent pour la nôtre … tout ça quoi. J’ai juste une petite bouderie envers les gendarmes même si la majorité de ceux que je croisent en province ou sur l’autoroute sont super sympa parce qu’ils ont refusé mon dossier quand j’ai voulu m’engager (trop petite !!! Grrrrr)
    Mais si mon blog est libre de pensée et d’expression et si je suis tolérante envers tous car chacun a le droit d’avoir sont opinion, j’essaye de ne pas mettre de phrase polémique. Et ça, c’est dur à faire. D’autant que je ne connais pas bien l’armée de l’intérieur (vie du militaire et vie de sa famille). Difficile donc de parler bien de ce que l’on connait mal.
    Mais pour ceux qui veulent le faire : ne vous gênez pas !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

This site is using OpenAvatar based on