Ce matin……. comme très souvent en ce moment ……. ça a été la cata dans le RER.
La ligne n’étant pas entretenue, il y a un nombre éffarant de problèmes techniques causant des ralentissements.
D’autre part, les trains à 2 étages ne passent pas très souvent aux heures de pointe mais plus souvent aux heures creuses, ce qui transforme les wagons en bétaillères.
Les voyageurs compressés ont des malaises, ce qui force le train à s’arreter et à faire stopper les autres……. dans lequels les gens, entassés surchauffent étouffent et finissent eux aussi par avoir des malaises.
Je ne m’énerve même plus, ça ne sert à rien. Je soupire et si je ne suis pas compressée moi aussi (j’ai la chance de rentrer dans le train à une station où je peux de temps en temps trouver une place assise) j’ouvre un livre.
Les patrons eux commencent à râler aussi que leurs employés ne soient pas au boulot.
Ce qui m’énerve par contre c’est d’entendre, au bout de 15 minutes d’attente dans des conditions difficiles, une voix sortir des hauts parleur et dire "mesdames messieurs nous devons patienter, merci de votre compréhension"
Le motif est rarement donné. Et entre nous, est il réel ??
Mais franchement, voyez vous, j’aurais dès fois (surtout à la fin de la semaine) envie de répondre à la petite voix "NAN ?! sans rire ?! Et tu crois qu’on fait quoi ?? Un tarot ???? Tu sais ce que tu peux en faire de ta compréhension ???"
Je ne dis rien parce que 1/ ça ne servirait à rien et 2/le pauvre machiniste fait ce qu’il peut il n’y est pour rien. Certains sont très sympatiques et n’ont des fois pas la tâche facile (lignes dans des quartiers chauds, ou suicidés se jettant sous le train)
Il n’empêche que ça fait un peu "char à boeufs" tout ça !!! Bon je retourne à mon bouquin moi……
Une pensée positive dans tout ça ? Comme je n’ai plus de boulot à la fin du mois, au moins je n’aurais plus à prendre les transports………..
(Ne me parlez pas du problème de manque de revenus, on a dit qu’il fallait essayer de voir le sôté positif !!)
Commentaires récents