Voulez vous que je vous dise, j’ai tendance à "classer" les gens qui croisent mon chemin ……. une fois que j’ai bien pris le temps d’apprendre à les connaître bien sûr.
Mais attention, ne nous méprenons pas, il ne s’agit pas de classement "critique" il s’agit de classement par rapport à mon "cercle de vie".
Je m’explique ; Il y a pour moi :
– la famille : conjoints, enfants parents, frères soeurs, oncles tantes ……..
– les amis, les vrais de tous les âges et de toutes les catégories sociales : ceux qui sont la même dans la m###de la plus profonde, même quand eux ont aussi leur part de problème, qui vous connaissent super bien, qui ne jugent pas, à qui ont peut tout raconter mais qui savent aussi garder un maximum de neutralité, d’écoute de gentillesse, mais qui savent aussi vous dire vos 4 vérités quand il faut.
Bref ceux qu’on peut enquiquiner à pas d’heure parce que ça ne va vraiment pas, et ceux aussi par qui vous accepter vous même d’être enquiquiner à pas d’heure parce que eux ça ne va vraiment pas.
Les ceux-ce pour qui vous vous couperiez en 4 pour les voirs heureux. Ceux là même pour qui je pourrais devenir féroce si j’apprenais qu’on leur fait du mal. Ceux pour qui je prendrais ma voiture ou ouvrirais ma porte sur le simple ton triste de la voix
– les potes : sympas pour les sorties rigolades mais surtout ne rien leur demander on sait qu’il ne seront pas là
– les relations / les gens : les personnes du boulot, de l’immeuble, qu’on croise un jour et qui soit évoluent dans la petite pyramide ci dessus soit demeurent des gens que l’on voit une fois de temps en temps avec qui il est agréable ou non de discuter ……..
Je compte mes amis, les vrais, sur les doigts des mains. Mais ils sont très très chers à mon coeur. Certains même sont entre "amis" et "famille" dans mes émotions pour eux. Je les connais depuis très longtemps ou depuis récemment.
Je ne sais pas si je leur dis assez ce qu’il représentent à mes yeux et combien je les remercie de leur présence à mes côtés.
Bichette aussi …… d’ailleurs elle les connait bien et leur fait une fête délirante à chaque fois qu’elle les voit
J’ai énormément de chance de les avoir connus
Alors voilà, ce soir, ce petit post est pour eux je leur dois bien ça depuis tellement longtemps :
123Lisa et compagnie, mamie Claudine, MissMélie, ChefVénéré, Marmugro , Jomarti, Jaja, Lolo (ou Johnny ou James … il a tellement de surnoms hi hi hi), Dyder, GentilSyndic
Et ceux dont j’aimerai avoir plus de nouvelles mais les soucis quotidiens de nos vies nous ont un peu éloignés de vue : mon parrain, les M&M’s, ManuK, Rififi, Kari-Mac
Une famille c’est essentiel c’est vrai, mais les amis sont tout aussi important pour un équilibre.
Ils sont le mien ……….Bisous à eux…….
J’ai beaucoup apprécié ton message, et suis d’accord avec toi. lorsque l’on a la chance d’avoir des amis, des vrais, il faut les bichonner !!!
ce soir, j’étais sur internet(mon cher et tendre m’a laissé la place!!!) et comme ton blog est dans mes favoris, j’ai eu envie de voir comment tu allais. on se donne des nouvelles sur yahoo ?
bises